Citation (JCD @ 11/06/2014 01:25)

C'est aussi typiquement le genre de joueur qui se repose sur ses qualités de bases et qui ne sait par développer son jeu et se construire saison après saison.
Des débiles et des mals entourés il y en a des camions qui ont fait de grandes carrière dans le foot . Lui même physiquement il est loin d'avoir toujours éré affûté. Au delà du fait que ce soit pas une lumière et qu'il écoute certainement des gens qui sont de mauvais conseils c'est peut être aussi un gros feignant / branleur ...
Le gars a quasiment pas progressé depuis ses débuts et ses stats offensives sur l'ensemble de sa carrière sont très loin d'être exceptionnelles ...
Ça c'est typique du foot en France aussi. C'est vraiment pas pour faire le coup "c'est beaucoup mieux ailleurs en Europe", vraiment pas, j'aime la Ligue 1 plus que n'importe quel autre championnat, mais au Portugal par exemple, la presse c'est souvent le meilleur manager des joueurs. Un joueur comme Falcao par exemple, tout son passage à Porto, la presse le bombarde d'articles "ouais t'es fort, tu marques beaucoup de buts, mais t'es nul du pied gauche" quand il devient adroit des deux pieds, ça devient "d'accord mais t'es nul dans le jeu en profondeur" etc. Au Portugal le traitement médiatique c'est vraiment un gros moyen pour les joueurs de progresser sur leurs points faibles, car la presse portugaise ne les lâche pas là-dessus.
Y a qu'une exception c'est Quaresma, il est victime d'une cabale de la ligue et de la presse notamment depuis un match fin mars où il se bat et donne une très sale image de lui (http://www.football365.fr/etranger/portugal-quaresma-pete-un-plomb-1117804.shtml) (pour moi c'est à cause de son image qu'il paye son absence à la Coupe du Monde Babou1, parce qu'en football pur il enterre complètement ses concurrents sélectionnés)
En France avec la génération 87, on savait qu'on avait à faire à des génies (et désolé mon frère filet-o-fish mais Hatem en est un aussi) et on (la presse) a aussi cru, autant que les joueurs, qu'ils étaient arrivés, et qu'on pouvait faire les tabloïds avec eux, comme avec des Ronaldo ou Ronaldinho, alors que les mecs avaient 20 ans et tout à apprendre du haut niveau encore...
Donc je suis d'accord sur le fait qu'ils sont pas tout rose les 4, en particulier Ben Arfa, ils sont même majoritairement responsables de leur carrière qui n'est pas ce qu'elle aurait du être (sauf Karim

), mais j'aimerai vraiment insister sur le traitement médiatique dont ils ont été victimes, pour moi ça a joué, à la fois sur leur jeu, et sur leur comportement que la presse leur reproche tant. Quand on voit le documentaire sur Karim, on comprend tous facilement que le mec se protège des médias, limite qu'il en a peur tellement ils peuvent donner une très sale image (et ça été le cas avec les 4), et quand t'es un joueur de cette trempe et que t'es occupé à faire attention à ça, ça donne des carrières ratées.
Par rapport à tout ça, la réussite de Benzema en Ligue des Champion est encore plus savoureuse pour moi

Je suis blasé qu'il ait fini la saison blessé, je sais pas dans quel état il est pour la Coupe du Monde, mais j'espère tellement qu'il va porter la France au Brésil, c'est ça son objectif maintenant.