morad1980
21/08/2013 17:39
Plus de doute il est Gay
M'en fou je le kiffe.
alcaponej
22/08/2013 11:25
Citation (Pierrot @ 20/08/2013 16:31)

Ben justement l'absence de clause permet de plus facilement bloquer un joueur puisqu'il n'a aucun moyen de casser son contrat. Si Silva avait eu une clause il suffisait que le Barça pause le chèque et le PSG n'avait rien a dire. Paris a surement lâché de belles augmentation pour conserver ses joueurs mais dans le fond leurs contrats a long terme suffisaient.
Le joueur peut aussi démissionner, non?
Un peu comme Carlo, ensuite, le club acquéreur paie l'indemnité dû pour la rupture du contrat?
Kaionedirection
22/08/2013 11:32
Citation (alcaponej @ 22/08/2013 12:25)

Un peu comme Carlo, ensuite, le club acquéreur paie l'indemnité dû pour la rupture du contrat?

Si c'était possible, le monde du football serait encore plus bordélique.
Citation (alcaponej @ 22/08/2013 12:25)

Quand tu démissiones, tu n'écris pas une lettre et attends de voir si ta démission est acceptée?
alcaponej
22/08/2013 13:32
Pour moi, quand tu veux te casser d'un boulot, tu donnes ta dèm et tu attends gentiment le délai de préavis si ton patron ne te laisse pas partir, je n'y connais pas grand chose en droit du travail, mais je pense qu'en France les joueurs de foot doivent avoir des contrats se rapprochant d'un CDD?
Citation (alcaponej @ 22/08/2013 14:32)

Pour moi, quand tu veux te casser d'un boulot, tu donnes ta dèm et tu attends gentiment le délai de préavis si ton patron ne te laisse pas partir, je n'y connais pas grand chose en droit du travail, mais je pense qu'en France les joueurs de foot doivent avoir des contrats se rapprochant d'un CDD?
C'est une vraie question ou t'es débile ?
Oyé Sapapaya
22/08/2013 13:43
Citation (Philo @ 22/08/2013 14:37)

Dragosteadintei14
22/08/2013 13:45
Citation (alcaponej @ 22/08/2013 14:32)

Tout à fait, d'ailleurs ces batards de footballeurs refusent le CDI pour toucher la prime de précarité.
alcaponej
22/08/2013 13:54
Les 2, c'est une vraie question et j'ai jamais pigé comment ça fonctionnait niveau contractuel. Verratti qui a prolongé a un contrat de 5 ans à 2,5 M€, si dans un an il veut partir, qu'est ce qui le retient? Il est salarié, il peut rompre le contrat et s'en aller.
La vrai question : Qu'est ce qui peut bloquer un joueur, à part un gros chèque?
Ce qui le retient ? Son contrat de 5 ans.
Et non, il ne peut pas le rompre comme il veut.
Nikos B.
22/08/2013 13:59
Citation (alcaponej @ 22/08/2013 14:54)

Les 2, c'est une vraie question et j'ai jamais pigé comment ça fonctionnait niveau contractuel. Verratti qui a prolongé a un contrat de 5 ans à 2,5 M€, si dans un an il veut partir, qu'est ce qui le retient? Il est salarié, il peut rompre le contrat et s'en aller.
C'est donc une vrai question et tu es débile
Citation (alcaponej @ 22/08/2013 14:54)

Qu'est ce qui bloque un joueur? Son CDD.
alcaponej
22/08/2013 14:01
Citation (nico @ 22/08/2013 14:59)

C'est donc une vrai question et tu es débile

Peut-être, mais toujours pas de réponse.
Citation (alcaponej @ 22/08/2013 15:01)

On ne peut pas démissionner comme ça d'un cdd, que ce soit les footballeurs ou les personnes lambda.
Citation (alcaponej @ 22/08/2013 15:01)

Un CDD ne peut être rompu ni par l'employeur, ni par le salarié (sauf cas très particulier genre faute grave de l'employeur (non paiement de salaire par exemple) ou commun accord entre les 2 partis).
Julien Courbet
22/08/2013 14:12
Dans le cadre d'un CDD, l'employé démissionnaire risque de se voir traîner devant les tribunaux des prud'hommes par son employeur. Et le juge peut l'obliger à verser des dommages et intérêts à l'entreprise qu'il a quittée. Une somme qui peut atteindre, au maximum, le montant des salaires qu'il lui restait à toucher jusqu'à la date précisée dans son contrat. C'est le préjudice subi qui fondera la décision du magistrat.
alcaponej
22/08/2013 14:12
OK, j'en savais rien.
Et en cherchant un peu :
article fifaen gros, le joueur est bloqué sauf à payer des indemnités précisées dans le contrat + suspension d'au moins 4 mois de licence sportive, ça calme...
Fanfan14
22/08/2013 14:20
Citation (Julien Courbet @ 22/08/2013 15:12)

Dans le cadre d'un CDD, l'employé démissionnaire risque de se voir traîner devant les tribunaux des prud'hommes par son employeur. Et le juge peut l'obliger à verser des dommages et intérêts à l'entreprise qu'il a quittée. Une somme qui peut atteindre, au maximum, le montant des salaires qu'il lui restait à toucher jusqu'à la date précisée dans son contrat. C'est le préjudice subi qui fondera la décision du magistrat.
Tu as des nouvelles de maitre Bergès?
Citation (Fanfan14 @ 22/08/2013 15:20)

Tu as des nouvelles de maitre Bergès?
Il bosse.
Citation (Blondin @ 22/08/2013 15:25)

Il bosse.
Citation (Blondin @ 22/08/2013 15:25)

Il bosse.
Sur son comte Instagram :

Mais que fait-il de Salvatore
Vince206plusHDI
29/08/2013 12:41
Ca explique surement le fait de prendre un but par match
:Douchez:
Citation (Valdo @ 29/08/2013 14:00)

J'aime son t shirt
Le digne successeur de Bernard Lama !
Wanker Texas Ranger
19/09/2013 14:26
Je ne sais pas si cet avis sera partagé mais je trouve Marco moins bon et surtout moins "sécu" en ce début de saison.
Il multiplie les pertes de balle un peu connes, arrive un peu moins à opposer son gros cul à son adversaire direct pendant ses séquences de protection de balle et de façon générale prend un peu moins ses couilles qu'avant.
J'espère que ce n'est qu'épisodique, on aura besoin d'un Verratti en forme cette saison vu le peu de rotation qui s'annonce au milieu.
JeromeTouboulArnaudHermant
19/09/2013 14:28
Interdiction formelle en tout cas de prendre un carton dimanche.
badboyking
19/09/2013 14:37
Citation (Wanker Texas Ranger @ 19/09/2013 15:26)

Je ne sais pas si cet avis sera partagé mais je trouve Marco moins bon et surtout moins "sécu" en ce début de saison.
Il multiplie les pertes de balle un peu connes, arrive un peu moins à opposer son gros cul à son adversaire direct pendant ses séquences de protection de balle et de façon générale prend un peu moins ses couilles qu'avant.
J'espère que ce n'est qu'épisodique, on aura besoin d'un Verratti en forme cette saison vu le peu de rotation qui s'annonce au milieu.
Je suis content que quelqu'un l'ait remarqué parce que je le trouve assez quelconque depuis le début de saison aussi. Peut être le fait qu'il ait moins de rythme, mais on a du mal à retrouver sa flamboyance de l'an passé pour l'instant (hormis sans doute sa rentrée contre Ajaccio et 20 dernières minutes fantastiques).
On a l'impression qu'il est moins en forme physiquement (à relativiser car ce n'est pas son point fort) et surtout bien moins précis au niveau de ses passes et de ses inspirations.
Rien d'inquiétant toutefois. Je pense que ce n'est que passager tellement ses qualités et son talent sont immenses.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/09/2013 15:28)

Interdiction formelle en tout cas de prendre un carton dimanche.
Il serait suspendu contre l'OM? Dans ce cas il sera également suspendu en cas de jaune mercredi contre VA non?
JeromeTouboulArnaudHermant
19/09/2013 14:42
Citation (gandjao @ 19/09/2013 15:39)

Il serait suspendu contre l'OM? Dans ce cas il sera également suspendu en cas de jaune mercredi contre VA non?
Oui s'il prend contre Monaco il sera suspendu.
Après Valenciennes étant en semaine, la commission n'aura pas le temps de statuer et il sera donc suspendu contre Bastia.
ManoCornuta
19/09/2013 15:18
Citation (Wanker Texas Ranger @ 19/09/2013 15:26)

Il a quand même été très bon contre bordeaux faut pas l'oublier

, Mais contre Olympiakos c'est l'un de ses pires matchs sous nos couleurs je trouve ...
Il doit avoir un peu de difficultés avec son nouveau positionnement, contre bordeaux ça passe , mais dés que le niveau monte et que le Pressing est plus costaud ...
A ce sujet je comprend pas qu'il n'inverse pas avec Motta , Marco est meilleur en "Pirlo" et Motta a déjà été très bon "sur le coté" d'un milieu à trois avec L'italie et de plus il se projettera mieux que lui pouvant même se muer en 10 en phase offensive comme il a déjà pu le faire à quelques reprises avec la sélection .
Citation (ManoCornuta @ 19/09/2013 16:18)

A ce sujet je comprend pas qu'il n'inverse pas avec Motta , Marco est meilleur en "Pirlo" et Motta a déjà été très bon "sur le coté" d'un milieu à trois avec L'italie et de plus il se projettera mieux que lui pouvant même se muer en 10 en phase offensive comme il a déjà pu le faire à quelques reprises avec la sélection .
C'est ce que faisait Carlo. Du coup Matuidi est à droite. Je trouve Motta excellent devant la défense et meilleur que Marco.
ManoCornuta
19/09/2013 15:42
Citation (Jekill @ 19/09/2013 16:33)

C'est ce que faisait Carlo. Du coup Matuidi est à droite. Je trouve Motta excellent devant la défense et meilleur que Marco.
OK mais il vaut mieux avoir un trés bon Verratti , et un trés bon Motta à Droite. Qu'un excellent Motta devant la défense mais un Marco moyen à droite ...
Aprés j'ai pas revu Bordeaux ni olympiakos pour analyser en détails , mais de souvenirs parfois (si je ne dis pas de conneries) , ils semblaient alterner et Marco se retrouvait à son poste de prédilection sur certaines actions .... Peut être est ce une consigne reste à attendre avec l'accumulation des matchs qu'ils peaufinent le truc pour alterner avec perfection, pour l'instant normal que ça tâtonne...
Ils alternent en fonction du jeu. Quand Motta à la balle, souvent un joueur vient le presser, et Verratti très intelligemment décroche pour se proposer à recevoir la balle.
Je préfère Verratti plus haut, parce que ce fou en phase défensive serait capable de déserter pour aller mettre un tacle débile sur un milieu adverse, et mettre la défense centrale sous pression. Ou encore garder le ballon trop longtemps et envoyer une passe pourrie.
Motta est très bien devant la défense, il facilite énormément le taf des deux défenseurs centraux, que Verratti regarde comment Motta joue sans le ballon, une fois qu'il saura faire, d'ici quelques années, il passera devant la défense.
Puis Matuidi à droite, offensivement c'est le mettre en danger, déjà qu'il a des lacunes en jouant milieu axe gauche en phase offensive, si tu le mets à droite il va mettre 10 ans à contrôler lever la tête et faire sa passe.
Citation (Jekill @ 19/09/2013 16:33)

Pas forcément, à Lille l'an dernier, c'est Motta à droite, Verratti dans l'axe et Matuidi à gauche.
L* L*******
19/09/2013 18:51
Citation (ManoCornuta @ 19/09/2013 16:42)

OK mais il vaut mieux avoir un trés bon Verratti , et un trés bon Motta à Droite. Qu'un excellent Motta devant la défense mais un Marco moyen à droite ...
Aprés j'ai pas revu Bordeaux ni olympiakos pour analyser en détails , mais de souvenirs parfois (si je ne dis pas de conneries) , ils semblaient alterner et Marco se retrouvait à son poste de prédilection sur certaines actions .... Peut être est ce une consigne reste à attendre avec l'accumulation des matchs qu'ils peaufinent le truc pour alterner avec perfection, pour l'instant normal que ça tâtonne...
Verratti aurait beaucoup a gagner en jouant plus pres du but, notamment grace (et a cause) a ses dribbles: on s'evite des perte de balle catastrophiques, et il peut offrir des solutions offensives sans balancer. J'ai jamais compris pourquoi Ancellotti voulait en faire son Pirlo, alors que Verratti a pas vraiment le meme profil (beaucoup plus dribbleur)
Madi$kwale
19/09/2013 18:58
Citation (Le Lyonnais @ 19/09/2013 19:51)

Verratti aurait beaucoup a gagner en jouant plus pres du but, notamment grace (et a cause) a ses dribbles.
Il a de bons dribles pour conserver la balle. Pour attaquer, c'est pas la même chose. Et à ce niveau, son manque de puissance le pénaliserai je pense.
L* L*******
19/09/2013 19:02
Citation (Madi$kwale @ 19/09/2013 19:58)

Il a de bons dribles pour conserver la balle. Pour attaquer, c'est pas la même chose. Et à ce niveau, son manque de puissance le pénaliserai je pense.
Bah je parle pas de dribble en puissance, je parle de dribble quand tu joues face a une equipe regroupée. Il se retrouverait au 30m harcelé par le premier rideau, et avec sa technique il arriverait sans probleme a s'en debarasser et a trouver une bonne passe apres. Dans le meme registre qu'Iniesta, qui pourtant n'est pas vraiment puissant
Madi$kwale
19/09/2013 19:05
Citation (Le Lyonnais @ 19/09/2013 20:02)

Bah je parle pas de dribble en puissance, je parle de dribble quand tu joues face a une equipe regroupée. Il se retrouverait au 30m harcelé par le premier rideau, et avec sa technique il arriverait sans probleme a s'en debarasser et a trouver une bonne passe apres. Dans le meme registre qu'Iniesta, qui pourtant n'est pas vraiment puissant
Iniesta c'est un génie du drible

. Verratti il se touche sur le pressing adverse car il a de l'espace pour les réaliser. Pas sure que ce soit si aisé dans les 30 derniers mètres adverses. Maintenant, c'est une possibilité malgré tout oui, à voir...
metamphete
19/09/2013 19:20
Il a juste 20 ans

. RDV dans 7 ans.
NiIbraNiLemaitre
19/09/2013 22:03
Je sens que ça va bientôt parler de régression...
Alors que c'est juste que vous l'avez surestimé.
Pourquoi ses entraîneurs ne le font pas jouer plus haut? Tout simplement parce qu'il a un volume de course très, très faible pour un milieu de terrain. Il rivalise avec Bodmer à ce niveau.
Si techniquement, c'est très fort, il n'a encore rien d'un athlète.
Si on ajoute à ça l'inexpérience, le gout pour la prise de risque devant sa défense...
C'est un diamant dont la taille est très loin d’être finie, à un poste où l'expérience est reine.
putain de match hier
le truc positif avec sa sortie c'est que si tout va bien il sera au vél
Citation (Osiris @ 23/09/2013 07:38)

putain de match hier
Sa sortie a désorganisé l'équipe. Une fois de plus, on voit bien que ce n'est pas parce qu'on fait entrer un attaquant supplémentaire qu'on est + offensif. Là, en sortant Verratti, Blanc a cassé l'animation du jeu. Sa sortie a montré à quel point il était important dans l'équilibre de l'équipe.
PauletaGoal
23/09/2013 07:51
Gros match hier hier, vraiment !
Ce joueur, mais ce joueur
Alors Mombaerts ils sont où les petits français qui sont au même niveau que lui?
Quand il joue un poil plus haut il est juste magnifique. Motta organise, lui éclaire le jeu.
Citation (Osiris @ 23/09/2013 07:38)

putain de match hier
S'il prend un jaune à Valenciennes il ne jouera pas non plus hein...
Citation (Ronan @ 23/09/2013 09:08)

Je sais. Faudra qu'il fasse gaffe. Déjà qu'il manquera sûrement TS
morad1980
23/09/2013 08:20
Citation (Ronan @ 23/09/2013 09:08)

Non il sera suspendu pour le match d'apres Marseille.
Kaionedirection
23/09/2013 08:30
Citation (morad1980 @ 23/09/2013 09:20)

Non il sera suspendu pour le match d'apres Marseille.
Oui, normalement s'il prend un jaune mercredi. Je pense que son cas ne devrait pas être traité ce jeudi mais la semaine prochaine. Et dans ce cas puisque les sanctions sont effectives à partir du lundi, il pourra jouer le OM - PSG du dimanche.
Ce match de porc hier, Marco Zidane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.