Citation (Rjay @ 22/07/2011 à 10:22)

Ouais, mais bon faut toujours inviter "machin qui est le cousin de truc, bidule qui nous avait invité, tes cousins germains quand même ?".

Sinon, sans faire du Kate&William, ou bien je fais un truc bien, ou je ne fais rien. Si c'est pour louer la salle polyvalente d'une obscure banlieue et décorer ça avec des ballons et une banderole faite à la main dans un garage c'est pas la peine.

Vous évaluez à combien le coût d'un mariage ? Disons avec 150 invités.
Citation (Boleador @ 22/07/2011 à 10:24)

Entre 35 et 60k€ en fonction du lieu, niveau de la bouffe et de la picole.
Citation (Babou1 @ 22/07/2011 à 10:34)

Perso, obligé d’en faire 2 ou surement 3, le truc que je ferais en France ce sera clairement pas un truc de malade (sans etre la salle polyvalente

)
Pour un truc vraiment pas mal en France avec 150/200 je dirais entre 40 et 60k€.
Sacré budget les gars.
Bon après tout dépend de ce que tu veux.
Le mien, y a 10 ans, dans un resto en Bourgogne, ça nous avait côuté 50 000 francs pour 100 personnes avec vin d'honneur, repas et buffet le lendemain + DJ pour la soirée (un gars qui faisait les soirées de l'OL

et le mariage de Mimi Matie

).
En RP, rien que la salle ça doit coûter un bras.
Y a pas mal de trucs à négocier, par exemple le droit de bouchon. Certains escrocs te font payer un droit de bouchon pour les boutanches que tu ramènes, ça faut mettre un stop tout de suite. On avait aussi négocié de ne pas payer pour les invités qui ne venaient qu'au vin d'honneur.
Les faire-part + menus, faut les faire soi-même (ou tu payes une bière à Tycoon pour te faire un montage sympa

). Pareil, la déco tu te débrouilles à la roots.
Je pense qu'à 15-20 k€, doit y avoir moyen de faire un truc bien.