Citation (Pavitch @ 24/06/2014 21:46)

Et encore une fois quand il se retrouve aux abords de la surface il amène du danger par sa conduite de balle parfaite, je comprends pas pourquoi aucun entraîneur ne tente de le faire jouer plus haut de temps en temps.
Citation (Varino @ 24/06/2014 22:39)

C'est quoi ta definition de danger? Oui sa belle conduite de balle lui permet de se retrouver en bonne position. Une fois qu'il y est il refuse de frapper au but et du coup force des passes qui si elles sont souvent belles ne sont pas toujours la meilleure solution. Pareil tu le verras jamais tenter de lancer un une-deux avec l'attaquant en pivot pour perforer la defense par exemple. Nan pour moi au contraire son jeu 'decisif' aux abords de la surface, c'est le point sur lequel j'espere le plus le voir s'ameliorer.
Citation (Pavitch @ 24/06/2014 23:15)

Je suis d'accord qu'il reste perfectible pour être plus décisif mais pour cela il faudrait le voir plus souvent dans les 30m adverses.
Citation (eezer @ 25/06/2014 00:02)

Déçu qu'il n'ait joué que deux matchs et qu'il n'ose pas plus devant le but.
Ce n'est pas parce que le mec a une bonne technique et une excellente protection de balle qu'il faut automatiquement le rapprocher du but adverse. Ces qualités sont aussi très utiles devant la défense.
Perso, je doute vraiment qu'il puisse devenir plus offensif, ne serait-ce qu'en raison de son physique et de son volume de jeu. Et comme le signale Varino, il est perdu quand il est dans la surface adverse. On sent vraiment qu'il n'est pas attiré par le but, qu'il n'a pas cet instinct.
Alors ça pourra peut-être venir, à l'instar d'un Matuidi, mais j'ai un gros doute et je crains qu'on le gâche un peu à vouloir le faire jouer contre-nature.
Je pense vraiment que c'est devant la défense qu'il peut apporter un vrai truc et là où il s'éclate le plus avec ses prises de risque assez dingues qui peuvent créer de vraies opportunités en surprenant l'adversaire. Avec deux milieux qui se projettent bien vers l'avant devant lui, ça peut vraiment être sympa.
D'ailleurs, s'il a beaucoup progressé cette année et fait une bonne saison, quelque part il m'a moins fait kiffer que l'année dernière quand Carlo le faisait jouer devant la défense.
Citation (Philo @ 25/06/2014 15:35)

Ca part en gros règlement de compte en Italie après l'élimination. Buffon a littéralement fracassé Balotelli sans le nommer et a parlé des jeunes qui n'assurent pas, obligeant l'Italie à compter sur ses vieux.
Il est gentil mais faut peut-être aussi leur donner leur chance aux jeunes. Verratti a été sélectionné ras du cul court des fesses.
Les mecs, ils ne comptaient que sur le génie de Pirlo...