Il a vraiment quelque chose ce petit.
Son entrée a été énorme je trouve.
Certains ici le considèrent comme un joker, en saison d'acclimatation, je pense pour ma part qu'il risque de jouer un rôle déjà bien plus important cette année si il continue sur les promesses qu'il laisse entrevoir.
A voir si le staff va vouloir le préserver, ne pas le griller, mais il pue le football.
Outre la qualité de passe qui saute aux yeux et qu'on nous avait vendu, on remarque une grosse qualité de conservation de balle et des appuis très solide car il est vraiment gaulé du bas et dur à bouger avec son centre de gravité à la Balmont
Dans mon esprit je le met déjà devant bodmer et chantôme dans la hiérarchie. Il pourrait concurrencer Momo assez vite si ce dernier revient pas à un bon niveau.
Un milieu comme ci dessous ne serait pas dégueu (il implique en plus un repositionnement de Pastore plus haut ce qui a ma préférence) :
-------------------Verratti-----------
-----Matuidi-------------------Motta
On retrouve un Motta dans un rôle qu'il a pu jouer à l'euro ou en club ces dernières années et il pourrait se concentrer sur un côté car il a pas une couverture de surface de jeu exceptionnelle quand on le met en sentinelle derrière.
Blaise utile à la récup peut jouer un rôle sur un côté du trident. On peut très bien imaginer un Momo voir un chantôme en grande forme à la place de matuidi pour rendre la compo plus offensive.
Tout ça pour dire que je suis pas tellement d'accord avec la vision comme quoi verratti sera vite barré par le retour de Motta, car la position de Thiago est pas forcement figée à celle de la saison dernière, au contraire j'aimerais bien le voir sur la position du shéma, je pense qu'il pourrait y être plus utile tout en libérant une place de choix de Verratti.
Je serais curieux de voir ce qu'un milieu comme celui-ci donnerait...
Encore un match très intéressant du petit marco. Tout n'est pas parfait si on veut chippotter mais quelle activité et quel touché de balle. On pensait avoir recruté le milieu de demain, finalement il ferait peut être bien l'affaire aujourd'hui aussi