Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marco Verratti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
amphisbaena
Ça me rend vraiment inquiet pour Chelsea. On a un nombre conséquent de postes correctement doublés, mais pas du tout celui-là.

Faut espérer un Rabiot grandiose ou un miracle de la science pour que Marco revienne.
Oyé Sapapaya
Tu as Rabiot mais aussi Di Maria, Marco est indispensable mais y a des options, Pastore va bien finir par revenir un jour aussi.
Bon si il met Stambouli je postule officiellement pour une place dans les 4 fantastiques. hanouna.gif
nestor.burma
Une pubalgie c'est en fait une lésion d'un tendon d'un des muscles abdominaux. Comme toute les lésions tendneuses ("tendinites"), c'est hyper relou car les protocoles de soin sont incertains et finalement seul le repos semble être réellement efficace aujourd'hui dans l'immense majorité des cas.

L'ennui c'est que les muscles abdominaux sont ceux qui servent à faire bouger/maintenir les jambes par rapport au tronc. Donc en fait on les sollicite tout le temps rien qu'en marchant, en se levant, en restant debout... Il n'y a que la position allongée qui repose les muscles abdominaux et leur tendon. Et du coup en plus il ne peut pas vraiment travailler sa forme physique correctement.

Les risques de rechute sont réels car en fait il est rare qu'on attende la cicatrisation totale avant de reprendre le sport, ça prendrai trop de temps. Bref non seulement c'est la course contre la montre pour reprendre contre Chelsea mais en plus il y a un risque non négligeable qu'il traîne ça. Et il y a l'euro au bout de la saison. Personnellement Chelsea ne m'inquiète pas plus que ça, et je pense qu'il ne faut pas prendre de risque pour le match aller. Sauf rétablissement complet d'ici là, je pense qu'il vaut mieux le mettre sur le banc, surtout qu'il risque de manquer sévèrement de rythme vu qu'il ne peut a priori pas trop bosser normalement depuis début janvier.

Pour ceux que ça intéresse, voilà concrètement de quoi on parle:
Spoiler :

Après je pense que les journalistes de l'équipe ne sont pas précisément au courant de l'évolution de la blessure (d'ailleurs pas même les docteurs ne le sont à mon avis, le suivi de l'évolution d'une pubalgie c'est un peu du pifomètre je pense), mais entre la nature de la blessure et la rechute, il s'agit assurément d'une sale affaire les frères sad.gif
DonTornado
Allez tous vous faire niquer avec vos sales nouvelles vahid.gif mad.gif
FuFax
En effet c'est de la grosse merde les pubalgies. Je pense en effet qu'il ne faut pas prendre de risques, surtout au match aller.
sahara
Au pire on le fait rentrer à la fin du match aller, style la 89e, si ça se passe bien pour qu'il prenne un jaune et soit suspendu au retour, pour qu'il prenne bien le temps de se reposer, parce que si on passe en quarts mais qu'il a pris un jaune au retour, ça sera certainement plus préjudiciable que de ne pas l'avoir contre Chelsea sleep.gif
DonTornado
Je suis anéanti
Tsuku
Ca peut aussi être une technique orchestrée pour faire croire à Chelsea que marco ne sera pas là

6xapv1f.gif 6xapv1f.gif

On se rapproche à ce que l'on peut hein chiracsad.gif
Ronan
Ca va se finir en opération comme d'habitude pour les pubalgies, mais pourquoi ne jamais la faire tout de suite ?
Beuzech
Citation (Ronan @ 04/02/2016 12:29) *
Ca va se finir en opération comme d'habitude pour les pubalgies, mais pourquoi ne jamais la faire tout de suite ?

Parce qu'on ne le reverrait pas avant la mi-avril, au mieux, je pense. (en général c'est 2 à 3 mois d'arrêt post-opératoire d'après mes recherches :inquiétude:).

Blessure super chiante pour nous, si elle dure, et encore plus pour lui, avec l'Euro qui approche.
Babou1
Il avait pas eu exactement pareil en Novembre dernier et finalement raté quelque chose comme 2 ou 3 semaines?
nestor.burma
Citation (Ronan @ 04/02/2016 11:29) *

En fait des pubalgies il en existe plein de différentes. Il me semble que la chirurgie est rarement recommandée de ce que j'en sais. Dans le protocole ci-joint elle n'est recommandée que dans un cas.
article sur les protocoles de soin des pubalgies

Citation (Babou1 @ 04/02/2016 11:57) *
Il avait pas eu exactement pareil en Novembre dernier et finalement raté quelque chose comme 2 ou 3 semaines?

Il a raté des matchs à l'automne mais il me semble que c'était du à une entorse à la cheville et que la première pubalgie date de janvier seulement.
Babou1
Citation (nestor.burma @ 04/02/2016 12:01) *
En fait des pubalgies il en existe plein de différentes. Il me semble que la chirurgie est rarement recommandée de ce que j'en sais. Dans le protocole ci-joint elle n'est recommandée que dans un cas.
article sur les protocoles de soin des pubalgies

Il a raté des matchs à l'automne mais il me semble que c'était du à une entorse à la cheville et que la première pubalgie date de janvier seulement.

Jvoulais dire novembre/decembre la saison passée, j'ai pas été clair du tout dans mon post wink.gif
Beuzech
Citation (Babou1 @ 04/02/2016 13:02) *
Jvoulais dire novembre/decembre la saison passée, j'ai pas été clair du tout dans mon post wink.gif

En effet, il souffrait du pubis/des adducteurs également.

http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...e-aux-soins/966

http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...ontre-nice/1108
Rod Jr
Citation (Ronan @ 04/02/2016 11:29) *

Ca finit pas toujours en opération,je crois que c'est rare même sauf quand le truc passe pas ou revient sans cesse mais c'est généralement la dernière solution envisagée.
Ca dépend de pleins d'éléments, puis comme dit plus haut le terme "pubalgie" englobe plusieurs pathologies donc on peut jamais prévoir à l'avance et puis on le perdrait pour 2 mois quoi;
Niveau professionnel j'ai le souvenir d'avoir vu des mecs revenir en 3 semaines, d'autres en 2 mois (Verratti pour les 3 semaines d'ailleurs, Ronaldinho pour les deux mois, à Paris).

J'étais inquiet parce que ça peut être chiant à faire partir, ça ne me rassure pas qu'un joueur comme lui ait ce genre de trucs assez chiant.
La chance qu'on a c'est que c'est généralement plus une (grosse) gène qu'une vraie douleur (je pense qu'il a joué dessus contre Sainté). Après oui il ne serait pas à 100% mais on a vu à Sainté que même comme ça il apporte une grosse plus value.

Puis les joueurs à qui ça a vraiment niqué la carrière (genre Kaka) avait des qualités différentes de celles de Marco.

nestor.burma
Citation (Babou1 @ 04/02/2016 12:02) *

Citation (Beuzech @ 04/02/2016 12:12) *

OK merci pour les infos j'avais complètement oublié wink.gif

ville-lumiere
Citation (nestor.burma @ 04/02/2016 10:06) *
Une pubalgie c'est en fait une lésion d'un tendon d'un des muscles abdominaux. Comme toute les lésions tendneuses ("tendinites"), c'est hyper relou car les protocoles de soin sont incertains et finalement seul le repos semble être réellement efficace aujourd'hui dans l'immense majorité des cas.

L'ennui c'est que les muscles abdominaux sont ceux qui servent à faire bouger/maintenir les jambes par rapport au tronc. Donc en fait on les sollicite tout le temps rien qu'en marchant, en se levant, en restant debout... Il n'y a que la position allongée qui repose les muscles abdominaux et leur tendon. Et du coup en plus il ne peut pas vraiment travailler sa forme physique correctement.

Les risques de rechute sont réels car en fait il est rare qu'on attende la cicatrisation totale avant de reprendre le sport, ça prendrai trop de temps. Bref non seulement c'est la course contre la montre pour reprendre contre Chelsea mais en plus il y a un risque non négligeable qu'il traîne ça. Et il y a l'euro au bout de la saison. Personnellement Chelsea ne m'inquiète pas plus que ça, et je pense qu'il ne faut pas prendre de risque pour le match aller. Sauf rétablissement complet d'ici là, je pense qu'il vaut mieux le mettre sur le banc, surtout qu'il risque de manquer sévèrement de rythme vu qu'il ne peut a priori pas trop bosser normalement depuis début janvier.

Pour ceux que ça intéresse, voilà concrètement de quoi on parle:
Spoiler :

Après je pense que les journalistes de l'équipe ne sont pas précisément au courant de l'évolution de la blessure (d'ailleurs pas même les docteurs ne le sont à mon avis, le suivi de l'évolution d'une pubalgie c'est un peu du pifomètre je pense), mais entre la nature de la blessure et la rechute, il s'agit assurément d'une sale affaire les frères sad.gif

Pas obligatoirement. Une pubalgie ca veut juste dire littéralement "douleur dans la region du pubis".
Donc ca peut aussi etre une tendinite d'insertion des adducteurs.
D'accord avec toi sur l'incertitude des protocoles de soins.
Mais on ne peut en aucun cas faire un pronostic sur son retour ou prevoir un délais de repos si on ne connait pas sa lesion exacte
nestor.burma
Citation (ville-lumiere @ 04/02/2016 12:35) *
Pas obligatoirement. Une pubalgie ca veut juste dire littéralement "douleur dans la region du pubis".
Donc ca peut aussi etre une tendinite d'insertion des adducteurs.
D'accord avec toi sur l'incertitude des protocoles de soins.
Mais on ne peut en aucun cas faire un pronostic sur son retour ou prevoir un délais de repos si on ne connait pas sa lesion exacte

Merci pour la précision, je pensais pas que l'appellation englobait aussi les adducteurs wink.gif
Alexinho
Ce n était pas à cause de ça qu il était arrêté avant St Etienne ?
romano
Ca pue sad.gif

chaud quand meme qu'il fasse son Gourcuff. tout le monde revient sauf lui.
Ozzy Ryss
Citation (romano @ 04/02/2016 13:35) *

edhelas.gif

Fait chier pour lui, les pubalgies j'ai l'impression que ça prend des mois à chaque fois pour se soigner. C'était pas Thierry Henry qui en avait trainé une pendant longtemps ?
Zul
QUOTE (romano @ 04/02/2016 13:35) *
Ca pue sad.gif

pas Pastore, qui est un cas plus problématique que verratti.
Varino
Citation (Ozzy Ryss @ 04/02/2016 13:41) *
edhelas.gif

Fait chier pour lui, les pubalgies j'ai l'impression que ça prend des mois à chaque fois pour se soigner. C'était pas Thierry Henry qui en avait trainé une pendant longtemps ?

J'ai l'impression aussi. Et sans suivre je croyais que ca finissait toujours plus ou moins par une operation si tu voulais vraiment t'en debarrasser. Mais je ferais plus confiance aux messages precedents qu'a ma memoire sur le coup ph34r.gif .
Alexinho
Citation (Alexinho @ 04/02/2016 13:33) *
Ce n était pas à cause de ça qu il était arrêté avant St Etienne ?

Ah ba si.
http://www.culturepsg.com/news/match/verra...7EA58EE8D8.jvm1

Belle gestion.
Babou1
Citation
L'attaquant de l'Arsenal FC Thierry Henry a annoncé qu'il serait absent pendant un mois afin de soigner une pubalgie aiguë. L'international français ratera les deux derniers matches des Bleus en éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2006.

Après avoir donné la victoire à la France le 7 septembre en République d'Irlande (1-0), Henry a ressenti "une inflammation aigue du pubis". "J'ai mal à l'adducteur gauche depuis mars. Au début, je supportais ça (…) mais comme la cadence est passée de un à trois matches par semaine, il a fallu se rendre à l'évidence."

C'est-à-dire un repos complet de dix jours à trois semaines puis une reprise progressive. Le champion du monde et d'Europe de l'UEFA sera donc absent pour au moins les deux premiers matches de l'UEFA Champions League dans le Groupe B (réception du FC Thun mercredi et déplacement sur le terrain de l'AC Sparta Praha deux semaines plus tard). Il ratera aussi quatre matches de Premiership.

Ca avait l'air bien plus grave, inflammation aigue vs début de pubalgie, et il avait tiré dessus depuis 6 mois alors que Verratti est plus ou moins a l'arret depuis 1 mois et avait arreté quelques semaines avec son entorse.
metamphete
Citation (Ozzy Ryss @ 04/02/2016 13:41) *
edhelas.gif

Pour Clément Grenier ça a mis presque 1 an pour qu'il soit rétabli. Heureusement chaque cas est différent.
Cara
On a quand même pas mal de rechute cette saison.
On serait pas un peu trop pressé de relancer nos joueurs à chaque fois ?
Kaionedirection
Citation (metamphete @ 04/02/2016 13:49) *
Pour Clément Grenier ça a mis presque 1 an pour qu'il soit rétabli. Heureusement chaque cas est différent.

Pour le coup c'est vraiment différent car Grenier avait en plus chopé un staphylocoque qui avait compliqué les choses donc rien à voir.
nestor.burma
Citation (Cara @ 04/02/2016 13:49) *

Et c'était pareil la saison dernière sad.gif
Ybna
Pourquoi c'est toujours les bons qui se blesse ? - gab.gif
Pendant ce temps là le gnou et la chèvre gambade sans aucun problème jeanlucpicard.gif
Tonio
Citation (Hiso @ 04/02/2016 01:41) *
Forfait pour Marseille et très incertain pour Chelsea...

Vaut mieux que ça arrive maintenant qu'en quart.. cosmoschtroumpf.gif

On peut se passer de lui pour les rosbeefs et les rats puis on a Adrien kratos77.gif
Blablamabla
Pastore sera rétabli non? Bon il est très loin de Veratti mais contre Chelsea ça fera l'affaire..
Ozzy Ryss
Citation (blablamabla @ 04/02/2016 15:04) *
Pastore sera rétabli non? Bon il est très loin de Veratti mais contre Chelsea ça fera l'affaire..

Il va être court pour Chelsea à mon avis.

Ce sera encore le Adrien time au Parc.
succo
Tant que ce n'est pas le Stambouli moment, ca passera.
Raskolnikov
Citation (Cara @ 04/02/2016 13:49) *

Surtout que la pubalgie est une blessure qui apparait le plus souvent après une reprise trop hative. C'est le cas de Marco qui s'était blessé contre le Real avant de reprendre l'entrainement et de contracter cette pubalgie.

Je ne sais pas si le staff s'est précipité mais l'ordre des choses n'est pas surprenant.
amphisbaena
Bien sûr qu'il y a des solutions pour le remplacer, mais quand on pense à ce qu'il peut apporter, en plus de la manière dont cela influence le jeu de Motta, c'est quand même vraiment hyper dommage.

Les rateaux devant la surface, les passes magiques, les ballons récupérés même assis sur la pelouse... putain ça fait mal au cul de se passer de ça contre Chelsea. cry.gif
Osiris
Bon, tout ce qu'il a à faire c'est de se reposer totalement pendant 3 semaines, il arrivera prêt pour les 1/4
Dagoberto
Tu te tapes les 2 dernières pages t'as l'impression que sa carrière est finie laugh.gif
Ybna
Citation (Ozzy Ryss @ 04/02/2016 15:06) *
Il va être court pour Chelsea à mon avis.

Ce sera encore le Adrien time au Parc.

Ça fait 6 mois qu'il est trop court pour le prochain match... Ça devient frustrant.
Lucas_Mourad
Nouvelle déprimante cry.gif
DonTornado
Citation (Dagoberto @ 04/02/2016 17:13) *
Tu te tapes les 2 dernières pages t'as l'impression que sa carrière est finie laugh.gif

Je suis en grande dépression depuis ce matin en effet
Déjà qu'il loupe les rats chez eux ça me bute mais alors si il loupe l'aller à Chelsea je m'en remettrai pas (bon si on gagne 4-0 ça ira ph34r.gif )

Sa présence contre Chelsea change absolument tout, sans lui Motta n'est plus Motta et comme on n'a pas Javier non plus on risque de devoir rentrer dans le jeu de Chelsea, ce qui est la pire chose

Et puis on attend ça depuis 6 mois et j'en ai vraiment plein le cul de jamais avoir l'équipe au complet pour les 1/8eme et 1/4 de LDC
Marco et Javier (au mieux il jouera sans aucun rythme et connaissant Javier c'est pareil qu'être ou) out c'est déjà trop
Et comme il reste encore 3 matches on n'est pas à l'abri d'un ou deux autres forfaits

Et puis pas Marco quoi, pas lui,
Bref je suis devasté neokill@h.gif
metamphete
On a pas souffert de son absence à bernabeu même si c'est vrai qu'on est bien meilleur avec lui. Si Rabiot est apte il fera le job.
DonTornado
Citation (metamphete @ 04/02/2016 19:27) *
On a pas souffert de son absence à bernabeu même si c'est vrai qu'on est bien meilleur avec lui. Si Rabiot est apte il fera le job.

J'ai beau avoir adoré Rabiot à Madrid, avec Marco à Bernabeau on perd jamais le match
Tsuku
Citation (DonTornado @ 04/02/2016 19:35) *
J'ai beau avoir adoré Rabiot à Madrid, avec Marco à Bernabeau on perd jamais le match

En quoi ? J'ai beau adorer Marco comme tout le monde pour le coup il aurait rien changé. Tu as 3 fois plus d'occasions que ce qu'il te fallait pour gagner un match, et le but qu'on se prends est un gag auquel Marco n'aurait rien pu faire.
badboyking
Selon certaines indiscrétions, le petit Italien aurait pu jouer contre Lorient mercredi soir en cas de nécessité, signe que la pubalgie du joueur n'est pas si grave que ça. ibr.gif ibr.gif ibr.gif
ouzm
Citation (badboyking @ 05/02/2016 09:29) *
Selon certaines indiscrétions, le petit Italien aurait pu jouer contre Lorient mercredi soir en cas de nécessité, signe que la pubalgie du joueur n'est pas si grave que ça. ibr.gif ibr.gif ibr.gif

Raison de plus pour qu'il ne joue pas contre l'OM, y'a bien trop de bouchers dans cette équipe.
metamphete
Citation (badboyking @ 05/02/2016 08:29) *

Tu peux jouer avec une pubalgie, le problème c'est que tu aggraves ton cas. La pubalgie à part le repos, il n'y a pas grand chose pour la soigner.
stromboli
Reviens vite petit Hibou!
William-10
C'est notre joueur le plus important. Clairement.
Rjay
C'Est le seul top mondial au milieu. Le crack.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.