Citation (Yessod @ 09/04/2011 à 14:57)

Les sécrétions vaginales transmettent le VIH. Donc c'est pas ta salive qui lui transmet le virus mais le contact des secrétions vaginales avec les muqueuses de la bouche fait que ça peut passer d'elle à toi.
Je fais des après midi zapping, ou on explique à des classes de mômes les risques de transmission du VIH. et le Cunnilingus en fait clairment partie.
Pourquoi ils explique qu'il n'est aps recommandé de faire un cunni à une meuf qui a le VIH sinon?
Ouais enfin faire des zapping avec un débile qui fait peur à des momes ça te renseigne sur rien. J'ai lu des rapports dont le dernier et il est clairement dit que le risque d'attraper le VIH par un cunni est nul.
Il me semble si je ne dis pas de connerie qu'il y a eu 2 cas dans le monde en période de règle. (2 cas en 20 ans de sida)
Citation
III- Les situations à risques... et celles qui n'en sont pas
A partir de là, il reste quatre circonstances où la transmission devient possible (et non pas certaine bien entendu, comme pour n'importe quel agent infectieux) :
1. La pénétration (soit l'entrée d'un sexe dans un orifice corporel pour être prosaïque, ce qui inclut pénétration anale, vaginale, et, à un moindre degré, buccale). Les cas de transmission par cunnilingus sont exceptionnellement rarissimes (2 cas documentés au maximum en 20 ans, ce qui fait douter de leur réalité), alors que les contaminations au cours de la fellation existent bel et bien, même si cela reste très rare. Le risque commence au moment où commence la pénétration (la porte d'entrée est déjà là, et le liquide pré-séminal est contaminant) et reste donc indépendante de l'éjaculation (même si, bien entendu, cela augmente le risque).
2. Une piqûre volontaire (usager de drogue) ou accidentelle (professionnels de santé) avec une seringue QUI VIENT DE SERVIR à une injection ou à un prélèvement intra-vasculaire (veineux ou artériel)
3. Transmission de la mère à l'enfant lors de l'accouchement et, beaucoup plus rarement, lors du 3ème trimestre de la grossesse
4. Transmission de la mère à l'enfant au cours de l'allaitement (la muqueuse buccale du nourrisson est autrement moins résistante que celle de l'adulte, et le temps passé à têter est important).
Dr Michel Ohayon, médecin référent de Sida Info Service