Citation (L'index de Dante @ 12/02/2012 13:15)

(...)
J'ai tout lu. A mon avis cette nana ne se moque pas de toi, mais se moque d'elle-même. Elle se met (consciemment ou non) dans des situations limites, pour éprouver la sensation de chuter, et de pouvoir se rattraper, se raccrocher à quelque chose qui la rassure (et ce quelque chose, en l'occurrence, c'est toi). Si elle préfère le cul avec toi, c'est aussi (et très certainement) parce que tu es celui qui la ramène à la vie, quand elle est au bord et à bout. Et toi, là-dedans, mais tu peux à peine lui en vouloir (elle fait très certainement ça "malgré elle"), tu es un peu son pantin, et ça te fait souffrir.
A mon avis, même si c'est pas forcément facile, tu dois faire deux choses. D'une part, couper les ponts, mais vraiment. A partir de là, soit elle ne revient pas et son souvenir restera (difficilement peut-être, mais cela passera) ; soit elle se rend compte qu'elle ne peut clairement pas se passer de toi, et elle reviendra à toi (c'est une hypothèse plausible avec ce genre de filles, mais surtout ne joue pas ton avenir sur cette hypothèse. Cela arrivera peut-être, mais tu ne dois surtout pas l'espérer, sinon tu vas te bouffer la vie). D'autre part, tu dois à mon avis te poser la question de la raison pour laquelle tu t'attaches à cette instabilité. Un retour sur toi, pour comprendre ce qui dans cette fragilité que tu décris (chez elle), t'accroche à ce point. Ca dépasse surement le fait qu'elle soit belle et qu'elle baise bien, ça dépasse certainement aussi le fait que vous ayez une incroyable connexion. Je ne doute pas de ce que tu écris, mais il y a sûrement plus, en toi, dans le fait que tu éprouves amoureusement l'instabilité qu'elle te fait subir. Au moment où tu auras pu répondre à cette question, tu verras que, pour quelqu'un comme toi (vu ce que tu décris), une nana plus "simple" émotionnellement, mais pas forcément moins folle ou unique, est un luxe inestimable.