Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marco Verratti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Escrobar
Citation (Ienem @ 02/09/2015 21:13) *

kratos77.gif wub.gif

3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

A vite lui donner quand le Zlat sera chez les ricains . Marco avec le N10 sur le maillot de Paname kratos77.gif
Sakavomi
Trop degueulasse le maillot. vahid.gif
morad1980
Marco tous lui va même le moche il le rend beau.
Dready14
http://www.culturepsg.com/news/selections/...n-et-avec-pirlo

Il est toujours là Pirlo edhelas2.gif
VDVisBack
Citation (Sakavomi @ 02/09/2015 21:26) *
Trop degueulasse le maillot. vahid.gif

T'es fou il claque ohmy.gif

Come on aliexpress.
eezer
Citation (Ienem @ 02/09/2015 21:13) *

kratos77.gif wub.gif

Mamamilla wub.gif

Le 10 de la squadra kratos77.gif

MAGNIFIQUE
Sakavomi
Citation (VDVisBack @ 02/09/2015 21:59) *
T'es fou il claque ohmy.gif

Come on aliexpress.

vahid.gif
VDVisBack
Citation (Sakavomi @ 02/09/2015 22:18) *

vahid.gif

Magnifique, encore plus celui où la bande est coupée.
sukercop
Conte parle de nettoyage du jeu quand il évoque ce qu'il attend du duo Pirlo-Verratti.
C'est un joli qualificatif ça, il n'a pas de sous-titre ce sujet : le nettoyeur ou technicien de surface, ça lui irait comme un gant à notre crack.
Varna
Magnifique cool.gif

DIDI.
Malgré tout l'amour que je porte pour San Marco (et encore plus avec le 10 flanqué dans le dos kratos77.gif), je n'irais pas jusqu'à porter un maillot des ritals, faut pas déconner. ph34r.gif
Lestermination
Le plus gros point faible de Marco ca restera sa nationalité de pute.
Rene Boisrond
Citation (DIDI. @ 03/09/2015 18:24) *
Malgré tout l'amour que je porte pour San Marco (et encore plus avec le 10 flanqué dans le dos kratos77.gif), je n'irais pas jusqu'à porter un maillot des ritals, faut pas déconner. ph34r.gif

Citation (Lestermination @ 03/09/2015 18:50) *
Le plus gros point faible de Marco ca restera sa nationalité de pute.

Bande de merde julm3.png
11G
Nikos B.
Citation (11G @ 04/09/2015 10:24) *

Il a tellement pas de chance d'être tombé sur la pire période de l'italie.
xo157
Citation (nico @ 04/09/2015 11:27) *

Il va les ramener là haut tout seul comme les plus grands.
Marco wub.gif
cyba79
Citation (nico @ 04/09/2015 10:27) *

kratos77.gif
Jekill
Citation
Antonio Conte (Italie): «Marco Verratti doit encore progresser»

Marco Verratti était titulaire contre la Bulgarie. (Reuters)

Antonio Conte, le sélectionneur de l'Italie, a évoqué le cas de Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, titulaire ce dimanche contre la Bulgarie (1-0), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2016. «C’est certainement un joueur sur lequel on doit parier, mais il doit encore beaucoup progresser. Il doit comprendre quand jouer en première intention, quand il doit garder le ballon ou ouvrir le jeu. Mais nous parlons d’un joueur qui est déjà fort», a commenté Conte cité par La Gazzetta Dello Sport.
wakabayashi
Marco numéro 10 de l'Italie wub.gif

Il va mettre tout le monde d'accord dans un an à l'Euro. wub.gif
Caps
Il serait au Barca on en ferait le meilleur du monde à son poste, le mélange parfait en Iniesta et Xavi.

C'est incontestablement un des rares joueurs à être toujours au top, c'est une faculté rare dans le football.
Maintenant je suis d'accord avec Conte dans ses propos
Vasco
Est-ce qu'on sait s'il rentre rapidement à Paris ? Ca permettrait de bien préparer le match de vendredi.
sukercop
Normal d'être exigeant avec lui.
Un grand meneur de jeu, il peut avoir toute la technique du monde, il lui faut bien de l'expérience pour progresser dans le tempo, surtout quand c'est pour jouer dans les meilleurs équipes au monde.

Un type comme Messi est aujourd'hui un formidable meneur de jeu. Mais il commence comme ailier dribbleur. Maintenant, il distille, c'est magnifique.

Je le trouve pas en forme Verratti en ce début de saison. Il est juste bon, c'est qui est insuffisant pour lui.
Il doit progresser en première intention, être plus présent offensivement.
Nikos B.
+1 il est en dedans physiquement. Il faut l'épargner un peu pour éviter les blessures. Sinon c'est bien que Conte en parle comme ça pour ne pas qu'il se sente arrivé. Il peut aller si haut kratos77.gif

Il faut juste qu'il commence à jouer plus haut et à marquer des buts et il est ballon d'or.
morad1980
Il est déjà ballon d'or dans nos cœurs kratos77.gif
ribob
Citation (Vasco @ 07/09/2015 10:00) *
Est-ce qu'on sait s'il rentre rapidement à Paris ? Ca permettrait de bien préparer le match de vendredi.

A mon avis il est déjà à paris à l'heure qu'il est.
Philo
Citation (nico @ 07/09/2015 10:23) *
+1 il est en dedans physiquement. Il faut l'épargner un peu pour éviter les blessures. Sinon c'est bien que Conte en parle comme ça pour ne pas qu'il se sente arrivé. Il peut aller si haut kratos77.gif

Il faut juste qu'il commence à jouer plus haut et à marquer des buts et il est ballon d'or.

Verratti se reposera durant ses suspensions, comme l'année dernière.
badboyking
Je viens de lire une interview d'Anne Laure Bonnet (j'adore cette femme d'ailleurs) et il y a un passage intéressant quand elle parle du début de saison du PSG et de ce que lui confiait Verratti qui trouve que quelque chose a changé. Je le mets en dessous avec le lien : http://www.psgcommunity.fr/analyse-du-psg/...-vide-sac/38448

« Il y a quelque chose, de très étrange et inexplicable, qui s’est passé dans cette équipe.Je suis incapable de dire quoi, il y a une concentration qu’il n’y avait pas les autres années c’est très étrange. Marco Verratti me confiait (interview diffusée vendredi soir avant le match contre Bordeaux) que quelque chose a changé je lui dis « quoi ? » il m’a dit « je ne sais pas ». Ils ont les moyens, ça peut être leur année. »
Zorglub
Citation (badboyking @ 10/09/2015 20:36) *
Je viens de lire une interview d'Anne Laure Bonnet (j'adore cette femme d'ailleurs) et il y a un passage intéressant quand elle parle du début de saison du PSG et de ce que lui confiait Verratti qui trouve que quelque chose a changé. Je le mets en dessous avec le lien : http://www.psgcommunity.fr/analyse-du-psg/...-vide-sac/38448

« Il y a quelque chose, de très étrange et inexplicable, qui s’est passé dans cette équipe.Je suis incapable de dire quoi, il y a une concentration qu’il n’y avait pas les autres années c’est très étrange. Marco Verratti me confiait (interview diffusée vendredi soir avant le match contre Bordeaux) que quelque chose a changé je lui dis « quoi ? » il m’a dit « je ne sais pas ». Ils ont les moyens, ça peut être leur année. »

Elle est partie loin dans son délire Anne-Laure Bonnet.

Le dialogue c'est

-Quelque chose a changé
-Quoi?
-Je ne sais pas

et elle tire des conclusions de malade neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Zorglub le poissard @ 10/09/2015 20:41) *
Elle est partie loin dans son délire Anne-Laure Bonnet.

Le dialogue c'est

-Quelque chose a changé
-Quoi?
-Je ne sais pas

et elle tire des conclusions de malade neokill@h.gif

Elle met ça en parallèle avec les prestations très rigoureuses, à défaut d'être flamboyantes, de ce début de saison. On le voit au nombre d'occasions concédées en 5 matchs, on ne laisse que des miettes, c'est terrible alors que jusqu'ici on sentait toujours que les gars lâchaient l'affaire après avoir marqué un but, d'où les déconvenues très représentatives du début de la saison dernière.
M4URIC3

Et c'est seulement Aout. popcorn.gif

On voit bien que Verratiti Aurier, ca va etre enorme.
Dready14
La violence de son match à Lille kratos77.gif
Ozzy Ryss
Citation (Touriste @ 10/09/2015 20:45) *
Elle met ça en parallèle avec les prestations très rigoureuses, à défaut d'être flamboyantes, de ce début de saison. On le voit au nombre d'occasions concédées en 5 matchs, on ne laisse que des miettes, c'est terrible alors que jusqu'ici on sentait toujours que les gars lâchaient l'affaire après avoir marqué un but, d'où les déconvenues très représentatives du début de la saison dernière.

C'est vrai. Je pense que le groupe est conscient qu'il s'agit de sa dernière année et que c'est donc l'année où jamais pour faire quelque chose en C1. L'année prochaine avec les départs d'Ibra, Maxwell, Lavezzi et peut-être Motta, plus la potentielle venue d'un nouvel entraineur, ce ne sera plus la même chose.
Ozzy Ryss
Qu'est-ce qu'ils nous les brisent, tous, avec le fait de gagner la C1...
Thimax
Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2015 15:55) *

Tu t'attendais à ce qu'il nous sortent qu'ils rêvent depuis tout petit de remporter la Ligue1?

Evidemment que la LdC c'est le rêve ultime et la source de motivation numéro 1 de la plupart de nos joueurs (comme pour nous supporters d'ailleurs)
C'est aussi pour cette raison qu'il est très important de progresser chaque année. Le jour où on aura l'impression que ce rêve est inaccessible tu peux être sûr que les Verratti, Marquinhos, etc demanderont à partir.
sukercop
A partir du moment où tu poses 500 millions sur la table, le rêve est accessible tous les ans.
Faut une bonne formule, un peu de chance et de réussite.
Verratti ne partira jamais du club tant que les dirigeants seront là.
Ozzy Ryss
Citation (Thimax @ 14/09/2015 16:08) *
Tu t'attendais à ce qu'il nous sortent qu'ils rêvent depuis tout petit de remporter la Ligue1?

Evidemment que la LdC c'est le rêve ultime et la source de motivation numéro 1 de la plupart de nos joueurs (comme pour nous supporters d'ailleurs)
C'est aussi pour cette raison qu'il est très important de progresser chaque année. Le jour où on aura l'impression que ce rêve est inaccessible tu peux être sûr que les Verrattis, Marquinhos, etc demanderont à partir.

Je sais bien qu'ils ne rêvent pas de la L1

Mais pour moi en C1 on est encore un outsider, donc le discours pourrait être plus mesuré, plus prudent. Parler à chaque interview de gagner la C1, c'est aller un peu vite en besogne et ça ressemble à de la méthode Coué.

badboyking
Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2015 15:55) *

Tu veux qu'il est quoi d'autre comme objectif ? C'est déjà un miracle qu'un phénomène comme lui souhaite encore prolonger, sachant le contexte dévalorisant du PSG.
sukercop
Citation (badboyking @ 14/09/2015 14:15) *
Tu veux qu'il est quoi d'autre comme objectif ? C'est déjà un miracle qu'un phénomène comme lui souhaite encore prolonger, sachant le contexte dévalorisant du PSG.

Euh, les joueurs chez nous vivent la vie belle, le PSG, c'est aujourd'hui un pur club pour un footballeur.

Ozzy Ryss
Citation (badboyking @ 14/09/2015 16:15) *

Il y a des formules plus prudentes comme "aller le plus loin possible en C1". Je ne parle pas de Marco en particulier, mais c'est valable pour tout le monde, Nasser en tête, Di Maria, etc. Je ne sais pas si c'est la faute des journalistes, mais ça devient pénible.

valderrama
Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2015 16:22) *
Il y a des formules plus prudentes comme "aller le plus loin possible en C1". Je ne parle pas de Marco en particulier, mais c'est valable pour tout le monde, Nasser en tête, Di Maria, etc. Je ne sais pas si c'est la faute des journalistes, mais ça devient pénible.

Avoir une mentalité de vainqueur ça passe aussi par là.

Quand Zlatan dit qu'il est le meilleur de tous les temps, c'est pas de la méthode Coué, c'est juste son égo qui lui sert de moteur et qui fait de lui le joueur qu'il est.

Si les joueurs du PSG n'ont pas l'ambition de gagner la C1 avec l'effectif qu'on a, qu'ils arrêtent le foot.

Après on parle d'ambition là, personne n'a dit que c'était dans la poche et qu'on était favoris. Aucun joueur ni entraîneur ni journaliste ni supporter.
Ozzy Ryss
Citation (valderrama @ 14/09/2015 16:27) *
Avoir une mentalité de vainqueur ça passe aussi par là.

Quand Zlatan dit qu'il est le meilleur de tous les temps, c'est pas de la méthode Coué, c'est juste son égo qui lui sert de moteur et qui fait de lui le joueur qu'il est.

Bah justement, on aimerait bien qu'il le prouve en 1/4 de C1. C'est bien de parler, mais à un moment il faut que les actes suivent. Le mec a joué une demi sur toute sa carrière, ça fait léger pour l'ouvrir.

C'est pareil pour le club qui s'est présenté en victime expiatoire contre le Barça au retour en poule et je ne parle même pas de la double-confrontation en 1/4 même si le contexte de l'aller est évidemment particulier.
Thimax
Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2015 16:36) *
Bah justement, on aimerait bien qu'il le prouve en 1/4 de C1. C'est bien de parler, mais à un moment il faut que les actes suivent. Le mec a joué une demi sur toute sa carrière, ça fait léger pour l'ouvrir.

C'est pareil pour le club qui s'est présenté en victime expiatoire contre le Barça au retour en poule et je ne parle même pas de la double-confrontation en 1/4 même si le contexte de l'aller est évidemment particulier.

De mémoire, Zlatan lui-même a dit a plusieurs reprises qu'il y a 2-3 équipes au-dessus d'eux mais que ce n'est pas forcément toujours le meilleur qui gagne. A partir de là tu ne peux plus réellement dire "qu'il l'ouvre" et c'est même plutôt logique ce qu'il dit quand tu vois que parmis les 8 derniers finalistes on retrouve la Juve, l'Atleti et un Chelsea en-dessous de tout.
On va pas non plus réduire nos performances internationales sur la seule confrontation face au Barça dans les conditions que l'on connait.

Pour Verratti, le mec à seulement 22 fait déjà parti des meilleurs à son poste, perso je trouve ça c'est assez logique aussi qu'il se soit fixé la LdC comme objectif.
Ozzy Ryss
Citation (Thimax @ 14/09/2015 17:14) *
Pour Verratti, le mec à seulement 22 fait déjà parti des meilleurs à son poste, perso je trouve ça c'est assez logique aussi qu'il se soit fixé la LdC comme objectif.

Comme je l'ai dit, je ne parle pas de Marco en particulier. C'est tout le club que je vise (peut-être plus le service com' si tu veux). Je trouve ça malsain de ne s'axer uniquement sur le fait de "gagner la C1" alors qu'on est loin du peloton de tête.

On fait partie du groupe des poursuivants (pour filer la métaphore cycliste) avec l'Atletico, Chelsea, Manchester City. Perso, je préférerais qu'on parle plus de "faire un coup en C1" ou viser les 1/2. C'est de la forme mais c'est plus en adéquation avec ce qu'on peut réellement espérer.
badboyking
Citation (sukercop @ 14/09/2015 16:21) *
Euh, les joueurs chez nous vivent la vie belle, le PSG, c'est aujourd'hui un pur club pour un footballeur.

Bien sur, tu as raison, mais je le vois plutot comme une compensation. La vie à Paris - cette ville lumière - est un eldorado pour ces joueurs qui sont heureux d'y être. Mais avec la rémunération - et tu me diras c'est l'essentiel - c'est l'un des seuls facteurs positifs du contexte actuel du PSG.

Le reste est un championnat qu'ils vomissent forcément en privé. Ils n'ont jamais rêvé de jouer en L1, ou quelque part, ils n'ont rien à gagner. De plus, ce club manque de parisianisme et d'amour - ce qui viendra forcément dans l'avenir d'ailleurs. Mais le contexte est compliqué pour le PSG. Une élimination en poules ou 8es de LDC aurait pour conséquence un vertige monstrueux pour ces joueurs-là, justement car la L1 n'est pas une compétition valorisante pour le niveau auquel ils appartiennent tous. Enfin, il y a une dévalorisation médiatique car la France n'est pas un pays de foot (un seul quotidien sportif qui ne fait que de l'égalitarisme pour se vendre partout dans le pays).

Croit-le ou non, tu feras ce que tu veux, mais garder Verratti au delà de ses 25 ans serait un sacré exploit pour le PSG, à moins que le gamin ne soit pas le joueur qu'il doit en toute normalité devenir ; ce que je ne crois pas.

Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2015 16:22) *

C'est vrai mais en même temps on le sait que c'est l'objectif, la nécéssité du club, après avoir raflé toutes les compétitions nationales l'an passé. Si on est éliminés avant les demi-finales cette saison, ca va faire mal et tout le monde le sait. Après, le club ne d'effondrerait pas mais le coup d'arrêt de l'équipe, du club et du projet serait net.
valderrama
Citation (badboyking @ 14/09/2015 17:34) *
Bien sur, tu as raison, mais je le vois plutot comme une compensation. La vie à Paris - cette ville lumière - est un eldorado pour ces joueurs qui sont heureux d'y être. Mais avec la rémunération - et tu me diras c'est l'essentiel - c'est l'un des seuls facteurs positifs du contexte actuel du PSG.

Le reste est un championnat qu'ils vomissent forcément en privé. Ils n'ont jamais rêvé de jouer en L1, ou quelque part, ils n'ont rien à gagner. De plus, ce club manque de parisianisme et d'amour - ce qui viendra forcément dans l'avenir d'ailleurs. Mais le contexte est compliqué pour le PSG. Une élimination en poules ou 8es de LDC aurait pour conséquence un vertige monstrueux pour ces joueurs-là, justement car la L1 n'est pas une compétition valorisante pour le niveau auquel ils appartiennent tous. Enfin, il y a une dévalorisation médiatique car la France n'est pas un pays de foot (un seul quotidien sportif qui ne fait que de l'égalitarisme pour se vendre partout dans le pays).

Croit-le ou non, tu feras ce que tu veux, mais garder Verratti au delà de ses 25 ans serait un sacré exploit pour le PSG, à moins que le gamin ne soit pas le joueur qu'il doit en toute normalité devenir ; ce que je ne crois pas.

Ce que tu dis est en partie vrai aussi avec l'Allemagne et le Bayern. Mais des gros joueurs continuent à venir en Bavière car ils savent qu'ils ont une vraie chance en LDC. Tant que le PSG est dans le même cas, tout ira bien.
badboyking
Oui et non. La Bundesliga est une compétition mythique, tous les stades sont remplis. 40000 de moyenne je crois. La passion du foot en Allemagne est totale. 4 coupes du monde pour les Allemands. Le Bayern a un problème contextuel également mais mois net car il domine depuis longtemps. Il a 4 Ligue des champions, et possède un ancrage identitaire puissant dans la Bavière - une région économiquement très forte.
Ozzy Ryss
Citation (badboyking @ 14/09/2015 17:34) *
Si on est éliminés avant les demi-finales cette saison, ca va faire mal et tout le monde le sait. Après, le club ne d'effondrerait pas mais le coup d'arrêt de l'équipe, du club et du projet serait net.

Justement, ça découle de cette fixette sur la C1, qui conduit d'ailleurs nos joueurs à se foirer régulièrement lors du match de L1 qui précède un match de C1. On peut aussi évoquer le fameux match catastrophe face à Caen l'an dernier où tout le monde se blesse, juste avant la C1 là encore.

Il y a peut-être trop de pression sur nos joueurs pour la C1 et le discours affiché ne fait rien pour la réduire, ce qui est d'autant plus con qu'en étant réaliste on sait qu'on peut sortir en 1/8 comme aller en finale, suivant le tirage, mais qu'on est pas du tout favoris.
Sekor
Je pense qu'avec leur niveau d'expérience, ils savent très bien gérer la pression. Ils sont venus et ont signé au PSG pour ça entre autre, le discours a toujours été le même, la C1. Ils sont habitués maintenant. Ils ont jamais dit qu'ils allaient la gagner là cette année, mais que c'est leur objectif, franchement je ne vois vraiment pas ou est le problème à dire cela.

C'est pas en disant " ouais, ca serait bien si on allait en demi " que ça va changer quoi que ce soit. Je dirai même que c'est comme ça qu'on devient flemmard.

Puis tu crois quoi, qu'en disant aux joueurs avant qu'ils signent " ouais bon, cette année on vise les demis, il y à Barcelone, Bayern et le Réal au dessus minimum et puis bon on sait pas ce qu'on vaut face à L'atlético, City et consort " que ça va les motiver à venir chez nous ? Bien sur que ce n'est pas parce que le club affiche clairement la C1 comme objectif qu'ils viennent, mais c'est un tout. Sans parler du fait qu'une majeure partie de nos joueurs n'ont pas gagné cette coupe.

Et se donner des objectifs élevés permet se stimuler un groupe, et de s'assurer qu'ils se mettent le cul par terre pour les réaliser et les dépasser. Ca permet de s'assurer que personne ne sort avec le sentiment du devoir accompli s'ils se font sortir en 1/4.

C'est comme ça dans tous les sports, en NBA tu as bien 5 équipes à l'Est qui disent viser le titre et pourtant il y en à qu'une seule qui peut vraiment parler de titre, voir deux avec les Bulls.
sukercop
Citation (badboyking @ 14/09/2015 15:51) *
Oui et non. La Bundesliga est une compétition mythique, tous les stades sont remplis. 40000 de moyenne je crois. La passion du foot en Allemagne est totale. 4 coupes du monde pour les Allemands. Le Bayern a un problème contextuel également mais mois net car il domine depuis longtemps. Il a 4 Ligue des champions, et possède un ancrage identitaire puissant dans la Bavière - une région économiquement très forte.

La Bundesliga est au-dessus de la ligue 1 mais comme tu le disais, on compense par la ville et les salaires par rapport à Munich.
Et honnêtement, je peux comprendre que c'est un rêve de jouer contre le Barça ou le Real, mais contre Stuttgart ou même Dortmund, tu remplaces par l'OM ou l'OL, pour un footballeur pro, je suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.