Citation (k0bestyling @ 10/12/2011 à 00:23)

Faut quand même juste leur dire chez TF1 que si la LDC a atteint ce niveau de perfs ils y sont aussi pour quelques choses. Les commentateurs sont dégeulasses, des prises d'antennes 3 minutes avant, on quitte le match sans aucune analyse, c'est de la retransmission à l'ancienne. Faut pas s'étonner que le produit marche moins quand on le traite comme ça.
C'est possible pour un certain public maintenant pour le public de TF1 c'est pas forcément ce qui fait fuir.
Avant tout c'est le niveau des clubs français et puis le format.
Les clubs français sur TF1 on va les regarder gagner, la même chose pour les bleus. Si c'est pour les voir se faire taper le public ça l'intéresse pas.
Pour moi cette ligue des champions n'a rien d'intéressant non plus. Les poules (sauf cette année) c'est juste un format de merde et après on retrouve toujours les mêmes pour des matches qui ne vendent pas spécialement du rêve ou de l'émotion.
Faut aussi se dire que le foot n'a finalement plus rien d'évènementiel, qu'il y en a limite trop et que forcément, à un moment ça joue sur l'intérêt.
A une époque je ne loupais pas un match de L1. Maintenant entre la gueule de la L1 et le nombre de matches proposés, on fait des choix.
La bulle football (pour reprendre l'expression) est peut être en train de crever doucement mais sûrement.
Quand on en reviendra à un football plus équitable, moins taré, plus mesuré avec plus d'émotion alors le public reviendra.
De voir Barcelone ou Madrid atomiser le reste c'est pas spécialement bandant.
Ca me rappelle Rocky quand le champion ne comprend pas qu'on en ait rien à foutre de sa gueule alors qu'il gagne tous ses combats, alors que le public n'oublie pas Balboa le guerrier.
Franchement le choix de TF1 n'a rien d'étonnant et me semble logique si on se met à leur place.