Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marco Verratti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Houdini
Moi je pense qu'il veut partir à cause de tous les types qui l'ont traité de pd sur ce topic. Merci les gars.
gandjao
Citation (Mammouth @ 26/07/2013 12:09) *
J'ai developpé en disant que Verratti a été très moyen à l'Euro Espoirs pendant que Pogba était élu meilleur joueur de la CMU20.
J'ai developpé en disant que Pogba ne chiale pas dans la presse pour une augmentation alors que lui a fait une belle saison contrairement à Verratti qui m'a vraiment laissé sur ma faim. Faut je développe quoi de plus ? Que l'Italien à part deux trois ouvertures dans la saison pour Ibra il a rien apporté offensivement ? Que Pogba dans le même temps claque 5 buts cette saison sur des pétards de toute beauté ? Que défensivement je le trouve bien plus impressionnant que l'Italien ? Ba c'est fait.

En quoi c'est pire ? Rien que le fait qu'il soit meilleur le place au dessus au niveau des prétentions salariales. Faut je répète qu'il touche "que" 1,2M/an Pogba ou ça va finir par rentrer ?
Même si gamin il préfère l'OM je m'en branle de ça c'est pas lui qui nous chie dans la bouche pour une augmentation là !!!

Mais Verratti ne chie dans la bouche de personne putain jeanlucpicard.gif
Il a pleuré dans la presse? Chié sur le club? Déclaré qu'il voulait se casser?
Après la saison qu'il sort, c'est tout à fait normal qu'il soit augmenté.

Et quand tu dis que Pogba est meilleur et que Verratti a fait une saison moyenne, eh bien on est nombreux à penser le contraire. Enfin de toute façon je ne vois pas comment on peut te prendre au sérieux quand tu dis que Verratti n'a rien apporté à part 2 ouvertures pour Ibra.
Mammouth
J'ai oublié de mentionner "si c'est bien vrai" ce que j'avais fait dans un post auparavant.

Citation (gandjao @ 26/07/2013 12:13) *
on peut de prendre au sérieux quand tu dis que Verratti n'a rien apporté à part 2 ouvertures pour Ibra.

Ouai c'est vrai que "Chantôme et Verratti mettent Marchisio sur le banc à la Juve" c'est bien plus crédible.
Hiso
Citation (Mammouth @ 26/07/2013 12:15) *
J'ai oublié de mentionner "si c'est bien vrai" ce que j'avais fait dans un post auparavant.

Ouai c'est vrai que "Chantôme et Verratti mettent Marchisio sur le banc à la Juve" c'est bien plus crédible.

Ne soit pas idiot, tu sais très bien que Chantôme c'est du troll.

Pour Verratti, à l'aise oui.
Sakavomi
Citation (Mammouth @ 26/07/2013 12:06) *
J'ai developpé en disant que Verratti a été très moyen à l'Euro Espoirs pendant que Pogba était élu meilleur joueur de la CMU20.
J'ai developpé en disant que Pogba ne chiale pas dans la presse pour une augmentation alors que lui a fait une belle saison contrairement à Verratti.

Oui mais ça c'est du pipeau, nous on est à fond dans l'actualité de notre club, dans notre bulle mais des cas de "caprices", de "fausses propositions", de "vrais-faux départ" ... ce n'est pas exclusif à Paris. Tout s'enchaîne car le club accorde des choses à certaines personnes, d'autres voyants que les dirigeants sont open pour craquer le portefeuille s'en donnent à coeur joie. C'est le jeu. Relou mais le jeu.

Après les prestations vu ce qu'on attendait de Verratti ont été plus que satisfaisantes, surprenantes même par moment.
Philo
J'ai developpé en disant que Pogba ne chiale pas dans la presse pour une augmentation alors que lui a fait une belle saison contrairement à Verratti qui m'a vraiment laissé sur ma faim. Faut je développe quoi de plus ? Que l'Italien à part deux trois ouvertures dans la saison pour Ibra il a rien apporté offensivement ? Que Pogba dans le même temps claque 5 buts cette saison sur des pétards de toute beauté ? Que défensivement je le trouve bien plus impressionnant que l'Italien ? Ba c'est fait.

En quoi c'est pire ? Rien que le fait qu'il soit meilleur le place au dessus au niveau des prétentions salariales. Faut je répète qu'il touche "que" 1,2M/an Pogba ou ça va finir par rentrer ?
Même si gamin il préfère l'OM je m'en branle de ça c'est pas lui qui nous chie dans la bouche en demandant un bon de sortie pour une augmentation là à l'heure actuelle !!!

Pogba a déjà fait 2 coups de pute à ses 2 seuls clubs à même pas 20 ans (dont son club formateur) et tu nous parles de lui comme d'un exemple de mentalité ? huh.gif
roro10
Lors de l'interview il a dit qu'il supportait l'OM en rigolant ( Le phocéen sur son article ne l'a pas mis). Je crois que c'est des propos qui sont mal interprétaient par tout le monde. Il disait juste ça de manière ironique en disant qu'il perdait contre paris en jeune et qu'il n'aime pas perdre.

De toute façon, Pogba risque de signer chez nous dans les 2 prochains mercatos pour moi car il est potentiellement parlant un des 5 meilleurs milieu de terrain du monde. Et en plus, il est français.
Mammouth
Citation (Philo @ 26/07/2013 12:19) *
Pogba a déjà fait 2 coups de pute à ses 2 seuls clubs à même pas 20 ans (dont son club formateur) et tu nous parles de lui comme d'un exemple de mentalité ? huh.gif

J'ai écris où stp que c'est un exemple de mentalité ? Faut pas nuancer les propos.

Citation (Hiso @ 26/07/2013 12:16) *
Ne soit pas idiot, tu sais très bien que Chantôme c'est du troll.

Pour Verratti, à l'aise oui.

Ah bon pour Verratti c'est pas du troll par contre ? Aïe...
gandjao
Citation (Mammouth @ 26/07/2013 12:32) *
J'ai écris où stp que c'est un exemple de mentalité ?

Citation (Mammouth @ 26/07/2013 10:13) *
Pour avoir la classe de Pirlo faut aussi avoir la cervelle qui va donc il en est encore très loin du maestro. Bref melon man je l'emmène sur mon dos l'échanger contre Pogba (qui lui fait 1,2M/an au passage et on l'entend pas pleurer à la Juve...) si il faut.
Il est bien loin d'avoir fait une saison de fou qui plus est.

Tu reproches à Verratti sa mentalité et tu veux prendre Pogba à la place. Très cohérent.

Citation (Mammouth @ 26/07/2013 12:32) *
Ah bon pour Verratti c'est pas du troll par contre ? Aïe...

Si si on a bien remarqué que tu trollais sur Verratti.
Mammouth
Pogba à l'heure actuelle je l'ai pas vu pas chié sur son club dans la presse (ni même par son agent) pour avoir une augmentation. A partir de là il y a pas à parler de cohérence puisque lui ne l'a pas fait huh.gif
Et je rappelle que je vais le chercher parce que principalement je le trouve meilleur et qu'il est français hein juste pour rappel c'est pas qu'une question de mentalité va falloir apprendre à lire un jour.
Houdini
Non et puis la classe de Pirlo, c'est assez surfait, faut pas se faire embrouiller par le joli cheveu et le plus beau pied du foot moderne, le type a quand même fait l'Inter, le Milan et la Juve, on a vu plus beau modèle quand même.
Lizzy
Citation (Houdini @ 26/07/2013 12:45) *
Non et puis la classe de Pirlo, c'est assez surfait, faut pas se faire embrouiller par le joli cheveu et le plus beau pied du foot moderne, le type a quand même fait l'Inter, le Milan et la Juve, on a vu plus beau modèle quand même.

Supporter de l'Inter dans sa jeunesse cosmoschtroumpf.gif
gandjao
Citation (Mammouth @ 26/07/2013 12:44) *
Pogba à l'heure actuelle je l'ai pas vu pas chié sur son club dans la presse (ni même par son agent) pour avoir une augmentation. A partir de là il y a pas à parler de cohérence puisque lui ne l'a pas fait huh.gif
Et je rappelle que je vais le chercher parce que principalement je le trouve meilleur et qu'il est français hein juste pour rappel c'est pas qu'une question de mentalité va falloir apprendre à lire un jour.

Quand tu dis que Pogba est meilleur, on est beaucoup à penser l'inverse.
Et le fait qu'il soit français, on en a rien à foutre. Surtout s'il est pour l'OM. Je préfère encore un étranger qui n'en a rien à foutre ni de Paris ni de l'OM.
Houdini
Citation (Lizzy @ 26/07/2013 12:57) *
Supporter de l'Inter dans sa jeunesse cosmoschtroumpf.gif

Je sais. D'où le fait que j'ai dur, quand je vois sa carrière.
Nas
Pogba aime l'Om et alors? Regarde le nombre de supporter Parisien a la base qui joue pour Marseille , c'est un argument de merde au jour d'aujourdhui.

Qu'on augmente Verratti , vu le salaire de certains c'est comprehensible que son agent essaie de gratter
Hari
Citation (gandjao @ 26/07/2013 12:58) *
Quand tu dis que Pogba est meilleur, on est beaucoup à penser l'inverse.
Et le fait qu'il soit français, on en a rien à foutre. Surtout s'il est pour l'OM. Je préfère encore un étranger qui n'en a rien à foutre ni de Paris ni de l'OM.

C'est plus simple de dire ça aujourd’hui parce que Verratti est chez nous, et Pogba à la Juve, si ça avait été l'inverse je pense que tu ne penserais pas pareil.

Après j'adore Verratti mais pour sa revalorisation salariale, faut voir le niveau demandé, et là c'est au club aussi d'avoir une politique salariale claire et logique.
ribob
Pogba sera augmenté bientôt ne t'en fais pas, c'est pas un bisounours et les deux joueurs sont pas comparables car pas le même registre.
Et le faît qu'il soit français on s'en bats les roubignolles le plus important c'est qu'il joue pour le PSG.
Et un français en France devient très vite mauvais car oversucé.
Retourne t'astiquer sur les centres de Jallet.
Cara
D'ailleurs Verratti avait tout du mec qui allait se faire cracher dessus par la presse car payé cher pour un joueur qui n'a seulement qu'évolué en Série B alors "qu'on avait les mêmes en France".
Finalement il a tellement bien joué qu'aucun média n'a pu réellement le critiquer (y'a bien eu quelques tentatives ratés comme le gros Menes laugh.gif). Rien que ça prouve à quel point il a su être au dessus de toute espérance cette saison wub.gif
Alain Miamdelin

On te demande d'argumenter sur des critères footballistiques et tout ce que tu trouves c'est une pseudo comparaison sur deux compétitions internationales de fin de saison qui ne sont même pas dans la même catégorie d'âge ? Surtout que je pense que Pogba a nettement moins de minutes de jeu que Verratti dans les pattes vu qu'il a très souvent été remplaçant.

Ton second argument n'a rien à faire dans une discussion de foot. Et il est fortement soumis à caution lorsque l'on sait la différence souvent grande entre la vérité et le discours des différentes presses sportives.

Pogba a marqué plus de but, ok. Mais il joue plus haut, donc à nuancer. Il a cependant une meilleur frappe.
Défensivement, tu le trouves meilleur ? Sur quel point ? Duel, jeu aérien, placement, lecture du jeu, relance ? Développe.

Perso, je trouve Verratti en avance, plus à même de mettre son emprise sur un match et à faire jouer ses partenaires, meilleure vision du jeu. Moins tendance à essayer de tout faire tout seul. Après Pogba a des qualités physiques impressionnantes qui lui donne un certain avantage, surtout lorsqu'il aura gommé ses défauts de jeunesse.
Cedric
J'ai du mal à comprendre comment on peut comparer Verratti et Pogba dans la mesure où leurs registres sont assez différents et finalement plutôt complémentaires.

Verratti, s'il peut s'améliorer offensivement, n'aura jamais la capacité de Pogba à percuter de la même manière que je doute que Pogba ait un jour la faculté de Verratti à orienter le jeu.

Après je n'ai pas beaucoup vu de matchs de la Juve cette saison donc j'aurais du mal à évaluer Pogba mais pour moi, si leur âge et le fait qu'ils soient milieu amène à les comparer, ce sont deux styles différents.
Crocop
Citation (Cara @ 26/07/2013 12:51) *
D'ailleurs Verratti avait tout du mec qui allait se faire cracher dessus par la presse car payé cher pour un joueur qui n'a seulement qu'évolué en Série B alors "qu'on avait les mêmes en France".
Finalement il a tellement bien joué qu'aucun média n'a pu réellement le critiquer (y'a bien eu quelques tentatives ratés comme le gros Menes laugh.gif). Rien que ça prouve à quel point il a su être au dessus de toute espérance cette saison wub.gif

Comme les commentateurs à la con dernièrement sur Verratti, le mec ne rate jamais une passe mais dès qu'il en loupe une, la seule de l'année il te sorte ça comme si c'était récurrent ces chiens de la casse, du vieux cliché. neokill@h.gif
Mammouth
Pogba et Verratti c'est pas le même registre ba voyons et t'appelles ça un argument Miam ? Les deux sont relayeurs ils sont chargés de récupérer le ballon et de le porter vers l'offensive chose que Pogba à mon sens fait bien mieux, tout en ayant une frappe de balle qui sert totalement dans ce registre. Techniquement peut être moins doué (et encore) mais au niveau physique, jeu aérien, lecture du jeu etc... pour moi le français est devant.
Pour ribob "On s'en branle qu'il soit français" ok passons si tu préfères qu'on fasse progresser principalement les étrangers chez nous plutôt que les français à la rigueur ça te regarde je suppose que tu supportes pas l'EDF dans ce cas...
Et pour finir j'espère quand même que tu trolles avec ton avatar de Lavezzi parce que les centres de Jallet sont quand même à l'heure actuelle meilleures que ceux de l'argentin. Pour un mec qui a couté 30M ça la fout mal.
Fred
Pogba=77>*
Le débat est clos!
Sinon verrati demande plus d'argent, c'est le jeu.
Le truc sale ça serait qu'il s'entraîne pas pour pouvoir partir.
Cedric
Citation (Mammouth @ 26/07/2013 13:15) *
Pogba et Verratti c'est pas le même registre ba voyons et t'appelles ça un argument toi ? Les deux sont relayeurs ils sont chargés de récupérer le ballon et de le porter vers l'offensive chose que Pogba à mon sens fait bien mieux

Pepe et Thiago Silva sont défenseurs centraux. Ils ont le même registre?
Jekill
Citation (Cedric @ 26/07/2013 14:11) *
J'ai du mal à comprendre comment on peut comparer Verratti et Pogba dans la mesure où leurs registres sont assez différents et finalement plutôt complémentaires.

Verratti, s'il peut s'améliorer offensivement, n'aura jamais la capacité de Pogba à percuter de la même manière que je doute que Pogba ait un jour la faculté de Verratti à orienter le jeu.

Après je n'ai pas beaucoup vu de matchs de la Juve cette saison donc j'aurais du mal à évaluer Pogba mais pour moi, si leur âge et le fait qu'ils soient milieu amène à les comparer, ce sont deux styles différents.

Pogba est un monstre pour orienter le jeux.
Crocop
Oui enfin l'agent de Verratti qu'il ne fasse pas trop le fou non plus, son joueur à 4 ans de contrat rien n'oblige le club à l'augmenter.
Rjay
On ne demande absolument pas à Verratti de jouer comme un relayeur, et on lui demande encore moins de "porter le ballon vers l'offensive". Verratti joue très bas, toujours un peu en retrait: c'est un chef d'orchestre, il oriente le jeu. Mais jamais tu le vois monter le ballon et très rarement se mettre aux 25-30m.

A mon grand regret d'ailleurs, car dès qu'il rôde pas loin de la surface, il y a son côté créatif qui ressort.
gandjao
Citation (Mammouth @ 26/07/2013 14:15) *
Pogba et Verratti c'est pas le même registre ba voyons et t'appelles ça un argument Miam ? Les deux sont relayeurs ils sont chargés de récupérer le ballon et de le porter vers l'offensive chose que Pogba à mon sens fait bien mieux, tout en ayant une frappe de balle qui sert totalement dans ce registre. Techniquement peut être moins doué (et encore) mais au niveau physique, jeu aérien, lecture du jeu etc... pour moi le français est devant.
Pour ribob "On s'en branle qu'il soit français" ok passons si tu préfères qu'on fasse progresser principalement les étrangers chez nous plutôt que les français à la rigueur ça te regarde je suppose que tu supportes pas l'EDF dans ce cas...
Et pour finir j'espère quand même que tu trolles avec ton avatar de Lavezzi parce que les centres de Jallet sont quand même à l'heure actuelle meilleures que ceux de l'argentin. Pour un mec qui a couté 30M ça la fout mal.

On supporte le PSG, pas l'EDF. Et si tu supportes vraiment l'EDF tu devrais être content qu'il ne soit pas à Paris vu notre capacité historique à griller les jeunes espoirs français.

Quant à Lavezzi, ça vient faire quoi dans un début sur Verratti? unsure.gif

Pour le reste Verratti n'est pas un relayeur donc bon...
Mammouth
Je viens de matter Verratti a joué 40 minutes de plus que Pogba cette saison en championnat. Ca doit sûrement expliquer que l'Italien était bien plus cramé que le Français oui laugh.gif
Rjay
Citation (Mammouth @ 26/07/2013 14:21) *
Je viens de matter Verratti a joué 40 minutes de plus que Pogba cette saison en championnat. Ca doit sûrement expliquer que l'Italien était bien plus cramé que le Français oui laugh.gif

Peut-être que le Ghana ou l'Ouzbékistan dans une compét U20, c'est un peu moins compliqué que l'Espagne ou les Pays-Bas dans une compét Espoirs.

Ah j'oubliais le smiley débile pour finir ma phrase pardon => laugh.gif
Alain Miamdelin
Citation (Mammouth @ 26/07/2013 14:15) *

En fait, t'es le mec qui a le moins d'argument et qui reproche aux autres d'avoir des avis trop définitifs. T'es comme un PeUz qui a pas encore découvert le copier coller en fait neokill@h.gif

Donc un mec d'1m90 qui joue box to box c'est le même registre qu'un mec d'1m65 qui jouais 10 et qui a été repositionné 6/meneur de jeu reculé ?

Verratti n'a jamais joué relayeur. En tout cas, pas avec nous, on lui a jamais demandé de se projeter vers l'avant balle au pied.
gandjao
Citation (Rjay @ 26/07/2013 14:22) *
Peut-être que l'Irak ou l'Ouzbékistan dans une compét U20, c'est un peu moins compliqué que l'Espagne ou les Pays-Bas dans une compét Espoirs.

Voilà. Faut pas oublier que les seules équipes que les U20 ont battu pour devenir champions du monde sont le Ghana, la Turquie et l'Ouzbékistan. Et encore ils ont galéré contre le Ghana. Donc comparer ça avec l'Euro U21...
Alain Miamdelin
Citation (Mammouth @ 26/07/2013 14:21) *

En plus de ce que dit Rjay qui est quand même l'évidence. Il faut comparer aussi avec la LdC et les coupes nationales. Après, Pogba a peut-être une plus grosse caisse que le roumain, pas impossible.

Mais tu balances tes jugements définitifs sur des laps de temps très courts sans prendre en compte ni l'équipe qui les entoure ni l'adversité rencontré...
Mammouth
Citation (Cedric @ 26/07/2013 14:17) *
Pepe et Thiago Silva sont défenseurs centraux. Ils ont le même registre?

Euh oui mellow.gif
Qu'on puisse pas vraiment comparer Matuidi (qui lui est un pur défensif) avec Verratti je peux comprendre mais Pogba/Verratti non.
Ou alors on a pas la même définition du mot registre je sais pas.

Pour gandjao t'en as pas marre de faire ton gros lourd ? Tu vois pas que je réponds à l'autre virus de ribob qui me parle des centres de Jallet sur ce topic ? Ca a un rapport ça peut être ?
Babou1
Citation (gandjao @ 26/07/2013 14:24) *
Voilà. Faut pas oublier que les seules équipes que les U20 ont battu pour devenir champions du monde sont le Ghana, la Turquie et l'Ouzbékistan. Et encore ils ont galéré contre le Ghana. Donc comparer ça avec l'Euro U21...

Et que Pogba a été entre le nul et le mediocre les 2 premiers matches avant d’etre suspendu contre l’Espagne…
Mais bon le débat est bidon, ce sont 2 cracks et comme le dit Hari si on arrive a les assembler ca fera tres tres mal vu les qualités différentes et nombreuses des 2 joueurs.

Rjay, Verratti a quand meme souvent fait des montées de balle de fou, depuis sa surface jusqu’au 30 metres adverses, de moins ne moins au fil de la saison, mais au début il nous a fait des slaloms a la Ronni avec ses jambes de nain et sa tete toute rouge wub.gif
En LDC notamment (Kiev au Parc je crois) monumental laugh.gif
Alain Miamdelin
Citation (Mammouth @ 26/07/2013 14:26) *
Euh oui mellow.gif
Qu'on puisse pas vraiment comparer Matuidi (qui lui est un pur défensif) avec Verratti je peux comprendre mais Pogba/Verratti non.

Dès que tu parles foot tu dis une connerie en fait ?

Tu t'es quand même rendu compte que l'année passée Matuidi jouait relayeur et Verratti milieu def ? Que Matuidi jouait plus haut ? Qu'au final Matuidi est plus comparable à Pogba que Verratti par rapport à ce qu'on leur demandait la saison dernière ?
Mammouth
Citation (Rjay @ 26/07/2013 14:22) *
Peut-être que le Ghana ou l'Ouzbékistan dans une compét U20, c'est un peu moins compliqué que l'Espagne ou les Pays-Bas dans une compét Espoirs.

Oui d'accord Pogba a joué contre des plots à la CDM U20 j'ai compris mec te fatigue pas wink.gif
Rjay
Citation (Babou1 @ 26/07/2013 14:27) *
Et que Pogba a été entre le nul et le mediocre les 2 premiers matches avant d’etre suspendu contre l’Espagne…
Mais bon le débat est bidon, ce sont 2 cracks et comme le dit Hari si on arrive a les assemblés ca fera tres tres mal vu les qualités différentes et nombreuses des 2 joueurs.

Rjay, Verratti a quand meme souvent fait des montées de balle de fou, depuis sa surface jusqu’au 30 metres adverses, de moins ne moins au fil de la saison, mais au début il nous a fait des slaloms a la Ronni avec ses jambes de nain et sa tete toute rouge wub.gif
En LDC notamment (Kiev au Parc je crois) monumental laugh.gif

Non, mais il sait le faire, mais de ce que j'en ai vu l'an dernier, on ne lui demandait absolument pas ça. On lui demandait d'être celui qui reste un peu en retrait pour organiser, servir de relais quand les offensifs (et souvent les latéraux) voulaient revenir en arrière pour conserver le ballon. Faire tourner quoi schématiquement.

Celui qui dézonait, aller apporter le surnombre, sûrement en raison de ses capacités à répéter les efforts, c'est Matuidi. Et pas Verratti. Après Mammouth nous parle de Matuidi comme d'un vrai 6 alors qu'il ne joue absolument pas dans ce rôle au PSG.

En fait, en lisant tout ça, je me demande si Mammouth ne confond pas Verratti et Matuidi.

Sinon, d'accord pour le débat: Pogba et Verratti sont 2 supers jeunes, très complémentaires d'ailleurs.
gandjao
Tu peux comparer Pogba et Matuidi qui sont dans la même registre, mais pas avec Verratti qui est bien plus dans la registre Motta, Busquets, Pirlo.

Après, un milieu Verratti-Pogba je signe des deux mains. Par contre le temps qu'ils prennent de l'expérience on va se faire bolosser par les équipes qui ont du vice en LDC.
Rjay
Citation (Mammouth @ 26/07/2013 14:29) *
Oui d'accord Pogba a joué contre des plots à la CDM U20 j'ai compris mec te fatigue pas wink.gif

Je vais pas me fatiguer longtemps ne t'inquiète pas. Je n'aime débattre de foot ni avec les trolls, ni avec les meufs, ni avec les mecs qui n'y comprennent rien. Je ne sais pas encore dans quelle catégorie te placer par contre.
Hari
Citation (Fred @ 26/07/2013 14:17) *
Pogba=77>*
Le débat est clos!
Sinon verrati demande plus d'argent, c'est le jeu.
Le truc sale ça serait qu'il s'entraîne pas pour pouvoir partir.

Si ça peut arriver, ce ne serait pas très malin de sa part, d'une il a des droits et des obligations, car il est quand même lié par un contrat, de deux pour se griller en terme d'image il n y a rien de pire.
Mammouth
Citation (Miam @ 26/07/2013 14:28) *
Dès que tu parles foot tu dis une connerie en fait ?

Tu t'es quand même rendu compte que l'année passée Matuidi jouait relayeur et Verratti milieu def ? Que Matuidi jouait plus haut ? Qu'au final Matuidi est plus comparable à Pogba que Verratti par rapport à ce qu'on leur demandait la saison dernière ?

L'année dernière défensivement je voyais Matuidi partout et le problème c'est qu'offensivement aussi je voyais que lui. Avec ton post je m'inquiète surtout de son utilité maintenant en fait ph34r.gif
Bref la saison donnera les réponses sur certains sujets vivement...
Red-Dwarf
Un article qui résume la situation.

Mais pourquoi tu veux partir, Marco Verratti ?

Eric Maggiori pour so foot

http://www.sofoot.com/mais-pourquoi-tu-veu...tti-171643.html

Spoiler :

Vendredi 26 Juillet 2013

Mais pourquoi tu veux partir, Marco Verratti ?

L’avenir de Marco Verratti est toujours incertain. L’agent du joueur a mis la pression sur le PSG qui, du coup, tarde à donner une réponse définitive quant aux conditions exigées par le joueur. Mais franchement, qu’irait-il faire ailleurs ?

Il était « un pari pour l’avenir ». Voilà l’étiquette que l’on a immédiatement collée sur Marco Verratti, lors de sa signature au PSG. C’était le 17 juillet 2012. Le joueur sortait d’une saison éprouvante avec Pescara, au terme de laquelle il avait conquis la montée en Serie A. Convoité par les grands clubs italiens, la Juve en tête, Marco avait finalement choisi de prendre tout le monde à contrepied, et de s’engager avec le PSG. Forcément, au beau milieu des Zlatan, Lavezzi et autres Thiago Silva, l’arrivée d’un milieu de terrain inconnu de 19 ans est quasiment passée inaperçue. Un an plus tard, Verratti est au centre des débats. Changement radical. Le joueur n’a toujours pas donné de garanties sur son avenir au PSG, et s’amuse même à dicter de nouvelles conditions pour rester. Comme un taulier, comme s’il n’en était pas à son premier coup d’essai. Il faut dire qu’en un an, Verratti a bien grandi. Il a prouvé toutes ses qualités sous les ordres d’Ancelotti, devenant l’une des pièces maîtresses du PSG champion de France. Alors, forcément, le joueur a pris confiance (non pas qu’il en manquait avant d’arriver à Paris) et demande désormais plus, sous peine de se barrer ailleurs. Pour le plus grand plaisir du Real Madrid, de la Juve, de Naples et de la Fiorentina, qui l’accueilleraient à bras ouverts.

Déjà du temps de jeu

La stratégie de l’agent de Verratti n’est pas franchement très subtile. Le bien-nommé Donato Di Campli a tenu à rencontrer Jean-Claude Blanc ce jeudi, au Parc des Princes. Au terme de la réunion, il a mis un petit coup de pression aux dirigeants parisiens. « Marco veut être reconnu comme un joueur important. Ce qui a été proposé ce matin n’est pas encore suffisant. Mais le fait est que Marco a un contrat de 4 ans avec le PSG. Nous nous reverrons la semaine prochaine. Les négociations doivent se poursuivre » a-t-il affirmé. Avant, évidemment, d’utiliser la fameuse technique de l’autre offre, bien connue des brocanteurs et des vendeurs de marché. « Les alternatives ne manquent pas. Et ce matin j'ai eu une proposition monstrueuse de la part de De Laurentiis ». Bien vu, le coup de l’offre de De Laurentiis, qui n’a effectivement jamais caché son affection pour le milieu de terrain international italien.

Néanmoins, il faut analyser la situation pour bien comprendre ce que veut vraiment Verratti. Le mec est arrivé à Paris à l’âge de 19 ans, avec aucun match en Serie A dans les pattes. Au cours de la saison, il a dû vivre avec la concurrence de Thiago Motta, Matuidi, et Chantôme. Des quatre milieux de terrain, Verratti est toutefois celui qui a eu le plus de temps de jeu (1772 minutes en Ligue 1) derrière l’infatigable Matuidi et ses 3132 minutes disputées. Le joueur a également eu la possibilité de disputer 9 matches de Ligue des Champions sur 10, n’étant absent que lors du match retour contre Valence, à cause de sa (stupide) suspension. Alors, que veut-il de plus ? A 20 ans, il est titulaire chez le champion de France, et a la possibilité d’évoluer derrière des joueurs comme Zlatan, Lavezzi, Menez, Lucas, et désormais Cavani. Pas dégueu, pour s’entraîner à délivrer des caviars. S’il passait son temps sur le banc, on comprendrait son agacement, mais là, quoi ? Verratti a même conquis l’équipe nationale cette année (avec son premier but azzurro face aux Pays-Bas, en amical) et a disputé une finale d’Euro U21. D’autres, à son âge, jouent encore avec la réserve ou sont prêtés en D3. Un brin grosse tête, le Marco ?

Se refaire une place ailleurs

Après, on ne peut pas en vouloir à un jeune joueur d’être ambitieux. Au contraire. Avec Ancelotti, Verratti avait ses repères. Là, il trouve un nouvel entraîneur, à qui il doit encore tout prouver. Peut-être par peur de se retrouver mis à l’écart, ou de passer au second plan derrière des joueurs plus blasonnés, il demande au club des garanties. Cela peut se comprendre. Même si la concurrence n’a jamais fait de mal à personne. Elle est même plutôt stimulante. Et puis, à Paris, il y a une marge de progression énorme, tant sur le point de vue personnel que collectif. Le PSG a des ambitions, veut lutter pour la C1 et pour une suprématie sur le territoire français. Du temps de jeu, Verratti en aura, donc. S’il devient plus mature sur certains points (comportementaux, surtout), il a le talent et le génie pour devenir incontournable, au même titre qu’un Thiago Silva ou qu’un Zlatan. Alors, aller voir ailleurs, d’accord, mais pour y trouver quoi ?

Ancelotti le voudrait au Real Madrid. Un nouveau pays, encore une nouvelle langue. Et la concurrence serait encore plus rude qu’à Paris, avec les Xabi Alonso, Khedira, Illaramendi, Isco, Casemiro et autres Modric. A moins qu’il ne pose aussi ses conditions avec Florentino Perez, pourquoi pas. A vrai dire on comprendrait mieux un retour en Italie. Verratti a quitté l’Italie très jeune, mais a rejoint un PSG très italien. Le départ d’Ancelotti et l’arrivée de Blanc pourraient lui donner envie de rentrer au bercail, où tous les grands clubs sont prêts à l’accueillir. La Juve le voulait déjà la saison dernière mais n(y avait pas mis les moyens nécessaires. Mais en même temps, entre Pogba, Pirlo, Marchisio et Vidal, il jouerait où, le petit Marco ? Le pari serait plus osé à Naples ou à Florence, où les équipes sont en construction (nouveau Napoli avec Benitez, Fiorentina encore en mode « peinture fraîche » avec Montella). Toutefois, en 2013, quitter le PSG et rejoindre la Fiorentina, avec tout le respect pour le club florentin, est-ce vraiment un pas en avant ? Verratti va devoir y réfléchir, et faire ses choix. A Paris, il est déjà un pilier. Ailleurs, il devra se (re)faire une place. Et pour ça, il ne pourra pas exiger de garanties.

Par Eric Maggiori
ribob
Euh oui mellow.gif
Ou alors on a pas la même définition du mot registre je sais pas.

Pour gandjao t'en as pas marre de faire ton gros lourd ? Tu vois pas que je réponds à l'autre virus de ribob qui me parle des centres de Jallet sur ce topic ? Ca a un rapport ça peut être ?

Lavezzi c'est un personnage, c'est notre Dirk kuyt à nous.

Citation (Hari @ 26/07/2013 14:32) *
Si ça peut arriver, ce ne serait pas très malin de sa part, d'une il a des droits et des obligations, car il est quand même lié par un contrat, de deux pour se griller en terme d'image il n y a rien de pire.

Il le fera pas son agent dit clairement qu'il reste au PSG .

Citation (Mammouth @ 26/07/2013 14:34) *
L'année dernière défensivement je voyais Matuidi partout et le problème c'est qu'offensivement aussi je voyais que lui. Avec ton post je m'inquiète surtout de son utilité maintenant en fait ph34r.gif
Bref la saison donnera les réponses sur certains sujets vivement...

En gros une saison et les atouts d'un bon relayeur.
Hari
Citation (ribob @ 26/07/2013 14:51) *
Lavezzi c'est un personnage, c'est notre Dirk kuyt à nous.

Il le fera pas son agent dit clairement qu'il reste au PSG .

En gros une saison et les atouts d'un bon relayeur.

Non, mais clairement, je ne suis même pas inquiet à ce sujet et je pense même que ça va se resigner assez rapidement. Après, ce que j'aime moins c'est les petites manigances des agents, les stratégies com mises en place, les petites pressions.

La profession est soit disant règlementée et existe un code de déontologie qu'ils ont tendance à oublier

A cela on peut ajouter une rémunération qui peut les pousser à plus de gourmandise.
ribob
Citation (Hari @ 26/07/2013 15:04) *
Non, mais clairement, je ne suis même pas inquiet à ce sujet et je pense même que ça va se resigner assez rapidement. Après, ce que j'aime moins c'est les petites manigances des agents, les stratégies com mises en place, les petites pressions.

La profession est soit disant règlementée et existe un code de déontologie qu'ils ont tendance à oublier

A cela on peut ajouter une rémunération qui peut les pousser à plus de gourmandise.

Ce que je trouve hallucinant c'est l'importance que la presse donne aux agents, les mecs font la pluie et le beau temps pendant le mercato, les journalistes étant à la rue niveau infos croustillantes .
Son interview passe sur l'équipe 21, il gratte au Max tout en disant de toute façon on reste.
niramo
Peut être Manaudou mais la flemme de relire les posts de Mammouth.

Citation
JC Blanc :"De Laurentiis m'a appelé le matin pour savoir si notre position avait changé sur ce dossier car, lors des négociations pour le transfert de Cavani, le Napoli nous avait demandé d'inclure Marco (Verratti, ndlr) dans la transaction. Nous avons bien sûr refusé. Marco n'est pas sur le marché. De Laurentiis sait que nous tenons parole et que nous respectons celle des autres. Marco est sous contrat avec nous pour quatre autres années et nous ne sommes obligés à rien. Mais nous sommes satisfaits de sa première saison avec nous et nous voulons lui montrer que nous avons foi en lui. Je répète que Marco n'est pas à vendre. C'est même une perte de temps que de commencer à parler indemnité de transfert. Marco restera avec nous pendant un certain temps, et c'est la raison pour laquelle nous allons soigneusement étudier sa demande ", a expliqué Blanc dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
Oyé Sapapaya

FYP
Picollo
neokill@h.gif neokill@h.gif
gabylorik
On gagnerait notre temps à faire une revalorisation de l'ensemble des salaires de l'effectifs rolleyes.gif (Thiago Silva, Ibra, Verratti à qui le tour)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.