Citation
C'est putain de malheureux ce que tu dis là
Oui et non.
C'est en tout cas une évolution de la société qui est réelle.
De nos jours à 40/50 ans, t'es encore en forme, bien plus "jeune" qu'au même âge il y a quelques décennies, t'as encore de belles années devant toi et c'est le moment où jamais de profiter, de changer de vie, de concrétiser certains rêves ou d'avoir envie de sortir du train-train quotidien.
Le truc qui peut faire basculer, c'est quand les enfants commencent à être autonomes (en gros à partir de 10 ans), où ils peuvent se déplacer seuls, rester seuls au domicile, que t'as beaucoup moins de logistique (bouffe, hygiène, rangement, devoirs, jeux, etc...). Là tu retrouves une certaine liberté et tu peux te demander si t'as envie de partager cette liberté avec ton conjoint.
Après tout, on n'a qu'une vie et on est dans une société où les contraintes sont de moins en moins supportées et où "le plaisir avant tout" est érigé comme un mode de vie indispensable. Le fait que les femmes travaillent de plus en plus joue aussi énormément en terme d'indépendance et de "faisabilité" d'une séparation.
On peut donc se retrouver à avoir envie de changer de vie et ce n'est pas forcément compatible avec la famille. Si j'ai envie d'aller élever des chèvres dans le Larzac, je sais bien que ma meuf ne me suivra pas. Et ça ne veut pas dire qu'elle ne m'aime plus, c'est juste que nos chemins deviennent incompatibles.
Sacrifier sa vie pour la famille, c'est de moins en moins au goût du jour.
Après l'effet pervers, c'est que les couples peuvent se séparer pour des trucs assez débiles puisque c'est "facile".
Citation
La lassitude de goutter à la même bite ou la même chatte autant aller dans un club à partouze ils pimenterons leur vie.
C'est pas forcément une question de sexe mais ça joue aussi.
Perso, heureusement que j'ai bien profité à ce niveau là et que j'ai un peu fait le tour de la question (sauf les trucs qui impliquent la présence d'un autre mec

) avant de rencontrer ma femme parce que quand je lis vos aventures sur ce fofo, je ressens beaucoup de nostalgie.
Le mec qui n'a connu que sa meuf ou que quelques vagues culbutes en soirée, lui, c'est carrément de l'envie qu'il va ressentir. Surtout de nos jours où tu peux trouver un plan cul en quelques clics (tout le monde n'ose pas franchir le pas d'aller aux putes

).
Citation
Ca vous apprendra a avoir vos vies stables à la con vous faites pas plus envie sur le long terme qu'un teubé à la coke
Je disais la même chose à ton âge.
Sauf que j'ai toujours voulu élever des gamins mais le truc qui me faisait chier, c'est de devoir trouver une meuf pour ça.
Mais l'amour et être père, ce sont des trucs cools aussi.