Citation (bloblo @ 11/03/2011 à 01:21)

Bon j'ai toujours des soucis avec ma copine et franchement ça me nique ma vie.
On a pas eu de "rendez vous" pendant 3 semaines car on s'engueulait tous les soirs et je l'ai enfin revu lundi dernier, pas de soucis on était bien mais putain j'ai toujours des doutes en moi, une partie de moi me dit quelle n'est pas sincère et une autre me dit que je suis égoïste car je lui demande peut être de bâcler certain aspect de sa vie pour être avec moi.
Par exemple on devait passer la soirée ensemble demain et elle a annulé pour une excuse bidon et le samedi elle va avec sa mère je ne sais ou... Je passe après sa famille et ses études et j'ai vraiment du mal à l'accepter car je me dis quelle ne fait aucun effort, surtout qu'avant il n'y avait pas de soucis.
Mercredi dernier elle a passé la journée avec sa cousine et je me dis quelle était peut être pas avec sa cousine, je suis dans une logique qui me pèse car d'un coté j'ai envie de lui dire de dégager mais d'un autre coté je l'aime.
La j'arrive pas à dormir car j'ai pas de réponse à mes questions et lorsque je lui parle j'ai du mal à garder mon calme donc elle se bloque. Malgré toute la merde elle me dit quelle m'aime mais ne pas me voir pendant des semaines ça lui pose pas de soucis donc bon....
Je post depuis mon phone dsl pour les fautes.
C'est pas pour te miner le moral, mais la situation n'est pas "normale", surtout que tu évoques le fait qu'avant c'était différent.
T'a-t-elle expliqué clairement pourquoi vous passez si peu de temps ensemble ? Que te dit-elle après vos longues absences, trouve-t-elle cela normal, quel est son ressenti sur la situation ? Quelles sont les preuves d'attachement qu'elle t'apporte.
Quand tu es love, et pas à "distance" se voir aussi peu fréquemment est complètement bizarre, je ne dit pas qu'elle te trompe, mais je pense malheureusement que ses sentiments ne sont pas assez forts pour toi, puisque cela ne la dérange pas de te voir si peu.
S'énerver effectivement ne sert à rien, mais pourquoi t'énerves-tu ? C'est par le peu de considération ou de raisons valables qu'elle te donne sans explication plausible ?
Une "confrontation" sérieuse et posée est indispensable surtout, tu lui dis ce que tu as sur le cœur de manière posée, sérieuse sans t'énerver et tu dois lui poser les questions qui fâchent sans détour sur son réel attachement sur son état d'esprit lorsqu'elle n'est pas avec toi, sur sa réelle volonté de continuer l'aventure, en lui exprimant clairement le fait que cela te pèse et te rend malade.
Tu ne peux pas continuer à te tourner les sangs et rester dans une situation insupportable, la vie est trop courte pour perdre du temps, même si tu es love, à souffrir pour que l'histoire se termine dans 2 ou 3 ans alors que cela n'était plus normal depuis longtemps.
Quand tu es love, tu n'agis pas à sa manière (je parle d'elle), dur à entendre mais quand une distance se forme comme çà du fait d'un des deux c'est qu'il y a un problème. Peut être n'a-t-elle pas le courage de t'avouer sa remise en question (ou autre), a toi de lui forcer la main et de prendre le taureau par les cornes, mais faut le faire de manière calme, sérieuse, adulte quoi.