Citation (Paname86 @ 24/06/2017 14:12)

Le journaliste confirme l'interview, et selon philo il est fiable. Je vois mal la gazzeta inventer une interview, Marco devait être bourré à ce moment-là et il ne s'en souvient probablement pas.

Les propos sont vrais, c'est une évidence. Que des journalistes prennent des libertés sur des propos rapportés, c'est une chose, mais qu'ils inventent une interview c'en est une autre et c'est hautement improbable.
La stratégie est pour moi claire et reste la même que celle qu'il a appliquée toute la saison : souffler le chaud et le froid pour garder toutes les options sous le coude.
Tout le monde a l'air de penser que son démenti porte sur la partie où il évoque le fait qu'il resterait au club si on constituait une grande équipe. En vrai j'en suis sûr aussi, sauf que Verratti laisse intelligemment planer le doute et donc il peut aussi très bien prétendre que son démenti portait sur le reste de l'interview. Comme ça, si à la fin il reste au club et qu'on lui demande des précisions sur son démenti, il pourra dire que ses propos ont été déformés et qu'il n'a jamais manqué de respect à ses coéquipiers ou à ses dirigeants, même s'il avait bien fait part de sa volonté que le club se renforce.
Le pire, c'est que y aura des gens pour tomber dans le panneau et le prendre et en bouche derrière.