Bonsoir,
J'ai besoin de conseils ... J'ai bien fait un tour sur Doctissimo mais va l'ambiance cas-soc et maniaco-depressifs je préfère demander des avis ici
Je suis marié depuis 8 ans, nous avons une fille de 6 ans. Des hauts et des bas mais surtout des bas depuis 1 an. Au mois de juillet, voyant que ni moi ni elle n'étions heureux ou épanouis j'ai décidé de dire a ma femme pendant les vacances qu'on ne pouvait pas continuer comme cela, que je ne suis pas heureux, et qu'a 30 ans je ne vais pas continuer comme cela juste pour rester avec ma fille. On a fait 2 mois de "colocation" suite a cela puis je suis parti prendre un studio dans la même ville, j'y suis depuis septembre. Au début j'étais persuadé d'avoir fait le bon choix vu la galère des derniers mois en couple, avec l'impression d’être vraiment arrivé au bout de notre histoire (et bien sur en ayant tout essayé pour que ça aille mieux). Le temps passait, j'allais voir ma fille quand je voulais chez elle (évidemment je paye les 2 loyers en attendant puisque c'est moi qui ai fait ce choix, donc niveau financier c'est une galère sans nom...).
Puis il y a 1 semaine, on discutait en se taquinant sur nos futures relations, elle me disant sur le ton de l'humour qu'elle m'imagine avec une blonde, puis elle enchaine en me disant qu'un mec de son taf la drague depuis qu'il sait qu'on est séparés. Ca m'a fait comme un electro-choc. Je n'avais rien à dire, je n'ai d'ailleurs rien dit, mais au fond de moi je bouillais.
Depuis je l'ai invité dans mon studio, on se voit de plus en plus souvent sans ma fille, on passe des moments simples mais qu'on ne prenait plus la peine de partager sur la fin de notre relation (des trucs de base ... se balader ensemble etc ...) . Evidemment durant ces moments on ne repense qu'aux bons moments, je trouve qu'elle a changé en bien, moi de mon coté je me suis rendu compte qu'elle avait finalement raison dans les reproches qu'elle me faisait.
A ce jour une part de moi me dit d'essayer de la re-conquérir, et l'autre me dit que si je suis parti c'est qu'il y avait une raison et que cette nouvelle attirance est due au manque des derniers mois suite aux nombreuses années ensemble ... De plus nous avons réussi à plutôt pas mal gérer pour que ma fille comprenne en douceur ce qui se passe, c'est pas pour revenir et repartir au bout d'un mois si ca va pas ... Ce soir j'étais chez elle, elle m'a invité, et j'ai vu qu'elle a envoyé 2-3 messages a ce mec, donc je me suis barré et je lui ai expliqué que bien que je suis responsable puisque c'est moi qui est parti, je n'ai rien a lui dire elle fait ce qu'elle veut, mais qu'elle évite d'écrire à un mec quand elle m'invite. Cependant elle m'a dit que c'était juste un collègue, qu'elle sait qu'il veut plus mais que elle s'en fout.
Je suis perdu , hésitant entre reprendre ou définitivement tirer un trait (ne pensant pas que ce serait si dur puisque c'est moi qui suis parti .....) . Concrètement je ne sais pas si ca remarcherait (on ne peut pas se fier aux bons moments passés ces derniers jours) mais l'imaginer avec un autre mec me rend complètement fou, sans compter sur le fait que cet "autre" verrait plus souvent ma fille que moi