Citation (nestor.burma @ 01/04/2016 12:23)

En deux ans Blanc à changer 2/3 titulaires de la ligne d'attaque, le seul maintenu étant Ibra, ce qui me semble justifier. Alors oui, Blanc fonctionne avec une équipe type, oui cette équipe type bouge peu et pas rapidement. Mais elle bouge. Je sais pas si Coman aurait gratter du temps de jeu et personne ne peut le savoir.
Après que Blanc mise sur la continuité de son 11 type, peut être trop, je l'entend. Mais dans un sens je préfère un excès de continuité à un excès de changement car la gestion d'un groupe ne peut pas reposer uniquement sur la forme du momnet, la meilleure équipe ne peut pas être la somme des hommes les plus en forme à un moment m.
Gérer un groupe d'humain, ce n'est pas la même chose que gérer un groupe sur football manager. La cohésion du groupe dont l'entraîneur est le garant est aussi une affaire psycho-sociale. Et ça en tant qu'élément extérieur, on a très peu d'info pour en juger. La forme du moment doit jouer mais doit être pondéré à la place de chaque individu dans le groupe, notamment au regard de l'ensemble de sa carrière. Oui, Ibra à plus le droit de se louper que Pastore parce qu'il a plus prouvé sur l'ensemble de sa carrière et parce qu'il a plus apporté à ce groupe que Pastore.
Il y a tout un tas d'étude sur la psycho-sociologie du collectif par des chercheurs en staps, en psycho ou en socio, c'est souvent intéressant.
Enfin, une fois que tout ceci est dit il est évident que l'absence de Marco pèse fortmeent sur mon moral, ras-le-cul de pas le voir, c'est en son absence prolongée que je me suis aperçu que c'est le joueur qui me fait le plus bander au PSG actuellement.
Aussi beau que le temps aujourd'hui
Citation (Touriste @ 01/04/2016 14:47)

Matuidi ne retournera pas sur le banc dans les gros matchs, Euro oblige.
En revanche, l'année prochaine, c'est possible. De toute manière, je m'attends à quelques surprises de la part de Blanc.
+ 1 aussi je sens Blaise en grand danger ça va tâter du banc l'an prochain comme Thiago, mais je ne suis absolument pas inquiet pour Blaise dans ces circonstances c'est justement ce qui lui manque de la concurrence.
Point pour les anti Blanc la par contre mème si comme Nestor le coaching de Blanc me plait assez a ce niveau, un peu plus de concurrence ne me générait pas pour certains postes, après cette saison c’était spécial avec tout ces manques au milieu.