PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
22/07/2013 00:35
Citation (lourson @ 22/07/2013 01:04)

La en l’occurrence ça me concerne pas mais ca a pu arriver à un moment donné. C'est pas une questions d'assumer ici ou pas j'en avais même parlé ici.
Je rebondis sur ce que tu dis : est ce que l'enfant sera plus épanoui avec des parents séparés mais bien dans leur tête plutot que des parents qui s'engueulent H24 mais qui restent ensemble parce qu'aucun des 2 n'a vraiment le déclic pour se barrer ?
C'est super réducteur la tournure que t'utilises voire égoiste parce que tu orientes dans le sens qui t'arrange au final.
Y'a d'autres possibilités que ça. Un gosse avec des parents séparés peut être parfaitement bien dans sa tête mais t'inquiètes pas qu'il aura toujours la séparation de ses parents en tête, qu'il aura le seum contre sa belle-mère/beau-père, voire contre ses parents à qui il reprochera de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour rester ensemble.
Dans tous les couples tu as des crises, des moments de moins bien, après c'est à toi de voir pourquoi tu t'es engagé avec la nana et tu l'as engrossée. Si à l'époque tu te disais que c'était du sûr et que c'était la nana avec qui tu voulais tout construire comment tu peux tout renier quelques années plus tard pour une autre meuf ?
Perso je pense qu'en amour tu as plusieurs phases qui prennent plus ou moins de temps à arriver du genre :
- amour fou au début, projets communs etc,
- mariage, premières années de mariage, tout va bien, voyages, sorties avec les couples de potes etc.
- enfants, premiers soucis, on découvre les premiers désavantages
- la suite ça varie, chacun gère sa manière, on parle plus vraiment d'amour, t'as une certaine tendresse, des habitudes communes et une certaine routine. C'est à ce moment là que t'en vois divaguer pour un cul de jeunette et partir en couilles. Après t'en as qui trompent et restent avec leur femme, d'autres qui plaquent tout, d'autres qui restent frustrés dans leur coin sans rien dire mais exploseront quelques années plus tard, ou d'autres qui prennent leur mal en patience et essaient d'arranger les choses avec leur femme, mettre du piquant etc.
Y'a trop de couples qui se marient, font leurs gosses sans réfléchir à tout ça, pensent que tout va être rose pour toujours. Ben non ce n'est pas le cas, le mariage ce n'est pas ça. Encore pire quand tu planifies d'avoir des gosses.
Quand tu fais des gosses t'as le devoir de ne pas penser qu'à ta teub et à leur donner la priorité, à réfléchir à ce qui est le mieux pour eux même si ça nécessite des concessions, des périodes de galère etc.