Citation (Picollo @ 21/09/2015 16:18)

Tu veux virer tout ce qui ne "suce" pas assez le PSG

?
C'est un peu caricatural. Mais idéalement, j'aimerais virer tous les types qui critiquent le PSG pour des mauvaises raisons, et c'est la majorité. Un journaliste objectif pour moi, ça n'existe pas, il possède forcément des affects. Pour cela que les médias partisans espagnols ou portugais seraient pour moi ce que je voudrais, avec des journalistes qui critiquent pour de bonnes raisons (souvent durement d'ailleurs).
Si après une défaite contre le Barça, c'est pour entendre : "ouais il est nul Thiago Silva tmanière. Il joue au PSG mais il aurait jamais pu jouer au Real et au Barça. Il est bidon comme joueur, le meilleur défenseur central du monde lol, on nous a vendu des cracks. Et pis le PSG ils ont trop d'argent, ils se trompent tout le temps, c'est des blaireaux". Quel intéret ? C'est pourtant ce qu'il se passe la majorité du temps, avec des types qui se font plaisir juste pour "défoncer" tel ou tel club ou tel ou tel joueur dès qu'ils ont une fenêtre de tir.
Le problème n'est pas exclusivement parisien. Je me rappelle de Lyon pour son 6e et 7e titre, les médias se fichaient d'eux parce que c'était des titres dans une indifférence générale. Sauf qu'en moquant la réussite, on cultive la médiocrité. En l'occurence, ce qui m'intéresse est le PSG et je pense qu'une progression du club ne passera pas que par des choix sportifs, mais aussi par une évolution de son environnement. Mais peut être suis-je à côté de la plaque.