Ménès c'est typiquement le mec que tu aimes quand tu commences à découvrir le foot.
Il va toujours à contre courant de la pensée du moment et à des avis bien tranchés. Il est quand même plutôt drôle et a une bonne répartie dans un univers creux (entre Bravo, Mathoux, la blonde, Dominique Armand et le fouteux c'est easy pour lui).
Le problème arrive quand tu connais bien certains sujets ou quand tu grandis. Là tu te rend compte qu'en fait son fond de commerce c'est rabacher des clichés éculés, faire du populisme, gueuler plus que tout le monde et défendre ses potes.
L'analyse de fond c'est zéro. Le pire c'est que je pense qu'il est capable de mieux, mais qu'il se complet dans cette médiocrité qui fait vendre. Il préfère faire du facile, facile à comprendre que d'analyser objectivement et intelligemment.
Il a un égo énorme, il se croit même capable d'avoir un avis pertinent sur l'actu. Il venait faire des croniques chez Fogiel un temps, il l'avait fait aussi dans une émission sur C+ qui a duré 6 mois.
Là il prépare un livre pour la fin d'année du même tonneau:
"Ce sera mon livre de bord 2012, mais pas uniquement sur le foot. J'y parlerai de tout, [...] de la mort de Whitney Houston, de la déclaration de candidature de Sarkozy, de la sortie de Marine Le Pen sur la viande halal...".
Le Morandini du foot