Pas de la merde mais Verratti c'est 10 crans au dessus.
Et je prefere meme Alonso vieillissant que Illaramendi.
Et je prefere meme Alonso vieillissant que Illaramendi.
Je suis d'accord, sauf que Alonso-Modric, ca ne marche pas. Xabi adore toucher pleins de ballons et va les chercher très bas, pour ensuite souvent sauter le milieu de terrain avec ses transversales ou en cherchant directement l'attaquant de pointe. Et Modric, qui a lui aussi besoin de toucher la balle et construire le jeu, devient complètement insignifiant. C'est pour ca que Khedira et son jeu vertical jouait souvent à la place de Modric: l'allemand a lui aussi un jeu très direct, aime faire des rushs vers l'avant et apporter le surnombre, ce qui est plus complémentaire d'Alonso que le style de Modric.
En théorie, je pense que c'est pour ca que le Real a pris Illaramendi (l'associer à Modric et construire de derrière). Mais le problème est qu'il n'a pas encore vraiment le niveau.
Faut vraiment pas aimer le foot pour dire quelque chose comme ça 

Ah bon. Ou alors comprendre que le foot, ce n'est pas seulement "mettre les 11 meilleurs footballeurs possible et les laisser se demerder". Il y a aussi une tactique et une complémentarité entre les joueurs à trouver. Et il a raison d'ailleurs, Modric pourrait très bien joué avec Verratti et Motta la plupart du temps (quand on a tout le temps la possession, comme hier), mais bonne chance pour récuperer la balle et ne pas se faire marcher dessus au milieu contre les grosses cylindrées (en France et en Europe).
Dans le fond, tu as complètement raison, mais les équipes qui se permettent cela ont des offensifs qui défendent beaucoup et un comportement global très discipliné de la part des joueurs.
Le problème, c'est le travail que ne font pas encore nos offensifs. On pourrait passer au 4-4-2 si ça bossait plus.
Le problème, c'est le travail que ne font pas encore nos offensifs. On pourrait passer au 4-4-2 si ça bossait plus.
Le problème, c'est surtout qu'on ne peut pas comparer le championnat anglais au notre (ou aux autres grands championnats européens, d'ailleurs). Le jeu est beaucoup plus direct en Angleterre, avec peu de pressing et de construction, mais avec un gros rythme et des équipes qui vont très rapidement d'un côté du terrain à l'autre. C'est surtout pour ca que le 4-4-2 est encore très répandu en Premier League. Encore une fois, notre jeu basé sur de longues séquences de possession de balle et la maitrise du milieu n'est pas fait pour un 4-4-2.