Jaxx a bien expliqué ce que j'entendais par manque d'ambition.
Aujourd'hui, rejoindre le Barça ou le Real pour gagner la ligue des champions, c'est tellement facile. D'une logique implacable, prise de risque minimum. T'as deux équipes (Real ou Barça) qui peuvent attirer les meilleurs joueurs sans faire aucun effort, puis les aligner afin de maintenir leur rang.
Tu viens pas faire passer un palier à ton équipe, tu viens maintenir sa domination. Y'a une grosse nuance.
Ca va, il est dans un club qui passe les poules de LDC systématiquement depuis 5 ans, cherche à attirer des craxcks (oui on a râté cette année) et qui a l'ambition affichée de remporter cette LDC. Elle est là l'ambition.
Il est pas à Sedan non plus. Et puis c'est tellement facile l'argument du Barça, et implacable. On a un excellent joueur qui veut aller au FCB ? Bah comprenez le, on (le PSG) est bien peu de choses comparé à ce club. C'est un bel argument d'autorité. Après le top 2 espagnol, y'a plus rien qui mérite de s'investir ecn tant que joueur.
Franchement, ça vend pas du rêve à l'échelle européenne. Concentrer les meilleurs joueurs, ou plutôt les joueurs ambitieux, dans 3 ou quatre clubs entre l'Espagne et l'Allemagne (encore que le Bayern semble se tenir question prédation de joueurs).
Aucun club ne rattrapera le Réal en terme de LDC. Cela veut-il dire que le destin de tout joueur est de rêver y aller ? Trop facile. Je me répète, mais Paris, c'est pas Sedan, le club se monte, y'a des phases de moins bien. Mais l'ambition est là.
En même temps, j'en attend beaucoup d'un footballeur avec une mentalité aussi simpliste. En espérant qu'on le garde et qu'on réussisse quand même un mercato cohérent, avec des recrues intégrées dans le 11.
Qu'on vende ceux qu'Unaï ne compte pas utiliser (dommage mon HBA

). Et qu'on reprenne notre marche en avant.