« Ça a été un bon match, et pas seulement sur le plan personnel. L’équipe vient d’abord, et, aujourd’hui, nous avons prouvé que nous nous sommes améliorés mais aussi qu’il reste encore beaucoup à faire. Quand un joueur fait une bonne prestation, c’est surtout l’équipe qui le met dans les bonnes conditions pour le faire, pour qu’il se surpasse. Faire mes débuts en Ligue des Champions ? Je vis au jour le jour. Nous sommes une équipe très forte, avec beaucoup de bons joueurs, même sur le banc. Je vais essayer de mettre dans l’embarras le Mister (Ndlr : surnom de Carlo Ancelotti) à chaque match. Je suis jeune et je dois encore m’améliorer tant au niveau défensif que sur la verticalité du jeu. J’essaie de suivre les conseils de l’entraîneur et de mes coéquipiers. Le soutien des supporters me rend très heureux, mais les applaudissements vont à toute l’équipe.«
Interview dans la Gazzetta, traduit par Canal Supporter.
DonTornado
15/09/2012 18:21
Si en plus il est humble et respectueux
atepu
15/09/2012 21:57
Il a un sacré fan qui fait des montages sur chacune de ses sorties (qui va se faire griller d'ailleurs vu la diffusion des videos )
Hiso
15/09/2012 22:17
Ce qu'il se prend Maxwell vers la quatrième minutes de la vidéo
Raijojp
15/09/2012 22:17
HS mais, c'est quoi le nom de la musique ?
ronnieonrails
16/09/2012 01:20
Déçu, j'attendais cette vidéo justement et il manque l'instant où il est patron du ballon contre 3 ou 4 Toulousains, à conserver la possession avec son impressionnante protection du derrière vers notre point de corner…
wil
16/09/2012 07:47
Citation (rOnnie974 @ 16/09/2012 02:20)
Déçu, j'attendais cette vidéo justement et il manque l'instant où il est patron du ballon contre 3 ou 4 Toulousains, à conserver la possession avec son impressionnante protection du derrière vers notre point de corner…
Pareil
Par contre, ça c'est pas terrible de dire cela :
Citation
"Je me suis un peu énervé car la faute sur Menez me semblait tellement évidente. Le coach n’aime pas qu’on réagisse de la sorte et je sais qu’il faut que je m’améliore aussi sur ces faits de jeu. J’ai parlé à l’arbitre en italien et j’ai lâché quelques gros mots mais heureusement, il semblerait qu’il n’ait pas compris ce que je disais."
Il va se faire reprendre par la commission de l'éthique spéciale PSG avec ce genre de déclarations.
VDV#23
16/09/2012 11:15
Citation (atepu @ 15/09/2012 22:57)
Il a un sacré fan qui fait des montages sur chacune de ses sorties (qui va se faire griller d'ailleurs vu la diffusion des videos )
A 2:19 quand il apprend le foot à Matuidi
Sekor
16/09/2012 14:05
Citation (Crocop @ 15/09/2012 14:34)
Sinon j'ai trouvé un bon compromis, une louche pour sortir le ballon en cas de pressing à deux.
Il l'a déjà fait cette saison
Dready14
16/09/2012 23:36
Citation (PsgVolcano @ 15/09/2012 13:03)
Sur le match d'hier, il a montré une capacité à récupérer les ballons et réussir des interceptions qu'on avait pas vue jusque là et aussi un beau caractère. Avec en plus, la protection de balle et la qualité de passe habituelles.
C'est ce côté qui me surprend agréablement chez lui aussi. Pendant les matchs amicaux on était nombreux à dire qu'il défendait peu et semblait nonchalant en phase défensive. En fait il se préservait le bougre
atepu
18/09/2012 21:27
Après la L1 on attendait la confirmation en LDC. C'est quand même un drôle de joueur. Il lui reste des paliers à franchir et il aura peut-être des creux physiques mais c'est un régal de voir un joueur avec ce profil si rare en France.
Malédiction
18/09/2012 21:35
S'il garde ce niveau c'est le braquage du siècle
PsgVolcano
18/09/2012 21:56
Encore + fort que contre Toulouse.
Il a beaucoup couru et a bien tenu le coup niveau endurance.
Yessod
18/09/2012 21:58
Citation (vinz94 @ 18/09/2012 22:35)
S'il garde ce continue à améliorer son niveau c'est le braquage du siècle
Togn
18/09/2012 22:00
19 ans, n'a connu que la serie B, et titulaire indiscutable en 3 matchs
Sekor
18/09/2012 22:00
Perso je suis fan. Je connaissais pas du tout ce joueur sauf sur FM, et je suis fan. Il est monstrueux. Je prie pour qu'il ne se blesse pas gravement et qu'il fasse sa carrière chez nous, avec le ballon il est monstreux, en phase défensive il harcèle comme un Roumain avec un vice énorme, il joue comme un joueur de 33 ans. Le même côté pute que Motta, maintenant faut qu'il soit aussi discret que lui.
Bref, je suis fan, je serai plus jamais objectif avec lui.
JCD
18/09/2012 22:01
Premier match de Champion's League proche de la perfection, il s'amuse et est impressionnant de calme, de maitrise technique et d'intelligence dans ses choix.
J'aime pas m'enflammer sur un joueur après quelques matchs mais ce qu'il montre est je pense très au delà de nos espérances à tous, dans un autre registre ça rapelle les débuts parfaits de Pastore, merci de ne pas prendre le teston et de rester sérieux.
Wtf ce joueur ...
suker57
18/09/2012 22:03
Citation (Sekor @ 18/09/2012 23:00)
Perso je suis fan. Je connaissais pas du tout ce joueur sauf sur FM, et je suis fan. Il est monstrueux. Je prie pour qu'il ne se blesse pas gravement et qu'il fasse sa carrière chez nous, avec le ballon il est monstreux, en phase défensive il harcèle comme un Roumain avec un vice énorme, il joue comme un joueur de 33 ans. Le même côté pute que Motta, maintenant faut qu'il soit aussi discret que lui.
Bref, je suis fan, je serai plus jamais objectif avec lui.
+1
J'ai rarement vu un joueur de ce niveau, c'est simplement hallucinant, il se sort facilement de toutes les situations
molesting
18/09/2012 22:09
Comme la plupart, je ne le connaissais pas, homme du match ce soir
Exodius
18/09/2012 22:10
Citation (atepu @ 18/09/2012 22:27)
Après la L1 on attendait la confirmation en LDC. C'est quand même un drôle de joueur. Il lui reste des paliers à franchir et il aura peut-être des creux physiques mais c'est un régal de voir un joueur avec ce profil si rare en France.
Il peut garder ce niveau là jusqu'à la fin de sa carrière que je le garde dans l'équipe type. Il peut difficilement faire mieux ce soir, même si on peut toujours faire mieux.
Pour moi, c'est une vraie découverte. Exceptionnelle. Ibra, Thiago Silva et lui, clairement trois pioches de très très haut niveau. Mais lui, l'inconnu de série B (enfin...connu sans avoir rien prouvé), jamais tu peux t'attendre à ce niveau là. En tout cas, surtout après ses débuts, jamais je ne le pensais titulaire indiscutable. Et ce soir, jamais je ne le vois sortir de l'équipe type...
Tourista-chan
18/09/2012 22:15
Tranquille le gamin, il assure comme un briscard.
Enorme.
Noreaga
18/09/2012 22:19
Pour l'instant c'est un sans faute, il confirme à chaque étape. Bon, ça reste le Dynamo Kiev qui était bien faible ce soir (le nombre de passes loupées ) mais faire un match de cet acabit à 19 ans, pour son premier match de LDC et sans avoir fait une saison en première division, c'est grand. Faut pas non plus le cramer (faudra un peu le gérer, il va pas faire 60 matchs) mais intrinsèquement il est indiscutable.
eezer
18/09/2012 22:21
Je l'aime
Jekill
18/09/2012 22:26
Riolo qui resort les paroles de Monbaerts et de Saint Sernin sur Verratti
vayemine
18/09/2012 22:47
Jamais kiffé un joueur comme ça
Bob
18/09/2012 22:52
J'espère qu'il sera absent à Bastia pour s'éviter un troisième jaune et une suspension au Vélodrome.
DelSpooner
18/09/2012 22:54
Citation (Bob @ 18/09/2012 23:52)
J'espère qu'il sera absent à Bastia pour s'éviter un troisième jaune et une suspension au Vélodrome.
Putain si Verratti n'est pas au Velodrome ce serait tellement con.
Je le vois déjà provoquer Amalfitano et Jordan Ayew
giovanni pontano
18/09/2012 22:56
Il n'a que 19 ans et il n'a absolument aucun concurrent direct dans un effectif pourtant très riche. A lui tout seul, il fait toute la relance de l'équipe. Il est pas mauvais dans les duels en plus et assez hargneux. C'est le patron, en fait.
PaRaDoX
18/09/2012 23:10
de l'or en barre ce gamin, un diamant que Carlo va polir...
Insolent encore son match et son niveau pour 19 piges, rendez-vous compte il n'a que 19 ans...
c'est un profil rare à son âge et d'avoir un tel niveau, on va peut-être avoir un joueur dans les pas d'un Pirlo ou d'un dieu comme Xavi à ce poste, j'en reviens pas.
les louages peuvent être exagérées mais comment ne peut s’enflammer quand un gamin de 19 ans avec son profil est si à l'aise et prend en main notre milieu de terrain ?
allons allons messieurs, laissez-vous aller et savourez ce joueur, Marco Rulez...
Za£e
18/09/2012 23:13
quel sera le premier site à titrer "Verratti taille patron" ?
Exodius
18/09/2012 23:13
Citation (Jekill @ 18/09/2012 23:26)
"Il va pas jouer dans l'équipe première à 19 ans". "Vous le mettez où ?." "On verra dans quelques années si l'investissement vaut le coup." "Je vous fait le pari qu'il ne sera que rarement dans les 18."
Et pour Mombaerts, après un match en espoirs France - Italie. "Il ne m'a pas impressionné plus que ça. On a des joueurs aussi talentueux que lui à son poste et à son âge"
Homer
18/09/2012 23:15
Citation (Jekill @ 18/09/2012 23:26)
En meme temps, il fallait les replacer la...
Sarconzie
19/09/2012 00:23
2 mots : TA BITE
Bilbo14
19/09/2012 00:23
Le seul gros bémol de ce joueur, c'est quand même ses courses pour revenir, souvent il est pas à fond pour revenir défendre, il a peut être pas la capacité physique je sais pas (jouant milieu pour la grande équipe Culture je confirme qu'il faut être en forme ). Mais plusieurs fois il est pas revenu à fond et ça crée des trous.
Sinon, il est quand même sympa à voir jouer, et son vice et sa hargne c'est quand même impressionnant pour son age et sa taille.
PetaiceJay
19/09/2012 00:35
Citation (Za£e @ 19/09/2012 00:13)
quel sera le premier site à titrer "Verratti taille patron" ?
CS ?
Nova
19/09/2012 09:40
On a ses stats d'hier soir ?
Pour moi il a fait l'une des meilleurs prestations de milieu def que j'ai vu de ma vie. Je crois qu'il a perdu un ballon sur tout le match de mémoire
Cara
19/09/2012 09:42
Par contre il a tendance à se foutre par terre des fois On dirait un môme dans le cour de récré qui veut absolument placer son tacle glissé
Mais sinon
Vasco
19/09/2012 09:50
Citation (Bob @ 18/09/2012 23:52)
ce serait trop bon de le voir broyer du rat... Faut pas qu'il déconne samedi prochain.
Sekor
19/09/2012 09:52
Sérieux on peut le mettre sur le banc contre Bastia non ? Parce que face au Corses et le fait qu'ils vont nous rentrer dedans je suis presque sur que Verratti va prendre un carton. Y à Rabiot, Chantôme, Matuidi, Bodmer de dispo au milieu, je ne sais pas pour Sissoko, on pourrait donc jouer sans Verratti non ?
Cara
19/09/2012 10:02
Bien sur qu'on peut. D'ailleurs à son age, c'est pas vraiment top d'enchainer les matchs tous les 3 jours, faut qu'il souffle un peu aussi. Faudrait que Thiago Motta soit rétablis par contre parce que Bodmer, surtout qu'il doit être hors de forme, ça me rassure pas du tout
Dirty
19/09/2012 10:02
Citation (Nova @ 19/09/2012 10:40)
On a ses stats d'hier soir ?
Pour moi il a fait l'une des meilleurs prestations de milieu def que j'ai vu de ma vie. Je crois qu'il a perdu un ballon sur tout le match de mémoire
Vu des tribunes, j'ai parfois été littéralement époustouflé par le gamin et ça c'est pas courant. Il a du perdre 1 ou 2 ballons max oui ,mais il est tellement facile et insolent que c'en est tout simplement beau. Là on tient une vraie pépite les mecs
Indispensable.
Oyé Sapapaya
19/09/2012 10:03
Citation (Sekor @ 19/09/2012 10:52)
Sérieux on peut le mettre sur le banc contre Bastia non ? Parce que face au Corses et le fait qu'ils vont nous rentrer dedans je suis presque sur que Verratti va prendre un carton. Y à Rabiot, Chantôme, Matuidi, Bodmer de dispo au milieu, je ne sais pas pour Sissoko, on pourrait donc jouer sans Verratti non ?
Si Motta est rétabli oui il peut être mis sur le banc
11G
19/09/2012 10:06
Citation
Marco VERRATTI (Paris-SG) : « Quand j’ai entendu la musique avant le coup d’envoi, j’avais les jambes qui tremblaient. C’est quand même la Ligue des champions, une grande compétition et j’avais beaucoup d’émotion puis sur le terrain plus aucun problème. Bien sûr j’ai entendu les supporters chanter mon nom mais je ne suis pas encore comme Zlatan, lui est capable de changer le cours d’un match à lui seul, pas moi. Je suis trop content de poser des problèmes à Carlo Ancelotti dans ses choix. Mais je dois encore beaucoup travailler pour confirmer. »
L'Equipe du jour
Nova
19/09/2012 10:10
Sérieux j'ai vu plusieurs forumeurs poster des tableaux de stats Opta après les matchs, je serais intéressé de voir celui d'hier soir
PaRaDoX
19/09/2012 10:11
Ouaip ça serait bien qu'il souffle un peu et surtout et qu'il prenne pas de carton jaune sinon c'est contre les rats qu'il sera suspendu et ça serait un cadeau venu du ciel pour eux vu comment il pourrait leur faire la misère au milieu.
il faudrait pas leur faire cette fleur, je vois pas un OM/PSG sans Verratti surtout à ce niveau.
corbak
19/09/2012 10:12
Citation (Cara @ 19/09/2012 11:02)
D'ailleurs à son age, c'est pas vraiment top d'enchainer les matchs tous les 3 jours, faut qu'il souffle un peu aussi.
Au contraire, je pense qu'il est pile dans l'âge où, au niveau physique, tu peux tout casser. Après quel que soit ton âge, c'est pas top d'enchaîner pendant un ou deux mois des matchs tous les trois jours, mais c'est plus facile à 19 ans qu'à n'importe quel autre âge.
Vaudou
19/09/2012 10:20
Citation (Nova @ 19/09/2012 11:10)
Sérieux j'ai vu plusieurs forumeurs poster des tableaux de stats Opta après les matchs, je serais intéressé de voir celui d'hier soir
Y a que moi je crois.
J'ai pas encore trouvé l'équivalent pour les rencontres de champions league en tout cas.
Au contraire, je pense qu'il est pile dans l'âge où, au niveau physique, tu peux tout casser. Après quel que soit ton âge, c'est pas top d'enchaîner pendant un ou deux mois des matchs tous les trois jours, mais c'est plus facile à 19 ans qu'à n'importe quel autre âge.
Non, c'est pas a 19 ans qu'un sportif est a maturite physiquement, ca arrive bien bien plus tard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.