Citation (Lask @ 24/12/2009 à 01:34)

Non c'est réduire l'intelligence des gens aux sujets qu'ils abordent en soirée, parler cul, shit, cul et alcool ca me fait toujours marrer... A chaque fois ca m'emmerde un brin plus. J'ai deux potes très sympa et que je connais depuis des années maintenant, on se marre tout le temps mais oui j'ai un peu honte quand avec d'autres potes ils commencent à vouloir parler politique et sortent énormité sur énormité ("politiques tous pourris" ou "jean sarkozy nommé ministre de la Défense" WTF

) à un moment ouais ca t'emmerde...
C'est con, mesquin et généralisateur, mais c'est pas faux que oui les mecs avec qui je traine dans mon M2 sont un brin plus calés et cultivés que mes potes qui l'un fait serveur (merci les coups gratuits quand même

) depuis ses 17 ans et l'autre se touche depuis le Bac obtenu en galérant et en enchainant les BTS de merde...
Ca les empêche pas d'être marrant et d'être avec des gens avec qui tu kiffes être en soirée, mais ca n'empêche pas que les gens évoluent et que se détacher progressivement de sa bande d'ami depuis toujours n'est pas forcément une terrible insulte ou le coup d'une salope qui t'as mis le grappin dessus. Bon après la on dérive...
Eh oui, stop à l'hypocrisie ! C'est vrai que plus tu "t'élèves" dans un certain niveau d'instruction, plus ceux qui sont en "dessous" de ce niveau ont tendance à ne plus vraiment accrocher les wagons des discussions susceptibles de t'intéresser.
Ca me fait chier de le reconnaître, car personnellement, je chie par principe sur les notions d'instruction et d'enseignement mais y'a un effet d'écrémage, c'est évident, surtout dans nos générations.
Autant dans la génération de nos parents et grands-parents, tu pouvais trouver des mecs pas ou peu diplômés mais qui avaient quand même une certaine culture, autant maintenant c'est vraiment rarissime (Crowley pourrait représenter ce genre d'exception

).
Et encore, quand tu vois le niveau de culture générale de certains mecs sortant de grandes écoles, c'est à pleurer, rien qu'en orthographe et surtout dans ce qu'on nomme les "humanités"...
Citation (René Boisrond @ 24/12/2009 à 01:51)

Ouais puis être au top sur la politique ne fait pas de toi un mec cultivé
Mais sinon dans l'ensemble , plutôt d'accord avec Lask , ce n'est pas la seule présence d'une meuf qui fait que les mecs change ,c'est juste la vie ...
ça va quand même souvent de paire avec un certain intérêt pour le monde qui t'entoure