Citation
Foot - Ligue Europa - Benfica : Le phénomène Gaitan
Battu 1-0 sur le terrain de Fenerbahçe la semaine dernière à l'aller, Benfica espère inverser la tendance jeudi soir (21h05) pour atteindre la finale. Pour cela, le club lisboète peut compter sur Nico Gaitan, son maître à jouer.
Un crochet, une talonnade pour enrhumer deux adversaires, un une-deux avec Salvio et un centre en première intention pour Lima qui reprend de volée et marque… L’action a fait le tour du web au lendemain du derby lisboète entre Benfica et le Sporting le 21 avril dernier (2-0). Un exploit personnel qui a un peu plus mis en avant le talent de Nico Gaitan, révélation de la saison au Portugal. A 25 ans, l’Argentin, arrivé à Lisbonne à l’été 2010 pour pallier le départ d’Angel Di Maria au Real Madrid, est au sommet de son art et est devenu indispensable dans le onze de départ de Jorge Jesus.
Benfica veut sa finale
Le technicien portugais, qui doit gérer un effectif encore engagé sur trois tableaux (Championnat – Coupe – Ligue Europa), avait décidé de laisser son meilleur passeur (11 passes décisives toutes compétitions confondues) sur le banc en Turquie jeudi dernier et de titulariser Pablo Aimar au poste de meneur de jeu. Un choix qui s’est vite fait ressentir dans le jeu du leader du championnat portugais, incapable d’accélérer et contraint de subir les assauts de Fenerbahçe. Entré à la pause, Gaitan s’est créé la meilleure occasion d’une superbe frappe enroulée mais n’a pu empêcher la défaite des siens dans cette demi-finale aller (1-0).
Déjà très convoité en Europe
Depuis cette rencontre, les nombreux supporters du club portugais s’inquiètent : victime de problèmes musculaires, l’Argentin n’a pas participé à la rencontre contre le Maritimo lundi en Championnat (victoire 2-1) et a longtemps été incertain pour la manche retour face à l’équipe stambouliote. Une incertitude levée après un dernier test à l’entrainement mercredi soir : Gaitan est bien apte. De quoi renforcer l’espoir des fans, qui ont promis l’ambiance des grands soirs au Stade de la Luz. Déjà dans le viseur de grosses écuries européennes (Inter, AC Milan, Manchester United, Manchester City ou encore Tottenham), «El Zurdo» aura une belle occasion de briller aux yeux de l’Europe. Lié à son club jusqu’en 2016, avec une clause libératoire de 45 millions d’euros, Nico Gaitan devrait animer le prochain marché des transferts. Surtout s’il s’offre un triplé Championnat – Coupe – Ligue Europa aux commandes de Benfica.
Je savais pas trop ou le mettre mais c'est incroyable cet article, Nico Gaitan n'a pas du tout confirmé cette saison, il a été remplacant toute l'année et a meme fait un tour en reserve il me semble.
C'est pathétique, un peu comme si un mec faisait un article sur la magnifique saison de Gourcuff qui a mené Lyon au podium et prenant les clefs du camion.