Citation
SFR Sport a acquis l'exclusivité du championnat de foot portugais
Par Tanguy Berthault Publié le 09/08/2016 à 20:00
Les rencontres du championnat portugais et de ses deux locomotives, FC Porto (photo ci-dessus) et Benfica Lisbonne, seront diffusées sur SFR Sport 1 et 2.
INFO LE FIGARO - Altice, par l'intermédiaire de sa filiale Portugal Telecom, a conclu un accord d'exclusivité pour SFR Sport, alors que jusqu'à présent c'était beIN Sports qui diffusait le championnat lusitanien.
Le samedi 13 août sonnera le coup d'envoi des grands championnats de football. Le grand jour pour le bouquet SFR Sport qui, selon nos informations, vient de rafler l'exclusivité du championnat de football portugais. C'est un joli coup pour Altice qui, par l'intermédiaire de sa filiale Portugal Telecom, a conclu un accord d'exclusivité pour SFR Sport, alors que jusqu'à présent c'était beIN Sports qui diffusait le championnat. Cet accord «démontre la nouvelle ambition du groupe», souligne Alain Weill, président de SFR RadioTV. L'idée est de faire de SFR «l'opérateur du contenu». C'est dans cette optique que la chaîne a décidé de miser sur le foot portugais et ses deux locomotives: FC Porto et Benfica Lisbonne. Les rencontres seront diffusées sur SFR Sport 1 et 2, l'occasion pour les téléspectateurs de voir en action de nombreux champions d'Europe.
Ce n'est pas fini. Le 13 août interviendra aussi le lancement de SFR 1, une chaîne 100 % football. Les passionnés de ballon rond auront droit à cinq ou six matchs de Premier League anglaise par week-end. Le championnat le plus populaire de la planète football, qui vient de voir arriver Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba, Josep Guardiola, José Mourinho…
La saison s'annonce dantesque outre-Manche
Dès ce week-end, les téléspectateurs entreront dans le vif du sujet: le lancement se déroulera une heure trente avant la première rencontre. Ce long week-end de football s'achèvera le lundi avec Chelsea-West Ham qui verra Eden Hazard affronter Dimitri Payet.
La saison s'annonce dantesque de l'autre côté de la Manche. Éric Di Meco (ex-beIN Sports) sera le commentateur vedette de la chaîne, il partagera la grille avec un autre ancien international français, Jérôme Rothen. François Pesenti, directeur général de RMC Sport, ne ferme pas non plus la porte à Christophe Dugarry, qui pourrait commenter de belles affiches.
Les matchs du week-end seront accompagnés par le magazine «PL Zone» le samedi à 20 h 30 et le dimanche à 19 heures. Le dimanche à 12 h 30, les téléspectateurs auront droit à «Half Time», qui sera totalement dédié à l'Angleterre. Pour ne rien manquer, les autres matchs du week-end seront retransmis en différé lors de la semaine.
Une chaîne en ultra haute définition
Le bouquet SFR Sport ne diffusera pas seulement du football. SFR Sport 2 diffusera la Pro A de basket, la European Handball Cup (EHC), le tennis ainsi que la Ligue des champions de volley. Au programme de SFR Sport 3 on retrouvera du ski, du snowboard, de la boxe… Tandis que SFR Sport 5 sera dédié aux sports de combat. La dernière nouveauté du bouquet sera SFR Sport 4K, une chaîne en ultra haute définition.
À l'heure actuelle, le bouquet SFR Sport est seulement disponible pour les abonnés SFR (et Numericable). «Ce qui représente tout de même 6 millions de foyers», souligne François Pesenti. Patrick Drahi, actionnaire d'Altice, a déclaré qu'il voulait ouvrir le bouquet aux clients des autres opérateurs. Mais, malgré des négociations, aucun accord n'a encore été annoncé.
Les abonnés ADSL et fibre ne devront rien débourser pour voir le bouquet (sauf pour les abonnés à la box Starter d'entrée de gamme qui devront payer 9,99 euros). En revanche, la chaîne SFR Sport 4K ne sera disponible qu'aux abonnés à la fibre. Enfin, les abonnés mobiles auront accès gratuitement aux chaînes SFR Sport mais à condition de disposer d'un forfait Power 20 Go. Pour le groupe SFR, l'objectif est clairement d'inciter ses abonnés fans de sport à opter pour les forfaits fixe et mobile les plus chers.