Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marco Verratti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Kirk
Si Pogba vaut 80, il est à combien lui ? Il est certes moins entouré et plus responsabilé au milieu que le français, mais il est au dessus, a une emprise bien plus grande sur l'entrejeu et le déroulement du match. Il me semble qu'il a aussi plus de références en compétitions européennes. Ce n'est pas 2 ou 3 virgules et 1 missile qui doivent biaiser le constat et faire de Paul le joueur ultime. (Ok les contrats tout ça... mais claquer 2 Modric ou 4 Rakitic pour lui...je réfléchis avant de signer.)

En attendant :

Il me rend dingue sur ses récupérations avec tacle glissé. wub.gif Ces 2 dernières semaines il en a claqué pas mal.

Il ne serait pas à Paris, ce serait le seul et unique joueur que je voudrais pour remplacer Xavi au Barça. Et je serais même partant pour que le club craque autant que pour un Suarez ou Neymar. Je crois que je ne peux pas lui faire plus beau compliment en fait. Merci.

Il a encore des progrès à faire bien sûr. Se montrer un peu plus devant, réaliser des projections verticales et apporter le surnombre. Croire aussi qu'il peut marquer et être dangereux dans les derniers mètres. Là encore, il peut s'inspirer de ce que faisait Xavi sous Guardiola, sans le ballon. Et comment il arrivait à être décisif tout en ayant beaucoup d'organisation à assumer, et aucune frappe, si ce n'est son intérieur du pied et sa justesse.
Le Trépied
Le pb c'est juste sa coupe de cheveux.
PaRaDoX
Citation (Kirk @ 07/03/2015 20:47) *
Il ne serait pas à Paris, ce serait le seul et unique joueur que je voudrais pour remplacer Xavi au Barça. Et je serais même partant pour que le club craque autant que pour un Suarez ou Neymar. Je crois que je ne peux pas lui faire plus beau compliment en fait. Merci.

En effet le comparer au Dieu de la passe, on ne peut pas faire mieux.

Marco ne quittera pas le PSG tant que QSI sera là, un milliardaire n'a pas besoin de vendre son diamant.

Dans 2 ans avec plus d'expérience et de discipline il va être injouable, ça sera de la magie à chaque match... comme l'était Xavi en son temps.
averroes
cette pute de diego costa qui essaye de lui mettre une belle semelle fenston (1).gif
Za£e
Citation (Kirk @ 07/03/2015 20:47) *
Si Pogba vaut 80, il est à combien lui ? Il est certes moins entouré et plus responsabilé au milieu que le français, mais il est au dessus, a une emprise bien plus grande sur l'entrejeu et le déroulement du match. Il me semble qu'il a aussi plus de références en compétitions européennes. Ce n'est pas 2 ou 3 virgules et 1 missile qui doivent biaiser le constat et faire de Paul le joueur ultime. (Ok les contrats tout ça... mais claquer 2 Modric ou 4 Rakitic pour lui...je réfléchis avant de signer.)

Pogba vaudra toujours plus car il est spectaculaire et mets ses 6-7 buts.
Verratti est dans un tout autre registre et sera toujours moins côté à cause de ses stats offensives. Je veux avoir Pogba ET Verratti dans mon équipe, mais jamais je n'échange l'un avec l'autre.

Marco sait tout faire et avec le temps, il prendra moins de cartons à cause de sa grande gueule et mettra plus de buts.
Au niveau des passes, il pouvait en avoir 2 aujourd'hui notamment celle sur Lavezzi aka44.gif
sukercop
Citation (Za£e @ 07/03/2015 21:32) *
Pogba vaudra toujours plus car il est spectaculaire et mets ses 6-7 buts.

Je pense que Pogba vaut plus aussi parce qu'il est sur le marché.
Verratti est invendable, comme l'était Xavi en son temps au Barça.

Je pense que sa valeur est inestimable aujourd'hui aux yeux des dirigeants, comme CR au Real, Messi au Barça, Hazard à Chelsea...
Babou1
Verratti c'est mon mec, mais Pogba est en avance, il a porté son pays en U20 en etant au dessus de la competition, il est le top player de sa selection avec Benzema, il a sorti des gros matches en coupe du monde en etant decisif, etc..

Y'a une certaine logique qu'il soit valorisé plus haut que notre bijou.
sukercop
Citation (Babou1 @ 07/03/2015 21:49) *
Verratti c'est mon mec, mais Pogba est en avance, il a porté son pays en U20 en etant au dessus de la competition, il est le top player de sa selection avec Benzema, il a sorti des gros matches en coupe du monde en etant decisif, etc..

Ouais après l'Italie, c'est pas la France, tu fais pas ton trou là-bas en deux matchs.
Babou1
Citation (sukercop @ 07/03/2015 21:52) *
Ouais après l'Italie, c'est pas la France, tu fais pas ton trou là-bas en deux matchs.

Pareil pour la Juve versus le PSG cosmoschtroumpf.gif
kiri
Citation (Alucard @ 07/03/2015 21:17) *
C'est pour ça qu'on a inventé les contrats, c'est magique non ?

Vous arrêtez de rêver, si un gros club lui fait les yeux doux, il part en courant cette grosse merde de Veratti, vous croyez qu'il aime le club comme CAMARRA ?
Alucard
Citation (kiri @ 07/03/2015 22:04) *
Vous arrêtez de rêver, si un gros club lui fait les yeux doux, il part en courant cette grosse merde de Veratti, vous croyez qu'il aime le club comme CAMARRA ?

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Homer

Vous m'avez l'air sacrément agressif quand même. unsure.gif
Mamadieu
Citation (Babou1 @ 07/03/2015 21:49) *

Pogba a plus de place que Verratti en sélection, ça s'arrête là pour les comparaisons. La CDM de Pogba est pas géniale (celle de Matuidi était plus réussie whistle.gif ) et ses performances en LDC sont très souvent médiocre par rapport à celle de Verratti.
C'est bien son coté spectaculaire qui fait de Pogba un joueur plus populaire et reconnu.
mest
Assez d'accord avec ça.

Je n'échange pas Pogba et Verratti.
Jekill
Verratti est un gestionnaire il touche plus de ballon que Pogba dans un match et est present 90min.
Mais Pogba c'est un autre délire. Quand il sera le patron d'une équipe qu'il va tirer les CF et les péno c'est un mec qui va tourner à plus de 20 buts pour un 8 c'est enorme.
Faut juste qu'il soit plus mature et arrête de jouer en marchant parfois.
L'idéal c'est d'associer les deux.

Citation (Mamadieu @ 07/03/2015 23:13) *
Pogba a plus de place que Verratti en sélection, ça s'arrête là pour les comparaisons. La CDM de Pogba est pas géniale (celle de Matuidi était plus réussie whistle.gif ) et ses performances en LDC sont très souvent médiocre par rapport à celle de Verratti.

Le match de Pogba à Madrid l'année derniere >
Cette année face à l'atletico Madrid et Olympiacos il est énorme aussi.
Babou1
Citation (Mamadieu @ 07/03/2015 22:13) *
C'est bien son coté spectaculaire qui fait de Pogba un joueur plus populaire et reconnu.

Tu dois pas voir souvent la Juve en LDC, il est le top player de cette equipe, ca saute aux yeux a chaque fois.
Coupe du monde de Matuidi plus réussie neokill@h.gif wub.gif
DonTornado
Les blessures de Motta cette année sont une bonne chose, cela a permis à Marco de s'émanciper et de prendre la place de dépositaire du jeu
La question de son positionnement se pose réellement par contre, pour moi il doit jouer plus haut dans un rôle hybride de 8-10
En tout cas ça ne sera jamais un 6 devant la défense à la Motta, et il joue bien plus libéré avec Luiz en 6

Le recrutement du top milieu l'an prochain apportera la réponse, de même que le remplacement ou non de Blanc et le statut de Pastore

Selon qu' on chope Pogba ou DiMaria c'est pas la même chose

Au final je me demande si la meilleure solution ne serait pas d'installer le trio Luiz-Verratti-Pastore et de faire all-in sur Di Maria ou un autre véritable ailier gauche plutôt que sur Pogba

-----------Luiz---
---Verratti---Pastore
Lucas-------------Di Maria
-----------Ibra------------

Parcequ'en recrutant Pogba on met qui et où ? On vire Luiz ? On le remet en DC en se privant de Marqui ?

------------Luiz-----------
------Pogba---Verratti-----
----------Pastore---------
-------Lucas----Ibra-----

------------Luiz-----------
------Pogba---Verratti-----
Lucas-------------Pastore

Je ne sais pas je ne sais plus, tout ce que je sais c'est que c'est tellement mieux que d'avoir Matuidi et Cavani dans le 11 41148013dff4d0.gif

Si on veut faire les fous on vend Matuidi, Cabaye, Lavezzi, Cavani et on fait

------------Verratti-----------
-------Pogba----Pastore
Lucas------------- Di Maria

ibr.gif
Mamadieu
Citation (Babou1 @ 07/03/2015 22:30) *
Tu dois pas voir souvent la Juve en LDC, il est le top player de cette equipe, ca saute aux yeux a chaque fois.

Oui, en dehors de son match de son match contre le Nigéria j'ai aucun souvenir de la coupe du monde de Pogba unsure.gif très décevant par rapport à ce qu'on attendait de lui et des autres cadres de l'équipe comme Benzema.

En revanche oui il est le top player de la Juve, une modeste équipe de Serie A qu'on se fera un plaisir d'écarteler en 1/4 si on tombe sur eux, c'est juste pas encore un top player en Ligue des champions dans les matchs importants, contrairement à Verratti qui est quand même beaucoup plus performant et régulier sur les 3 dernières saisons à ce niveau.
VDVisBack
Citation (Mamadieu @ 07/03/2015 22:35) *
Oui, en dehors de son match de son match contre le Nigéria j'ai aucun souvenir de la coupe du monde de Pogba unsure.gif très décevant par rapport à ce qu'on attendait de lui et des autres cadres de l'équipe comme Benzema.

Il finit meilleur espoir de cette coupe du monde.

C'est qu'il a dû faire autre chose que de mettre un but. En dehors du premier match ou il est moyen c'est le metronome de l'EDF. A la base de toutes les actions offensives et en ne se ménageant pas à la récup.
Le Trépied
Citation (VDVisBack @ 07/03/2015 22:38) *

C'est qu'il a dû faire autre chose que de mettre un but. En dehors du premier match ou il est moyen c'est le metronome de l'EDF.

C'est dommage parce-qu'il a joué 30 minutes contre la Suisse (notamment la première mi-temps qui était la meilleure de l'EDF sur la compétition), un match pour du beurre contre l'Equateur qui finit sur un 0-0 pourri, un 8e où à part son but on ne l'a pas vu et un match contre l'Allemagne ou on n'a pas vu grand chose de la part de tous les joueurs présents sur le terrain, français comme allemand.
Zorglub
Franchement comparer la Coupe du Monde de Pogba et celle de Matuidi c'est déjà donner raison à Pogba. L'été précédent la Coupe du Monde 2014 il est juste en Turquie avec les moins de 20 ans unsure.gif et il tient la comparaison avec un cadre de l'EDF de 26 ans à ce moment-là? Voyons.
Mamadieu
Citation (VDVisBack @ 07/03/2015 22:38) *

C'est qu'il a dû faire autre chose que de mettre un but. En dehors du premier match ou il est moyen c'est le metronome de l'EDF. A la base de toutes les actions offensives et en ne se ménageant pas à la récup.

C'était un choix par défaut et c'était aussi l'espoir le plus médiatisé de la compétition, ça veut pas dire grand chose.
Il fait un premier match médiocre comme tu dis, il est sur le banc lors de notre match le plus abouti contre la Suisse, contre l'Equateur c'était très moyen aussi, enfin y'a le Nigeria qui vient relever le niveau. Contre l'Allemagne on l'a pas vu, ça peut se comprendre.
Y'a vraiment pas de quoi retenir sa coupe du monde. Pas mal pour une première participation mais pas au niveau des attentes.
Rjay
Verratti commence à se positionner plus haut, et comme prévu il est aussi très bon sur ces phases de jeu.

Ce caviar pour Lavezzi après celui contre Monaco pour Cavani. implosion du tibia.gif

Verratti + Pastore c'est une folie. J'espère que Javier va confirmer les prochaines saisons parce qu'on tient un duo incroyable.
Babou1
Citation (Le Trépied @ 07/03/2015 22:44) *
C'est dommage parce-qu'il a joué 30 minutes contre la Suisse (notamment la première mi-temps qui était la meilleure de l'EDF sur la compétition), un match pour du beurre contre l'Equateur qui finit sur un 0-0 pourri, un 8e où à part son but on ne l'a pas vu et un match contre l'Allemagne ou on n'a pas vu grand chose de la part de tous les joueurs présents sur le terrain, français comme allemand.

Ah ouais enfait il a été nul neokill@h.gif
N'importe quoi.
Celui qui a été entre invisible et mauvais c'est Matuidi.
Pogba est décisif des le premier match, il lance la CDM de la france et se pose en pilier, apres il etait tellement isolé parmi les talents que la grosse panique c'etait de gérer ses cartons pour pas qu'il soit suspendu.
Jekill
C'est quel match où il fait une passe digne d'un top player de 30 piges a Benzema au dessus de La Défense ? kratos77.gif
Rien que pour ca il a réussit sa coupe du monde.
J'ai du mal à comparer Verratti et Pogba pour moi c'est une question de goût et de ce qu'on aime dans le foot.
Moi un mec de 1m90 qui passe des dribbles de foot salle tous les weekend a 21 ans en marquant des buts venus d'ailleurs je suis fan.
Un mec d' 1m60 qui sort en marchant de n'importe quel pressing fan aussi.
Ils ont tous les deux des défauts et ils doivent les corriger pour aller plus haut. Pour ça que c'est embetant de lire parfois ici que Marco est parfait c'est faux.
atepu
Les joueurs sont très différents et donc difficilement comparables.
Le jeu de Verratti est quand même moins adaptable à certaines équipes que celui de Pogba et cela peut en partie justifier une différence de prix entre les deux joueurs.
Le vrai bonheur serait d'associer les deux comme cité plus haut
Le Trépied
Citation (Babou1 @ 07/03/2015 22:53) *
Ah ouais enfait il a été nul neokill@h.gif

Je dirais pas nul mais il y a pas non plus de quoi pavoiser. Sur la coupe du monde en tout cas.
Mais bon faut croire que pour certains un exter contre la Suisse et une tête contre le Nigéria suffit à rendre la copie magique.
Za£e
Citation (Rjay @ 07/03/2015 22:52) *
Verratti commence à se positionner plus haut, et comme prévu il est aussi très bon sur ces phases de jeu.

Ce caviar pour Lavezzi après celui contre Monaco pour Cavani. implosion du tibia.gif

Verratti + Pastore c'est une folie. J'espère que Javier va confirmer les prochaines saisons parce qu'on tient un duo incroyable.

D'ailleurs il est bien meilleur en 8 que devant la défense comme on a pu le penser sous ancelotti.
Plus proche du but, il montre tout son talent dans la passe et ça lui permet aussi de courir partout comme il aime. Il faut qu'il frappe maintenant.

Sinon +1 avec babou1 concernant Pogba, il est au dessus à son poste et à son âge et va très vitre devenir le patron en EDF (Euro 2016). Il est d'un facilité déconcertante et a marché sur tout le monde lors du mondial U20. La différence avec les autres joueur était impressionnante.

Avec les Bleus, je l'ai vu au Parc contre l'Australie. C'était faible en face, mais tu sens que le mec dégage quelque chose que les autres n'ont pas. Il marche de temps en temps, contrairement à verratti qui est tout le temps en mouvement, mais dès qu'il démare c'est wub.gif
Rene Boisrond
Citation (Babou1 @ 07/03/2015 22:30) *

Pour l'instant les campagnes de Pogba et même les 2 dernières de la Juve c'est moyen voir très moyen , vraiment pas de quoi se taper la bite par terre ... Et Pogba en LDC est très loin derrière les perfs de Marco

Après il a un grand avenir devant lui mais en regardant strictement leur parcours en LDC , Verratti est au dessus
Nikos B.

Même si c est une tâche qui sait pas jouer au foot Camara, respecte le un minimum en écrivant bien son nom. sleep.gif
palmss
POGBA VS VERRATTI

Circulation de balle

Attaque

Défense

VDVisBack
Et donc ?

A quoi bon comparer les deux génies ?

Ils ne jouent même pas au même poste et n'ont pas le même style de jeu
palmss
Oui voilà, Ça montre bien qu'ils ne jouent pas dans le même registre, et que ça ne sert à rien de chercher qui est le meilleur, ils ne sont pas comparable.
Papy Nova
Pourquoi ne pas avoir Verratti ET Pogba, vu qu'ils ne jouent pas au même poste ?
Rolit
Citation (Papy Nova @ 08/03/2015 04:09) *
Pourquoi ne pas avoir Verratti ET Pogba, vu qu'ils ne jouent pas au même poste ?

Merci génie
Groskick
Pogba à Paris? Avec le Fpf c.est impossible aujourd'hui à moins de vendre un joueur à forte valeur marchande.... Certains diraient Cavani... Mais avec un Ibra à 34 ans, faut un autre AC dans l'effectif... Et c'est pas Bahebeck qui fera le job... À mois qu Augustin soit un putain de joueur et que Blanc nous le préserve pour la saison prochaine...

Perso si on peut revendre Luiz au prix ou on l a acheté, mais pareil faudra dégoter un autre DC. Et avec tout ça il faut de toute manière un offensif de plus, voir 2 si Lavezzi se barre...
Crocop
Citation (Groskick @ 08/03/2015 10:11) *
Pogba à Paris? Avec le Fpf c.est impossible aujourd'hui à moins de vendre un joueur à forte valeur marchande.... Certains diraient Cavani... Mais avec un Ibra à 34 ans, faut un autre AC dans l'effectif... Et c'est pas Bahebeck qui fera le job... À mois qu Augustin soit un putain de joueur et que Blanc nous le préserve pour la saison prochaine...

Perso si on peut revendre Luiz au prix ou on l a acheté, mais pareil faudra dégoter un autre DC. Et avec tout ça il faut de toute manière un offensif de plus, voir 2 si Lavezzi se barre...

Tu veux déjà revendre David Luiz ? neokill@h.gif C'est juste notre meilleur joueur en ce moment, quel panache kratos77.gif

Cavani ne va pas continuer à jouer ailier la saison prochaine, il va se casser et en vendant nos tocards Lavezzi, Cabaye qui n'apportent rien à l'équipe on peut financer pour choper des grands joueurs.
Groskick
Citation (Crocop @ 08/03/2015 10:34) *
Tu veux déjà revendre David Luiz ? neokill@h.gif C'est juste notre meilleur joueur en ce moment, quel panache kratos77.gif

Cavani ne va pas continuer à jouer ailier la saison prochaine, il va se casser et en vendant nos tocards Lavezzi, Cabaye qui n'apportent rien à l'équipe on peut financer pour choper des grands joueurs.

Je suis pas fan de Luiz c est vrai, la charnière TS / marqui me plait plus et le gars pourra pas être remplacant.

Au milieu si tu fais venir Pogba va y avoir embouteillage... Luiz, motta, matuidi, Verratti, Rabiot, Pastore, Cabaye... Pas facile de tenir le vestiaire derrière... Luiz apporte de l impact physique à ce poste c est indéniable, par contre dans l utilisation du ballon c'est souvent n'importe nawak.

C'est sur qu il va falloir vendre, mais Lavezzi va partir quasi gratis en Italie... Cavani peut partir mais ça veut dire prendre un autre Ac de niveau international puisque clairement Ibra pourra pas faire seul tous les matches de la saison (et ça a un coût)... Cabaye doit valoir deux fois moins cher par rapport à ce qu'il a été acheté... On peut aussi imaginer que Motta avec la concurrence qui se profilerait pourrait avoir des envies d'ailleurs, mais lui non plus n apporterait pas grand chose en terme de sous mis à part l économie sur son salaire...
Hiso
"Je n'ai aucune raison de vouloir partir du PSG. Mon but est même d'y rester le plus longtemps possible." ibr.gif ibr.gif ibr.gif
ILAG
Qu'on lui file le brassard kratos77.gif

Capitano Verratti kratos77.gif
cyba79
Citation (Hiso @ 09/03/2015 19:37) *
"Je n'ai aucune raison de vouloir partir du PSG. Mon but est même d'y rester le plus longtemps possible." ibr.gif ibr.gif ibr.gif

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Philo
Le transcript va être long, il a causé le bougre hanouna.gif
Hiso
Citation (Philo @ 09/03/2015 19:43) *
Le transcript va être long, il a causé le bougre hanouna.gif

Ce que je déteste le plus je crois ph34r.gif Surtout après une itw en anglais laugh.gif
Philo
Oyé Sapapaya
Marco faut lui filer le salaire d'Ibra et le garder à vie 41148013dff4d0.gif
Kaionedirection
Citation (Philo @ 09/03/2015 20:27) *

Citation
Son avenir à Paris :
« Je ne le dis pas simplement pour faire plaisir aux supporters, au club ou aux médias, c’est sincère, j’aime Paris. Je m’y sens bien depuis que je suis arrivé, dans cette ville et dans ce club. Rester ici longtemps, c’est mon objectif principal, c’est ce que j’espère. Il y a aujourd’hui aucune possibilité et aucune raison que je pense à aller voir ailleurs. Je suis dans une équipe qui progresse avec beaucoup de grands joueurs. Si, un jour, le club me fait savoir qu’il a envie que je parte et me pousse dehors pour différentes raisons, je serai alors obligé de penser à ailleurs mais, pour l’instant, je suis très bien au PSG. Il n’y a réellement aucune raison que je m’en aille, mon but est même d’y rester le plus longtemps possible. »

Il est tellement au dessus.
Gabadou
Je l'aime tant kratos77.gif
DelSpooner
Pas écouté l'itw, je me réfère juste à l'article, mais Luis a pris son petit ton moralisateur lors du passage des arbitres et des risques ?
Philo
Non, pas spécialement.
Wormy
Luis a quand même demandé s'il était plus Vieira ou Pirlo... altherac.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.