C'est l'un des points les plus flagrant du travail d'Emery : Verratti, et on le note depuis plusieurs matchs, joue très haut, fait des appels vers l'avant (souvent intéressant d'ailleurs) et combine dans la surface. Sa talonnade pour Di Maria est la preuve que sa justesse technique peut être décisive dans la zone de vérité. Il doit continuer.
Très bon match du Hibou.
Mouai, Emery est un tyran qui se fait juste un malin plaisir de victimiser Marco car les joueurs trop forts il n'aime pas ça car ils lui font de l'ombre, c'est juste une coïncidence s'il redevient meilleur en retrouvant une condition physique et un rôle bien déterminé.
Jesé autre joueur bolossé monte lentement mais surement en régime.
Hatem aura son heure, il faut juste être un peu patient.
Unai
Moi j'en ai assez de le voir se faire humilier par Emery, encore 90mn hier !!
Homme du match hier MArco.

L'action à base d'enchaînement de passes qui se conclue avec son tir était simplement sublime.
Citation (ikki @ 02/11/2016 09:24)

C'est l'un des points les plus flagrant du travail d'Emery : Verratti, et on le note depuis plusieurs matchs, joue très haut, fait des appels vers l'avant (souvent intéressant d'ailleurs) et combine dans la surface. Sa talonnade pour Di Maria est la preuve que sa justesse technique peut être décisive dans la zone de vérité. Il doit continuer.
Très bon match du Hibou.
Actuellement, c'est vrai que l'apport d'un milieu technique capable de porter le ballon et de le garder peut-être utile, surtout quand tu vois le profil des 3 joueurs alignés devant qui sont plus des joueurs d'espace.
L'an dernier Zlatan, nous permettait avec son jeu en pivot et parfois ses retours pour venir à la construction de palier à ce trou dans l'axe entre les lignes de milieu et d'attaque.
Après Verratti, on ne l'a pas découvert hier, il retrouve juste son niveau au fur et à mesure ou il retrouve ses qualités physiques.
SlickRick
02/11/2016 16:14
En 3 ans je l'avais jamais vu faire ca
Merci Unai
Citation (SlickRick @ 02/11/2016 16:14)

En 3 ans je l'avais jamais vu faire
ca Merci Unai

Pas vraiment, en trois ans, il n'a jamais cadré
superbat
02/11/2016 16:24
Citation (Houdini @ 02/11/2016 09:40)

Mouai, Emery est un tyran qui se fait juste un malin plaisir de victimiser Marco car les joueurs trop forts il n'aime pas ça car ils lui font de l'ombre, c'est juste une coïncidence s'il redevient meilleur en retrouvant une condition physique et un rôle bien déterminé.
Jesé autre joueur bolossé monte lentement mais surement en régime.
Hatem aura son heure, il faut juste être un peu patient.
Unai

Et quand Verratti descendait chercher les ballons, on a vu Motta prendre sa place quasiment en numéro 10. Je le trouve très intéressant dans cette position Motta également car avec son jeu à une touche de balle et dos au but il fait toujours les bons choix. Il rempli un peu le rôle de l'attaquant pivot qu'on a pas et qui décrocherait chercher les ballons pour faire des déviations ou des remises. Hier la relation entre Motta et Verratti était excellente et clairement à des années lumières du jeu à la baballe dans son camp...
DonTornado
02/11/2016 16:52
Citation (SlickRick @ 02/11/2016 16:14)

En 3 ans je l'avais jamais vu faire ca
Merci Unai

"A un moment faut dégager quand même"

Ba non connard
Dready14
03/11/2016 04:04
Je trouve aussi que la première passe d'Alphonse est trop dangereuse. C'est passé là mais si ça foire il est responsable.
On voit que Emery essaie de pousser Verratti plus haut sur le terrain, il faut continuer à le rendre influent proche du but.
Il est partout, imaginez s'il arrête la clope.
Citation (Crocop @ 06/11/2016 23:25)

Il est partout, imaginez s'il arrête la clope.

Je sais plus c'était où mais il avait dit aussi avant son opération que cela faisait 5 ans qu'il jouait avec une pubalgie qu'il traînait depuis Pescara.
witchfinder
07/11/2016 09:37
En fait son meilleur poste c'est pas 10 ou 8, c'est partout. Pur 10 ça marchera pas, par contre hier il a complètement baisé Rennes en balayant tout le terrain.
Si le physique suit, ce sera magnifique.
DonTornado
07/11/2016 09:42
Il se Xaviise
Areola - Marquinhos - Kimpembe - Rabiot - Verratti, plus les jeunes qui poussent forts derrière : on a une base de folie pour les années à venir.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
07/11/2016 10:34
Citation (Bob @ 07/11/2016 10:16)

Areola - Marquinhos -
Kimpembe - Rabiot - Verratti, plus les jeunes qui poussent forts derrière : on a une base de folie pour les années à venir.

Il est fini
NasserElChap0
07/11/2016 10:38
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 07/11/2016 10:34)

Il est fini

Kimpembe fini ? A 21 ans être la doublure de Thiago Silva et Marquinhos en défense centrale c'est un luxe !
Ce qui m'a fait plaisir, c'est que juste après son but, il repart au combat, court sur tous les ballons, tacle tout ce qui bouge. Impressionnant.
Citation
Je suis très heureux au PSG et je suis réellement impliqué dans un grand projet. Je sens que je fais partie d'une famille à Paris et d'un projet dans lequel je suis impliqué depuis cinqu années. Faire partie d'un projet qui est parti de loin te fait sentir qu'il est encore plus le tien. Je ne dirais pas non à devenir le capitaine du club
Y'a surement une envie de gratter une nouvelle augmentation, mais si y'a bien un joueur que je verrais capitaine dans les années à venir, c'est lui.
C'est pas la 1e fois qu'il l'évoque pour info
Citation (Philo @ 10/11/2016 15:27)

C'est pas la 1e fois qu'il l'évoque pour info

Et il n'est pas le seul au club a l'avoir évoqué.
KuroNeko
10/11/2016 16:02
Citation (Marco @ 10/11/2016 15:27)

Je ne dirais pas non à devenir le capitaine du club
Arrête la clope déjà et on en reparle
Bah quoi un capitaine ça donne l'exemple non ?
Charly Gaul
10/11/2016 17:23
Ses declarations font du bien, ca serait judicieux de choper quelques ritals, histoire qu'il se sente comme a la maison au PSG, il sera bientot le dernier de lere Leo/ serie A, faut faire attention a la sodade.
Il a du se mettre bien encore marco
PsgVolcano
23/11/2016 22:44
Il a apporté beaucoup mais je me pose des questions sur sa condition physique et son hygiène de vie.
Par le passé, au sommet de sa forme, même contre des très grosses équipes en C1, quand il avait le ballon dans les pieds, il le perdait 1 ou 2 fois par match maximum.
Ce soir c'est 10 ou 12 fois qu'un Anglais est venu le lui prendre...
Il revient doucement. Il a été excellent contre Rennes, après sélections, et là il semble souffrir physiquement.
Conséquences des efforts pour revenir après sa blessure ?
A sa décharge il a été constamment pressé, ce qui a aussi permis à Motte de jouer dans un fauteuil...
Par contre effectivement physiquement y'a un soucis
SlickRick
23/11/2016 22:47
tres bien terminé le match
il doit se faire violence et sortir de son confort. un Pogba est critiqué alors qu'il est trimballé dans tous les postes et sorti de son confort
Marco doit passer par la
metamphete
23/11/2016 22:48
Ca fait 1 an qu'il est moyen. Lui et Pastore ça fait beaucoup.
JeanGabin
23/11/2016 23:26
Citation (Vinz @ 23/11/2016 22:47)

A sa décharge il a été constamment pressé, ce qui a aussi permis à Motte de jouer dans un fauteuil...
Physiquement je le trouve bien , il cavale partout et c'est plutôt les passes pourri puis les pertes de balle quand il a le ballon vu qu'il fait pas attention 2 fois dans le match et perd bêtement le ballon , sinon physiquement je le trouve très bien.
Nikos B.
23/11/2016 23:31
Un match raté c'est pas grave. Il va nous régaler au printemps
Happy_Culture
23/11/2016 23:49
Le point le plus inquiétant de ce match, c'est la confirmation de sa méforme : pertes de balles, perte de confiance, de moins en moins d'éliminations
Ça me semble être son moins bon match européen.
Kaionedirection
23/11/2016 23:54
Ce qui m'a surtout saoulé c'est son attitude, il jouait un peu trop facile/tranquille. Il s'est vraiment réveillé à partir de son CSC.
Et puis cette manie d'arrêter de jouer dès qu'il estime qu'il y a faute... Insupportable. Il n'a plus de 19 ans la. Un peu de rigueur...
Citation (Vinz @ 23/11/2016 22:47)

Tout à fait, y avait un plan sur lui avec pressing à plusieurs, plus que sur Motta. Il avait parfois peu de solution d'appui devant et comme il aime bien jouer avec la patate chaude bah y a des risques. Après ça arrive, s'il en enchaine 10 comme ça, on pourra se poser des questions.
Iaropolk14
26/11/2016 00:07
C'est sale ce qu'il fait le sélectionneur... Il y a la fédération italienne derrière ?
Dubdadda
26/11/2016 00:44
Citation (Iaropolk14 @ 26/11/2016 01:07)

C'est sale ce qu'il fait le sélectionneur... Il y a la fédération italienne derrière ?
Ou son agent...
Guilanboy
26/11/2016 00:55
Ou la Juve ...
Parler de la faible intensité en L1 en prenant la fabuleuse Serie A comme référence

Qu'ils continuent de se la raconter avec leur magnifique championnat dont les clubs qui se font piétiner par le Besiktas, Hapoel Beer Sheva ou Genk.
C'est tellement succulent de les voir sortir semaine après semaine des rumeurs envoyant nos stars en Italie alors qu'au profond d'eux mêmes ils savent très bien qu'aucun de nos joueurs ne mettra un pied là-bas avant 35 ans
Citation (Thimax @ 26/11/2016 15:01)

Parler de la faible intensité en L1 en prenant la fabuleuse Serie A comme référence

au ranking uefa il y a 16 pts de différence entre la serie A et la ligue 1.
Citation
Qu'ils continuent de se la raconter avec leur magnifique championnat dont les clubs qui se font piétiner par le Besiktas, Hapoel Beer Sheva ou Genk.
C'est aussi des équipes qui font des finales de ligue des champions et des demie d'europa récemment.
Citation
C'est tellement succulent de les voir sortir semaine après semaine des rumeurs envoyant nos stars en Italie alors qu'au profond d'eux mêmes ils savent très bien qu'aucun de nos joueurs ne mettra un pied là-bas avant 35 ans

Heureusement que marco a un contrat béton car quand je vois la régression présente du club et le futur incertain j'aurais pas été aussi confiant que toi.
Citation (Klin @ 26/11/2016 16:28)

au ranking uefa il y a 16 pts de différence entre la serie A et la ligue 1.
Mais Ventura, il en aurait parlé l'an dernier (et encore, parce qu'on a pas fini très loin d'eux), on lui aurait donné raison. Sur la saison en cours, la France avec 5 clubs plus Lille déjà éliminé fait mieux que les 6 clubs italiens encore en course.
Tu va pas faire un comparatif sur une saison mais sur sur une tendance sur moyen-long terme, et la tendance c'est qu'à la fin de la saison le constat est toujours le même: la serie A finit toujours devant.
On vera les différents parcours des clubs italiens et francais: peut etre qu'en ldc c'est kif-kif psg vs juve, monaco vs napoli, mais en europa league la roma et la fio sont bien supérieures aux clubs francais engagés et feront à coup sur un bien meilleur parcours.
Kaionedirection
26/11/2016 16:56
On s'en branle du ranking, la Juventus marche aussi sur son championnat (et depuis plus longtemps que le PSG en L1).
Si on suit la logique du sélectionneur, Verratti devrait signer à Naples/Inter/Milan AC pour que ce soit intéressant pour lui. Ce qui est impossible.
De toute façon je ne pense pas qu'il y ait une quelconque analyse derrière ces propos, cet enfoiré veut juste le revoir en Serie A.
Dready14
26/11/2016 17:06
Citation (Kaionedirection @ 26/11/2016 16:56)

On s'en branle du ranking, la Juventus marche aussi sur son championnat (et depuis plus longtemps que le PSG en L1).
Si on suit la logique du sélectionneur, Verratti devrait signer à Naples/Inter/Milan AC pour que ce soit intéressant pour lui. Ce qui est de toute façon impossible.
De toute façon je ne pense pas qu'il ait une quelconque analyse derrière ces propos, cet enfoiré veut juste le revoir en Serie A.
Voilà exactement.
Les internationaux italiens de la Juve ne sont pas forcément soumis à une plus grande intensité ou difficulté ou pression dans leur championnat que Marco en L1. Même en admettant que la Serie A est d'un meilleur niveau que la L1, le fait est que la Juve domine autant que nous (même plus si on parle de la saison actuelle).
Sa faute tactique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.