Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marco Verratti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Mamadieu
Je vois pas vraiment ce qu'il apporterait de plus en jouant plus haut par rapport à un Pastore par exemple.
eezer
Deux joueurs dans cette squadra azzura, Pirlo et lui, l'un fini, l'autre débute tout juste et malheureusement il arrive pas vraiment au meilleur moment tant cette équipe parait faible, aucun caractère et peu d'espoir.

Déçu qu'il n'ait joué que deux matchs et qu'il n'ose pas plus devant le but.
Le Duc
Citation (eezer @ 25/06/2014 00:02) *
Deux joueurs dans cette squadra azura, Pirlo et lui, l'un fini, l'autre débute tout juste et malheureusement il arrive pas vraiment au meilleur moment tant cette équipe parait faible, aucun caractère et peu d'espoir.

Le jour où il aura compris qu'il a le droit de frapper aux buts, ce sera un putain de footballeur...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Place aux vacances de beauf à Mykonos maintenant kratos77.gif
babybaby
Moi je pense qu'il faut lui donner les clés du jeu à un moment. Même si son jeu est parfois insolent, je trouve Marco très, voir trop respectueux. On le voit naturellement s'incliner systématiquement face à Pirlo, alors que sur le déroulé du match on sent que Marco peut plus apporter que Pirlo. Pour moi, si tu réfléchis collectif c'est Pirlo qui doit devenir le "larbin" de Verratti. Marco était plus en réussite sur ce match, il doit prendre le jeu à son compte, s'imposer. Il est trop poli, trop en admiration.
Si on peut penser qu'à sa manière de jouer Marco est hyper confiant, on remarque que c'est pas si évident que ça finalement. Avec plus de confiance il tirerait d'avantage. Comme il n'a pas le caractère pour prendre le leadership sur le terrain, il faudrait un coach qui le lui donne en fait.
metamphete
Citation (Saka14 @ 24/06/2014 19:38) *
3 semaines surement. smile.gif

Ok. Je trouve ça un peu light, en même temps ça veut dire reprise vers le 15 juillet. Ce qui lui laissera 3 semaines avant le debut du championnat et comme Cabaye et Matuidi ne seront pas pret, ça semble normale.
11G

wub.gif
xo157
C'est Marchisio qui redonne la balle à l'Uruguay juste derriere?
soT71
Oui
xo157
Citation (Junior @ 25/06/2014 11:26) *
Oui

Il mérite son rouge rien que pour ça
Tsuku
Citation (11G @ 25/06/2014 10:16) *
wub.gif

Et tellement inutile, au milieu de terrain face à une défense totalement en place. Verratti c'est sympa, c'est prometteur, mais il est encore loin du niveau que certains lui voit. Il peut pas encore être le patron du jeu d'une équipe ou porter ses couilles. C'était impressionnant comment à chaque moment il refilait la balle à Pirlo. Il doit encore grandir.
ChosenMilo
Il est surtout inutile,car devant il y'a pas de mouvements ni d'appels dans la profondeur,voir un balotelli qui redescend amorcer un jeu de passes,comme il le fait avec Zlatan.

Chez Nous a a vu a de nombreuses reprises ce dont il était capable.
Sa mi temps face au Benfica est exceptionnelle,voir le match chez les Allemands.

Âpres il faudrait peut être qu'il devienne plus saignant offensivement et marque quelques buts.

Azel
Pirlo vampirise tous les ballons et le jeu de l’équipe ...comme Cavani était tout le temps sur son dos, ça ralentissait vraiment trop le jeu des italiens.
La consigne était certainement de donner la balle à Pirlo et si pas moyen de trouver autre chose à faire. Le problème c’est que le temps perdu à le cherché entraine une perte de spontanéité dans leur jeu.
Alors c’est sûr, quand il a le ballon il en fait de bonne chose, mais quand on ne peut pas lui donner ça ralentit vraiment trop. Quand les italiens se sont rendu compte que Pirlo était vraiment trop verrouillé, j’ai trouvé que Verratti s’est lâcher un peu plus, cherchait des solutions en première intention et à d’avantage orienté son jeu vers l’avant.
Je pense et j’espère qu’il peut encore passé un niveau quand il sera le leader technique de l’équipe. L’avantage d’avoir un Motta/Pirlo à ces coté est que ça le sécurise en lui donnant une solution à courte distance, mais si il veut passer un cap je vois pas comment ça peut se passer autrement qu’en s’affranchissant de ce type de partenaire.
Contrairement à beaucoup, je vois en Matuidi un excellent partenaire pour Marco, car son jeu est simple avec beaucoup de mouvements. Idéalement il faudra un second joueur avec ce profil (capable de jouer simple et de percuter) pour sublimer le hibou.
Tourista-chan
Le souci de Marco c'est que pour le moment il évolue dans l'ombre de Motta au PSG ou de Pirlo en équipe nationale.
C'est certainement très formateur mais pour sa progression, je pense qu'il faudra rapidement qu'il s'affranchisse de ce type d'association qui risque de le brider dans son évolution.

Rien que pour ça, je ne verrai pas d'un mauvais oeil que Motta sorte du 11 type. ph34r.gif

EDIT : ben pareil qu'Azel.

Citation (Azel @ 25/06/2014 11:45) *
Contrairement à beaucoup, je vois en Matuidi un excellent partenaire pour Marco, car son jeu est simple avec beaucoup de mouvements. Idéalement il faudra un second joueur avec ce profil (capable de jouer simple et de percuter) pour sublimer le hibou.

Du coup, un Pogba serait vraiment pas mal même si encore un peu inexpérimenté.
eezer
C'est aussi à ses coéquipiers / entraîneurs de lui dire qu'il peut et doit tenter.
Hiso
Citation (Tsuku @ 25/06/2014 11:07) *
Et tellement inutile, au milieu de terrain face à une défense totalement en place. Verratti c'est sympa, c'est prometteur, mais il est encore loin du niveau que certains lui voit. Il peut pas encore être le patron du jeu d'une équipe ou porter ses couilles. C'était impressionnant comment à chaque moment il refilait la balle à Pirlo. Il doit encore grandir.

N'importe quoi. Sur cette action il élimine tout le milieu de terrain et peut permettre à l'Italie d'avoir une belle situation offensive, si ça ne va pas au bout c'est 100% de la faute de Marchisio qui foire totalement sa passe.

Et sérieusement, tu lui demande d'être le patron de l'équipe ? Avec des Buffon, Pirlo ect, encore là et alors que c'est ses toutes premières sélections ? Redescend un peu unsure.gif
Philo
Ca part en gros règlement de compte en Italie après l'élimination. Buffon a littéralement fracassé Balotelli sans le nommer et a parlé des jeunes qui n'assurent pas, obligeant l'Italie à compter sur ses vieux.

Verratti n'est pas visé bien évidemment et en Italie, on se demande même pourquoi il n'a pas joué le 2ème match à la place de Motta, contesté pour sa lenteur.

En gros, le seul vainqueur du mondial côté italien, c'est Verratti, et beaucoup parlent de lui comme de celui sur lequel il faut s'appuyer pour l'avenir, le seul à tenir sous la pression.

Di Marzio parle d'ailleurs de l'attrait du Real pour lui avec Florentino Perez qui avait prévu de venir le voir jouer en 8èmes. Le Real le veut et sait que ça va être très difficile pour l'avoir donc ils vont devoir lui faire la cour sur la durée.
Loveris
Citation (Philo @ 25/06/2014 15:35) *
Ca part en gros règlement de compte en Italie après l'élimination. Buffon a littéralement fracassé Balotelli sans le nommer et a parlé des jeunes qui n'assurent pas, obligeant l'Italie à compter sur ses vieux.

Verratti n'est pas visé bien évidemment et en Italie, on se demande même pourquoi il n'a pas joué le 2ème match à la place de Motta, contesté pour sa lenteur.

En gros, le seul vainqueur du mondial côté italien, c'est Verratti, et beaucoup parlent de lui comme de celui sur lequel il faut s'appuyer pour l'avenir, le seul à tenir sous la pression.

Di Marzio parle d'ailleurs de l'attrait du Real pour lui avec Florentino Perez qui avait prévu de venir le voir jouer en 8èmes. Le Real le veut et sait que ça va être très difficile pour l'avoir donc ils vont devoir lui faire la cour sur la durée.

Par contre, Balotelli se fait allumer par De Rossi de manière quand même violente. L'ambiance a quand même l'air assez dégueulasse entre plusieurs joueurs.
Tourista-chan
Citation (Pavitch @ 24/06/2014 21:46) *
Et encore une fois quand il se retrouve aux abords de la surface il amène du danger par sa conduite de balle parfaite, je comprends pas pourquoi aucun entraîneur ne tente de le faire jouer plus haut de temps en temps.

Citation (Varino @ 24/06/2014 22:39) *
C'est quoi ta definition de danger? Oui sa belle conduite de balle lui permet de se retrouver en bonne position. Une fois qu'il y est il refuse de frapper au but et du coup force des passes qui si elles sont souvent belles ne sont pas toujours la meilleure solution. Pareil tu le verras jamais tenter de lancer un une-deux avec l'attaquant en pivot pour perforer la defense par exemple. Nan pour moi au contraire son jeu 'decisif' aux abords de la surface, c'est le point sur lequel j'espere le plus le voir s'ameliorer.

Citation (Pavitch @ 24/06/2014 23:15) *
Je suis d'accord qu'il reste perfectible pour être plus décisif mais pour cela il faudrait le voir plus souvent dans les 30m adverses.

Citation (eezer @ 25/06/2014 00:02) *

Ce n'est pas parce que le mec a une bonne technique et une excellente protection de balle qu'il faut automatiquement le rapprocher du but adverse. Ces qualités sont aussi très utiles devant la défense.

Perso, je doute vraiment qu'il puisse devenir plus offensif, ne serait-ce qu'en raison de son physique et de son volume de jeu. Et comme le signale Varino, il est perdu quand il est dans la surface adverse. On sent vraiment qu'il n'est pas attiré par le but, qu'il n'a pas cet instinct.
Alors ça pourra peut-être venir, à l'instar d'un Matuidi, mais j'ai un gros doute et je crains qu'on le gâche un peu à vouloir le faire jouer contre-nature.

Je pense vraiment que c'est devant la défense qu'il peut apporter un vrai truc et là où il s'éclate le plus avec ses prises de risque assez dingues qui peuvent créer de vraies opportunités en surprenant l'adversaire. Avec deux milieux qui se projettent bien vers l'avant devant lui, ça peut vraiment être sympa.
D'ailleurs, s'il a beaucoup progressé cette année et fait une bonne saison, quelque part il m'a moins fait kiffer que l'année dernière quand Carlo le faisait jouer devant la défense.

Il est gentil mais faut peut-être aussi leur donner leur chance aux jeunes. Verratti a été sélectionné ras du cul court des fesses.
Les mecs, ils ne comptaient que sur le génie de Pirlo...
Pavitch
Citation
Alors ça pourra peut-être venir, à l'instar d'un Matuidi, mais j'ai un gros doute et je crains qu'on le gâche un peu à vouloir le faire jouer contre-nature.

edhelas2.gif

Il a fait toute sa formation comme numéro 10.
NewYorkSup
J'ai un italien au boulot qui me disait que Prandelli avait pas de couille. Le mec va au gre de ce que les journalistes demandent, il ose pas renouveler l'equipe (Cassano par exemple), il a pas de schema de jeu ou d'equipe type (meme sans parler de 11 type, ils ont jamais vraiment aligne les meme mecs), etc. Il avait la rage contre lui laugh.gif.
Tourista-chan
Citation (Pavitch @ 25/06/2014 16:21) *
edhelas2.gif

Je le sais et c'est un argument de plus. Pourquoi n'est-il plus considéré comme un 10 ?
Babou1

Ouais enfin moi Verratti je l’ai trouvé mauvais sur ce mondial, surtout quand on sait le joueur qu’il peut etre.
1er match très mauvais dans tout et logiquement remplacé tôt, second match bien meilleur techniquement et dans les intentions mais globalement pas déterminant et pas du tout irremplacable.
Les mecs autour et la facon dont Pirlo vampirise les ballons n’aident pas mais son mondial a plutôt été dans la tonalité de sa fin de saison quelconque.

Citation (Touriste @ 25/06/2014 15:53) *
ras du cul court des fesses.

Viré.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 25/06/2014 16:49) *
Viré.

Je savais que ça ferait réagir wub.gif
chandinho
Citation (Tsuku @ 25/06/2014 10:07) *

C'est clair. J'adore voir jouer Verrati. Une protection de balle exceptionnelle, un très bon jeu court et long, des petits crochets savoureux...mais quand on sort de ça et qu'on regarde l'efficacité, aussi bien offensive que défensive... unsure.gif
Il récupère peu de ballons, fait pas de passes décisives, a une frappe de mouche, se prend des cartons bêtes. Il pourr a progresser dans pas mal de domaines mais d'autres comme la frappe de balle, c'est mort.

Aujourd'hui, il lui manque beaucoup de choses pour être indiscutable dans une équipe qui veut conquérir les plus grands titres.l'esthetique ne fait pas tout.
Canvex

C'est vrai que beaucoup de journaux italiens en parle comme le mec autour de qui il faut reconstruire l'équipe mais des Darmian ou De Sciglio sont épargnés aussi. Ceux qui prennent, à part Prandelli, c'est surtout Balotelli et Pirlo.

Contre l'Uruguay il était un peu agaçant à tout le temps rechercher Pirlo en premier avant de penser à une autre solution. C'est un peu ce qu'on avait vu contre Chelsea avec Motta. J'aimerais bien le voir sur quelques matchs dans une sorte de poste à la n°10 derrière deux attaquants.
Azel
Citation (Pavitch @ 25/06/2014 16:21) *
edhelas2.gif

et comme Pirlo, je pense qu'il donne sa pleine mesure quand il a le jeu devant lui en étant plus bas sur le terrain.
Concernant son mondial, je le trouve décevant également. Pas qu'il a été mauvais mais je trouve que le rôle qui lui a été donné permettais d'avantage de faire la part belle à Pirlo que de le laisser exprimer son talent.
Enfin concernant Prandelli, difficile de donner les clefs du camion à Verratti et je ne vois pas vraiment comment il aurait pu faire autrement sans retourner le vestiaire contre lui vu la quantité de vieux+joueurs de la juve.
VDVisBack
En même temps l'Italie à le cul entre deux chaises. D'un côté il y a des cadres trop vieux et qui n'apportent plus grand chose et de l'autre des jeunes talentueux mais trop jeunes et sans réelle expérience au très haut niveau.
Entre les deux malheureusement il n'y a pas grand chose.

Pas facile non plus pour Prandelli de mettre de côté les cadres qui ont sortis leurs tripes et leurs couilles à l'euro 2012.

Euro 2016 très important pour eux, faut qu'ils lancent leur jeune qui avaient fait une final à l'euro U21 l'année dernière. Déjà rien que Florenzi à la place de Marchisio c'est un Gap énorme.

Ce qui est clair c'est que la liste des 23 était honteuse.
Ozzy Ryss
Citation (Touriste @ 25/06/2014 15:53) *
Je pense vraiment que c'est devant la défense qu'il peut apporter un vrai truc et là où il s'éclate le plus avec ses prises de risque assez dingues qui peuvent créer de vraies opportunités en surprenant l'adversaire.

Je pense exactement le contraire. Créer de "vraies opportunités en surprenant l'adversaire" en partant de devant la défense, ça fait encore beaucoup de chemin à parcourir...

Les qualités rares de Verratti me semblent inexploitées à ce poste. C'est un replacement qui a marché pour Pirlo parce que le Milan AC jouait plutôt en contre et que comme il a toujours été assez lent, il était inadapté au poste de 9.5 (occupé par Kaka par la suite). D'autre part, il a pu exploiter son merveilleux jeu long tranquille avec un Gattuso à côté de lui pour faire le boulot défensif.

Verratti possède un jeu long pas spécialement remarquable, ce qui est important pour un meneur reculé. Je regardais Mascherano cet après-midi et il est vraiment fort dans ce rôle, capable d'alterner jeu long et court, mais toujours avec un souci d'efficacité et, surtout, il joue vers l'avant. Verratti en l'état me fait penser à un gosse qui s'amuse.

Ok, c'est un surdoué, mais il faut qu'il soit plus efficace. Quand tu regardes Pirlo jouer, il tente très souvent la passe qui tue. Verratti élimine deux trois mecs de façon sublime... et puis plus rien.

Je trouve qu'il a les qualités d'un Iniesta (qui n'a pas une frappe terrifiante non plus, mais qui la place bien). Avec un peu de boulot il pourra devenir énorme (qui aime bien châtie bien).
M4URIC3
Citation (Ozzy Ryss @ 25/06/2014 20:55) *
Je trouve qu'il a les qualités d'un Iniesta (qui n'a pas une frappe terrifiante non plus, mais qui la place bien). Avec un peu de boulot il pourra devenir énorme (qui aime bien châtie bien).

Des joueurs les plus connus, je trouve aussi qu'il se rapproche plutôt d'un Iniesta.

Gros +1 sur l’efficacité. Après je suis pas forcement presse de le voir devenir un top player... le voir s'amuser sur un terrain, ca reste quand même super kifant. wub.gif
voolool
Citation (Ozzy Ryss @ 25/06/2014 21:55) *
Je trouve qu'il a les qualités d'un Iniesta (qui n'a pas une frappe terrifiante non plus, mais qui la place bien).

Je n'ai pas compris, une frappe terrifiante c'est une frappe de mule qui part 9 fois sur 10 dans les tribunes? Pour moi c'est plutôt un mec qui la place salement un coup sur deux.
Et il n'aura jamais ce niveau de frappe c'est mort. Comme Lucas, il n'a rien dans les crampons (au niveau de la frappe hein cosmoschtroumpf.gif).
ManoCornuta
Citation
« Leonardo a été visionnaire, il a deviné la qualité de Marco. Le PSG a eu le courage d’investir sur lui et de le faire jouer rapidement en Champions League, a commenté le représentant sur la Rai. Le Real Madrid? Je n’ai jamais parlé avec Pérez. Marco a un contrat jusqu’en 2018 avec le PSG et il doit le respecter d’autant plus que le club s’est comporté impeccablement avec lui ».

Di Campli rapporté par CS

Ces p..... d'invention de la presse jeanlucpicard.gif , le probleme c'est que ça en fait flipper certains pendant quelques jours , ça parle , ça fait même débat a la TV etc .... et au final tu as le démenti que quelques jours aprés quand la tension est retombée et que tout le monde s'en fout ... et limite les 3/4 des gens on oubliés d’où venait le mytho .

Les medias jouent sur du velours book2.gif
niramo
Citation (voolool @ 26/06/2014 00:06) *
Comme Lucas, il n'a rien dans les crampons (au niveau de la frappe hein cosmoschtroumpf.gif).

Lucas a une grosse frappe de balle, il tente souvent mais ne la maitrise pas. Sa marge de progression est beaucoup plus importante sur ce point.
Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 30/06/2014 10:12) *
Di Campli rapporté par CS

Ces p..... d'invention de la presse jeanlucpicard.gif , le probleme c'est que ça en fait flipper certains pendant quelques jours , ça parle , ça fait même débat a la TV etc .... et au final tu as le démenti que quelques jours aprés quand la tension est retombée et que tout le monde s'en fout ... et limite les 3/4 des gens on oubliés d’où venait le mytho .

Les medias jouent sur du velours book2.gif

Le démenti a à peu près autant de valeur que les rumeurs dans la presse.
Pavitch
Photo clope au bec qui tourne sur Twitter hanouna.gif
sahara
Navet
Julio94
Citation (Navet @ 01/07/2014 12:12) *

Oui c est bien le truc le plus choquant de la photo
PaRaDoX
Montage ou la photo est bien légit ?

jopha14
Les footballeurs ont pas le droit de fumer ? edhelas2.gif
basta
Citation (jopha14 @ 01/07/2014 13:32) *

C'est clair que fumer 10 clopes pendant les vacances ça changera rien à ses performances physiques pendant la saison.
Par contre un pro qui fument des clopes en saison, il s'handicape volontairement.

Ce qui choque le plus sur cette photo, c'est vraiment sa meuf.
VDVisBack
Il fume loin du bébé.

Bravo Marco.
succo
Pas bon pour sa croissance.
Je parle de Marco ph34r.gif
Homer
Citation (basta @ 01/07/2014 15:15) *
Ce qui choque le plus sur cette photo, c'est vraiment sa meuf.

C'est pas sa meuf qui pousse le bébé. Une nounou j'aurais dit.
Crocop
Non mais elle fait un implosion du tibia.gif ce n'est pas son visage au repos. ph34r.gif
basta
Citation (Homer @ 01/07/2014 15:24) *
C'est pas sa meuf qui pousse le bébé. Une nounou j'aurais dit.

Il y a un air quand même.
xo157
Citation (basta @ 01/07/2014 16:29) *

Il y a un air quand même.

Il en a 3 smoke2.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ce beauf neokill@h.gif
Wormy
Citation (Navet @ 01/07/2014 12:12) *

On dirait un blobfish

Sinon je me suis marré quand RMC a écrit "Un cliché relayé sur les réseaux sociaux qui risque de ne pas à son entraîneur Laurent Blanc" alors que Blanc fumait quand il était joueur
PaRaDoX
Citation (jopha14 @ 01/07/2014 13:32) *

Tu es sérieux ? edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.