Citation (JeanGabin @ 05/04/2014 15:17)

Il en porte pas surtout.
Si je dis qu'il l'a sans doute mis a la mi temps c'est pas sans raison
Citation (PaRaDoX @ 03/04/2014 14:37)

Citation (Canvex @ 05/04/2014 15:19)

Ca doit être moi mais j'ai pas compris

Tu dis que mettre Cabaye a la place de Matuidi entrainera un jeu plus bas qu'avec Matuidi.
Je te dis qu'en temps normal c'est possible car Matuidi ne participe pas a la creation et donc peut se projeter sans se soucier du binome Motta/Verratti. Et donc en temps normal un Cabaye jouerait plus bas car participerait a la construction avec Motta et Verratti. La conséquence etant que ca libererait episodiquement Verratti ou Motta (ou Cabaye) leur permettant de se projeter a la Matuidi pendant que les deux autres s'occupent de la construction.
Cependant, ce schéma classique qui fonctionne contre des equipes moyennes de L1 n'exercant que peu de pressing au milieu ne marchera pas contre Chelsea. On l'a bien vu mercredi, Ramires, Oscar et Schurrle ont muselé la paire Verratti-Motta et les ballons ne sortaient plus correctement, on s'est retrouvé acculé dans notre camp.
En deuxieme mi temps il y a eu du mieux parceque Matuidi est descendu et s'est comporté comme un Cabaye se comporterait, en apportant des solutions immédiates et simples a Verratti et Motta. C'est sans doute la tactique qui sera adopté a nouveau mardi.
Du coup Cabaye ou Matuidi, au niveau du placement du milieu de terrain, ca ne changera pas tant que ca, le pressing de Chelsea "clouant" Matuidi. Ainsi la decision doit plutot etre prise sur les qualités intrinseques des deux joueurs : Matuidi est plus utile si on décide de laisser la balle à Chelsea (mauvaise idée selon moi), et egalement pour mener des contres rapides. Cabaye est plus utile pour conserver la balle et epuiser leur pressing (comme la 2eme MT de mercredi), et egalement pour lancer nos contres par des belles ouvertures.
A mon avis Cabaye aurait plus de sens que Matuidi, sachant qu'une de mes craintes avec Matuidi est qu'il s'enflamme un peu trop en voulant monter sur des contres ou attaques placées et que ca déséquilibre notre assise defensive si Chelsea recupere vite la balle.
C'est une discussion récurrente qui au sens plus large est la pertinence de Matuidi dans ce milieu a 3 pour arriver au plus haut niveau.