Citation (Conyk @ 25/02/2012 01:47)

Plus sérieusement on a souvent une image assez restreinte de l'idée d'union libre. L'idée (dans ce que j'ai déjà envisagé) c'est pas de sauter tout ce qui bouge ou de se faire plans cul sur plans cul. C'est plutôt de se laisser surprendre dans certaines situations, de ne pas forcément se censurer dans les cas où du désir se manifesterait ; en tout cas, de ne pas se poser de limites
a priori. Alors clairement, c'est de la théorie, ça nécessite de poser des règles, et de là à la pratique, il y a un pas que je n'ai personnellement jamais encore franchi. En tout cas, le seul couple que je connais et qui assume fonctionner sur le mode de l'union libre ne baise que très rarement à côté. Ils s'en laissent simplement la possibilité, si jamais, et ne se privent pas pour flirter. Ils sont ensemble depuis bien longtemps, et sont vraiment heureux. Mais ils ne font aucune apologie de leur mode de relation, et comprennent parfaitement que l'idée rebute une majorité de personnes.
Edit. Sinon soutien à Yessod
Exactement ce qu'elle propose.
Mais même ça c'est joli sur le papier. Je ne suis pas capable de contrôler une image qui me bouffe. Je n'ai pas envie d'avoir cette petite idée saugrenue qui se glisse dans ma tête au moment ou on couche..."Est-ce qu'elle a couché avec un mec hier?" est-ce qu'elle l'a juste sucé vite fait dans les chiottes d'une boite?"
J'ai déjà été trompé, c'est assez glauque, parce que ça peut réellement te bouffer le cerveau. L'union libre ça demande un socle de confiance que l'on a pas entre nous pour l'instant. Il faut que chacun aie confiance en l'autre mais il faut aussi que chacun aie confiance en soi. Je sais très bien que ça va finir par me bouffer, que je vais me venger en couchant avec d'autres que je la mépriserai et que je me mépriserai, du coup je commencerai à lui parler vraiment salement, et à détruire tout ce qu'il y a pu avoir de simple et de beau entre nous.
Il n'y a tout simplement pas d'issue heureuse à ce type de relation, en tout cas pas entre nous et pas avec moi. trop possessif, ou pas assez de confiance en moi je ne saurais pas le dire.
Tu peux poser ces bases là pour un couple au bout d'un certain temps, ça peut même être très excitant, mais nous on est juste pas prêt à ça. D'ailleurs elle ne se leurre pas je crois et elle me balance ça pour que je la quitte.
Arrêtez avec vos soutiens, je parle de ça mais ça va bien.