Citation (Oyé Sapapaya @ 07/12/2011 à 13:53)

Colony ça avait un rapport avec Paris ?
Je ne crois pas avoir dit le contraire. Lui a-t-on posé la question à l'époque?
Maintenant tu compares des choses qui n'ont rien à voir pour critiquer un propos. J'appelle pas ça un argument.
Sinon un article qui date d'hier, d'avant "mail" donc.
Citation
Ligue des champions : la bataille du match de "premier choix"
L'UEFA n'a pas encore attribué le lot 1 de la Ligue des champions qui comprend le match de premier choix et la finale de la compétition. Ces rencontres, jusqu'ici l'apanage de TF1, font l'objet d'un deuxième tour des plus disputés. Évincé par Al Jazeera sur les quatre autres lots (133 matchs par saison), le groupe Canal+ reste dans la course sur le lot 1 car la chaîne cryptée avait pris la précaution de déposer une petite offre. Si elle n'en avait pas une, elle n'aurait pas pu disputer le deuxième tour.
TF1 a mis sur la table moins que le montant qu'elle verse actuellement, soit 25 millions d'euros par saison. La Une trouve, en effet, difficilement son compte sur la Ligue des champions, une compétition trop masculine pour son public. Par exemple, le dernier Lyon-Ajax d'Amsterdam, le 22 novembre, n'a réuni que 19 % de part d'audience, soit 4,8 millions de passionnés de ballon rond. La Une reste leader sur les 4 ans et plus, mais sur la cible commerciale des femmes de moins de 50 ans, M6 s'envole à 25,8 % là où le match des Lyonnais s'effondre à 12,3 % sur la Une... Rien n'indique que TF1 cassera sa tirelire pour conserver ce premier choix et la finale de la Ligue des champions.
La Liga espagnole dans la besace de l'émir du Qatar
Canal+ est dans une position plus délicate. Armés d'un chéquier quasi inépuisable, les Qataris font une razzia sur les droits TV du foot les plus prestigieux. Ils ont essayé de dépouiller le groupe Canal+ des meilleures affiches de la Liga, le championnat espagnol. Ils visent les droits du championnat anglais et viennent de prendre un gros morceau de la Ligue des champions. Canal+ peut tenter de sauver l'essentiel en bataillant ferme pour conserver le premier choix et la finale. Mais jusqu'où monter face à un émir qui ne connaît aucune limite ?
Le lot 1 présente également un "inconvénient pour Canal+", fait-on remarquer à TF1. "Que se passera-t-il le jour où Canal+ devra choisir entre d'un côté Lyon-Shalke 04 et, de l'autre, Barcelone-Arsenal ? Ne pas privilégier l'équipe française sera très mal vécu mais se priver de la plus belle affiche générera de la déception chez ses abonnés connaisseurs du football", poursuit la chaîne. À ce stade, ce sont des problèmes de riches que les dirigeants de Canal+ rêveraient d'avoir. Car, pour l'heure, rien n'est joué et Canal+ n'a saisi, dans son escarcelle, aucun match de Ligue des champions pour les années 2012-2015.
Cette question pourra également se poser pour TF1 à un moment ou un autre.