Son wikipedia indique Olympique de Marseille

Changé
VDVisBack
30/03/2015 11:06

Vivement jeudi
valderrama
30/03/2015 13:27
Citation (VDVisBack @ 30/03/2015 12:06)

Vivement jeudi

Jordan Ayew
Le Cyclone
30/03/2015 14:09
Citation (VDVisBack @ 30/03/2015 12:06)

Vivement jeudi

Il ne raconte rien de très nouveau. Il adore la ville de Paris alors qu'il n'y avait jamais mis les pieds avant car il préférait partir en vacances au bord de la mer. Il devient de plus en plus français : il mélange ses pâtes et sa viande, au grand désarroi de sa copine. Il trouve les parisiens moins envahissants que les Italiens et peut-être même mieux éduqués.
Il était très attaché à Pescara (il allait en tribunes plus jeunes et faisait des déplacements) et ne pensait pas partir lorsque le club est monté en Série A mais l'offre de Paris ne pouvait pas être refusé : aussi bien par le club que par lui-même. Mais ses racines et ses amis sont là-bas et il y retourne souvent. Il suit tous les matchs de Pescara et a même déménagé pour un immeuble où il pouvait installer une parabole.
Niveau foot, il dit qu'il doit beaucoup à Zeman qui lui a fait confiance. Les entrainements étaient très durs physiquement. Il garde aussi un excellent souvenir d'Ancelotti qui était unanimement apprécié par tout le vestiaire. Concernant Blanc, il dit qu'il a un management très proche de celui de l'Italien, c'est-à-dire laissant beaucoup de libertés aux joueurs.
Blanc lui reprochait de prendre trop de risques mais a abandonné l'idée de lui faire changer son jeu. Il lui a juste dit qu'il le "tuerait" le jour où ça porterait préjudice à l'équipe. Verratti comprend tout à fait ce discours mais aime prendre des risques. Pour lui, c'est d'ailleurs payant car si 3 joueurs le pressent à l'entrée de sa surface et qu'il les élimine, ça offre un excellent ballon de contre pour son équipe.
Je n'ai pas l'interview sous les yeux mais c'est ce que j'en ai retenu.
elcuervo
30/03/2015 15:18
Finalement, sa suspension face au Barca est moins embetante que prevu car je ne vois pas comment il pourrait enchainer autant de matchs.
Autant TS peut quand meme gerer un peu ses efforts et on a moyen de l'economiser avec DL et Marquinhos, autant pour Verratti c'est plus complique sur les 2 points.
C'est a mon sens le plus gros danger qui nous menace.
Citation (elcuervo @ 30/03/2015 16:18)

Finalement, sa suspension face au Barca est moins embetante que prevu car je ne vois pas comment il pourrait enchainer autant de matchs.
Autant TS peut quand meme gerer un peu ses efforts et on a moyen de l'economiser avec DL et Marquinhos, autant pour Verratti c'est plus complique sur les 2 points.
C'est a mon sens le plus gros danger qui nous menace.
Mouais, ça reste tout de même très très embêtant, je crois qu'on aurait tous préféré le voir se reposer face à une équipe de bras cassés en coupe/chmapionnat, plutôt que pour le match le plus important de la saison
La suspension en C1 va vite se chevaucher avec la suspension en L1 qui lui pend au nez. S'il prend un jaune contre Marseille, Sainté ou Bastia, il sera suspendu à Nice (OM) ou contre Lille (les deux autres).
DelSpooner
30/03/2015 16:23
Et il a de grandes chances de prendre un jaune contre l'OM
elcuervo
30/03/2015 16:47
Et c'est pas grave, je le maintiens.
Il pourrait avoir, voyons voir, l'extravagant delai de 11 jours sans match (Barca et Nice). Or, le petit est vraiment creve. Face a Lorient, il fait certes une PD et sauve un but decisif, mais pour le reste, je l'ai trouve en retrait comme face a Bordeaux d'ailleurs par rapporta ses dernieres (enormes) prestations.
Souffler un peu lui ferait le plus grand bien et Conte s'en fout visiblement.
Contre toute attente, il sera finalement remplaçant demain :
http://www.culturepsg.com/news/selections/...igu-sur-le-banc
Citation (Philo @ 30/03/2015 19:29)

Contre toute attente, il sera finalement remplaçant demain :
http://www.culturepsg.com/news/selections/...igu-sur-le-bancFait chier

il était super motivé à l'idée de marquer des points durant ces deux matchs, vu tous les absents. C'était le moment de marquer des points et il le savait, il l'avait dit. Il a un peu foiré son match contre la Bulgarie et se retrouve direct sur le banc le match suivant, il a complètement raté l'opportunité qu'il avait de prendre de l'importance en sélection. Il va être dégoûté.
Et je préfère 100 fois récupérer un joueur fatigué physiquement à cause de l'enchaînement de deux matchs internationaux, qu'un joueur déçu d'avoir raté sa chance...
Oyé Sapapaya
30/03/2015 20:44
Mais tranquille il sera encore plus motivé, Conte est pas con il sait que l'italie ne peut pas se passer d'un mec du niveau de Marco.
sukercop
30/03/2015 20:45
C'est un joueur absolument exceptionnel, le meilleur joueur italien ces deux dernières saisons.
On n'en est pas à le tester ce joueur, faut que le sélectionneur l'installe comme élément central de son équipe ou il a rien compris à la vie.
Citation (Zorglub @ 30/03/2015 21:20)

Fait chier

il était super motivé à l'idée de marquer des points durant ces deux matchs, vu tous les absents. C'était le moment de marquer des points et il le savait, il l'avait dit. Il a un peu foiré son match contre la Bulgarie et se retrouve direct sur le banc le match suivant, il a complètement raté l'opportunité qu'il avait de prendre de l'importance en sélection. Il va être dégoûté.
Et je préfère 100 fois récupérer un joueur fatigué physiquement à cause de l'enchaînement de deux matchs internationaux, qu'un joueur déçu d'avoir raté sa chance...
Un petit peu dramatique non ? Il a pas raté "sa" chance, c'est plutôt une bonne nouvelle qu'il ne dispute pas l'intégralité de la rencontre vu nos craintes sur son état physique.
Citation (Canvex @ 30/03/2015 21:47)

Un petit peu dramatique non ? Il a pas raté "sa" chance, c'est plutôt une bonne nouvelle qu'il ne dispute pas l'intégralité de la rencontre vu nos craintes sur son état physique.
Le problème c'est que quand tu relis les déclarations avant ces deux matchs internationaux, tu comprends qu'ils étaient importants pour Verratti:
Citation (PaRaDoX @ 28/03/2015 14:03)

Article avant Bulgarie - Italie ce soir :
Conte qui dit "c'est le moment pour lui de prendre les rênes du milieu de terrain", Marco qui parle de "faire ses preuves".
Ça parlait de cette trêve internationale comme d'un examen pour Verratti. Et avec un premier match foiré et le deuxième sur le banc, on peut pas
dire qu'il ait réussi son examen, au contraire

Après peut-être que je m'inquiète un peu trop pour lui, mais on sait qu'il a énormément d'ambition et la Nazionale en fait partie, là il a foiré son examen, j'espère qu'il sera pas marqué, mais perso ça m'inquiète.
psycraft
30/03/2015 22:04
Citation (Zorglub @ 30/03/2015 22:44)

Après peut-être que je m'inquiète un peu trop pour lui, mais on sait qu'il a énormément d'ambition et la Nazionale en fait partie, là il a foiré son examen, j'espère qu'il sera pas marqué, mais perso ça m'inquiète.
A ne pas le faire jouer, la plus grande perdante reste l'Italie et ils ne pourront pas s'en passer longtemps à moins de passer pour des guignols.
VDVisBack
30/03/2015 22:27
Après il s'agit d'un match amical avec seulement 3 titulaires habituels. Pas sûr qu'il ait perdu sa chance pour les prochaines échéances. Il a peut-etre perdu celle de regista mais ça limite tant mieux. C'est devant Pirlo qu'il doit attraper sa place.
Malédiction
31/03/2015 06:48
Citation (Le Cyclone @ 30/03/2015 15:09)

Il ne raconte rien de très nouveau. Il adore la ville de Paris alors qu'il n'y avait jamais mis les pieds avant car il préférait partir en vacances au bord de la mer. Il devient de plus en plus français : il mélange ses pâtes et sa viande, au grand désarroi de sa copine. Il trouve les parisiens moins envahissants que les Italiens et peut-être même mieux éduqués.
Il était très attaché à Pescara (il allait en tribunes plus jeunes et faisait des déplacements) et ne pensait pas partir lorsque le club est monté en Série A mais l'offre de Paris ne pouvait pas être refusé : aussi bien par le club que par lui-même. Mais ses racines et ses amis sont là-bas et il y retourne souvent. Il suit tous les matchs de Pescara et a même déménagé pour un immeuble où il pouvait installer une parabole.
Niveau foot, il dit qu'il doit beaucoup à Zeman qui lui a fait confiance. Les entrainements étaient très durs physiquement. Il garde aussi un excellent souvenir d'Ancelotti qui était unanimement apprécié par tout le vestiaire. Concernant Blanc, il dit qu'il a un management très proche de celui de l'Italien, c'est-à-dire laissant beaucoup de libertés aux joueurs.
Blanc lui reprochait de prendre trop de risques mais a abandonné l'idée de lui faire changer son jeu. Il lui a juste dit qu'il le "tuerait" le jour où ça porterait préjudice à l'équipe. Verratti comprend tout à fait ce discours mais aime prendre des risques. Pour lui, c'est d'ailleurs payant car si 3 joueurs le pressent à l'entrée de sa surface et qu'il les élimine, ça offre un excellent ballon de contre pour son équipe.
Je n'ai pas l'interview sous les yeux mais c'est ce que j'en ai retenu.
Il confirme donc que Blanc n'a aucune autorité et que les joueurs font ce qu'ils veulent (ce qui est une bonne chose dans le cas de Marco, après pour les autres...)
Nikos B.
31/03/2015 07:48
Citation (VDVisBack @ 30/03/2015 23:27)

Après il s'agit d'un match amical avec seulement 3 titulaires habituels. Pas sûr qu'il ait perdu sa chance pour les prochaines échéances. Il a peut-etre perdu celle de regista mais ça limite tant mieux. C'est devant Pirlo qu'il doit attraper sa place.
+1 là il avait une grosse pression de "nouveau pirlo" alors qu'il a des qualité différente. Lui peut éliminer facilement un adversaire et créer un décalage au milieu. Le laisser devant la défense avec deux relayeurs quelconques c'est pas malin.
Il avait une grosse pression et s'est pris le mauvais résultat sur la gueule. Rien d'inquietant il grandit s'améliore et deviendra à court terme (pour l'euro) le meilleur italien.
Oyé Sapapaya
31/03/2015 08:45
Citation (Malédiction @ 31/03/2015 07:48)

Il confirme donc que Blanc n'a aucune autorité et que les joueurs font ce qu'ils veulent (ce qui est une bonne chose dans le cas de Marco, après pour les autres...)
Comme Ancelotti oui...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
31/03/2015 10:00
C'est reparti sur les débats regista/trequartista/regina/margarita ?
Qu'il se repose pour dimanche, on s'en bat qu'il ne joue pas contre ces chiens d'anglais.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 31/03/2015 11:00)

C'est reparti sur les débats regista/trequartista/regina/margarita ?
Mezzala frère, mezzala. Tu gagnes un demi-centre de barbe avec l'utilisation de ce terme.
VDVisBack
31/03/2015 12:23
Et si t'écris Mezz'ala ton pantalon se fait un ourlet tout seul ?
Tancredi Palmeri
31/03/2015 12:31
Et Mezzaluna ?
C'est quand meme embetant qu'il ne demarre pas ce soir. J'ai l'impression qu'en Italie, il a moins de credit qu'a Paris alors que la concurrence est pas terrible la bas. C'est un amical certes mais ca reste un gros adversaire l'Angleterre. J'espere que ca va pas le faire douter.
Citation (joxor @ 31/03/2015 13:44)

C'est quand meme embetant qu'il ne demarre pas ce soir. J'ai l'impression qu'en Italie, il a moins de credit qu'a Paris alors que la concurrence est pas terrible la bas. C'est un amical certes mais ca reste un gros adversaire l'Angleterre. J'espere que ca va pas le faire douter.
C'est un gros adversaire mais Conte envoie une équipe A' ou presque.
Le gros match était celui en Bulgarie, sûrement pas celui-ci.
Citation (joxor @ 31/03/2015 13:44)

On sait ce qu'il vaut et ses perfs en club ne font que le confirmer. Je ne pense pas qu'un seul match lui fasse perdre le crédit qu'il mérite.
Et puis, il a tout son temps pour s'imposer en A.
Surtout que son match est loin d'être mauvais. C'était le meilleur Italien sur la pelouse...
Nikos B.
31/03/2015 13:36
Citation (Ybna @ 31/03/2015 14:34)

Surtout que son match est loin d'être mauvais. C'était le meilleur Italien sur la pelouse...
Mais après ses prestations avec le psg, surtout chelsea, ils en attendent énormément. Pour le coup je n'ai pas vu une équipe d'italie ou un pirlo énorme depuis 2-3 ans.
amphisbaena
31/03/2015 14:51
On s'en fout qu'il joue pas en équipe d'Italie, en plus il a joué le seul match à enjeu. Qu'il se repose, on a besoin de lui frais et dispo, même s'il ratera au moins 2 matches d'ici la fin de saison.
Oyé Sapapaya
31/03/2015 20:33
Cette true story
DonTornado
31/03/2015 21:34
Sublime

Je crois ne jamais l'avoir vu dégager un seul ballon au loin depuis qu'il est au club d'ailleurs
Blanc n'a décidémment rien compris. Avec toutes les possessions offensives qu'il te permet de gagner par sa facilité à ressortir proprement, même si un jour le mec te coûte un but, c'est le jeu, Blanc n'aura aucune réprimande à faire à Verratti.
Faut arreter les faux procès à Blanc, si Marco perd un ballon à l'entrée de la surface en tentant un dribble et que derrière ça fait but, il se fera critiquer ici, Blanc râlera et à juste titre, comme Ancelotti en son temps a déjà pu le faire, c'est normal.
Mais c'est bien parce que Blanc sait ce qu'il a à y gagner qu'il met Marco titulaire et le laisse jouer son jeu (idéalement en relayeur droit pour que ce soit moins dangereux que quand il joue pointe basse à la place de Motta d'ailleurs).
Rene Boisrond
01/04/2015 00:06
Citation (P.O.M. @ 31/03/2015 22:39)

Blanc n'a décidémment rien compris. Avec toutes les possessions offensives qu'il te permet de gagner par sa facilité à ressortir proprement, même si un jour le mec te coûte un but, c'est le jeu, Blanc n'aura aucune réprimande à faire à Verratti.
Si il se chie dessus dimanche et que le gitan plante la dessus
Citation (NainSG @ 01/04/2015 00:57)

Faut arreter les faux procès à Blanc, si Marco perd un ballon à l'entrée de la surface en tentant un dribble et que derrière ça fait but, il se fera critiquer ici, Blanc râlera et à juste titre, comme Ancelotti en son temps a déjà pu le faire, c'est normal.
Mais c'est bien parce que Blanc sait ce qu'il a à y gagner qu'il met Marco titulaire et le laisse jouer son jeu (idéalement en relayeur droit pour que ce soit moins dangereux que quand il joue pointe basse à la place de Motta d'ailleurs).
Mais pourquoi le critiquer ? Arrêtez de vouloir le beurre et l'argent du beurre, Verratti a un jeu à risque qui nous fait gagner énormément de possessions offensives, mais le risque 0 n'existe pas, ça lui arrivera de perdre quelques ballons dangereux au cours de sa carrière. Il n'a aucune critique à recevoir, si tu ne veux pas qu'il perde de ballon chaud, tu lui demandes de jouer comme n'importe quel milieu de terrain de Ligue 1 en limitant les risques au maximum. C'est jouer petite bite, on croirait lire du Courbis.
SuperThug
01/04/2015 00:24
C'est vrai qu'à choisir je préfère le jeu à risque de Verratti que le jeu vers l'arrière de Clément.
Non mais franchement, faut être de mauvaise foi pour critiquer Blanc sur ce que Verrati imagine qu'il lui fera le jour où il fera une bêtise. On est pas sur des faits là. Et franchement, n'importe quel manager ferait une remontrance à son joueur qui perd un ballon après une prise de risque en position basse amenant un but, même si c'est Zidane et qu'il te fait gagner tous tes autres matchs, ne faites pas semblant de ne pas comprendre, c'est le rôle du manager de féliciter le joueur quand ça marche et de le rappeler à l'ordre quand ça coûte un but. Mais s'il joue c'est bien que le manager en question préfère son jeu à celui des autres.
Marco dit juste qu'il a conscience des risques qu'il prend (et quand on prend des risques on s'expose aux critiques si ça rate, et aux éloges si ça fonctionne).
Franchement critiquez Blanc pour des faits réels et avérés, il y en a eu assez pour ça en 2 ans.
Citation (P.O.M. @ 01/04/2015 00:21)

Mais pourquoi le critiquer ? Arrêtez de vouloir le beurre et l'argent du beurre, Verratti a un jeu à risque qui nous fait gagner énormément de possessions offensives, mais le risque 0 n'existe pas, ça lui arrivera de perdre quelques ballons dangereux au cours de sa carrière. Il n'a aucune critique à recevoir, si tu ne veux pas qu'il perde de ballon chaud, tu lui demandes de jouer comme n'importe quel milieu de terrain de Ligue 1 en limitant les risques au maximum. C'est jouer petite bite, on croirait lire du Courbis.
Il y a des situations dans lesquelles le risque ne vaut pas le reward, c'est aussi simple que ca.
Apres, il a le talent pour minimiser le risque donc il peut se permettre de le prendre beaucoup plus souvent, dans des situations ou ca ne serait pas rentable pour d'autre.
nestor.burma
01/04/2015 03:07
Trop d'amour dans ce joueur
Citation (NainSG @ 01/04/2015 01:37)

Non mais franchement, faut être de mauvaise foi pour critiquer Blanc sur ce que Verrati imagine qu'il lui fera le jour où il fera une bêtise. On est pas sur des faits là. Et franchement, n'importe quel manager ferait une remontrance à son joueur qui perd un ballon après une prise de risque en position basse amenant un but, même si c'est Zidane et qu'il te fait gagner tous tes autres matchs, ne faites pas semblant de ne pas comprendre, c'est le rôle du manager de féliciter le joueur quand ça marche et de le rappeler à l'ordre quand ça coûte un but. Mais s'il joue c'est bien que le manager en question préfère son jeu à celui des autres.
Marco dit juste qu'il a conscience des risques qu'il prend (et quand on prend des risques on s'expose aux critiques si ça rate, et aux éloges si ça fonctionne).
Franchement critiquez Blanc pour des faits réels et avérés, il y en a eu assez pour ça en 2 ans.
Mais justement, si tu laisses jouer ton joueur de la sorte, tu dois accepter qu'il puisse faire des erreurs (ou plutôt que l'adversaire soit capable de bien défendre sur une ou deux situations), c'est le jeu et le principe du foot, il n'a aucune remontrance à faire, Blanc n'est pas journaliste, c'est l'entraineur et il doit avoir conscience de l'apport du jeu de Verratti. Dans le cas décrit, explique-moi à quoi servirait une quleconque remontrance envers Verratti ?
Citation (M4URIC3 @ 01/04/2015 01:45)

Il y a des situations dans lesquelles le risque ne vaut pas le reward, c'est aussi simple que ca.
Apres, il a le talent pour minimiser le risque donc il peut se permettre de le prendre beaucoup plus souvent, dans des situations ou ca ne serait pas rentable pour d'autre.
Cite-moi ne serait-ce qu'une seule situation situation (bon allez 2 car j'ai en tête son dribble d'éffronté dans la surface de réparation face à Lille mais on menait 3-0 donc il pouvait se le permettre) dans lequel le risque pris par L'Italien était vraiment démusuré ? Je n'en ai pas en tête. De toute façon, ne vaut-il pas mieux un glaçant frisson que peut procurer un dribble osé aux abords de nos trente mètres en comptant toutes les répercussions psychologique que cela peut avoir sur ton vis-à-vis : moins de presing par la suite, peur de se faire éliminer pathétiquement etc. et l'émotion engendrée qu'un jeu plus sûr mais moins destabilisant. Question de philosophie de jeu.
MoMoZeRo
01/04/2015 07:01
Putain, mais brider ce joueur magnifique c'est la négation du football bordel. ceux qui comme moi kiffe d'amour ce petit bonhomme c'est pour sa folie, les sueurs froides qu'il nous fait passer, et qui devienne une jouissance juste après.
Putain mais c'est ce genre de joueur insouciant qui rend le foot magnifique et magique.
Si on aime Marco, c'est que le gamin joue partout de la même façon que ce soit devant le but adverse ou devant son propre but...C'est ça Marco
marre de ces gars qui veulent asceptiser et rendre terne ce jeu...
BenBecker
01/04/2015 08:34
Par contre faudrait qu'il s'arrête de dribbler dans la surface et qu'il frappe bordel.
sukercop
01/04/2015 08:54
Citation (P.O.M. @ 01/04/2015 06:48)

Blanc n'est pas journaliste, c'est l'entraineur et il doit avoir conscience de l'apport du jeu de Verratti.
C'est juste une anecdote sortie d'un contexte qu'on saisit pas.
Il lui a peut-être dit ça en plaisantant à moitié, faut arrêter d'attrapper la moindre perche pour balancer sur Blanc.
Verratti n'a jamais été aussi bon et aussi important que sous Blanc, il est en train de devenir un crack mondial sous ses ordres tout simplement parce que son volume de jeu est bien plus dense, qu'il prend aujourd'hui ses responsabilités et fait honnêtement très très peu d'erreur, pas que dans les pertes de balles mais aussi dans les bons choix.
Et ça, c'est sous Blanc.
Euh P.O.M. et MoMoZeRo, je crois qu'on ne parle pas le même langage: je suis fan de Marco par ses dribbles, ses feintes de corps qui mettent 2 joueurs dans le vent et ses multiples prises de risque qui font vibrer à chaque fois, on est tous d'accord là-dessus, c'est le joueur avec Ibra et Pastore qui procure le plus de moments jouissifs sur le terrain, et l'avoir vu éclore sous notre maillot, c'est juste incroyable.
Je disais juste qu'un entraineur, quel qu'il soit, ragera toujours s'il perd un ballon sur un dribble en position basse qui amènera un but, c'est normal, c'est le jeu. On ne peut pas vouloir le féliciter quand ça passe et aussi quand ça passe pas, c'est tout : il le dit lui même et le sait, et ce serait le cas avec tous les entraineurs du monde, donc pas besoin de critiquer Blanc là dessus...
Citation (DonTornado @ 31/03/2015 22:34)

Sublime

Je crois ne jamais l'avoir vu dégager un seul ballon au loin depuis qu'il est au club d'ailleurs

Au match retour contre Chelsea, l'an dernier.
Citation (BenBecker @ 01/04/2015 09:34)

Par contre faudrait qu'il s'arrête de dribbler dans la surface et qu'il frappe bordel.
C'est ça son vrai défaut plus qu'autre chose. Il doit être beaucoup plus décisif, mais on l'aime déjà comme ça.
Concernant sa manie de dribbler, évidemment que tous les entraineurs du monde trouverait ça de trop, c'est quand même assez évident.
corto-news
01/04/2015 12:11
Putain Marco

Citation
Contusion musculaire pour Marco Verratti
Le milieu Italien du PSG Marco Verratti est rentré blessé à Paris de son rassemblement en sélection, a indiqué ce mercredi le club parisien. Victime d’une béquille à la cuisse droite, il souffre d’«une contusion musculaire». Le PSG n'a en revanche pas précisé la durée de son indisponibilité. Le défenseur a disputé les vingt-cinq dernières minutes du match face à l'Angleterre, lundi en match amical.
www.lequipe.fr/Football/Actualites/Contusion-pour-Verratti/547540
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.