Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marco Verratti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Tourista-chan
Citation (NainSG @ 13/11/2017 12:17) *
Après, si Marco a vraiment demandé un bon de sortie en fin de saison

What ? C'est quoi cette histoire ? Hors de question de le laisser filer. Déjà qu'on est short au milieu, on ne va pas pouvoir remplacer Motta + Marco + trouver un banc.
Nemeto
Desolé de citer un concurrent (CS) mais là je suis obligé :

Citation
Arnaud Hermant a exprimé sur Europe 1 deforts doutes sur Marco Verratti, le milieu de terrain de la Nazionale (suspendu ce soir contre la Suède dans le cadre du barrage retour qualificatif pour la Coupe du monde) et du PSG.

« Son point fort, ce n’est pas l’hygiène de vie… après dans le passé on a vu des joueurs qui fumaient, qui sortaient et qui ont fait des carrières fantastiques. Mais il stagne. Est-ce qu’il est si fort que ce qu’on a bien voulu dire, j’en doute depuis des années. Je ne le disais pas trop fort parce que c’était limite un crime de lèse-majesté. Mais un joueur qui évolue dans une équipe comme le PSG, avec la maîtrise du jeu, et qui marque aussi peu, fait aussi peu de passes décisives… cela doit interroger. Même s’il est très fort dans les dribbles, etc. […] Au PSG, ça se voit moins qu’avec l’Italie parce que les joueurs sont supérieurs grosso modo aux internationaux italiens qui l’entourent. »

neokill@h.gif neokill@h.gif

Le haut niveau de l'analyse foot, ARNAUD HERMANT MESDAMES MESSIEURS
lausui
Citation (Nemeto @ 13/11/2017 13:17) *

J'ai bien aimé le "même si il est très fort dans les dribbles" kratos77.gif
Tonio
Citation (Tourista-chan @ 13/11/2017 12:35) *
What ? C'est quoi cette histoire ? Hors de question de le laisser filer. Déjà qu'on est short au milieu, on ne va pas pouvoir remplacer Motta + Marco + trouver un banc.

Bruit entendu cet été au moment de la réconciliation Marco/PSG.
giovanni pontano
QUOTE (Nemeto @ 13/11/2017 13:17) *

Heureusement que Philo ne se sent visiblement pas obligé de reprendre ce genre de merde. En cela, tu te trompes, il n'y a pas vraiment de concurrence avec CS.
Les 2 sites ont le même sujet mais la ligne éditoriale est totalement différente. Culture parle du PSG quand CS relate majoritairement les commentaires et le bouillonnement médiatique autour du PSG, quelque soit leur pertinence ou leur intérêt. CS se veut parfaitement complet de ce point de vue là, à tort ou à raison, chacun sera libre de juger. Attention, ils pondent aussi des articles très intéressants mais à l'arrivée, je ne pense pas que les 2 sites s'adressent complètement au même public.
Zul
QUOTE (Rjay @ 13/11/2017 11:35) *
A l'Euro 2016 c'était très cohérent tactiquement et même agréable à voir jouer.

avec des joueurs bien sales comme les saucisses qu'ils avaient devant.

Ventura c'est un DD x1000, rarement vu un sélectionneur d'un grand championnat qui empile les mauvais parmi les bons et utilise une tactique qui ne sied pas aux joueurs. C'est suicidaire.

Même s'ils passent, ils n'iront pas très loin.

QUOTE (Nemeto @ 13/11/2017 13:17) *

effectivement, il est toujours aussi mauvais.
Tourista-chan
Citation (Nemeto @ 13/11/2017 13:17) *

Ben il n'a pas tort sur le fait qu'il stagne mais on va dire que c'est lié à sa pubalgie et aux remous de cet été.

Citation (Mr Charo @ 13/11/2017 13:33) *
Bruit entendu cet été au moment de la réconciliation Marco/PSG.

Ok merci, ça m'avait échappé.
sukercop
Citation (Tourista-chan @ 13/11/2017 13:45) *
Ben il n'a pas tort sur le fait qu'il stagne mais on va dire que c'est lié à sa pubalgie et aux remous de cet été.

Son destin est lié à celui de Rabiot, et dans une autre mesure Draxler qui forme aujourd'hui un trio au milieu amené à débuter un nouveau cycle après le départ de Matuidi et le retrait de Motta.

Verratti était arrivé en fin d'étape avec ce trio, et cela s'est logiquement terminé par une volonté de l'italien d'aller voir ailleurs.
L'équipe est à présent renouvelée, le milieu de terrain jeune et prêt à progresser pour atteindre les sommets. Cette saison, plus d'excuses, avec ses deux compères, il doit viser le plus haut niveau.

NainSG
C'est pas anormal non plus qu'ill stagne, il a 25 ans et ne va plus progresser énormément maintenant, surtout qu'il avait déjà le vice et jouait comme un vieux briscard à 20ans.
Mais s'il reste au niveau qu'il a affiché ces dernières semaines (très différent de son niveau du début de saison), ça en fait néanmoins un excellent joueur que je suis ravi de voir sous nos couleurs !
Philo
Citation (Tourista-chan @ 13/11/2017 13:45) *

Ok merci, ça m'avait échappé.

Même la stagnation est fausse. Il stagne avec le ballon mais c'est logique, il est à un énorme niveau et ne progressera plus. Sans le ballon, il a en revanche fait d'énormes progrès mais c'est plus dur à voir et à quantifier.
L'époque où il était en panique dès que Motta n'était plus là est loin aujourd'hui.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 13/11/2017 14:08) *
Même la stagnation est fausse. Il stagne avec le ballon mais c'est logique, il est à un énorme niveau et ne progressera plus. Sans le ballon, il a en revanche fait d'énormes progrès mais c'est plus dur à voir et à quantifier.
L'époque où il était en panique dès que Motta n'était plus là est loin aujourd'hui.

Mouais, je ne trouve pas ça flagrant mais admettons, je veux bien mettre ça sur le fait d'espoirs trop haut placés et de son irrégularité des deux dernières saisons liée à sa pubalgie.
Averell
QUOTE (Philo @ 13/11/2017 14:08) *

Pas vraiment d'accord mais soit. On peut parler de son niveau physique ? Progression ? Stagnation ? Régression ?
Tonio
Je suis assez d'accord sur le jeu sans ballon et encore plus sur le fait qu'il ne semble vraiment plus perdu sans Motta et ca c'est un vrai plus et malgré ses récurrences festives.. On a bien vu avec d'autres que sa blessure engendrait une très longue période pour revenir au niveau.
sukercop
Je vois pas vraiment de progression. Oui il s'est sans doute affranchi de la présence de Motta mais est-ce que c'est vraiment une progression?
Verratti, au-delà de ses envies d'ailleurs qui ne m'ont pas beaucoup ému, on va l'attendre dans sa gestion des grands rendez-vous. Le fait qu'il "progresse" sur de menues choses dans notre quotidien de matchs m'importe moyennement.
Par contre, qu'il soit au top, décisif, et porte son équipe dans les matchs couperet en LDC, là, oui, voilà un révélateur sur son éclosion au plus haut niveau.
Nikos B.
Sur les derniers matchs on le revoit en confiance et bien physiquement. Quand il est bien c'est un des meilleurs milieu du monde.

Il coure il régale c'est mon marco wub.gif
Tonio
Citation (sukercop @ 13/11/2017 15:30) *
Je vois pas vraiment de progression. Oui il s'est sans doute affranchi de la présence de Motta mais est-ce que c'est vraiment une progression?
Verratti, au-delà de ses envies d'ailleurs qui ne m'ont pas beaucoup ému, on va l'attendre dans sa gestion des grands rendez-vous. Le fait qu'il "progresse" sur de menues choses dans notre quotidien de matchs m'importe moyennement.
Par contre, qu'il soit au top, décisif, et porte son équipe dans les matchs couperet en LDC, là, oui, voilà un révélateur sur son éclosion au plus haut niveau.

Vu comment on le sentait perdu sans son compère pour moi oui c'est un indéniable progrès.

Il revient fort, ca manquait kratos77.gif
Philo
Citation (Barman Corbin @ 13/11/2017 14:26) *
Pas vraiment d'accord mais soit. On peut parler de son niveau physique ? Progression ? Stagnation ? Régression ?

Seul le staff médical a accès à ce genre de données.
Dready14
Citation (Tourista-chan @ 13/11/2017 14:13) *
Mouais, je ne trouve pas ça flagrant mais admettons, je veux bien mettre ça sur le fait d'espoirs trop haut placés et de son irrégularité des deux dernières saisons liée à sa pubalgie.

Y'a aussi le fait qu'il nous impressionne moins. Par forcément car il est moins bon, mais parce que l'équipe progresse dans pas mal de domaines, les joueurs se connaissent mieux, le niveau général est plus homogène, on a un jeu plus varié et plus direct qui réparti les tâches, alors qu'avant notre milieu + Ibra faisait tout. Donc ses performances sont devenues la norme et il semble moins influent sur le jeu alors que pour moi il est l'est toujours autant et on voit d'ailleurs systématiquement la différence quand il n'est pas là.
Il a une prise de risque plus élevée par rapport à avant et forcément le déchet qui en découle.
Je trouve aussi que son travail au pressing et à la récupération est sous estimé.

C'est un peu la même chose avec TS. Il semble moins indispensable, moins au dessus des autres mais c'est pas parce qu'il est moins bon. C'est parce que beaucoup de joueurs autour de lui s'affirment, dans le jeu comme dans le groupe, donc il ressort moins du lot.
DiCampliTaMère
Citation (Philo @ 13/11/2017 15:55) *
Seul le staff médical a accès à ce genre de données.

À vu d'œil il semble évident que cette saison c'est la première fois qu'il semble en capacité de disputer un match de bout en bout

Au départ c'était un peu un Lo Celso évolué capable de jouer 70-75mn par match mais rarement plus
nestor.burma
Citation (Nikos B. @ 13/11/2017 10:57) *
un match réussi c'est quand ils convertissent leurs 3 occases du match.

N'est-ce pas le concept même du football en Italie ? ph34r.gif

Sinon Marco ouais perso il m'impressionne moins parce que je me suis habitué mais aussi peut être parce qu'il est un poil moins imprévisible qu'avant.

En revanche avant sa blessure je trouvais qu'il avait vachement progressé au niveau du volume de jeu, qu'il était davantage box to box, avec ou sans le ballon. Depuis il m'impressionne moins sur ce point mais faut dire qu'il avait un volume monstrueux.

Et puis comme tous les autres, on ne lui pardonne pas les échecs à répétition en C1 dans des conditions où on cherche encore des leaders.
Malédiction
Y a des gens trop sévères avec lui, même ici. Faut pas écouter Riolo sur ce sujet, ça résulte d'un conflit personnel. (et c'est bien dommage d'ailleurs, car sur les autres sujets il dit beaucoup de choses vraies)

Le jour où Marco partira -et j'espère que ce sera dans trèèèèès longtemps- il laissera un énorme vide.
PsgVolcano
Même quand il est à 50 % il est indispensable.

Il revient bien, j'espère qu'il va fermer des bouches en sortant une copie magistrale dans un très gros match de C1 au printemps.
Tonio
Un peu relou de toujours voir "faire fermer des bouches" un peu partout, chacun a une perception légèrement différente et des attentes plus ou moins élevés envers tel ou tel joueur composant notre effectif.

On souhaite tous le meilleur pour nos passionnantes couleurs, l'éternel débat c'est le ciment de notre passion kratos77.gif
Demon Di Mario
J'ai bien peur qu'on perde notre Hibou pour quelques semaines en mode dépression post-élimination de l'Italie...
BenBecker
Citation (Demon Di Mario @ 14/11/2017 05:40) *
J'ai bien peur qu'on perde notre Hibou pour quelques semaines en mode dépression post-élimination de l'Italie...

Il peut aussi se concentrer à 200% au club désormais et tenter de décrocher la C1 ph34r.gif
StrikeSc2
S'il veut devenir un pilier de la squadra qu'il repasse en regista comme c'était le cas à ses début chez nous avec Carlo.
Il devra épurer son jeu, parce que son rôle de relayeur au psg lui va très bien parce qu'on a les joueurs qui vont avec chose qu'il ne retrouvera jamais avec l'italie.
Nemeto
Encore plus loin dans la psychiatrie, la gazzetta du jour :

Citation
IL FUTURO — Bisognerà ripartire dai giovani, con Donnarumma pronto a raccogliere l'eredità di Buffon; Caldara, Rugani e Romagnoli che dovranno comporre una nuova difesa senza BBC; Chiesa, Pellegrini, Barella, forse Cutrone che dovranno essere inseriti in una rosa che potrà ancora contare su Belotti (nuovo leader?), Bernardeschi, Gagliardini, Spinazzola, Insigne, El Shaarawy, Florenzi e Immobile. Un discorso a parte meriterà poi Verratti, che dopo aver perso l'Europeo per infortunio ora salta anche il Mondiale, e rischia di non far vedere mai, in azzurro le qualità mostrate al Psg. Il futuro è tutto da costruire, doverlo fare a lunga scadenza, con un Mondiale alle porte, fa davvero male.

En gros ils listent les elements clé du futur (dont plusieurs tocards)... ou nest pas Verrati, qui "reste à part", car risque "apres avoir manqué leuro et la CDM de ne plus jamais faire voir sous le maillot national ses qualités montrées au PSG"

On parle souvent du foot francais debile (sur pogba par ex), mais grosse grosse mongolité dans le foot italien egalement.

NainSG
C’est triste pour Buffon qu’ils ratent la CDM, mais franchement entre leur sélectionneur qui fait n’importe quoi et les journalistes qui tapent sur leur meilleur joueur pour les 5 prochaines années, c’est un peu mérité.
Espérons juste que ça ne braque pas Marco et qu’il se remette vite à l’endroit avec nous.
nappy
Citation (NainSG @ 14/11/2017 08:38) *
C’est triste pour Buffon qu’ils ratent la CDM, mais franchement entre leur sélectionneur qui fait n’importe quoi et les journalistes qui tapent sur leur meilleur joueur pour les 5 prochaines années, c’est un peu mérité.
Espérons juste que ça ne braque pas Marco et qu’il se remette vite à l’endroit avec nous.

Qui, le ballon d'or 2014-15-16-17-18-19? ph34r.gif
J'ai pas souvenir de l'avoir vu faire un match référence avec l'équipe d'Italie depuis ses débuts.
De toute façon, on verra le nouveau sélectionneur, soit il en fait la pierre angulaire de l'équipe soit son Benzema.
Nemeto
Dans le Corriere, Chiellini est là pour rappeler l'évidence :

Citation
Chiellini: «L'Italia ripartirà da Verratti»

(Litalie reviendra grâce à Verrati)

ramutcho
Citation (Malédiction @ 13/11/2017 18:48) *
Y a des gens trop sévères avec lui, même ici.

neokill@h.gif

Citation (PsgVolcano @ 13/11/2017 19:01) *
Il revient bien, j'espère qu'il va fermer des bouches en sortant une copie magistrale dans un très gros match de C1 au printemps.

Oui, on espère aussi... popcorn.gif
Philo
Citation (nappy @ 14/11/2017 08:53) *
Qui, le ballon d'or 2014-15-16-17-18-19? ph34r.gif
J'ai pas souvenir de l'avoir vu faire un match référence avec l'équipe d'Italie depuis ses débuts.
De toute façon, on verra le nouveau sélectionneur, soit il en fait la pierre angulaire de l'équipe soit son Benzema.

Il en a fait, les énormes attentes qui pèsent sur lui ne sont pas dues à ses prestations en club :

http://www.culturepsg.com/news/selections/...-verratti/14823 mars 2017
http://www.culturepsg.com/news/selections/...italienne/14833

http://www.culturepsg.com/news/selections/...en-israel/11399 2016

http://www.culturepsg.com/news/selections/...r-verratti/5804 enflammade en 2015

http://www.culturepsg.com/news/selections/...-selection/6975 joueur italien de l'année en 2016

Buffon qui l'adoube : http://www.culturepsg.com/news/selections/...-l-italie/13202
Pirlo qui le défend : http://www.culturepsg.com/news/selections/...sabilites/17860
Babou1
Ce sont des gros fils de chien avec Verratti.
Pratiquement tous les matches de l’Italie que j’ai vus c’est un des meilleurs voire le meilleur, entouré de clochards dans des tactiques de clochards, et pourtant il se fait démolir à chaque fois.
Tout ca parce qu’il ne joue pas pour la Juve et dans le championnat local.

Ils ne le méritent pas ces cons.
Nikos B.
Pour l'instant il évoluait un peu dans un cocon, et là il est dans la tourmente depuis l'été entre son vrai faux départ et avec l'équipe d'italie depuis l'espagne.

Il va passer un cap mental, il va ressortir encore plus fort.
Steff14
Citation (Nikos B. @ 14/11/2017 10:34) *
Pour l'instant il évoluait un peu dans un cocon, et là il est dans la tourmente depuis l'été entre son vrai faux départ et avec l'équipe d'italie depuis l'espagne.

Il va passer un cap mental, il va ressortir encore plus fort.

Ou compenser avec la bouffe comme tous les petits gros.
Nikos B.
Citation (Steff14 @ 14/11/2017 11:03) *

neokill@h.gif c'est possible
Oyé Sapapaya
Citation (Nikos B. @ 14/11/2017 11:06) *
neokill@h.gif c'est possible

Tout le monde sait que ça va finir comme ça. ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Nemeto @ 14/11/2017 08:09) *
En gros ils listent les elements clé du futur (dont plusieurs tocards)... ou nest pas Verrati, qui "reste à part", car risque "apres avoir manqué leuro et la CDM de ne plus jamais faire voir sous le maillot national ses qualités montrées au PSG"

On parle souvent du foot francais debile (sur pogba par ex), mais grosse grosse mongolité dans le foot italien egalement.

Tiens il y a Barella dans la liste, on était sur lui il me semble à un moment.

Julien del Paris
Etant donne le contingent qu'on va envoyer a la CDM et retrouver au compte goutte entre aout et septembre, je suis bien content que Verratti reste a la maison cet été.

Pour le reste, la reprise début juillet, ça va être n'importe quoi...
Gustatif
Citation (Julien del Paris @ 14/11/2017 12:32) *
Etant donne le contingent qu'on va envoyer a la CDM et retrouver au compte goutte entre aout et septembre, je suis bien content que Verratti reste a la maison cet été.

Encore faut-il qu'il reste au PSG...
Il y avait pas des rumeurs sur un départ l'été prochain ?
Bab

Oui ça va lui faire un bien fou mentalement !
Julien del Paris
Citation (Bab @ 14/11/2017 12:49) *
Oui ça va lui faire un bien fou mentalement !

A défaut, on lui fera faire un peu de foncier. Ca lui changera les idées. wink.gif
witchfinder
Rien à foutre de savoir comment il va le prendre mentalement, simplement, qu'il sache que c'est un effet du karma après son cinéma du Barça.
Crocop
Eloignez-lui les paquets de chips pendant la coupe du monde.
sukercop
Qu'il fasse son coming out aussi.
Rien de pire que de vivre avec des névroses cachées, on lui en voudra jamais, il pourra enfin donner sa plénitude.
Homer
Citation (Steff14 @ 14/11/2017 11:03) *

neokill@h.gif

De toute façon, c'est pas compliqué, soit le prochain sélectionneur met un système adapté à ses qualités, soit ils sombreront encore.
Masika
Carlo est en lice pour reprendre la squadra, et vu comment il kiffe Marco, je pense que y'a pas trop de soucis à se faire pour notre milieu.
Vince078

Ou alors il va partir encore plus longtemps à Ibiza histoire de bien niquer sa forme physique, au lieu de jouer la coupe du monde.
KuroNeko
Citation (Crocop @ 14/11/2017 16:03) *
Eloignez-lui les paquets de chips clopes pendant la coupe du monde.

FYP
EdVed316
Citation (sukercop @ 14/11/2017 16:12) *
Qu'il fasse son coming out aussi.
Rien de pire que de vivre avec des névroses cachées, on lui en voudra jamais, il pourra enfin donner sa plénitude.

Putain tu viens de lui soulager 20 ans d'analyse à parler de sa maman à un névrosé à lunettes.

Si CR7 avait des couilles il crèverait l'abcès et Hibou s'engouffrait dans la faille (c'est une image hein...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.