Citation (Zorglub @ 09/12/2014 13:45)

Je suis amoureux de Pastore, mais sur ce début de saison justement Payet est devant Pastore, Payet est plus important à l'OM que ne l'est Pastore au PSG. Payet est décisif, rapporte des points, est parfaitement intégré au collectif olympien, c'est même le maître à jouer de l'équipe.
Pastore n'est pas décisif et est encore trimbalé un coup au milieu un coup en attaque par notre coach...
Mais qu'on soit d'accord pour aller chercher un titre et de l'espoir en C1 je compte 10x plus sur Flaco et que sur Payet.
Tout dépend effectivement sur quelles bases on fait la comparaison.
Pastore est inconstant mais l'OM n'aurait jamais moyen de se payer un joueur de ce calibre. C'est un joueur qui a répondu présent dans de grands rendez-vous et qui est international argentin.
A l'inverse, un Payet n'aurait jamais sa place chez nous, et d'ailleurs, je ne l'échange contre aucun de nos joueurs.
D'ailleurs pour reprendre les propos de Riolo :
Citation
Critiquer le PSG, je sais faire. (…) Je ne compare pas le PSG aux autres de L1. Je ne relativise pas par rapport à notre championnat. J’envisage ce club eu égard à ses moyens et ses ambitions… Alors quand j’entends de plus en plus d’observateurs ou suiveurs comparer le PSG aux autres, je m’insurge, ou je me marre. Cavani, bidon. Thiago Silva quasi dépassé par la moitié des défenseurs de L1. David Luiz pris pour un guignol. Lavezzi limite au niveau de Montpellier. Pastore évidemment bien en-dessous de Valbuena. En revanche, la perte de Rabiot était presque catastrophique. Quant au départ de Coman, mon Dieu quelle perte ! Allez on continue, Gignac pas loin de Zlatan, mais loin devant Cavani. Digne devait prendre les yeux fermés la place de Maxwell. Et Aurier, le meilleur latéral de L1, allait devenir Dani Alvès à Paris. La L1 aime se regarder, admirer sa médiocrité dans le miroir déformant de ses fausses certitudes. Et quand on se compare à Paris, les analyses sont toutes faussées. On a deux occasions contre Paris ? On mérite de gagner le match. Un carton jaune est forcément vu rouge. Un contact dans la surface du PSG, peno voyons ! Paris en obtient un, c’est jamais net ! Mais vous le savez bien, QSI a acheté Thiriez, les arbitres, la L1 et je ne sais quoi encore… Qu’on n’aime pas le PSG, pourquoi pas. Qu’on le déteste, les autres supporters ont ce droit inutile. On aime les clubs riches et ambitieux à l’étranger, mais pas en France. Se partager la médiocrité, c’est ce qu’on aime. Mais que tout le foot français perde sa lucidité au moment d’analyser les performances du PSG, c’est incompréhensible. Pas un joueur de L1 ne peut être comparé à la bande recrutée par Leonardo. (…) Je ne demande pas à ce qu’on abdique devant Paris, à ce qu’on tombe d’admiration devant lui, je demande juste qu’on reste un brin lucide…
Totalement d'accord avec sa conclusion, il y a de bons joueurs en ligue 1, mais faut relativiser un peu. A la limite, Lacazette commence à devenir intéressant et pourrait être une option pour le PSG, le reste...