Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marco Verratti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
PaRaDoX
Hoarau c'est incroyable comment il vendange les caviars qu'on lui donne... ça fait bien longtemps qu'il a plus un niveau au moins correct...

vivement Zlatan devant, on croque comme des amateurs en attaque alors qu'on pouvait plier Chelsea, ce match était pour nous.
Raijojp
Bonne prestation. Par contre, je le trouve un peu hasardeux défensivement pour etre au poste qui était le sien hier.
Il presse pas énormément, et niveau tacle/marquage ..
Par contre derrière, quelle justesse dans ses passes, et belle protection de balle !

Sinon, s'il veut pas prendre un high kick dans la gueule, il devrait rendre son short a Zlatan.
Zul
Défensivement il est très moyen.

Pour le reste c'est un bon 10 sans le coup de rein. A confirmer.

19 ans et une sacrée technique, rarement vu ça implosion du tibia.gif

Il se rapprocherait plus de Xavi que de Pirlo :footix:
Jekill
Le fait d'attendre même quand il subit un pressing de 2-3 joueurs c'est plus Pirlo que Xavi ou Iniesta.
Les barcelonais jouent plus vite. La comparaison avec Pirlo est juste je trouve.
stoner_man
Fred
Citation (Jekill @ 23/07/2012 12:27) *
Le fait d'attendre même quand il subit un pressing de 2-3 joueurs c'est plus Pirlo que Xavi ou Iniesta.
Les barcelonais jouent plus vite. La comparaison avec Pirlo est juste je trouve.

la comparaison est à la base faite car les 2 sont italiens. :nouveauzidane:
Après je compare pas leur style de jeu
ANDRÉ-PIERRE
À moi il me fait penser à Riquelme.
stoner_man
Playground
Citation (ZLATAN @ 23/07/2012 11:08) *
À moi il me fait penser à Riquelme.

Aïe, même impression, c'est pas Pirlo çà ph34r.gif .
Sakavomi
Citation (Playground @ 23/07/2012 13:17) *
Aïe, même impression, c'est pas Pirlo çà ph34r.gif .

Pourquoi "aïe" ? Riquelme quoi ... unsure.gif
Jekill
Un côté Pius Ndiefi aussi.
stoner_man
succo
On peut aussi mettre cette même video avec le titre "Hoarau fail against Chelsea" et la mettre dans le topic adéquat...
valderrama
Attention à la jurisprudence Sankharé à l'émirates.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (valderrama @ 23/07/2012 13:51) *

Tu as oublié le traditionnel "faut pas s'enflammer" qui va avec.
Babou1
Citation (valderrama @ 23/07/2012 13:51) *

Sankharé il a tout confirmé, les elasticos hebdomadaires, la facon dont il a dégagé Cleber Anderson, le but au Vel et les embrouilles avec les rats, le coup de pression sur Digard wub.gif
Il est pas estimé a sa juste valeur Younousse.
ANDRÉ-PIERRE
Trouvé sur la Gazzeta.it

Verratti un giocatore all livello di Pirlo, Iniesta e Xavi, probablimente tecnicamente piu bravo di tutti loro anche ! E poi una visione incredibile ! Mi ha impressionato anche il fisico, e la rapiditta ! Spero che Ancelotti lo lasci fare il mezzo trequartista, un ruolo alla Seedorf, o alla Xavi , anzi che il regista, cosi puo usare la sua rapiditta e tecnica di piu, e crescere di piu ! Non capisco, perche non hanno spesso 14 mill gli italiani per tenerlo la, pero lui e' un Genio ! Nell Chelsea non ci sono giocatori come lui, nell PSG solo Pastore, che cmnqe non ha il suo passaggio o visione.Senza dubbio l'U20 miglior all mondo, direi lui e Thiago Alantara ! Un Genio !

On s'enflamme déjà en Italie...
Crocop
Non mais v'la le potentiel du mec il est énorme, il joue en Espagne il casse la baraque.
ANDRÉ-PIERRE
Le truc qui m'a impressionné chez lui c'est que même quand il subit le pressing de trois joueurs autour de lui, il ne panique jamais, il s'amuse avec eux puis ressort le ballon proprement, et donne le ballon dans les pieds à un de ses collègues...
J'aimerai bien connaître la qualité de ses cpa par ce qu'entre Maxwell et Nenê c'etait pas la fête hier...
Fulgrim
Si il pouvait mettre Bodmer sur le banc contre Lorient...
Crocop
Citation (ZLATAN @ 23/07/2012 14:16) *
Le truc qui m'a impressionné chez lui c'est que même quand il subit le pressing de trois joueurs autour de lui, il ne panique jamais, il s'amuse avec eux puis ressort le ballon proprement, et donne le ballon dans les pieds à un de ses collègues...
J'aimerai bien connaître la qualité des cpa par ce qu'entre Maxwell et Nenê c'etait pas la fête hier...

ça c'est Banega qui garde le ballon. ph34r.gif

Donc si j'ai bien compris c'est un mélange de Banega/Mascherano/Pirlo/Xavi/Iniesta/Riquelme.

Mais ne nous enflammons pas wub.gif

laugh.gif
ANDRÉ-PIERRE
Citation (Fulgrim @ 23/07/2012 15:18) *
Si il pouvait mettre Bodmer sur le banc contre Lorient...

Je le trouve bien au dessus de Bidemer à 19 ans whistle.gif
De ce que j'ai vu pour l'instant...
DimSet
Citation (ZLATAN @ 23/07/2012 15:23) *
Je le trouve bien au dessus de Bidemer à 19 ans whistle.gif

Ca va l'enflammage après une mi temps d'un match amical neokill@h.gif
alcaponej
L'enflammage concernant Veratti est propotionnel à l'allumage de Hoarau.
En une mi-temps!
Namtar
Sauf que pour Hoarau on a déjà 3 ans d'expérience pour le juger... Veratti, seulement 45min wink.gif

Arf t'a édité biggrin.gif
Sakavomi
Citation (alcaponej @ 23/07/2012 17:07) *
L'enflammage concernant Veratti est propotionnel à l'allumage de Hoarau.
En une mi-temps!

C'est sur que Hoarau on ne le connait pas ... Il faut attendre qu'un mec joue comme une bite pendant 10 saisons sous les couleurs parisiennes pour pouvoir le critiquer ? neokill@h.gif
PMC
Bon, personne est motivé pour faire un montage de sa deuxième mi-temps? J'ai la flemme de regarder 45 minutes pour voir 10 couvertures de balle ph34r.gif
M4URIC3
Ca s'enflamme beaucoup je trouve. OK, le mec a montré qu'il avait de la technique et le "sens du jeu", c'est cool. Après, il a aussi laissé entrevoir qu'il avait 19 ans... dans le sens ou il a pris de très gros risques à certains moments sans que ça n'ait vraiment d’intérêt à mon sens... et c'est passé donc tant mieux.
De même, niveau technique de tacle, "physique" et même repli défensif, il a pas forcément été top. Bref, faudra voir à terme ce que ça donne et si vraiment ce poste de 6 "à la Pirlo" lui convient... Parce que ça reste un poste vraiment compliqué à gérer. Pirlo, il a une conservation de balle de dingue mais il sait aussi quand ne pas prendre de risque... Supposer qu'un mec de 19 ans soit capable de tenir ce poste, c'est pas évident.

Bref, c'est juste pour tempérer. Au dela de ça, on ne peut qu'être satisfait de ce qu'il a laissé entrevoir.
suker57
Citation (M4URIC3 @ 23/07/2012 22:25) *
Ca s'enflamme beaucoup je trouve. OK, le mec a montré qu'il avait de la technique et le "sens du jeu", c'est cool. Après, il a aussi laissé entrevoir qu'il avait 19 ans... dans le sens ou il a pris de très gros risques à certains moments sans que ça n'ait vraiment d’intérêt à mon sens... et c'est passé donc tant mieux.
De même, niveau technique de tacle, "physique" et même repli défensif, il a pas forcément été top. Bref, faudra voir à terme ce que ça donne et si vraiment ce poste de 6 "à la Pirlo" lui convient... Parce que ça reste un poste vraiment compliqué à gérer. Pirlo, il a une conservation de balle de dingue mais il sait aussi quand ne pas prendre de risque... Supposer qu'un mec de 19 ans soit capable de tenir ce poste, c'est pas évident.

Bref, c'est juste pour tempérer. Au dela de ça, on ne peut qu'être satisfait de ce qu'il a laissé entrevoir.

Oui c'est vrai recrutons en L1 de bons bourrins de 1m85, 90 kg qui mettent des taquets a tout va, de gros tacles et qui dégagent les ballons en tribune
DonTornado
Citation (suker57 @ 23/07/2012 22:43) *
Oui c'est vrai recrutons en L1 de bons bourrins de 1m85, 90 kg qui mettent des taquets a tout va, de gros tacles et qui dégagent les ballons en tribune

Raciste
M4URIC3
Citation (suker57 @ 23/07/2012 22:43) *

J'ai tellement dis ça...
Dante
Citation (DonTornado @ 23/07/2012 22:45) *
Raciste

Il y a un smiley pour ça. clooney3.gif
suker57
Citation (M4URIC3 @ 23/07/2012 22:46) *
J'ai tellement dis ça...

Non mais critiquer lors d'un match amical le fait de ressortir un ballon propre
gandjao

Les Iniesta, Xavi, Pirlo prennent souvent de très gros risques dans la relance lorsqu'ils sont proches de leur but. A partir du moment où t'as la qualité technique nécessaire, je ne vois pas trop le problème, au contraire. S'il ne le fait pas lors d'un match amical, il ne le fait jamais wink.gif
Après c'est sur qu'il a 19 ans, donc forcement il a encore beaucoup à apprendre, d'autant plus qu'il n'a connu que la série B. Mais il a le bagage technique et avec Ancelotti je ne suis vraiment pas inquiet sur sa progression.
jorgevaldano56
Ca s'enflamme beaucoup je trouve. OK, le mec a montré qu'il avait de la technique et le "sens du jeu", c'est cool.

Pas vraiment. wink.gif

Que ce soit lui ou Pastore, il on une qualité de footballeur indéniable.
Ils ont la combinaison gagnante facilité technique avec le ballon,vision du jeu et ce qui va avec notamment dans le déplacement au dessus de la norme.
Ce qui marque c'est pas ses prises de risque, c'est son jeu et ses passes dans les petits espaces et entre les lignes,ce sens du jeu tu l'as ou tu l'as pas lui il l'a.

Après il y a des questions de management qui vont s'imposer à l’entraîneur notamment sur son positionnement,il peut même faire une mauvaise saison ,c'est encore un gamin, mais il y une chose qu'on peut pas lui enlever c'est qu'il transpire le foot.

Il rentre dans cette catégorie de joueur de petit format au milieu qui bonifie le jeu d'une équipe et qui perso me font regarder un match de foot. happy.gif
DelSpooner
On parle de Pirlo mais il me fait aussi penser à Riquelme (même si pas le même poste) happy.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Par contre je me rappelle du topic Brest/PSG où ça parlait d'équipe de France pour Bodmer edhelas.gif
Teichi
Je suis pas fan de Bodmer, mais il n'a rien à voir quand il joue devant et quand il joue à ce poste.
Crocop
Citation (DelSpooner @ 23/07/2012 21:03) *
On parle de Pirlo mais il me fait aussi penser à Riquelme (même si pas le même poste) happy.gif

L'un est long et fin l'autre est petit et trapu. ph34r.gif

En tout cas il maîtrise l'art de la passe, il est aussi à l'aise dans le jeu court que dans le jeu long sur le peu qu'on a vu le décalage côté gauche dans la profondeur sur Maxwell ainsi que le centre sur la tête d'Hoarau et il a l'air de lire vite le jeu quand il était enfermé il passe une louche au dessus de deux joueurs de Chelsea normal, il a aussi placé quelques taquets.
VDV#23
L'exter pour Pegguy dans la course en pleine surface aussi est magnifique. Non même en une periode on peut voir que le mec est un vrai footballeur.
Crocop
Citation (VDV#23 @ 23/07/2012 21:33) *
L'exter pour Pegguy dans la course en pleine surface aussi est magnifique. Non même en une periode on peut voir que le mec est un vrai footballeur.

Surtout que Bodmer c'est bon quoi le mec a fait son temps, il est censé ressortir la balle et relancer de derrière mais le mec ne récupère aucun ballon, ne va jamais au contact, ne va jamais au duel de la tête et ne met jamais la semelle, le gars est là juste parce que dans nos milieux il est plus technique que Matuidi et Chantôme donc il a une place dans les 3 titulaires.

Edit : J'ai oublié de dire que le mec ne défendait pas, faisait semblant de se replacer et ne courait pas.

Edit2 : Parfois on se touche le kiki parce qu'il place une volée mais c'est son but dans l'année et point barre.
Papa Crocodile
Ca sent l'enflammage façon Ibisevic après son match amical contre la Juve...

Certes il a l'air d'être un bon footballeur mais ce n'était qu'un match amical.
PaRaDoX
Ca s'enflamme un peu oui... mais rien de plus normal quand un espoir annoncé en Italie comme un futur grand arrive chez nous et fait d'entrée 45 minutes de bon niveau.

Il y a quand même quelques gestes qui trompent pas, l'exter sur Pegguy, la transversale millimétré sur Hoarau qui vendange comme un porc (mais c'est un autre débat...), la protection de balle, la vision du jeu, les remises, le fait d'être préssé par 3 joueurs de Chelsea et de pas paniquer afin de relancer propre...

Le talent est présent chez lui c'est certain, il va nous faire du bien dans l’entre-jeu sur les ouvertures et fluidifier la sortie des ballons, ça fait plaisir de voir enfin des joueurs techniques et propres à la place de golgoths de 1m90 qui savent que aller au mastic et mettre des taquets.

beau petit duel à distance avec Marvin Martin, même si ce dernier aura + de temps de jeu.
afrisene75
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 24/07/2012 07:56) *
Ca sent l'enflammage façon Ibisevic après son match amical contre la Juve...

Certes il a l'air d'être un bon footballeur mais ce n'était qu'un match amical.

Verratti a plus de vécu et d'expérience qu'Ibisevic. Verratti sort de la Serie B, championnat plus difficile que le championnat américain. N'oublions pas que Verratti a débuté en Lega pro 1div (national) a l'âge de 16 ans. Cependant, je te rejoins, il ne faut pas s'enflammer car seul la compétition nous donnera son niveau. Je pense tout de même que le PSG a fait une bonne affaire.
Namtar
Même si j'ai été agréablement surpris de sa prestation contre Chelsea, je m'attends pas à une grosse saison de sa part.
Il a 19 ans et ne connais pas le haut niveau. Il est en complète phase d'apprentissage et a part sur des petits matchs de coupe, je le vois pas vraiment entrée en jeu.
Je pense que carlo va le laisser apprendre tranquillement aux cotés de Motta, Matuidi & Co. avant de le lancer dans le véritable grand bain de la L1 en jouant face à Lille, Lyon et les autres "gros" du championnat.
valderrama
Perso, pour avoir revu le match, je reste encore sceptique sur sa capacité à s'imposer comme titulaire à court terme.

Il a du ballon et du potentiel, c'est indéniable. Mais on s'est fait bouffer en seconde mi-temps et il n'y est pas complètement innocent (Maxwell et Rabiot ne l'ont pas aidé, certes). Il a du récupérer 1 ballon de tout le match. Ses dribbles dans sa propre surface, c'est joli mais surtout suicidaire. Il se fait piquer le ballon sur cette action, c'est un crime contre l'équipe ©.

Donc OK pour la qualité de passe mais un peu tendre au final quand même (normal à 19 ans).
Noreaga
Un peu pareil, j'avais pas vu le match et je m'attendais à mieux au vu des commentaires très élogieux sur le net.
Il a de grandes qualités pour son âge (en partant du principe que c'est un fin 92) notamment dans la conservation (deux ou trois beaux enchainements pour effacer), de bons appuis, un jeu long mature et une vision du jeu certaine.
En revanche, il n'a pas été si en vue que ça sur la mi-temps. Dans le replacement défensif et le pressing il a encore des progrès à faire. Il a montré de la pugnacité dans la récupération au début avant de s'effacer progressivement, bien qu'il n'aie pas été forcément aidé.
Il a également connu un peu de déchet dans les transmissions courtes, ce qui fait qu'il n'a pas pris trop de risques en général.
Très prometteur mais c'est encore un jeune joueur qui va devoir continuer à progresser, continuer de prendre en bouteille.
Ce serait intéressant de le voir par moments à ce poste de piston avec deux joueurs d'expérience pour l'encadrer au milieu, mais titulaire tout de suite ça m'apparait précipité.
Sachant que Motta va revenir. Mais à moyen/long terme il peut carrément s'imposer.
Parler de futur à la Pirlo m'a l'air exagéré mais il a un gros potentiel c'est clair.
atepu
De toute façon le gars a repris depuis une semaine et c'est sa première mi-temps donc on va se garder de toute conclusion hâtive happy.gif
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il a montré d'évidentes qualités (ce qui était quand même prévisible) et il sera intéressant de suivre sa progression durant la saison.
Vu les qualités et défauts montrés durant le match, on pourrait penser à le voir plus haut mais son profil à cette position offre des possibilités intéressantes.
Malgré les risques pris je trouve qu'il a du culot et quand le rythme sera plus élevé il devra apprendre à éviter certains dribbles (et taquets du coup). Superbe qualité de passe en tout cas.
A un niveau plus collectif tout n'a bien sûr pas été parfait mais c'est aussi à relativiser par l'équipe autour de lui. Pastore était un peu en mode alternatif après sa grosse première mi-temps et Maxwell a juste fait acte de présence.
Chelsea a aussi été plus percutant au milieu avec l'entrée d'Essien :fanboy:
En gros sa première mi-temps est conforme à ce qu'on pouvait en attendre c'est à dire qu'on a vu un jeune joueur avec d'indéniables qualités.
Crocop

wub.gif
Caps
Quelle qualité de passe mellow.gif
C'est propre, ça voit vite le jeu.

Peut être un peu trop gourmand quand il tente des dribbles au milieu de 3 adversaires devant la défense. Et puis il n'a pas l'air de participer défensivement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.