Citation (CrazyLiam @ 28/12/2010 à 21:18)

Ca c'est justement ce qu'on appelle la "forme"

Les insultes gratuites oui, mais le "message" degré zéro de la reflexion pour moi c'est le "fond", quoique c'est tellement vide que le fond est bien difficile à ressortir du discours de cet âne.
Citation (Panenka @ 28/12/2010 à 21:30)

Généralité bien grasse qui ne rime à rien.
Tout le monde ne donne pas son cul juste pour des biffetons...
En plus je sais pas quoi mais "tous", mais lui, le mec il a le choix vu sa situation, le choix de dire merde à des trucs.
C'est pas comme n'importe quel clampin qui va bosser pour bouffer et payer son loyer.
Donc comme on le ferait "tous"...
T'en as qui changent de clubs comme des porcs, d'autres non.
Donc ouf tous ne courent pas qu'après le fric.
Bah justement si, tout le monde donne plus ou moins son cul, la tres grosse majorité en tous cas, donc pour moi la généralité n'est ni grasse ni fantaisiste.
Pour rester un peu plus dans le foot, qui ne change pas de club? Celui qui n'en a pas les capacités footballistiques ou celui qui est deja dans le club qui lui offre ce qu'il demande.
Encore une généralité bien grasse, mais encore une fois ca colle tellement à l'immense majorité des exemples qu'on peut observer.
Puis dire que Zidane à le choix vu sa situation, c'est oublier assez vite ce qu'est le football aujourd'hui et que sa "situation" est ce qu'elle est en grande partie grace au revenus publicitaires.
Finalement d'accord avec Boulick, l'élément le plus discutable est le fait de représenter la candidature d'un pays, je ne sais pas quels liens il a avec le Qatar mais je comprends les arguments de ce qui trouvent ca too much.
Et pareil, il est surement limité mais qu'est ce qu'on s'en fout, c'est le cas de milliards de personnes, le mec était un génie absolu sur le terrain et dans son jeu, c'est plutot deja pas mal.
Edit: bon Raijojp avait plus ou moins résumé ma pensée.