Citation (sukercop @ 14/09/2015 16:21)

Euh, les joueurs chez nous vivent la vie belle, le PSG, c'est aujourd'hui un pur club pour un footballeur.
Bien sur, tu as raison, mais je le vois plutot comme une compensation. La vie à Paris - cette ville lumière - est un eldorado pour ces joueurs qui sont heureux d'y être. Mais avec la rémunération - et tu me diras c'est l'essentiel - c'est l'un des seuls facteurs positifs du contexte actuel du PSG.
Le reste est un championnat qu'ils vomissent forcément en privé. Ils n'ont jamais rêvé de jouer en L1, ou quelque part, ils n'ont rien à gagner. De plus, ce club manque de parisianisme et d'amour - ce qui viendra forcément dans l'avenir d'ailleurs. Mais le contexte est compliqué pour le PSG. Une élimination en poules ou 8es de LDC aurait pour conséquence un vertige monstrueux pour ces joueurs-là, justement car la L1 n'est pas une compétition valorisante pour le niveau auquel ils appartiennent tous. Enfin, il y a une dévalorisation médiatique car la France n'est pas un pays de foot (un seul quotidien sportif qui ne fait que de l'égalitarisme pour se vendre partout dans le pays).
Croit-le ou non, tu feras ce que tu veux, mais garder Verratti au delà de ses 25 ans serait un sacré exploit pour le PSG, à moins que le gamin ne soit pas le joueur qu'il doit en toute normalité devenir ; ce que je ne crois pas.
Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2015 16:22)

Il y a des formules plus prudentes comme "aller le plus loin possible en C1". Je ne parle pas de Marco en particulier, mais c'est valable pour tout le monde, Nasser en tête, Di Maria, etc. Je ne sais pas si c'est la faute des journalistes, mais ça devient pénible.
C'est vrai mais en même temps on le sait que c'est l'objectif, la nécéssité du club, après avoir raflé toutes les compétitions nationales l'an passé. Si on est éliminés avant les demi-finales cette saison, ca va faire mal et tout le monde le sait. Après, le club ne d'effondrerait pas mais le coup d'arrêt de l'équipe, du club et du projet serait net.