Citation (Carlton @ 04/07/2011 à 23:44)

Ah donc il y avait des antécédents. Je commençais à flipper pour les personnes de mon entourage qui fument et qui aimeraient arrêter.
Quelques mois après, je suis tombé par hasard sur un mec qui s'occupe des addicts ( alcool, tabac, drogues principalement ), le mec m'a expliqué qu'en gros, tu peux pas te passer comme ca d'un truc que ton cerveau a assimilé pendant plus de 10, 15, 20,... années comme ça.
Le cerveau vit avec cette pollution, s'en nourrit presque, et dès que tu arrêtes, les cellules qui vivent de ça deviennent ingérables, et soit tu craques ( reprise ) soit tu tiens avec le risque de péter un boulard ( psychologique ou physique, bien que c'est moins fréquent ).
Pour ce cas précis, poumons qui se remplissent, difficultés à respirer, fatigue dès que tu fais 10 mètres, passage au médecin, qu'il l'envoie chez le cardiologue, qui lui dit que c'est pas la grande forme, qu'il faut aller se reposer à l'hosto, pas le temps de finir la consultation

Tout ca causé par le manque de nicotine.
Citation (Crowley @ 04/07/2011 à 23:50)

bon ça va, je suis un petit joueur alors.
j'ai commencé à fumer à 13ans,et direct un paquet par jour.
maintenant, j'en suis à deux, voire trois, quatre ou cinq lors de soirées bien arrosées.
Elle a commencé à 18-20 il me semble, décédée en 2008 à 58 ans.