NumeroStar
05/09/2019 12:44
C'est de la folie 25 euros par mois pour même pas deux matchs de CL par mois. Certes y'a la PL mais bon ça reste complètement dément.
Citation (el_fennec1 @ 05/09/2019 13:43)

Est-ce de notre faute si les chaines font de la surenchère sur les droits télé ?
Qu'ils soient raisonnables et tout le monde s'en portera mieux.
A l'époque où on pouvait voir quasi tous les matchs de Paris sur Canal, j'était abonné et content de pouvoir mater les matchs à ce tarif.
Maintenant c'est inconcevable financièrement de m'abonner aux différentes chaines pour le même contenu.
Mais tellement. Ils font des offres absurdes qu'ils ne peuvent pas assumer, donc après ils sont obligés de blinder de pub et de mettre des abonnements chers, mais c'est à nous que l'on vient reprocher de ne pas vouloir lâcher 100 balles par mois
pourquoi vous vous plaignez des tarifs alors qu'on balance des liens à chaque match ?
NumeroStar
05/09/2019 13:28
C'est juste. Après ils sont pas tous performants hélas.
Le problème c’est que c’est une question systémique européenne. Les droits en BPL ou en Liga sont suffisamment élevé pour maintenir le foot de ces pays loin des autres économiquement. Et donc plus attractifs, et donc plus rentables, et donc et donc...
Si la L1 seule revoit à la baisse les tarifs du football professionnel télévisé, ça sera difficile ensuite de jouer un match de ldc. Il serait temps que les bulles éclatent à l'étranger, mais on semble pas sur ce chemin.
Citation (ikki @ 05/09/2019 15:48)

Le problème c’est que c’est une question systémique européenne. Les droits en BPL ou en Liga sont suffisamment élevé pour maintenir le foot de ces pays loin des autres économiquement. Et donc plus attractifs, et donc plus rentables, et donc et donc...
Si la L1 seule revoit à la baisse les tarifs du football professionnel télévisé, ça sera difficile ensuite de jouer un match de ldc. Il serait temps que les bulles éclatent à l'étranger, mais on semble pas sur ce chemin.
C'est surtout la fiscalité qui nuit au football français. Et l'egalitarisme. Les droits en Liga ne sont pas beaucoup plus elevés mais ils ne sont pas répartis de la même manière.
Et à partir du moment où les chaines de TV sont prêtes à payer ces tarifs et s'y retrouvent économiquement, en quoi est-ce une bulle?
Citation (gandjao @ 05/09/2019 16:03)

C'est surtout la fiscalité qui nuit au football français. Et l'egalitarisme. Les droits en Liga ne sont pas beaucoup plus elevés mais ils ne sont pas répartis de la même manière.
Et à partir du moment où les chaines de TV sont prêtes à payer ces tarifs et s'y retrouvent économiquement, en quoi est-ce une bulle?
Parce qu'elles ne s'y retrouvent pas économiquement justement.
Citation (M4URIC3 @ 05/09/2019 09:20)

Honnêtement l'offre TV niveau foot c'est n'importe quoi. Perso je voyage pas mal pour le taf et n'ai pas une vie ou je sais où je serai dans X mois et rien que les formules abonnements TV ne me vont juste pas. Et je n'ai pas de TV d'ailleurs.
Je paie pour Spotify, je paie pour Netflix et globalement n'importe quel truc qui me casse pas les couilles et me fournit le service que j'attends. Et pour simplement pouvoir regarder les matchs du PSG, j'ai juste aucune offre légale qui correspond à ma situation.
Le délire des droits TV partitionné en packages ou t'y comprend rien et si t'ajoutes la composante vie à l'étranger et voyage, ça rend le truc complètement délirant. Alors qu'en soit je veux juste pouvoir mater les matchs du PSG en direct. Rien de plus.
T'as essayé DAZN couplé à un VPN dans les pays où il n'est pas accessible ?
D'ailleurs je me suis toujours demandé, l'utilisation d'un VPN c'est légal ou pas ? Car ça outre passe pas mal les droits zonés.
Je pense que la pire contradiction avec le système actuel ce que la France est l'un des pays où tu paies le plus cher pour avoir 100% de la L1
Citation (gandjao @ 05/09/2019 16:03)

Droits et audiences en baisse en BPL...
Citation (Cara @ 05/09/2019 16:10)

T'as essayé DAZN couplé à un VPN dans les pays où il n'est pas accessible ?
D'ailleurs je me suis toujours demandé, l'utilisation d'un VPN c'est légal ou pas ? Car ça outre passe pas mal les droits zonés.
Je pense que la pire contradiction avec le système actuel ce que la France est le pays où tu paies le plus cher pour avoir L1 + LDC
Impossible pour ma part. Je mets mon NordVPN mais le site dazn me dit que je suis pas bien geolocalisé.
Citation (Herbert @ 05/09/2019 14:26)

pourquoi vous vous plaignez des tarifs alors qu'on balance des liens à chaque match ?

Perso j'ai passé l'âge d'en être à chercher un lien 5 min avant et de savoir si ça va bien fonctionner ou non. D'avoir une déco en plein milieu du match ou un stream qui rip.
J'ai fait ça pour les matchs de poule l'année dernière et ça m'a bien saoulé.
Bref l'offre légale est démesurée si tu veux tout voir et c'est absurde.
Citation (ikki @ 05/09/2019 16:11)

Impossible pour ma part. Je mets mon NordVPN mais le site dazn me dit que je suis pas bien geolocalisé.
T'as ptète pas choisi le bon pays.

Essaye d'être localisé en Allemagne
Citation (Cara @ 05/09/2019 16:13)

T'as ptète pas choisi le bon pays.

Essaye d'être localisé en Allemagne
J’ai essayé tous les pays où dazn diffuse mais peut-être pas l’allemagne.
Citation (ikki @ 05/09/2019 16:14)

J’ai essayé tous les pays où dazn diffuse mais peut-être pas l’allemagne.

Ah merde, c'est de la merde les VPN en fait
Je pars vivre au Japon en octobre donc je vais surement me prendre un abo. Je ferais des retours sur le service si ça intéresse.
A mon avis ce genre de service c'est le futur de la diffusion sportive, à l'image des service de stream pour les séries / films
Citation (ikki @ 05/09/2019 16:11)

Audiences en hausse.
Pour les droits ca augmente enormement overseas mais ca baisse un peu localement.
Citation (Cara @ 05/09/2019 16:18)

Je pars vivre au Japon en octobre donc je vais surement me prendre un abo. Je ferais des retours sur le service si ça intéresse.
A mon avis ce genre de service c'est le futur de la diffusion sportive, à l'image des service de stream pour les séries / films
Franchement je suis peut etre débile mais j'arrive toujours pas a comprendre la stratégie d'un DAZN tellement c'est pas rentable leur modele.
Au moins un Amazon tu sais qu'il est a perte sur les droits sportifs mais qu'ils s'en branlent tant que tu achetes ton telephone sur leur plateforme.
Alain Miamdelin
05/09/2019 15:31

Ça doit dépendre du VPN.
Et pour te répondre, un VPN c'est parfaitement légal. En utiliser un pour violer des droits, non.
Citation (Babou1 @ 05/09/2019 16:26)

Audiences en hausse.
Pour les droits ca augmente enormement overseas mais ca baisse un peu localement.
Franchement je suis peut etre débile mais j'arrive toujours pas a comprendre la stratégie d'un DAZN tellement c'est pas rentable leur modele.
Au moins un Amazon tu sais qu'il est a perte sur les droits sportifs mais qu'ils s'en branlent tant que tu achetes ton telephone sur leur plateforme.
Se faire racheter par un GAFA une fois qu'ils ont une grosse base utilisateur peut être.
Mais oui le business model a pas l'air très rentable. Souvent dans la tech, les objectifs des boites c'est plus de réussir leur levé de fond qu'avoir un business model fiable.
En gros le business model peut sembler merdique, tant que les actionnaires injectent de la thune, tout va bien
Citation (Alain Miamdelin @ 05/09/2019 16:31)

Ça doit dépendre du VPN.
Et pour te répondre, un VPN c'est parfaitement légal. En utiliser un pour violer des droits, non.
Pour ceux qui touchent pas une bille comme moi, c'est possible d'installer un VPN gratos ?
Citation (Alain Miamdelin @ 05/09/2019 16:31)

Ça doit dépendre du VPN.
Logique merci
Alain Miamdelin
05/09/2019 16:03
Citation (brafon @ 05/09/2019 16:58)

Pour ceux qui touchent pas une bille comme moi, c'est possible d'installer un VPN gratos ?
Oui.
Mais je ne le recommande pas. Je déconseille assez vivement même.
Les VPN pour passer outre netflix et autres ça marche pas souvent vu que les ip sont connues et blacklistés.
joel_1978
05/09/2019 17:20

D’ailleurs Disney+ a l’air de prendre cette direction. Ils vont proposer du sport dans leur offre.

Audiences en hausse.
J’ai lu un article (le point ou l’express) qui disait que les audiences britanniques étaient en baisse. C’était il y a plusieurs mois cela dit.
Alain Miamdelin
05/09/2019 19:27
Citation (ikki @ 05/09/2019 19:36)

J’ai lu un article (le point ou l’express) qui disait que les audiences britanniques étaient en baisse. C’était il y a plusieurs mois cela dit.
On a vu passer pas mal d'infos qui disaient que les chaînes auraient énormément de mal à rentrer dans leurs frais suite au dernier appel d'offre sur les droits domestiques. Je sais pas ce qu'il en est réellement.
A mon avis, tout ce qui va dans le sens d'une super ligue européenne va faire chuter les droits nationaux.

En Allemagne, la stratégie était clairement de se faire connaître et d’attirer le plus de clients possibles. On peut dire que ça a marché, presque tous les gens que je connais et qui aiment le sport ont un abonnement DAZN et pas mal ont résilié l’abonnement Sky. D’ailleurs, ils ont déjà haussé les prix pour la nouvelle saison alors qu’ils n’ont plus les droits pour la Premier League. Mais en même temps, leur offre de 10 Euros par mois pour les 4 grands championnats européens hors Bundesliga, la NFL et la NBA (entre autres) était vraiment imbattable et sûrement peu rentable, oui.
Citation (Thatsme @ 06/09/2019 09:44)

En Allemagne, la stratégie était clairement de se faire connaître et d’attirer le plus de clients possibles. On peut dire que ça a marché, presque tous les gens que je connais et qui aiment le sport ont un abonnement DAZN et pas mal ont résilié l’abonnement Sky. D’ailleurs, ils ont déjà haussé les prix pour la nouvelle saison alors qu’ils n’ont plus les droits pour la Premier League. Mais en même temps, leur offre de 10 Euros par mois pour les 4 grands championnats européens hors Bundesliga, la NFL et la NBA (entre autres) était vraiment imbattable et sûrement peu rentable, oui.

En Allemagne ils ont surtout haussé les prix parce qu'ils ont récupéré le match du vendredi de Bundesliga.
Mais ca reste completement dérisoire par rapport a leur portefeuille de droits.
Ca va etre interessant de suivre dans les années qui arrivent.
ManyRegardeLesPélicans
07/09/2019 07:04
RMC qui sort un article pour relater le bon retour sur le terrain de Neymar, jusqu’ici rien de ouf, sauf que bien sur dans lenparagraphe suivant les mecs te lachent ça : « En attendant de devoir aussi se réconcilier avec le public du Parc des Princes - peut-être en Ligue des champions propice pour ce faire avec un duel contre le Real Madrid »
Nan mais sérieux y’a personne pour vérifier l’article que sort le stagiaire le samedi matin ? C’est grave de sortir des conneries pareil putin les mecs sont censés couvrir l’actualité sportive H24 et ils en arrivent à oublier la suspension d’un joueur plus que majeur.
Demon Di Mario
08/09/2019 11:30
La sortie de Menes sur le racisme anti-blanc dans le monde du foot...
Bientôt au chomdu le gros.
Parisian
08/09/2019 11:32
Citation (Demon Di Mario @ 08/09/2019 12:30)

La sortie de Menes sur le racisme anti-blanc dans le monde du foot...
Bientôt au chomdu le gros.
C'est quand même mieux de préciser ce qu'il dit en substance pour qu'on comprenne, sinon ton post n'a que peu (pour pas dire aucun) d'intérêt
Demon Di Mario
08/09/2019 11:43
Citation (Parisian @ 08/09/2019 12:32)

C'est quand même mieux de préciser ce qu'il dit en substance pour qu'on comprenne, sinon ton post n'a que peu (pour pas dire aucun) d'intérêt

Chacun est assez malin et débrouillard pour rechercher les détails sur Internet aussi

Quoiqu'il en soit, propos pas du tout politiquement correct de nos jours ça se paie cash, il se fait démonter sur Twitter depuis ce matin.
LifeIsStrange
08/09/2019 11:56
Citation (Demon Di Mario @ 08/09/2019 12:43)

Chacun est assez malin et débrouillard pour rechercher les détails sur Internet aussi

Quoiqu'il en soit, propos pas du tout politiquement correct de nos jours ça se paie cash, il se fait démonter sur Twitter depuis ce matin.
Il m'a bloqué sur Twitter pour une malheureuse blague sur Bielsa donc j'aurais bien aimé avoir les détails si possible.

EDIT : OK avec une petite recherche Google on peut comprendre le contexte, ça vient d'un passage TV en fait.
Elle est nulle sa sortie, il est completement dépassé.
Rene Boisrond
08/09/2019 12:55
Citation (Demon Di Mario @ 08/09/2019 12:43)

Il devrait y avoir des ban pour des reflexions de ce genre ...
Quand t'arrive au taff tu sors un " vous avez regarder le match hier ?? "
" heu non c'était qui contre qui ? "
" bah t'es pas assez malin pour aller voir sur google ?

"
Donc oui Parisian a raison , ou tu nous expliques de quoi tu parles , ou tu mets un liens ,ou alors tu la fermes
Roberto Sedinho
08/09/2019 12:55
Si Menes est aussi détestable que ce qu'il parait à l'antenne, ça va sortir de tout les côtés les dossiers
QUOTE (Rene Boisrond @ 08/09/2019 13:55)

Il devrait y avoir des ban pour des reflexions de ce genre ...
Quand t'arrive au taff tu sors un " vous avez regarder le match hier ?? "
" heu non c'était qui contre qui ? "
" bah t'es pas assez malin pour aller voir sur google ?

"
Donc oui Parisian a raison , ou tu nous expliques de quoi tu parles , ou tu mets un liens ,ou alors tu la fermes
On parle d'un mec qui a pour pseudo Demon Di Mario
Roberto Sedinho
08/09/2019 12:57
Parisian
08/09/2019 13:12
Ce malaise

, que ce soit vrai ou non, quel est le putain de rapport avec les cris de singes venant des tribunes, et qu'est ce que ça change par rapport à ces actes, genre tu comets un viol "mais le vrai problème c'est la pédophilie", sacré défense

Entre lui et Thuram
Alexinho
08/09/2019 13:15
Citation (Parisian @ 08/09/2019 14:12)

Ce malaise

, que ce soit vrai ou non, quel est le putain de rapport avec les cris de singes venant des tribunes, et qu'est ce que ça change par rapport à ces actes, genre tu comets un viol "mais le vrai problème c'est la pédophilie"

Entre lui et Thuram
C est pas par rapport à des propos de Thuram qui disait que le racisme n allait que dans un sens ou un truc dans le genre ?
Citation (Averell @ 08/09/2019 13:53)

Elle est nulle sa sortie, il est completement dépassé.
A force de donner son avis sur tous les sujets, à un moment tu racontes de la merde.
Parisian
08/09/2019 13:26
Citation (Alexinho @ 08/09/2019 14:15)

C est pas par rapport à des propos de Thuram qui disait que le racisme n allait que dans un sens ou un truc dans le genre ?
Il dit "la vrai problème" pas "il y a également"

La hiérarchisation des déguelasseries pour finir par des généralités puantes, c'est exactement ce que fait Thuram et tous les demeurés de SJW.
Oyé Sapapaya
08/09/2019 13:38
Citation (Roberto Sedinho @ 08/09/2019 13:57)

Je veux surtout pas défendre Menés mais Trumer est une sale merde...
RegardZehef
08/09/2019 14:05
Chaud de sortir un truc aussi debile
Qu’il rende son foie
Qu'il est con putain.
Parisian
08/09/2019 14:55
Citation (RegardZehef @ 08/09/2019 15:05)

Qu’il rende son foie

Y a pas un rein aussi ?
Mamadieu
08/09/2019 14:55
Quel gros tas de merde

J'suis quand même curieux de savoir dans quel club de foot Pierre Menes va inscrire son fils.
Enfin si ça nous débarrasse enfin de lui
Il défend souvent le PSG.
Il va rester.
Bravo est encore là après un dérapage encore plus maladroit.
Roberto Sedinho
08/09/2019 15:08
Beye va lui placer un petit sous entendu ce soir au CFC.
Discours de débile pour débat inutile.
Pour l'avoir vécu gamin ce dont il parle est vrai. Là ou il est con c'est que c'est un racisme global. Le petit gamin noir que tu vas inscrire au fin fond de la Corrèze il aura probablement le même problème si le club laisse faire. Le souci viens pas des gamins mais des soi disant "éducateurs".
johncoltrane
08/09/2019 16:27

Mais ça voudrait dire que Pierre Menez est un gros beauf, c'est ça que vous sous-entendez ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.