Communiqué de Hat-Trick suite aux plagiats & co :
L’imposture d’un journaliste de So Foot continue. Trop, c’est trop, non ? Il y a une bonne année, j’avais reçu un appel d’une personne travaillant pour Southampton m’expliquant qu’un journaliste français se faisait passer pour moi. Celui-ci se nommerait Quentin Müller, que j’ai connu précédemment. Bon soit, il avait peut-être mal compris. Passons le fait que celui-ci contacte beaucoup de joueurs après mes interviews et qu’il se fait passer pour un de mes amis (ce sont des joueurs et un coach qui me l’ont appris).
Mais là, j’en ai marre de ne rien dire. So Foot sort donc un article sur Hamilton aujourd’hui. En début de semaine, un journaliste de chez eux qui mérite toutes les louanges (humainement et professionnellement) me contacte pour quelques infos + le contact de Guillaume Beuzelin que je donne volontiers. Très bien. Maintenant, ce n’est pas ce fameux Romain (encore un) qui a écrit l’essentiel de cet article, c’est notre ami Quentin. Et dis-moi, comment sais-tu que Hamilton a un « budget de D5 anglaise » pour reprendre tes mots ? Tiens, attends, je relis mon article de lundi sur les Accies et il y a la même expression, sans compter les innombrables similitudes. C’est fou non ?
Attention, je ne t’accuse pas de plagiat. Tu ne connais rien au sujet – sinon, tu ne demanderais pas en catastrophe le vendredi à des fans de vouloir t’aider en balançant ton numéro de téléphone comme ça -, mais ce n’est même pas de ta faute à la rigueur, qui s’intéresse vraiment au football écossais ? Sauf que ce n’est pas une raison pour écrire des immondices comme un budget de 5,5 millions d’euros (lolilol si je peux me permettre, y’a pas d’autre mot).
Donc, la prochaine fois, ce que je te propose, c’est carrément de nous demander de t’écrire la chose pour toi et de le présenter à So Foot. Qu’en penses-tu Quentin ? Et dois-je te rappeler les mails éhontés où tu me demandes, limite sans bonjour ni merde, le numéro de Morgan Schneiderlin ? Alors que tu inventes des choses dans les interviews et retranscris ça comme un sagouin, trahissant la confiance des joueurs ? D’ailleurs, il va bien Derek Blues ? Non car j’ai bien vu le message rempli de fautes que tu as mis sur le forum de Hamilton, mais tu arrives parfaitement à comprendre un mec de Hamilton par téléphone ? Bravo !
Tu vois, Quentin, c’est à cause de « journalistes » comme toi que le fossé entre le public/journalistes/joueurs est si grand. Tu ne vas pas être content, tu peux pleurer, hurler ou m’insulter, mais tu n’as qu’à te regarder dans un miroir. Va voir tes chefs, utilisez votre technique d’intimidation que vous avez déjà employée dans le passé avec un de mes amis que vous aviez plagié, faites, faites. Mais aujourd’hui, le petit site, le petit journaliste freelance qui tente de survivre en refusant la doxa actuelle du journalisme sportif en a marre. Il veut simplement expliquer comment un parachuté comme toi, qui avait foutu un boxon pas possible sur le site où je t’avais accueilli à l’époque (Sharkfoot, et on peut demander à certains si tu veux, ils se souviennent tous de toi et ton arrogance), souille ce noble métier qu’est le journalisme.
Trop, c’est trop. Désormais, on ne se fera pas voler notre boulot sans rien dire. Ce n’est pas parce que Hat-Trick réunit une bande de passionnés et que nous n’avons aucune pub (donc aucun revenu), qu’on ne mérite pas le respect. Un terme malheureusement oublié par beaucoup d’autoproclamés journalistes.
Le fameux article en question :
http://www.sofoot.com/mais-qui-es-tu-hamilton-190959.html Le fameux mot adressé aux supporters de Hamilton de sa part, car c'est drôle :
http://www.acciesworld.com/viewtopic.php?f=2&t=50 Et sinon, le vrai article sur les Accies, c'est ici :
http://www.hat-trick.fr/jai-vecu-un-motherwell-hamilton/ Romain Molina
Fondateur de Hat-Trick (et accessoirement amoureux des Highlands)