Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marco Verratti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
ILAG
Qu'on en fasse notre "captain Marco" apres les retraites de TS, Ibra, et Motta.
ManoCornuta
Citation (Hiso @ 05/04/2014 11:00) *
Goal.fr

les traductions neokill@h.gif sur CS ils sortent ça :

« Gêné par les rumeurs Pogba ? Ces rumeurs me dérangent un peu, c’est comme si le PSG ne voulait pas de moi et préférait Pogba. Je sens au contraire que j’ai la pleine confiance des dirigeants, du staff et de mes partenaires. Si demain on me disait de quitter le PSG, je me sentirais mal parce que je me sens ici comme à la maison, commente Verratti dans la Gazzetta dello Sport. On parle de la Juventus mais je n’ai pas l’intention de quitter Paris, c’est l’un des projets les plus sérieux et ambitieux d’Europe. »

bref Osef
Kaionedirection
Verratti bandiera©
Oyé Sapapaya
Fatiguant le lobbying de l'équipe (papier, tv...) pour mettre Cabaye à la place de Verratti, le mec a loupé une mi-temps quoi.
metamphete
Ce débat viendra tôt ou tard de toute façon.
stromboli
Citation (metamphete @ 05/04/2014 13:22) *
Ce débat viendra tôt ou tard de toute façon.

Non c'est l'âge et la fragilité de Motta qui viendront d'abord remettre en cause l'équilibre de notre milieu.

Verratti est bien plus talentueux que Cabaye qui est un bon joueur mais ne sera jamais un fuoriclasse.
Marco est déjà et doit rester l’emblème du nouveau PSG, ce serait vraiment médiocre de s'en séparer donc de le mettre trop souvent sur le banc.
niramo
Citation (stromboli @ 05/04/2014 14:17) *
Non c'est l'âge et la fragilité de Motta qui viendront d'abord remettre en cause l'équilibre de notre milieu.

Verratti est bien plus talentueux que Cabaye qui est un bon joueur mais ne sera jamais un fuoriclasse.
Marco est déjà et doit rester l’emblème du nouveau PSG, ce serait vraiment médiocre de s'en séparer donc de le mettre trop souvent sur le banc.

Jamais Cabaye ne reléguera Verratti sur le banc.

Par contre, il est normal que la question se pose pour le match retour. Cabaye est bon sur ses dernières sorties, et c'est le joueur qui connait le mieux la PL et Stamford Bridge. Ce serait pas déconnant de le voir titulaire même si je ne le souhaite pas, Verratti étant suspendu aujourd'hui il sera frais pour mardi.
Canvex
Citation (niramo @ 05/04/2014 14:32) *
Par contre, il est normal que la question se pose pour le match retour. Cabaye est bon sur ses dernières sorties, et c'est le joueur qui connait le mieux la PL et Stamford Bridge. Ce serait pas déconnant de le voir titulaire même si je ne le souhaite pas, Verratti étant suspendu aujourd'hui il sera frais pour mardi.

A mon avis, le fait qu'il connaisse la PL et StaNford Bridge n'aura pas d'impact sur sa possible titularisation mardi prochain. Et heureusement parce que je vois pas ce que ça viendrait faire dans la réfléxion, on joue des quarts de finale de LDC avec des joueurs qui ont quand même un tout petit peu d'expérience, pas un amical avec une équipe de poussins dans le stade du coin où là oui, savoir à quels endroits il y a des trous dans la pelouse peut s'avérer utile.

En plus, après avoir vu comment on a galéré en MT1 sur certaines phases pour sortir proprement le ballon face à un gros pressing haut, je pense pas que sortir Verratti soit une bonne idée. Par contre, comme le disait quelqu'un d'autre sur un autre topic, le mettre à la place de Matuidi pour s'offrir une solution de plus de relance est envisageable même si ça veut sûrement dire qu'on devra jouer plus bas.
L* L*******
Citation (Canvex @ 05/04/2014 14:58) *
Par contre, comme le disait quelqu'un d'autre sur un autre topic, le mettre à la place de Matuidi pour s'offrir une solution de plus de relance est envisageable même si ça veut sûrement dire qu'on devra jouer plus bas.

Pas vraiment car si Matuidi joue haut comme d'hab on aura un remake de la 1ere MT de mercredi. S'il redescend comme en 2eme, pour apporter des solutions au milieu autant mettre Cabaye qui est plus a l'aise avec le ballon et pour lancer nos pointes.
Mais c'est le meme debat que depuis 6 mois quoi
Wormy
Citation (Saka14 @ 03/04/2014 14:39) *
Je n'avais même pas grillé que Ramires portait un casque de protection à la TS. Noir c'est noir © ph34r.gif

miles.gif
L* L*******
Citation (Wormy @ 05/04/2014 15:09) *

miles.gif

Il a du le mettre a la mi temps
JeanGabin
Il en porte pas surtout.
Canvex
Citation (Le Lyonnais @ 05/04/2014 15:07) *
Pas vraiment car si Matuidi joue haut comme d'hab on aura un remake de la 1ere MT de mercredi. S'il redescend comme en 2eme, pour apporter des solutions au milieu autant mettre Cabaye qui est plus a l'aise avec le ballon et pour lancer nos pointes.
Mais c'est le meme debat que depuis 6 mois quoi

Ca doit être moi mais j'ai pas compris ph34r.gif

Sinon pour ce débat sur le milieu de terrain, c'est le plus intéressant, lâchez rien.
Amo
Verratti > l'homme qui marche comme un canard.
L* L*******
Citation (JeanGabin @ 05/04/2014 15:17) *
Il en porte pas surtout.

Si je dis qu'il l'a sans doute mis a la mi temps c'est pas sans raison
Citation (PaRaDoX @ 03/04/2014 14:37) *

Citation (Canvex @ 05/04/2014 15:19) *
Ca doit être moi mais j'ai pas compris ph34r.gif

Tu dis que mettre Cabaye a la place de Matuidi entrainera un jeu plus bas qu'avec Matuidi.

Je te dis qu'en temps normal c'est possible car Matuidi ne participe pas a la creation et donc peut se projeter sans se soucier du binome Motta/Verratti. Et donc en temps normal un Cabaye jouerait plus bas car participerait a la construction avec Motta et Verratti. La conséquence etant que ca libererait episodiquement Verratti ou Motta (ou Cabaye) leur permettant de se projeter a la Matuidi pendant que les deux autres s'occupent de la construction.

Cependant, ce schéma classique qui fonctionne contre des equipes moyennes de L1 n'exercant que peu de pressing au milieu ne marchera pas contre Chelsea. On l'a bien vu mercredi, Ramires, Oscar et Schurrle ont muselé la paire Verratti-Motta et les ballons ne sortaient plus correctement, on s'est retrouvé acculé dans notre camp.
En deuxieme mi temps il y a eu du mieux parceque Matuidi est descendu et s'est comporté comme un Cabaye se comporterait, en apportant des solutions immédiates et simples a Verratti et Motta. C'est sans doute la tactique qui sera adopté a nouveau mardi.

Du coup Cabaye ou Matuidi, au niveau du placement du milieu de terrain, ca ne changera pas tant que ca, le pressing de Chelsea "clouant" Matuidi. Ainsi la decision doit plutot etre prise sur les qualités intrinseques des deux joueurs : Matuidi est plus utile si on décide de laisser la balle à Chelsea (mauvaise idée selon moi), et egalement pour mener des contres rapides. Cabaye est plus utile pour conserver la balle et epuiser leur pressing (comme la 2eme MT de mercredi), et egalement pour lancer nos contres par des belles ouvertures.

A mon avis Cabaye aurait plus de sens que Matuidi, sachant qu'une de mes craintes avec Matuidi est qu'il s'enflamme un peu trop en voulant monter sur des contres ou attaques placées et que ca déséquilibre notre assise defensive si Chelsea recupere vite la balle.

C'est une discussion récurrente qui au sens plus large est la pertinence de Matuidi dans ce milieu a 3 pour arriver au plus haut niveau.
Jekill
Citation (Le Lyonnais @ 05/04/2014 16:10) *
A mon avis Cabaye aurait plus de sens que Matuidi, sachant qu'une de mes craintes avec Matuidi est qu'il s'enflamme un peu trop en voulant monter sur des contres ou attaques placées et que ca déséquilibre notre assise defensive si Chelsea recupere vite la balle.

C'est une discussion récurrente qui au sens plus large est la pertinence de Matuidi dans ce milieu a 3 pour arriver au plus haut niveau.

J'aurais pu être d'accord avec ça mais revois les actions qui ont posé problème en seconde MT Matuidi est le seul milieu qui couvre a chaque fois...
Le 3 VS 3 qui est pour moi l'action la plus choquante du match tellement on est déséquilibré y'a juste Silva Matuidi et Maxwell il me semble.
Ozzy Ryss

Dis donc, t'es toujours aussi dur avec Matuidi... alors qu'il est à l'origine de deux de nos trois buts contre Chelsea et que son apport offensif fut loin d'être négligeable (notamment le centre pour la tête de Lavezzi très bien dosé).

JeanGabin
Citation (Le Lyonnais @ 05/04/2014 15:10) *
Si je dis qu'il l'a sans doute mis a la mi temps c'est pas sans raison

Bizarre a la 48 ème minutes quand il est derrière Verratti il a rien sur le visage , pendant et vers la fin pareil , alors ça a du être très bref le port du masque.
metamphete
Motta en sentinelle joue en pantoufles, c'est l'homme idéal pour ce poste. Il a besoin d'un soldat pour le protéger et je pense que Matuidi est plus important pour Motta que Verratti. Cabaye c'est un joueur qui frappe 2-3 fois par match et qui apporte des solutions devant, il a un style de jeu totalement différent de Verratti et le jeu de l'équipe change beaucoup je trouve.

Après il faut voir avec quel joueur nous arrivons à nous créer le plus d'occasions.
L* L*******
Citation (Jekill @ 05/04/2014 16:23) *
J'aurais pu être d'accord avec ça mais revois les actions qui ont posé problème en seconde MT Matuidi est le seul milieu qui couvre a chaque fois...
Le 3 VS 3 qui est pour moi l'action la plus choquante du match tellement on est déséquilibré y'a juste Silva Matuidi et Maxwell il me semble.

C'est pas parceque Matuidi couvre que Cabaye en 3eme milieu se branlerait les couilles. J'imagine qu'on aurait pas nos 3 milieux absents sur des contres.
Mais bon, les deux options se valent, Matuidi jouant bas te protege plus en cas de ballons pour Chelsea et Cabaye te donne plus de maitrise si on a la balle.

Je m'offusquerai pas quelque soit la solution choisie tant les deux peuvent etre legitimes. Par contre ma vraie reflexion est a plus long terme et la je trouve que ni Cabaye ni Matuidi n'est satisfaisant et qu'il faudrait un mix des deux a la Vidal ou Pogba pour avoir un milieu de tres haut niveau. Apres on verrait meme s'il y a une possibilité d'évoluer avec uniquement Verratti et Pogba/Vidal (sans Motta donc) sur certains matches faciles pour tester certains trucs.

Citation (Ozzy Ryss @ 05/04/2014 16:31) *
Dis donc, t'es toujours aussi dur avec Matuidi... alors qu'il est à l'origine de deux de nos trois buts contre Chelsea et que son apport offensif fut loin d'être négligeable (notamment le centre pour la tête de Lavezzi très bien dosé).

Un peu de serieux, le premier but est un centre raté et une cagade de Terry. Le deuxieme pour moi y a meme pas faute, mais bon soit.
Le centre pour Lavezzi est tres bon en effet mais le probleme posé par Matuidi pour moi est plus vaste (cf au dessus)
Canvex
...

C'est tout de suite beaucoup plus clair et je suis plutôt d'accord. J'avais pas remarqué aussi clairement le changement de rôle de Matuidi, faut que je revois le match. Il restait vraiment dans cette zone pendant toute la construction, à hauteur de Verratti-Motta ? Il s'est arrêté de monter ?
L* L*******
Citation (JeanGabin @ 05/04/2014 16:32) *
Bizarre a la 48 ème minutes quand il est derrière Verratti il a rien sur le visage , pendant et vers la fin pareil , alors ça a du être très bref le port du masque.

En fait, il l'a en tout debut de match et semble l'enlever juste apres le but d'El Clocho
papsaer
Cliquez pour voir le fichier-joint

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
JCD
Il en a des choses a apprendre encore ...
Il n'a pas supporté l'intensité, ni à l'aller ni au retour.

Des choix bêtes, il n'a pas su jouer simple, ce soir Blanc le sort a raison. Je sais qu'il est jeune et qu'on ne peut pas lui demander la lune mais il m'a vraiment déçu sur ces 1/4 de finale.
Oyé Sapapaya
Tu déçois cry.gif
Canvex
Blanc le met surtout dans un match retour contre Chelsea avec pour seul appui crédible Thiago Motta. Il est très bon mais il peut pas faire de miracle.
Jekill
C'était pas faute de vous avoir prévenu cosmoschtroumpf.gif
Hiso
Deux gros matches et il existe 20 minutes... Grosse déception là Marco.
gandjao
Citation (Hiso @ 08/04/2014 22:49) *
Deux gros matches et il existe 20 minutes... Grosse déception là Marco.

En même temps Blanc le sort au moment où il commence à devenir bon habituellement.
Il a été bon en première mi temps, je comprend pas pourquoi il le sort comme ça.
L* L*******
Le mec est tout seul au charbon avec juste Motta pour l'aider ... Sans Ibra qui decroche, avec Matuidi invisible il peut pas tout faire tout seul
Fallait sortir Matuidi pour Cabaye et pas Verratti.

Mais l'entraineur a voulu betonner ...
Mamadieu
Bah oui, quand Verratti est nul c'est toujours de la faute des autres, tellement facile neokill@h.gif

Il a pas le niveau, c'est simple.
Oyé Sapapaya
Citation (Le Lyonnais @ 08/04/2014 22:53) *
Le mec est tout seul au charbon avec juste Motta pour l'aider ... Sans Ibra qui decroche, avec Matuidi invisible il peut pas tout faire tout seul

Oui enfin ce soir il a été nul comme beaucoup de ses équipiers, faut arrêter de rejeter la faute sur les autres.
DonTornado
Citation (Le Lyonnais @ 08/04/2014 22:53) *

Arrête j'en fais des tonnes tout le temps avec Verratti mais sur les deux matches il se loupe complètement
Il apprend le haut niveau c'est tout
k0bestyling
On peut parler tactique c'est vrai.
Mais il faut quand même reconnaitre que sur cette double confrontation il a montré qu'il était encore très perfectible individuellement.

Beaucoup sur le forum (dont moi) l'ont surestimé. C'est le moment aussi de faire un mea culpa.
Il lui a manqué de la concentration, de la vitesse dans ces prises de décisions, de puissance sur ses appuis, de la lucidité.
Il est encore jeune, il va continuer à progresser, mais il n'est pas encore au top niveau européen ou on le voyait déjà.
Canvex
Mais cette impression que vous avez c'est justement parce que Blanc n'a rien trouvé de plus intelligent à faire que de remettre les clés du jeu à un mec de 21 ans à Stamford Bridge. Il a pas encore le niveau pour porte l'équipe, mais je pense que beaucoup le savait non ? Avec Cabaye à ses côtés son match aurait été simplifié, là on aurait pu plus juger.
gandjao
Citation (Mamadieu @ 08/04/2014 22:55) *
Bah oui, quand Verratti est nul c'est toujours de la faute des autres, tellement facile neokill@h.gif

Il a pas le niveau, c'est simple.

Qui a plus le niveau que lui ce soir? Il a été mauvais? unsure.gif
Sauciflard
Constat cruel pour les pros-Verratti...

Pour faire le spectacle contre des no-names de L1 il est présent, par contre quand il faut élever le niveau...

Des vacances à Mykonos (et non au Brésil) cet été lui feront le plus grand bien.
Carlton
Citation (Sauciflard @ 08/04/2014 23:01) *

Pour faire le spectacle contre des no-names de L1 il est présent, par contre quand il faut élever le niveau...

Des vacances à Mykonos (et non au Brésil) cet été lui feront le plus grand bien.

Sekor
Il a été mauvais mais bon, il est inutile lorsqu'on joue bas.
Tsuku
Il a été scandaleusement mauvais sur ces 2 rencontres c'est quand même un fait.
BlaiseMan
Citation (Tsuku @ 08/04/2014 23:13) *

C'est faux (je précise que je n'argumente pas comme tu le fais là).
Ronan
Citation (BlaiseMan @ 08/04/2014 22:17) *
C'est faux (je précise que je n'argumente pas comme tu le fais là).

Non c'est vrai. Il a joué trop bas. Trop émoussé. Pas tranchant. Timide. Bref comme dit plus haut il apprend.
Carlton
Citation (Tsuku @ 08/04/2014 23:13) *

"Scandaleusement", carrément... Pourquoi assimiles-tu sa performance à un scandale ?
suker57
Citation (Sauciflard @ 08/04/2014 23:01) *

Un peu comme Ibra quoi whistle.gif

L* L*******
Verratti a un jeu basé sur la conservation et le jeu entre les lignes. Jeu impossible a mettre en place face a une equipe qui a densifié son milieu et qui fait un gros pressing a 2 ou plus sur lui.

Oui il fait pas un bon match,mais c'est pas comme s'il avait raté des passes, des controles, marché sur le ballon, etc. Il était juste submergé par tous ces bleus autour de lui
italia_2004
Citation (Le Lyonnais @ 08/04/2014 23:23) *
Verratti a un jeu basé sur la conservation et le jeu entre les lignes. Jeu impossible a mettre en place face a une equipe qui a densifié son milieu et qui fait un gros pressing a 2 ou plus sur lui.

Oui il fait pas un bon match,mais c'est pas comme s'il avait rater des passes, des controles, marché sur le ballon, etc. Il était juste submergé par tous ces bleus autour de lui

C'est à lui justement de changer son jeu pour éviter ça, mais il manque clairement d'expérience encore sad.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Le Lyonnais @ 08/04/2014 23:23) *

Oui il fait pas un bon match,mais c'est pas comme s'il avait rater des passes, des controles, marché sur le ballon, etc. Il était juste submergé par tous ces bleus autour de lui

Xavi, Iniesta, Pirlo à qui il est comparé depuis 2 ans le font eux. Il s'est chié et a montré qu'il n'était pas encore à ce niveau, simplement.
Jekill
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/04/2014 23:24) *
Xavi, Iniesta, Pirlo à qui il est comparé depuis 2 ans le font eux. Il s'est chié et a montré qu'il n'était pas encore à ce niveau, simplement.

Non mais normalement Verratti>Iniesta.
Canvex
Citation (italia_2004 @ 08/04/2014 23:24) *
C'est à lui justement de changer son jeu pour éviter ça, mais il manque clairement d'expérience encore sad.gif

Mais comment tu veux qu'il change son jeu aussi simplement entouré de Matuidi, Lucas et d'El Pochard.
Babou1
Citation (gandjao @ 08/04/2014 23:00) *
Qui a plus le niveau que lui ce soir? Il a été mauvais? unsure.gif

Pas mauvais mais loin du niveau crack ou il est attendu wink.gif
Par contre impressionnant comment matuidi est epargné, plus useless tu meurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.