Citation (Cara @ 24/01/2020 02:45)

D'un côté le piratage généralisé et les gens habitués aux services sans engagement style Netflix. De l'autre, des droits TV terriblement cher et difficile à rentabiliser sans garantie de fidélisation des clients.
Grosse impasse quand même.
C'est vrai, mais je pense que la généralisation du piratage est une réaction du client moyen face à l'addition des abonnements payants. Si le client trouvait son compte dans un abonnement unique et raisonnablement tarifé, il n'aurait probablement pas recours au piratage, d'autant plus que celui-ci est souvent compliqué à mettre en oeuvre et rarement fiable sur la durée.
Je parle bien sûr d'une couverture basique, championnat/coupes nationales + clubs nationaux en coupes européennes. Que les autres championnats ou clubs étrangers fassent l'objet d'abonnements supplémentaires ne me semble pas choquant.
Parisian
24/01/2020 09:41
Sur le Twitt, il fait référence au piratage de Bein par les autorités Saoudiennes, "State backed" piracy. Le gars fait une mauvaise traduction du Twitt en tous cas.
Edit : Après avoir lu l'article, il étend effectivement au reste du piratage ensuite.
Citation (Parisian @ 24/01/2020 09:41)

Sur le Twitt, il fait référence au piratage de Bein par les autorités Saoudiennes, "State backed" piracy. Le gars fait une mauvaise traduction du Twitt en tous cas.
Oui, je pense aussi qu'il fait référence à
BeOutQ. Sacré foutage de gueule ça d'ailleurs, surpris que la fédé Saoud ne soit pas plus sous pression que ça.
Citation (Jaxx @ 24/01/2020 09:39)

C'est vrai, mais je pense que la généralisation du piratage est une réaction du client moyen face à l'addition des abonnements payants. Si le client trouvait son compte dans un abonnement unique et raisonnablement tarifé, il n'aurait probablement pas recours au piratage, d'autant plus que celui-ci est souvent compliqué à mettre en oeuvre et rarement fiable sur la durée.
Je parle bien sûr d'une couverture basique, championnat/coupes nationales + clubs nationaux en coupes européennes. Que les autres championnats ou clubs étrangers fassent l'objet d'abonnements supplémentaires ne me semble pas choquant.
Si le client trouvait son compte dans un abonnement unique et raisonnablement tarifé, l'opérateur unique n'aurait pas de concurrence lors des appels d'offres de droit TV et ceux-ci baisseraient mécaniquement.
Une solution serait peut être que l'UEFA et chaque ligue européenne coopèrent ensemble pour lancer des appels d'offres communs pour chaque pays pour obtenir la globalité du Pack foot de la nation concernée mais se poserait alors le problème de la répartition des droits concernant les matchs européens et de ceux des matchs de championnat.
Parisian
24/01/2020 10:02
En soit c'est pas un mal que la bulle explose, les joueurs vont pas devenir moins bons si on arrête les transferts à 150M de Dembélé avec des salaires mirobolants. Reste à savoir qui supporterait le mieux cet éclatement.
D'une façon ou d'une autre, ça va se régler naturellement, comme ça s'est fait dans l'industrie musicale. Entre offres OTT gérées directement par les ligues nationales ou instances européennes (sur le modèle des mlb.com, nba.tv et nfl gamepass) et offres packagées façon DAZN (un peu le Spotify du foot/sport), ça va se décanter.
Et je pense que la bulle va effectivement exploser à un moment ou à un autre et ce n'est pas plus mal, comme le souligne Parisian.
Citation (Jaxx @ 24/01/2020 09:43)

Oui, je pense aussi qu'il fait référence à BeOutQ. Sacré foutage de gueule ça d'ailleurs, surpris que la fédé Saoud ne soit pas plus sous pression que ça.
Qu'est ce que la Fédé Saoudienne aurait à voir avec un truc géré par l'Etat Saoudien ?
Citation (Homer @ 24/01/2020 11:28)

Qu'est ce que la Fédé Saoudienne aurait à voir avec un truc géré par l'Etat Saoudien ?
Moyen de pression intermédiaire ? Je ne dis pas que c'est de la faute de la fédé
Citation (Jaxx @ 24/01/2020 15:52)

Moyen de pression intermédiaire ? Je ne dis pas que c'est de la faute de la fédé

Ah, cela resterait peu efficace.
"une offre particulièrement attractive"

Ils comptent sur qui pour payer 25 balles par mois pour la L1?
Peut-être que ça remplira les stades du coup
TouchéCoulé
05/02/2020 21:26
Une chaine 100% Foot mais y'a quoi comme droits interessants à récupérer dans pas longtemps ??
Selon médiasportif, le seul droit disponible dès cet été serait le National. Tout est bouclé pour les trois grands championnats, les coupe d'Europe et bien entendu la L1/L2.
En 2021, ce sera autre chose car en plus de la L1/L2, ils vont avoir la ligue Europa et Europa Conférence jusqu'en 2024. De plus les droits de Bein de la Liga, Série A et Bundesliga seront sur le marché.
Mais en gros la saison prochaine, 25€ pour la L1 (8 matchs), L2 (multiplex de 8 matchs sans les 2 meilleures affiches) et éventuellement National, c'est franchement difficile de se motiver. Après il reste un doute sur les autres championnats mineurs diffusés en France car là on a pas la durée des contrats: Portugal, Belgique, Turquie, Hollande, Ecosse, mais bon c'est très très peu vendeur tout ça.
Citation (DIDI. @ 05/02/2020 21:14)

"une offre particulièrement attractive"

Ils comptent sur qui pour payer 25 balles par mois pour la L1?
Peut-être que ça remplira les stades du coup

Je paye 25€ pour canal et je ne regarde que la L1 sur cette chaîne.
Citation (chockdy @ 05/02/2020 22:34)

Selon médiasportif, le seul droit disponible dès cet été serait le National. Tout est bouclé pour les trois grands championnats, les coupe d'Europe et bien entendu la L1/L2.
En 2021, ce sera autre chose car en plus de la L1/L2, ils vont avoir la ligue Europa et Europa Conférence jusqu'en 2024. De plus les droits de Bein de la Liga, Série A et Bundesliga seront sur le marché.
Mais en gros la saison prochaine, 25€ pour la L1 (8 matchs), L2 (multiplex de 8 matchs sans les 2 meilleures affiches) et éventuellement National, c'est franchement difficile de se motiver. Après il reste un doute sur les autres championnats mineurs diffusés en France car là on a pas la durée des contrats: Portugal, Belgique, Turquie, Hollande, Ecosse, mais bon c'est très très peu vendeur tout ça.
Ya surtout la LDC (voire la PL ?) a aller chercher chez RMC potentiellement.
Citation (Babou1 @ 06/02/2020 00:22)

Ya surtout la LDC (voire la PL ?) a aller chercher chez RMC potentiellement.
C'est déjà bouclé, C+ et BeIn ont choppé les droits jusqu'en 2024.
D'ailleurs MediaPro avait à priori fait une offre plus importante mais l'UEFA n'a pas souhaité leur filer.
Citation (Cara @ 06/02/2020 06:15)

C'est déjà bouclé, C+ et BeIn ont choppé les droits jusqu'en 2024.
Babou1 parle pour la saison prochaine. Mediapro souhaite récupérer un droit de diffusion pour la LDC, saison 2020.
Citation (Maboune @ 05/02/2020 23:04)

Je paye 25€ pour canal et je ne regarde que la L1 sur cette chaîne.
Sauf que t'as la possibilité de matter des films et des séries.
C'est un prix pour l'offre globale.
25 balles pour au max 10 match du PSG dans la saison, même si c'est les plus grosses affiches, ça fait mal au cul.
Leur truc à 25e c'était viable si tu avais 100% de la ligue 1. Je comprends vraiment pas le délire de se lancer si tu n'as pas 100% du championnat domestique. La ligue des champions, la premier league etc c'est cool mais c'est pas le facteur x pour le consommateur, pas à 25e en tout cas. Vraiment bizarre ce qu'il se passe en France, beaucoup d'entrants sur le marché et finalement personne qui a l'air de monter un projet concret pour démanteler canal+
Citation (Caps @ 06/02/2020 06:50)

Sauf que t'as la possibilité de matter des films et des séries.
C'est un prix pour l'offre globale.
25 balles pour au max 10 match du PSG dans la saison, même si c'est les plus grosses affiches, ça fait mal au cul.
je regarde pas les films et séries de canal, donc je paye bien juste pour la L1.
Pourquoi 10 matchs ? Si'ils ont pratiquement tous les matchs de Paris je paie, mais 10 c'est sûr que non.
NumeroStar
06/02/2020 11:53
Canal à 28 premiers choix le samedi à 21h. Ils vont mettre le PSG dès que c'est possible.
el_fennec1
06/02/2020 12:04
Citation (NumeroStar @ 06/02/2020 11:53)

Canal à 28 premiers choix le samedi à 21h. Ils vont mettre le PSG dès que c'est possible.
C'est une case horaire qui est géniale en plus
Oyé Sapapaya
12/02/2020 14:11
Ca change quelque chose ?
johncoltrane
12/02/2020 17:26
Canal passe quand même en quelques mois de "mort" à 20 match du PSG en ligue 1 + la ligue des champions (l'année d'après)... ça fait chier perso parce qu'on peut difficilement s'en passer du coup.
Si Canal devient distributeur exclusif, ça veut dire qu'on ne pourra plus s'abonner uniquement à Bein avec son FAI ?
Citation (steeno @ 12/02/2020 21:28)

Si Canal devient distributeur exclusif, ça veut dire qu'on ne pourra plus s'abonner uniquement à Bein avec son FAI ?
Pour les FAI ca reste a voir encore.
Le mec qui matte le PSG avait déjà intérêt cette année à avoir le pack sport de C+ avec BeIn et C+ Sport.
Donc en gros, ça change rien.
Le seul vrai changement c'est qu'il faut arrêter RMC et éventuellement prendre Media Sport.
Citation (steeno @ 12/02/2020 21:28)

Oui, exactement, hors BeIN Connect.
Citation (Cara @ 13/02/2020 02:05)

Le mec qui matte le PSG avait déjà intérêt cette année à avoir le pack sport de C+ avec BeIn et C+ Sport.
Donc en gros, ça change rien.
Le seul vrai changement c'est qu'il faut arrêter RMC et éventuellement prendre Media Sport.
Oui donc ça continuera de coûter une blinde pour pouvoir voir tous les matchs du PSG.
NumeroStar
17/02/2020 16:00
Paradoxal alors que la chaine ne vas plus pouvoir diffuser d'images hors les deux matchs qu'elle détient.
Justement ca tiendra plus du long debrief du match qu'ils diffusent qu'autre chose.
NumeroStar
17/02/2020 16:09
Citation (succo @ 17/02/2020 16:07)

Justement ca tiendra plus du long debrief du match qu'ils diffusent qu'autre chose.
Ok, en gros ça sera de l'équipe tv bis. Avec des images en sus.
Citation (Philo @ 13/02/2020 09:50)

Oui, exactement, hors BeIN Connect.
Et pour ceux qui sont déjà abonnés ?
Citation (ikki @ 17/02/2020 16:18)

Et pour ceux qui sont déjà abonnés ?
Les abos sont sans engagement donc ils stoppent le service. Après il doit y avoir quelques offres promo avec engagement qui traînent mais ils doivent s'être couverts.
Ils poussent, tous autant qu’ils sont. Ras le bol. Je fais le gentil consommateur avec mes abonnements rmc/BeIn que j’ai négocié avec ma FAI. Si faut prendre canal c’est niet. Hors de question de filer du fric à cette gangrène.
J'hésite à m'abonner à RMC pour vraiment profiter à fond du match mais putain, 25€ l'offre digitale c'est vraiment des chocolatines.
superbat
18/02/2020 09:22
Citation (Maboune @ 18/02/2020 09:07)

J'hésite à m'abonner à RMC pour vraiment profiter à fond du match mais putain, 25€ l'offre digitale c'est vraiment des chocolatines.
Trouve un pote abonné SFR, c'est 10€ je crois et tu as accès en digital également
Citation (superbat @ 18/02/2020 09:22)

Trouve un pote abonné SFR, c'est 10€ je crois et tu as accès en digital également
Je ne connais personne qui est sur SFR je pense.
truite38
18/02/2020 09:58
Citation (superbat @ 18/02/2020 09:22)

avec un abonnement tele on peut profiter egalement du digital ?
Le Cyclone
18/02/2020 10:11
Citation (truite38 @ 18/02/2020 09:58)

Oui avec l'appli SFR TV.
superbat
18/02/2020 10:39
Citation (truite38 @ 18/02/2020 09:58)

Oui, comme dit plus haut avec l'appli SFR TV, ou l'appli RMC Sport (ou via leur site web) qui est plus performante que l'appli SFR TV (avec meilleure qualité aussi je crois). D'ailleurs à vérifier, mais c'est peut-être même possible d'utiliser les deux en même temps...
truite38
18/02/2020 11:29
super merci pour l'info, si ca marche les 2 en même temps c'est parfait.
superbat
18/02/2020 12:10
Citation (truite38 @ 18/02/2020 11:29)

super merci pour l'info, si ca marche les 2 en même temps c'est parfait.
Je viens de tester ça marche pas en fait (appli SFR + accès site web via le PC). Après en regardant sur la Box + Appli ça devrait fonctionner
truite38
18/02/2020 13:37
Citation (superbat @ 18/02/2020 12:10)

Je viens de tester ça marche pas en fait (appli SFR + accès site web via le PC). Après en regardant sur la Box + Appli ça devrait fonctionner
moi ca va etre ca box sur la tele et site web en meme temps donc normalement pas de probleme
Philippe Carayon, c'est vraiment une sous-merde ce type dans l’émission Late Football Club.
Gustatif
20/02/2020 08:32
Citation (Moux @ 20/02/2020 00:56)

Philippe Carayon, c'est vraiment une sous-merde ce type dans l’émission Late Football Club.

Je le trouve très désagréable aussi. Les autres intervenants sont plutôt corrects mais Carayon c'est le top du journaliste pénible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.