Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marco Verratti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Canvex
Citation (Kaionedirection @ 09/04/2014 20:52) *
On l'apprécie tous notre petit génie du ballon mais hier il n'a pas été bon c'est un fait. Ça arrive, d'habitude il est toujours présent dans les grand rendez vous.
C'est marrant de se foutre de la gueule de Matuidi, de faire des vidéos du "gnou" pour se moquer de sa prestation et à côté d'essayer de sauver coûte que coûte Verratti. Les deux n'ont pas le même talent mais hier quelque soit leur niveau respectif ils ont tout les deux été mauvais.

Il s'agit pas de défendre Verratti coûte que coûte mais d'essayer d'analyser le pourquoi de sa performance et de comprendre pourquoi il a pas eu son rayonnement habituel. Après c'est sûrement plus intelligent d'asséner comme une vérité implacable quelques heures après un match perdu "on l'a vu trop beau, il a encore du boulot le petit".
Papy Nova
Citation (Tsuku @ 09/04/2014 21:08) *
Pas de raison d'être plus exigeant. Matuidi a un salaire salaire et un statut de cadre, ça pèse autant dans la balance que le statut de petit génie. Hier le match de Matuidi est mauvais, il était absolument pas où on doit l'attendre sur ce genre de match, pas dans l'engagement, son pressing était totalement non coordonné avec les autres milieux / attaquants, aucune montée dangereuse, pas grand chose à sauver.

En attendant, il est à l'origine du coup franc le plus proche de la surface et d'une des trois occasions de Cavani. Contrairement à ses deux comparses du milieu.

Citation (P.O.M @ 09/04/2014 20:43) *
Admettons que tu dises vrai ( ce qui n'est évidemment pas le cas ), pourquoi les deux joueurs sus-cités sont d'après toi au-dessus ? Facile, Mourinho a bien compris que l'Italien était l'un des, si ce n'est LE, principal dépositaire du jeu parisien, ciblant son pressing sur Verratti plutôt que Matuidi, qui, même libéré de tout pressing est incapable de prendre le jeu à son compte.

Regarde le match à nouveau. Il a surtout pigé que Verratti gardait trop le ballon en position dangereuse, alors que Matuidi fait une passe en retrait direct. Pas le même jeu.
FuFax
Citation (Canvex @ 09/04/2014 21:16) *
Il s'agit pas de défendre Verratti coûte que coûte mais d'essayer d'analyser le pourquoi de sa performance et de comprendre pourquoi il a pas eu son rayonnement habituel. Après c'est sûrement plus intelligent d'asséner comme une vérité implacable quelques heures après un match perdu "on l'a vu trop beau, il a encore du boulot le petit".

Donc je résume:

- si Matuidi a mal joué, c'est de sa faute, il n'a pas de swag.
- si Verrati a mal joué, c'est car les autres joueurs ne se démarquaient pas assez.

On ne peut pas penser tout simplement que les deux ont fait un mauvais match? Comme pratiquement toute l'équipe d'ailleurs.
Kaionedirection

N'importe quoi ou alors tu n'a pas du lire plus haut.
Certains essayent de le dédouaner de ses responsabilités alors que sa mauvaise prestation il ne l'a doit à personne.
P.O.M.

Excellente compréhension du débat de Canvex qui vise juste et cela ne rate pas.

Citation (FuFax @ 09/04/2014 21:23) *
On ne peut pas penser tout simplement que les deux ont fait un mauvais match? Comme pratiquement toute l'équipe d'ailleurs.

Citation (Kaionedirection @ 09/04/2014 21:25) *
sa mauvaise prestation il ne l'a doit à personne.

Si l'analyse se cantonne à "il(s) a(ont) fait un mauvais match", autant ne pas parler du match. Il ne suffit pas de constater le résultat mais de chercher la cause de ce résultat, on ne cherche pas forcément à dédouaner Verratti, on tente d'agencer des éléments d'analyses qui peuvent expliquer sa prestation moyenne.
Kaionedirection
Citation (P.O.M @ 09/04/2014 21:35) *
Si l'analyse se cantonne à "il(s) a(ont) fait un mauvais match", autant ne pas parler du match. Il ne suffit pas de constater le résultat mais de chercher la cause de ce résultat, on ne cherche pas forcément à dédouaner Verratti, on tente d'agencer des éléments d'analyses qui peuvent expliquer sa prestation moyenne.

Ça n'enlève rien au fait que d'autres joueurs ne bénéficient pas de la même mansuétude mais bon pour eux c'est bien plus marrant de poster des montages de leur prestations.
P.O.M.
Citation (Kaionedirection @ 09/04/2014 21:47) *
Ça n'enlève rien au fait que d'autres joueurs ne bénéficient pas de la même mansuétude mais bon pour eux c'est bien plus marrant de poster des montages de leur prestations.

T'en rajoutes un peu. La vidéo c'était une petite réponse sarcastique par rapport à une autre provocation il me semble. D'ailleurs pour en revenir à ton parallèle avec Matuidi, on a également avancé certains facteurs pouvant expliquer sa prestation médiocre, en commençant par son positionnement par exemple. Bref, il ne me semble pas ( en tout cas pour ma part ) qu'il existe un quelconque traitement de faveur si l'on excepte la blague facile.
Canvex
Non mais puis en plus Matuidi est largement plus critiquable hier. Tout le monde sait que c'est pas lui qui va permettre de se sortir d'un pressing en jouant par petites passes à une touche de balle, tout le monde sait que c'est pas sur lui qu'on compte pour construire nos actions. Là où on l'attend, c'est dans l'impact physique et son "expertise" dans la récupération de ballons.

Je trouve qu'hier, il a disputé un match où ses capacités auraient, plus que dans n'importe quel autre match, dû être mises en valeur. Bon bah...
Mamadieu
voodoo chile.gif
Tout seul, Matuidi risque d'avoir du mal de mettre de l'impact physique et réussir à récupérer des ballons, surtout qu'en face il avait un vrai client, pas ce cadavre de Lampard.
Canvex
Citation (Mamadieu @ 09/04/2014 22:28) *
voodoo chile.gif
Tout seul, Matuidi risque d'avoir du mal de mettre de l'impact physique et réussir à récupérer des ballons, surtout qu'en face il avait un vrai client, pas ce cadavre de Lampard.

Exactement ! Maintenant tu fais le même raisonnement avec Verratti et tu le laisses tranquille.
metamphete
Citation (Jekill @ 09/04/2014 19:32) *
Marco devrait tricoter 20 metres plus haut et donc être décisif.

Tout à fait d'accord sur ce point.

Disons qu'un ballon sur 2 de Verratti fini dans les pieds de Motta, c'est beaucoup trop. Si le poste de Verratti est effectivement celui de relayeur, il ne fait justement pas suffisamment de course avec le ballon vers l'avant. Matuidi, lorsqu'il a le ballon on sent qu'il regarde devant, il cherchera toujours l'option offensive, souvent en tout cas. C'est un peu comme Lucas qui n'a pas l'obsession du buts en lui, ce qui est problématique pour un joueur en position d'attaquant, Verratti n'apporte pas assez offensivement.

Cabaye est un joueur qui est plus attiré par le but et qui recherche souvent la solution offensive, soit par une passe longue comme celle sur Cavani mercredi, soit par des frappes. Verratti est capable de faire ce genre de passe "quaterback" wub.gif mais il ne le fait que trop rarement.

Son poste est essentiel au système, il va progresser il est encore très jeune et le palier que nous avons à passer pour franchir les demie d'une C1 passera forcement par les progrès de marco.
Ozzy Ryss
Heu, c'est exactement ce que je disais avant le match retour : placer Verratti un peu plus haut et laisser Matuidi plus bas n'avait que des avantages et optimisait le rendement des deux (en plus d'être une solution à l'absence d'Ibra sur le lien attaque-défense), mais on m'a répondu que ça déstabiliserait trop l'équipe avec des arguments sans queue ni tête.

Verratti a une capacité d'élimination et une vision du jeu qui ne sont quasiment pas exploitées au poste auquel il évolue. Il utilise ses appuis et ses dribbles pour se sortir du pressing adverse et faire le malin devant sa surface au lieu de le faire devant la surface adverse et créer des occasions de but. Pour moi c'est un gros gâchis. Il est arrivé avec cette étiquette du "nouveau Pirlo" mais pour moi c'est un poste à la Oscar qu'il devrait occuper (un 10, avec de la liberté, mais qui sait bien défendre aussi).

De son côté, on sait que Matuidi est beaucoup plus fort en mode milieu défensif hyperactif "bouche-trou" comme l'an dernier avec CA. Donc Verratti devant la paire Motta-Matuidi aurait permis de régler quelques problèmes, mais effectivement "improviser" ce schéma en 1/4 retour aurait été un peu osé (il eut fallu le tester avant) mais c'est peut-être la différence entre un bon coach et un grand coach.
L* L*******
Citation (metamphete @ 10/04/2014 09:41) *
Tout à fait d'accord sur ce point.

Disons qu'un ballon sur 2 de Verratti fini dans les pieds de Motta, c'est beaucoup trop. Si le poste de Verratti est effectivement celui de relayeur, il ne fait justement pas suffisamment de course avec le ballon vers l'avant. Matuidi, lorsqu'il a le ballon on sent qu'il regarde devant, il cherchera toujours l'option offensive, souvent en tout cas. C'est un peu comme Lucas qui n'a pas l'obsession du buts en lui, ce qui est problématique pour un joueur en position d'attaquant, Verratti n'apporte pas assez offensivement.

mellow.gif 90% des passes de Matuidi sont latérales ou en retrait

Citation (Ozzy Ryss @ 10/04/2014 10:33) *
Heu, c'est exactement ce que je disais avant le match retour : placer Verratti un peu plus haut et laisser Matuidi plus bas n'avait que des avantages et optimisait le rendement des deux (en plus d'être une solution à l'absence d'Ibra sur le lien attaque-défense), mais on m'a répondu que ça déstabiliserait trop l'équipe avec des arguments sans queue ni tête.

Mais c'est impossible de faire ca. Si tu mets Verratti plus haut, Motta ne peut pas s'appuyer sur lui et devrait donc s'appuyer sur Matuidi repositionné plus bas. Vu la technique cuistre du gnou, c'est impossible de faire ça, Motta devrait jouer quasiment tout seul et trouver des lignes de passes tres risquées pour Verratti plus haut.
La solution c'est d'avoir un 3eme milieu plus technique qui peut aider Motta a la construction, auquel cas nos 3 milieux peuvent presque permuter et Verratti pourra jouer pas moment sensiblement plus haut. Cabaye n'est pas parfait mais convient deja mieux que Matuidi dans cette optique
Ozzy Ryss
Citation (Le Lyonnais @ 10/04/2014 11:29) *
Mais c'est impossible de faire ca. Si tu mets Verratti plus haut, Motta ne peut pas s'appuyer sur lui et devrait donc s'appuyer sur Matuidi repositionné plus bas. Vu la technique cuistre du gnou, c'est impossible de faire ça, Motta devrait jouer quasiment tout seul et trouver des lignes de passes tres risquées pour Verratti plus haut.
La solution c'est d'avoir un 3eme milieu plus technique qui peut aider Motta a la construction, auquel cas nos 3 milieux peuvent presque permuter et Verratti pourra jouer pas moment sensiblement plus haut. Cabaye n'est pas parfait mais convient deja mieux que Matuidi dans cette optique

Tu es peu trop définitif à mon avis.

Premièrement, les "lignes de passes risquées", je ne suis pas convaincu puisque Motta et Verratti jouent trop peu vers l'avant, cette tâche étant dévolue aux latéraux, aux ailiers, ou à Matuidi qui fait le lien. Les deux italiens abusent de la passe redoublée sans autre but que de saper le moral et le physique de l'adversaire.

Ensuite, Matuidi ne sait certes pas faire un dribble, mais il est plutôt habile dans la passe. Verratti tente souvent des passes "compliquées" pour le kif, mais Motta beaucoup moins. Matuidi ne saurait pas jouer "simple" comme Motta ? J'en doute.

Dans le 4-4-2, Matuidi jouait plus bas, prenait moins de liberté offensives et il était meilleur. Notre caricature de jeu de possession actuelle a montré ses limites et je crois qu'il faut évoluer.

Enfin, Verratti même placé plus haut peut tout à fait redescendre participer à la "construction" avant de se projeter vers l'avant.

Cela dit, je suis d'accord sur la partie Cabaye, mais Matuidi a quand même un impact supérieur dans la récupération. On gagnerait d'un côté ce qu'on perdrait de l'autre, mais ça vaudrait assurément le coup d'être tenté.
L* L*******
Citation (Ozzy Ryss @ 10/04/2014 11:45) *
Tu es peu trop définitif à mon avis.

Premièrement, les "lignes de passes risquées", je ne suis pas convaincu puisque Motta et Verratti jouent trop peu vers l'avant, cette tâche étant dévolue aux latéraux, aux ailiers, ou à Matuidi qui fait le lien. Les deux italiens abusent de la passe redoublée sans autre but que de saper le moral et le physique de l'adversaire.

Ensuite, Matuidi ne sait certes pas faire un dribble, mais il est plutôt habile dans la passe. Verratti tente souvent des passes "compliquées" pour le kif, mais Motta beaucoup moins. Matuidi ne saurait pas jouer "simple" comme Motta ? J'en doute.

Dans le 4-4-2, Matuidi jouait plus bas, prenait moins de liberté offensives et il était meilleur. Notre caricature de jeu de possession actuelle a montré ses limites et je crois qu'il faut évoluer.

Enfin, Verratti même placé plus haut peut tout à fait redescendre participer à la "construction" avant de se projeter vers l'avant.

Cela dit, je suis d'accord sur la partie Cabaye, mais Matuidi a quand même un impact supérieur dans la récupération. On gagnerait d'un côté ce qu'on perdrait de l'autre, mais ça vaudrait assurément le coup d'être tenté.

Dans un 442 les deux ailiers redescendent plus bas pour aider les milieux a la creation, Matuidi etait pur 6 recuperateur.
D'autre part je comprends pas comment tu peux dire que Verratti joue peu vers l'avant. Tu parles de passes ou de courses ?
Ozzy Ryss
Citation (Le Lyonnais @ 10/04/2014 12:00) *
Dans un 442 les deux ailiers redescendent plus bas pour aider les milieux a la creation, Matuidi etait pur 6 recuperateur.
D'autre part je comprends pas comment tu peux dire que Verratti joue peu vers l'avant. Tu parles de passes ou de courses ?

Surtout des courses mais aussi des passes. Il évolue trop loin du but adverse pour un mec avec ses capacités de dribble et de passe lumineuse. C'est comme si tu cantonnais Iniesta à jouer au niveau du rond central et que tu laissais Busquets se projeter, ça n'aurait pas de sens (bon je ruse un peu parce que c'est Motta qui occupe le rôle de Busquets et que Verratti est plutôt dans celui de Xavi... mais Xavi, même vieux et fatigué, joue plus près de la surface adverse que Verratti).

L* L*******
J'ai fait une video de tous les ballons de Marco vs Chelsea

Je comprends toujours pas comment on peu lui tomber dessus. Il fait un match tout a fait correct. Sur qq actions on voudrait qu'il joue plus vite, mais quasiment à chaque fois on voit que les solutions autour de lui sont bouchées.
Il perd un ballon chaud a 60m sur une prise a deux (avec aucune solution proposée devant lui), qui debouchera sur la transversale, et il sortira qq secondes plus tard.

Je cherche encore a comprendre comment on peut dire qu'il a été nul
P.O.M.
Citation (Le Lyonnais @ 10/04/2014 13:37) *

Carrière avait raison, non match total de sa part et puis quel tricoteur, insupportable.
suker57
Verratti n'a pas fait un grand match mais s'il était français il ne se ferait pas défoncé comme ça...
L* L*******
Citation (P.O.M @ 10/04/2014 13:47) *
Carrière avait raison, non match total de sa part et puis quel tricoteur, insupportable.

J'ai pas eu le bonheur d'avoir les commentaires de Carriere, mais ca doit etre un des matches ou il a le moins tricoté, la plupart du temps il lache le ballon en qq touches alors que d'habitude il fait qq festivals
basta
Je veux pas remettre en cause ton honnêteté intellectuelle ( ph34r.gif ), mais as-tu vraiment mis toutes ses actions de manière exhaustive? Parcequ'il y a deux trois actions dont je me souviens qui me semblent pas être dans ce résumé.
Comme j'ai pas la foi de me refaire tout le match, je suis malheureusement obligé de te faire confiance.
L* L*******
Citation (basta @ 10/04/2014 13:59) *
Je veux pas remettre en cause ton honnêteté intellectuelle ( ph34r.gif ), mais as-tu vraiment mis toutes ses actions de manière exhaustive? Parcequ'il y a deux trois actions dont je me souviens qui me semblent pas être dans ce résumé.
Comme j'ai pas la foi de me refaire tout le match, je suis malheureusement obligé de te faire confiance.

Oui.
Y a un ou deux duels de la tete (dans le rond central) que j'ai pas mis vu qu'il touche pas la balle, et sa deviation sur le CF de Lampard egalement.
P.O.M.
Citation (Le Lyonnais @ 10/04/2014 13:54) *
J'ai pas eu le bonheur d'avoir les commentaires de Carriere, mais ca doit etre un des matches ou il a le moins tricoté, la plupart du temps il lache le ballon en qq touches alors que d'habitude il fait qq festivals

cf
Citation (Jekill @ 09/04/2014 20:32) *
Arrête le nombre de fois sur les deux matchs ou t'entend Carriere aux commentaires s’énerver et dire "donne la balle".

Tu prêches un converti le lyonnais. A part face aux sbires de ligue 1 où il se permet de temps en temps quelques fantaisies, j'ai rarement vu Verratti tricoter inutilement, pour son âge il fait plutôt preuve d'une grande maturité en phase d'attaque placée, couplé à sa justesse technique il rend trop souvent de superbes copies, c'est d'ailleurs selon moi une raison pour laquelle pas mal de gens lui tombent dessus suite à la double confrontation face à Chelsea où il s'est montré moins influent car ses coéquipiers ont affiché leurs limites à ce niveau.
Boleador
Citation (Le Lyonnais @ 10/04/2014 13:37) *

Je comprends toujours pas comment on peu lui tomber dessus. Il fait un match tout a fait correct. Sur qq actions on voudrait qu'il joue plus vite, mais quasiment à chaque fois on voit que les solutions autour de lui sont bouchées.
Il perd un ballon chaud a 60m sur une prise a deux (avec aucune solution proposée devant lui), qui debouchera sur la transversale, et il sortira qq secondes plus tard.

1) 5.25: dégagement à la Jallet alors qu'il a Lucas seul qui fait un appel 10m devant
2) 7.17: mauvais choix, passe qui n'a aucune chance de trouver preneur alors qu'il a des solutions autour de lui
3) 9.49: passe HJ, il n'y peut rien
4) 11.27: il tacle la frappe d'OScar
5) jusqu'à 19.06, RAS que des passes latérales ou en retrait, certaines qui mettent des coéquipiers dans la merde
6) 19.06, il a un yips, et tente de dribbler entre 6 mecs, perte de balle
7) RAS jusqu'à la 22° ou le centre d'Azpi lui arrive dans les pieds et il repart en contre
8) 24.50: perte de balle
9) 25.30 : bon tacle défensif dans la surface
10) 26.00 : faute de debilos qui amène la première énorme occase de Chelsea + carton jaune
11) jusqu'à 32.23, RAS, passes en retrait et latérales
12) 32.23, belle passe en profondeur pour Jallet courir
13) 32.52: duel dans la surface avec SchÜrlle, je laisse Veissière donner son avis... Il récupère le ballon et relance bien sur Lucas
14) 39.00 Passe merdique de la poitrine à Blaise qui perd le ballon
15) 41.21 Une deux improbable le long de la touche, perte du ballon
16) 42.30 Bonne passe vers Jallet sur l'aile
17) 42.47, perte de balle + simulation
18) 43.05, obtient une faute
19) 43.11, tape la transversale vers Mtuidi...
20) 45.36, tacle vers son but = passe à Eto'o, récupère suite au pressing et relance correctement vers Lucas
21) 46.47 récupère une faute très gentille après s'être fait piquer le ballon par Lampard
22) 50.52 fait nawak, s'emmêle les pinceaux, tacle et perd le ballon = contre de Chelsea

23) sortie sous les vivas de la foule

J'ai squizzé les 10 passes sans aucun intérêt à 3 m à Motta qui lui rend, ça n'apporte rien hormis des stats de passes.

Bon, j'ai pas poussé le vice jusqu'à mettre des plus et des moins, mais c'est un méga match de merde qu'il nous sort, surtout par rapport à ce qu'il nous sert d'habitude...

L* L*******
Citation (Boleador @ 10/04/2014 14:04) *
2) 7.17: mauvais choix, passe qui n'a aucune chance de trouver preneur alors qu'il a des solutions autour de lui

Je me suis arreté la. Lavezzi recuperera cette passe.
Boleador
Citation (Le Lyonnais @ 10/04/2014 14:08) *
Je me suis arreté la. Lavezzi recuperera cette passe.

Ah ok, encourageons le dans cette voie alors, on marquera souvent sur les éventuels ratés des défenseurs adverses...

Tu ponds une vidéo, je la regarde, et j'en conclue qu'il a fait un match encore plus pourri que ce que je pensais en direct.
metamphete
Citation (Le Lyonnais @ 10/04/2014 12:37) *

Il joue relayeur et donc on doit aussi le juger sur son apport offensif. Ne pas perdre des ballons c'est bien et lorsqu'on fait des passes à 3-4 mètres c'est plus facile de faire 85 % de passes réussi.

Tu as le droit de penser qu'on ne peut pas gagner une C1 avec Blanc, mais on ne peut pas en gagner une avec le Verratti d'aujourd'hui. Tu dis que Matuidi fait 90% de passes en retrait ou pour Maxwell mais bizarement il centre, marque des buts, a plutôt une bonne relation avec Zlatan. Aujourd'hui lorsqu'on parle de relayeur au PSG, on pense à Matuidi, pas à Verratti, pourtant ils ont le même poste avec surement les mêmes consignes.

Je kiff Verratti et pour moi il a les mêmes qualités technique que Xavi et c'est un peu comme pour Pastore, le jour ou il sera plus près du but adverse, il rendra bien plus de service. Pastore il prend plaisir à évoluer en attaque, Verratti lui c'est loin d'être son envie numero 1. Il doit prendre le jeu à son compte, il a le profil pour. En tout cas à ce poste il nous faut un mec capable d'apporter offensivement et pour le moment c'est pas le cas.
suker57
Son poste à la base ce n'est pas relayeur...
metamphete
Citation (suker57 @ 10/04/2014 14:47) *
Son poste à la base ce n'est pas relayeur...

Lorsque tu regardes jouer Verratti, que tu vois ses qualités et sa vision de jeu, tu penses que c'est quoi le poste ou il apporterait un plus à l'équipe?
11G
L* L*******
Citation (metamphete @ 10/04/2014 15:45) *
Aujourd'hui lorsqu'on parle de relayeur au PSG, on pense à Matuidi, pas à Verratti, pourtant ils ont le même poste avec surement les mêmes consignes.

mellow.gif Sur le papier dans un 433 typique ils ont certes le meme poste mais c'est absolument pas le cas sur le terrain, ils n'ont certainement pas les memes consignes : Verratti doit participer a la creation donc rester bas pres de Motta, alors que Matuidi est dechargé de toute fonction creatrice et peut donc gambader en tant que quasi milieu offensif lors de nos possessions.
Jekill
Citation (Le Lyonnais @ 10/04/2014 16:22) *
mellow.gif Sur le papier dans un 433 typique ils ont certes le meme poste mais c'est absolument pas le cas sur le terrain, ils n'ont certainement pas les memes consignes : Verratti doit participer a la creation donc rester bas pres de Motta, alors que Matuidi est dechargé de toute fonction creatrice et peut donc gambader en tant que quasi milieu offensif lors de nos possessions.

Pourquoi quand Cabaye est a sa place on le voir constamment devant avec Blaise? C'est juste une question de volume de jeu.
suker57
Citation (metamphete @ 10/04/2014 15:55) *
Lorsque tu regardes jouer Verratti, que tu vois ses qualités et sa vision de jeu, tu penses que c'est quoi le poste ou il apporterait un plus à l'équipe?

Citation (Le Lyonnais @ 10/04/2014 16:22) *

Citation (Jekill @ 10/04/2014 16:28) *
Pourquoi quand Cabaye est a sa place on le voir constamment devant avec Blaise? C'est juste une question de volume de jeu.

Blaise joue plus bas dans ce cas, comme quand il y a Pastore je trouve
Jekill
Citation (suker57 @ 10/04/2014 16:31) *
Blaise joue plus bas dans ce cas, comme quand il y a Pastore je trouve

Je trouve pas. Blaise et Cabaye montent souvent a deux sur les phases offensives.
C'est juste que notre style de jeu change, on joue plus direct pas de perte de temps a la construction. J'étais pour Cabaye au match retour parce que je pense que c'est un match qu'il fallait emballer des le début et marquer quitte a faire du 3-2 ou 4-2.
metamphete
Citation (Le Lyonnais @ 10/04/2014 15:22) *

Je pense pas qu'avoir Verratti et Motta à 5 mètres l'un de l'autre soit la meilleure chose. Motta est facile techniquement et il se repose trop justement car Verratti est proche de lui. Le bloc est trop bas alors que Motta peut jouer facile 10-15 mètres plus haut, mais il joue quasi sur la même ligne que TS et ça ressemble souvent à un 3-4-3. Bon on se sera pas d'accord, mais je continue de croire que Verratti doit changer son style de jeu et prendre plus de risque offensivement, il doit prendre ses responsabilités. Le jour ou il passera un palier, c'est le jour ou il sera decisif offensivement.

Citation (11G @ 10/04/2014 15:13) *

Pirlo joue en sentinelle, le poste de Motta, Verratti lui il faut le comparer à Vidal ou Marchisio.
Mamadieu
Verratti joueras plus haut sur le terrain dès qu'on auras mis Motta sur le banc. Motta est celui qui oblige Verratti a jouer aussi bas de par sa position, c'est pas spécialement une critique, c'est le style de Motta qui nous a finalement bien réussi toute la saison, mais si on veut progresser c'est de son coté qu'il faut regarder.
Tu peux remplacer Matuidi par Pogba ou Vidal, Verratti et Motta jouerons toujours à la baballe devant leur défense.
sukercop
Citation (metamphete @ 10/04/2014 14:47) *
Pirlo joue en sentinelle, le poste de Motta, Verratti lui il faut le comparer à Vidal ou Marchisio.

0 but marqué avec la PSG en deux saisons. A ce niveau, c'est vraiment rédhibitoire. Sa frappe de balle, c'est pas possible, il n'apporte aucun danger sur CPA que ce soit à la place du tireur ou à la réception.

Il ne peut pas devenir un grand joueur si il ne travaille pas cette tare.
Nikos B.
Laissez le grandir happy.gif c'est un diamant brut qui a besoin de ce genre de match pour passer des paliers.

Autant un mec comme matuidi est à son niveau max autant verratti on sent sont potentiel. Et il apprend beaucoup à coté de motta, il faut les laisser tout les deux.

Le problème c'est que c'est dur de jouer en 4-3-3 si tu as un des 3 milieux qui est pas à l'aise techniquement. Ça rends ton jeu stéréotypé. Et autant motta peut gérer autant 3-4 fois c'est très compliqué pour marco. Même avec cabaye ça irait mieux.
Mamadieu
Oui c'est ce qu'on disait en début de saison (enfin, Le Lyonnais), qu'avec Pastore à la place de Matuidi notre milieu de terrain jouerait mieux, parce que Pastore est plus technique.
On connait le résultat.
sukercop
Citation (nico @ 10/04/2014 19:00) *
Laissez le grandir happy.gif c'est un diamant brut qui a besoin de ce genre de match pour passer des paliers.

Je l'adore et j'en attends bien plus de lui que des autres milieux. Mais il y a un problème là, le pire, c'est même pas qu'il ne marque pas, c'est que je ne me souviens pas d'une frappe de sa part en deux ans. Parmi les 10 joueurs de champs, c'est le moins susceptible de marquer.

J'ai loupé un truc, c'est un génie le petit sur ses qualités, mais offensivement, il faut le faire travailler, il a un blocage.
L* L*******

Il est juste bridé par le systeme et les joueurs autour
remix
Citation (sukercop @ 10/04/2014 21:00) *
Je l'adore et j'en attends bien plus de lui que des autres milieux. Mais il y a un problème là, le pire, c'est même pas qu'il ne marque pas, c'est que je ne me souviens pas d'une frappe de sa part en deux ans. Parmi les 10 joueurs de champs, c'est le moins susceptible de marquer.

J'ai loupé un truc, c'est un génie le petit sur ses qualités, mais offensivement, il faut le faire travailler, il a un blocage.

Je sais pas si c'est un blocage.

Pour moi, il n'est pas "fait" pour ça, comme certains grands buteurs ne sont pas "fait" pour défendre.

Il a une nature à vouloir faire jouer les autres, si on le force à être plus décisif dans le sens de mettre des buts, il risque peut être de perdre ce talent naturel à faire jouer les autres.

Comme un grand buteur qu'on force à défendre, risque de rater des occasions qu'il met tranquillement quand il ne se focalise que sur son travail de buteur.

Après s'il arrive à allier les 2, savoir quand tenter sa chance seul, et savoir quand faire jouer les autres et qu'il sera efficace dans les 2 cas, il sera pas loin d'être une légende.

Laissons lui le temps.
Houdini
Citation (Le Lyonnais @ 10/04/2014 21:06) *

Il est juste bridé par le systeme et les joueurs autour

Le câlin Verratti/Diamanti/Osvaldo. wub.gif
Football.
gerard lambert
Citation (Mamadieu @ 10/04/2014 20:10) *
Oui c'est ce qu'on disait en début de saison (enfin, Le Lyonnais), qu'avec Pastore à la place de Matuidi notre milieu de terrain jouerait mieux, parce que Pastore est plus technique.
On connait le résultat.

En l'espèce on connaît pas le résultat et on le connaîtra jamais vu qu'on a pas joué avec pastore.

Un peu facile de dire ouais avec pastore on aurait mieux joué. A la limite je peux aussi dire qu'avec pastore on n'aurait pas passé les poules, ça mange pas de pain et c'est invérifiable (je précise que je suis un fan de pastore et que je l'ai toujours été).

Pour moi l'un des plus gros problèmes du match de mardi soir, ainsi que de la première mi temps a l'aller, c'est qu'on a manqué d'agressivité sur le porteur du ballon, chose qu'on a pourtant bien fait quasiment toute la saison.
suker57
Citation (Mamadieu @ 10/04/2014 16:51) *
Verratti joueras plus haut sur le terrain dès qu'on auras mis Motta sur le banc. Motta est celui qui oblige Verratti a jouer aussi bas de par sa position, c'est pas spécialement une critique, c'est le style de Motta qui nous a finalement bien réussi toute la saison, mais si on veut progresser c'est de son coté qu'il faut regarder.
Tu peux remplacer Matuidi par Pogba ou Vidal, Verratti et Motta jouerons toujours à la baballe devant leur défense.

Assez d'accord sur ce point.

Matuidi - Verratti - Pogba et Pastore devant eux kratos77.gif
becker19
ca sent un lobbie notamment fait par les medias français pour tenter de faire jouer cabaye titulaire et attendre la moindre defaillance de verrati. La performance tres moyenne de l'italien durant les 1/4 en C1 est un bon pretexte... dry.gif
k0bestyling
Citation (becker19 @ 13/04/2014 21:50) *
ca sent un lobbie notamment fait par les medias français pour tenter de faire jouer cabaye titulaire et attendre la moindre defaillance de verrati. La performance tres moyenne de l'italien durant les 1/4 en C1 est un bon pretexte... dry.gif

N'importe quoi.
Et Digne à la place de Maxwell c'est un lobby de qui?

Les media ont peut parlé de Verratti en plus après Chelsea.
A tord ou à raison, Blanc fait tourner le groupe aux postes ou les remplaçants sont proches des titulaires, rien de plus.
romano
Le puni laugh.gif
suker57
Invisible ce soir....
P.O.M.
Ouin-ouin, il tire jamais, il tricotte trop. Indispensable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.