Citation (fazupresse @ 30/11/2015 22:21)

Bonsoir,
J'ai besoin de conseils ...
N'oublie jamais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs (j'ai pas envie d'apprendre quelques temps après que l'un d'ici s'est mangé une bastos pour un mauvais conseil

)
Citation (Herbert @ 30/11/2015 23:34)

quand on fait des gosses on reste ensemble jusqu'à ce qu'ils soient grands même si on est pas heureux ça n'a aucune espèce d'importance à côté de l'épanouissement des gamins (si on est capable de le cacher évidemment ce qui est très possible contrairement à ce qu'on nous dit tout le temps comme quoi les mômes c'est des éponges blablabla ils comprennent tout blabla connerie oui un gamin son cerveau ça se retourne c'est juste un gamin)
Ce concept semble beaucoup plus simple à assimiler pour un mec que pour une femme. Aussi volage soit le type
Citation (Touriste @ 01/12/2015 13:18)

Attention, il faut aussi tenir compte de la crise de la trentaine, de la quarantaine, de la ménopause et de la retraite et bien sûr les crises d'adolescence des enfants.
Et des menstrues
Citation (Talko @ 01/12/2015 12:06)

Mouais, tu sembles tenir à elle et ça se pourrait bien que si vous vous remettiez ensemble tout reparte sur de bonnes bases.
J'aurais envie d'y croire à la belle histoire de la résurrection.
MAIS:
- +1 avec HHA, si ça a merdé au point que tu te casses, tu te recasseras pour les mêmes raisons.
- ça reste une meuf, cette histoire te repètera à la gueule à la moindre embrouille.
T'as réussi à faire une séparation propre, en préservant une relation saine avec ton ex et en ménagant ta fille. Et ça c'est priceless.
Te remettre avec elle c'est aussi prendre le risque d'avoir une séparation bien plus merdique dans quelques années.
Je suis OK avec le fait que quand tu as des enfants, ce n'est pas évident d'aménager du temps "de qualitay" (pour citer Touriste), mais quand c'est arrivé au point que l'un des deux décide de se barrer, c'est que le couple est consumé, selon moi.
Au Final, il faudrait un sondage.
Sachant qu'aussi "propre" soit la séparation, elle deviendra dans 80% des cas archi-sale quand il sera question d'argent, de séparation, de mode de garde etc...
C'est peut être juste parce qu'ils sont en phase de "transition" que la séparation est propre.
Citation (nico @ 01/12/2015 08:54)

Sinon si ça te pose pas de problème que ta femme nique avec un autre dans la chambre à coté de ta fille dans l'appartement que tu paieras pour une bonne partie. Si tu peux imaginer qu'un autre mec aidera ta fille pour ses devoirs et l'embrassera avant de dormir, elle l'appellera papa d'ailleurs au bout d'un temps. Tu es prêt à la quitter.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/12/2015 01:12)

Reste avec elle. Dans un couple y'a des hauts et des bas, faut pas tomber systématiquement dans la vision "tout doit bien se passer, si ça marche mal c'est sûr que c'est pas la bonne". Ca l'a été pendant des années, maintenant t'es un homme t'es encore jeune c'est normal tu veux picorer ailleurs mais sur la durée ta stabilité c'est ta femme (même en l'ayant trompée). Surtout si elle te plait toujours et que tu ressens encore quelque chose.
MashaAllah
Citation (Herbert @ 30/11/2015 23:37)

ouais bah elle est un peu teubé ça arrive hein

Citation (fazupresse @ 01/12/2015 12:15)

Après soyons clairs j'ai envie de le défoncer.
Ca ajouterait un élément à charge contre toi si un jour vous deviez passer devant le tribunal. Abstiens-toi.
Citation (fazupresse @ 30/11/2015 23:00)

Le fait de payer 2 loyers ca n'est que de l'argent,
J'ai longuement tenu ce discours de "ce n'est que de l'argent". Ce n'est certes "que de l'argent", mais ça peut représenter beaucoup d'argent. Et si jamais ça devait arriver au tribunal, tu auras les boules de t'etre foutu dans cette merde pendant que tu l'as laissée dans son confort. Sachant qu'elle n'aura (dans les 80% des cas évoqués ci-dessus) aucun remord à te saigner jusqu'à la moelle quitte à te foutre chaque jour dans une merde encore plus profonde.
Quelle que soit ta décision, agis rapidement, sors toi de cette situation "transitoire", parce qu'elle ne te fera jamais avancer, tu passeras ton temps à t’appauvrir, et te lamenter puisque tu ne sauras jamais à quoi t'en tenir.
Sachant que du fait d'être parti de la maison, tu te mets de facto en tort aux yeux de la loi.
Si une partie de toi veut ré-essayer, ré-essaye, pour n'avoir aucun regret. Mais ne la frappe pas
Enfin, dernier point, l'avocat ça coûte cher. Très cher.
Alors prends ça en compte avant de penser au divorce
:extraitdevie: