Citation (skrubs @ 23/06/2017 16:49)

Moi, elle m'a fait marrer.

Mais c'est pas grave. On reste sur un forum football (de qualité certes), on est pas là pour philosopher.
Ce que je voulais simplement dire, en tournant la situation en ridicule, c'est que contrairement à ce que bcp ici pensent, je ne crois pas que Verratti soit le chainon indispensable à l'épanouissement de notre équipe. Le PSG ne dépend pas de Verratti. L'institution est au-dessus de chaque joueur quels qu'ils soient. Et le PSG continuera à exister et à être performant sans lui.
Certes c'est un grand joueur avec de grandes qualités : tout bon supporter kiffe Verratti, c'est un principe de base. Ceci étant, il a droit de vouloir se barrer et voir autre chose. Et le vendre, à très bon prix (je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait le brader, et d'autant moins à Barcelone), ne signerait pas la fin du projet et des ambitions du club. En tout cas c'est mon avis.
Verratti c'est un petit génie, mais il est loin d'être irréprochable (sur et en dehors des terrains) et je trouve dommage de le garder si c'est pour qu'il continue à ne donner que 50% de son potentiel chez nous. Et je dois dire que son rendement depuis 2 saisons me laisse un peu perplexe sur ses motivations et son engagement au PSG. Dream bigger c'est bien, mais c'est mieux si tes joueurs y croient eux mêmes.
On parle de respecter le club, mais c'est au club de se faire respecter. Et le respect du club ne passe pas forcément par la blocage d'un joueur (c'est un rapport de force un peu puéril à mes yeux). Respecter l'institution passe aussi et surtout par une adhésion totale au projet de chaque joueurs, et si c'est pas le cas, alors tu n'as pas ta place chez nous et tu dégages (si une offre convenable est posée sur la table j'entends et si c'est pas le cas, alors il n'y a pas de discussion à avoir).
Tu plaisantes j´espere
1) Que l´on puisse intrinsequement se passer de Verratti sans baisser de niveau est (fort) deja discutable
2) Par contre, vu que la quasi-unanimite du monde du football le considere comme notre meilleur joueur, le perdre serait interprete immediatement par cette meme unanimite comme un renoncement clair
3) Si tu balances aux joueurs ta maxime trouvee dans Un jour, je serai manager du "tu degages si tu n´adheres pas et si une offre convenable est sur la table et si non, eh ben tu restes mais t´as interet a adherer, hein", tu auras demain pour Rabiot, Marquinhos, Cavani, Verratti, Kimpembe et Di Maria une offre convenable
4) Un vrai grand club reagit de maniere differente: non, point. Next.