averroes
07/03/2018 14:34
Moi il m'a presque fait de la peine à un moment
Sans compter les multiples simulations et contestations
Vince078
07/03/2018 14:46
Citation (Nikos B. @ 07/03/2018 14:32)

Cristiano qui met un coup de pieds au calme et qui a juste une remontrance verratti rale 2e jaune

Il touche pas Marqui.
Ne soyez pas ridicule. Verratti a mongolisé c'est tout.
Citation (Vince078 @ 07/03/2018 14:46)

Il touche pas Marqui.
Qu'est-ce qu'on s'en branle qu'il le touche ou pas... Le geste en lui-même vaut largement jaune.
QUOTE (Rod Jr @ 07/03/2018 14:35)

Paulinho >>>
j'ai les yeux qui saignent, j'espère que tu n'es pas sérieux.
En fait je vois pas l'intérêt de blâmer ton meilleur joueur parce qu'il a fait une bêtise. On reproche à pas mal des joueurs d'avoir pas eu de grinta hier, et on reproche à Marco d'avoir surréagit. C'est un peu contradictoire.
C'est comme vouloir un gardien qui joue au pied et prend des risques dans la relance, et le foutre au placard à la première boulette sur ce genre d'actions de jeu. On peut pas tout avoir.
Les joueurs avec du caractère et de l'envie prendront toujours plus de carton que les mous du cul. Ramos en a fait un paquet de fautes débiles avec carton dans sa carrière, et pourtant ça ne gêne personne ici.

Il touche pas Marqui.
Et Marco touche pas l'arbitre.
Vince078
07/03/2018 15:04
Si avoir la grinta c'est se prendre un rouge bête...
Citation (Vince078 @ 07/03/2018 15:04)

Ecoute, laisse tomber.

Grinta, volonté de donné et frustration améne logiquement à une issue pareille.
Meme si biensur oui il est aussi gaminement cretin.
Marco RAUS
07/03/2018 15:13
Citation (Mr Charo @ 07/03/2018 15:08)

Grinta, volonté de donné et frustration améne logiquement à une issue pareille.
Meme si biensur oui il est aussi gaminement cretin.
Il n'a que 25 ans, il finira par apprendre.
Nikos B.
07/03/2018 15:20

Il touche pas Marqui.

c'est jaune dans tous les matchs quand tu essaies de foutre un coup de pieds mais tu loupes. Si tu touches c'est rouge.
jp.sorin
07/03/2018 15:23
Citation (Nikos B. @ 07/03/2018 15:20)

c'est jaune dans tous les matchs quand tu essaies de foutre un coup de pieds mais tu loupes. Si tu touches c'est rouge.
Rouge comme Neymar vs Marquinhos l an dernier au camp nou ?
Mamadieu
07/03/2018 15:26

C'est Maboune en même temps, faut pas chercher à comprendre.
Y'a 2 jours il te critiquait le match de Cavani au Camp Nou, maintenant il défends Verratti et sa "grinta" inutile avec un carton rouge à la clé
D'ailleurs y a un Madrilène qui a shooté dans une balle d'énervement, non ? Pareil c'est jaune.
Et je parle pas de la grosse salope de Lucas Vazquez qui termine ce match sans carton
Citation (Mamadieu @ 07/03/2018 15:26)

C'est Maboune en même temps, faut pas chercher à comprendre.
Y'a 2 jours il te critiquait le match de Cavani au Camp Nou, maintenant il défends Verratti et sa "grinta" inutile avec un carton rouge à la clé

Grinta inutile ? Donc tu préfèrerais qu'il joue pépère dans un fauteuil comme Motta, et d'être sûr qu'il prenne pas de carton ?
Nikos B.
07/03/2018 15:32
Citation (jp.sorin @ 07/03/2018 15:23)

Rouge comme Neymar vs Marquinhos l an dernier au camp nou ?

Je pensais à ça

Si verratti avait mis un coup de pied touchant ou pas le joueur du réal les "supporters" du PSG réclameraient 5 matchs de suspension.
Citation (Nikos B. @ 07/03/2018 15:32)

Je pensais à ça

Si verratti avait mis un coup de pied touchant ou pas le joueur du réal les "supporters" du PSG réclameraient 5 matchs de suspension.

Et ça serait mérité, c'est la règle.©
Julien del Paris
07/03/2018 15:59
Citation (Maboune @ 07/03/2018 14:59)

En fait je vois pas l'intérêt de blâmer ton meilleur joueur parce qu'il a fait une bêtise. On reproche à pas mal des joueurs d'avoir pas eu de grinta hier, et on reproche à Marco d'avoir surréagit. C'est un peu contradictoire.
On lui reproche de se faire expulser bêtement dans un match hyper important en répétant les mêmes erreurs de comportement qu'on lui a pourtant dit 100 fois de surveiller.
Pour moi le fait qu'il ait été légèrement au dessus des autres pendant l'heure où il a joué est très accessoire dans l'analyse globale de sa performance. Le mec est tout simplement pas fiable quoi.
Oyé Sapapaya
07/03/2018 16:08
Il y a pas de monde à dégager mais si vous pouviez évité de parler de Verratti (et M'bappe), ils sont critiquables mais on va pas changer 11 joueurs.
Hier il était abandonné...
morad1980
07/03/2018 16:36
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/03/2018 16:08)

Il y a pas de monde à dégager mais si vous pouviez évité de parler de Verratti (et M'bappe), ils sont critiquables mais on va pas changer 11 joueurs.
On repart avec Marco, Mbappe, neymar, Silva, Draxler, le reste ça dégage.
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 07/03/2018 16:08)

Vole pas l'excuse numéro 1 d'areola stp, trouves en une autre pour verratti.
Citation (yo_yo @ 07/03/2018 15:28)

D'ailleurs y a un Madrilène qui a shooté dans une balle d'énervement, non ? Pareil c'est jaune.
Et je parle pas de la grosse salope de Lucas Vazquez qui termine ce match sans carton

et Ronaldo qui met un coup à Alves d'énervement qui a "juste" un rappel à l'ordre. Ou encore quand un autre frappe au but alors qu'il est signalé hors jeu depuis quelques secondes déja.
morad1980
07/03/2018 16:42
A un moment faut fermé sa gueule sur l'arbitrage hier il n'est pas scandaleux à aucun moment on rivalise sur le terrain même avec un arbitrage pro PSG on passait pas.
valderrama
07/03/2018 16:43
Citation (morad1980 @ 07/03/2018 16:36)

Immunité pour Kimpembe...
PsgVolcano
07/03/2018 16:47
Je crois que ça sert à rien de râler dans la presse sur l'arbitrage. Il faut fermer notre gueule, faire le dos rond, être malin et irréprochable dans notre surface et dans le comportement vis-à-vis de l'arbitre, sinon être conscient qu'on donnera à celui-ci l'opportunité de nous faire mal.
Verratti a fait le teubé mais l'autre est un sacré espèce de malhonnête ...
TrappACouilles
07/03/2018 16:51
Citation (morad1980 @ 07/03/2018 17:36)

Draxler seulement si tu lui greffes une paire de burnes. Et n'oublie pas Kimpembe.
Ensuite moi je garde Alphonse mais ça c'est perso
BenBecker
07/03/2018 16:55
Un des rares joueurs à se bouger et bien jouer hier comme souvent. Mais trop naïf. Trop gentillet, trop collectif limite.
Il lui faut un entraîneur qui mise tout sur lui pour en faire le maître à jouer de l'équipe, la pièce maîtresse du système.
Il faut arrêter de l'user en jouant sur sa hargne défensive, mais il faut davantage qu'il développe son sens de l'attaque , pour apporter offensivement.
Le faire jouer plus haut fera mieux jouer l'équipe, on serait plus dangereux offensivement, plus structuré, plus impactant dans l'axe. Verratti a une telle tenue de balle qu'il pourrait distiller un tas de ballon s'il est plus près des attaquants. Capable de jouer en redoublement de passe, dans les petits espaces, il serait bien plus utile proche des attaquants.
Il faut par contre un entraîneur qui lui fasse réaliser son potentiel, fini les enfantillages, les sorties, les protestations, comme l'avait fait Carlo pour commencer.
En le mettant plus haut au milieu, tu crées un liant technique entre Verratti Mbappé et Neymar, tu éloignes Verratti des tâches besogneuses, moins de km parcourus en défense, plus de prises de décisions offensives, plus de lucidité.
Moins de tacles débiles, moins de cartons, moins de suspensions. Il lui faut un entraîneur qui lui inculque la culture du but, de l'efficacité, et le responsabiliser près de la surface de réparation c'est ce qui pourrait lui servir d'axe d'amélioration, le sortir de sa zone de confort du milieu de terrain. Quand tu as un joueur du potentiel d'Iniesta (dans la manière de jouer ) , il faut essayer de le faire jouer pres de la zone de vérité.
Il faudra pour cela recruter du lourd en milieu derrière lui pour le délester du travail défensif. Pour autant, il a une très bonne base du coup pour défendre en tant que 10. Harceler et intercepter il est très fort, mais jouer au 6 à tacler à tout va non ce n'est pas naturel et il se foire souvent. C'est trop risqué je trouve de le placer si bas. Surtout que son déficit de taille est problématique dans cet espace là.
Par contre qu'il arrête de copiner avec l'ennemi. C'est cette hargne qui lui manque parfois, ce côté "méchant ", trop gentillet. Il doit savoir se faire violence aussi, se surpasser, chercher à être le meilleur. Il lui manque ce soupçon d'égoïsme.
Sarconzie
07/03/2018 17:08
Citation (Yobé @ 07/03/2018 15:13)

Il n'a que 25 ans, il finira par apprendre.
Je pense que non, il a ça en lui, il aura toujours des phases de tilt dans le feu de l'action. Pas pour autant qu'il faille le vendre, soyons sérieux c'est notre seul milieu de niveau mondial.
Citation (BenBecker @ 07/03/2018 16:55)

Le faire jouer plus haut fera mieux jouer l'équipe, on serait plus dangereux offensivement, plus structuré, plus impactant dans l'axe. Verratti a une telle tenue de balle qu'il pourrait distiller un tas de ballon s'il est plus près des attaquants. Capable de jouer en redoublement de passe, dans les petits espaces, il serait bien plus utile proche des attaquants.
Pas du tout d'accord. Il n'a aucune frappe, il ne peut que passer le ballon. C'est plus facile de défendre sur un mec quand t'as pas à monter sur lui mais uniquement a cassé des lignes de passes. C'est alarmant l'action où il décale Di Maria qui rate son contrôle puis frappe. Le jeu pour Verratti c'était de frapper, mais il ne frappe qu'en dernier recours. Il y a une action du genre où Thiago Motta ne frappe pas non plus. C'est pénalisant à ce niveau. Je ne vois pas l'intérêt de le faire jouer plus près du but. Il a un très bon jeu long, il est capable d'organiser plus bas sur le terrain et face au jeu.
Je le vois au contraire plus bas sur le terrain tel un 6 et avec un 8 de haute taille à ses côtés qui aideraient à défendre sur les longs ballons, compensant sa petite taille.
Pour moi le liant dont tu parles, il faut l'amener avec des relayeurs qui se projettent vraiment et c'est contre-nature et inoffensif pour un verratti je trouve. C'est là un chantier du mercato : trouver un 8 à vocation offensive et qui se projette (pour apporter le surnombre). Notre milieu casse des lignes à la passe mais à quoi bon casser des lignes si devant tes attaquants restent en infériorité numérique parce que les relayeurs ne se projettent pas ?
NiIbraNiLemaitre
07/03/2018 17:10
C'est un 8.
Il doit jouer avec un vrai 6 et un vrai 10 pour être dans les meilleures conditions.
Citation (yo_yo @ 07/03/2018 15:28)

Vazquez il le porte sur sa gueule, on dirait le petit fils de didier deschamps, son papa a du fricoter avec une basque

Sinon evidemment que ce que verratti a fait est debile, et evidemment que l'allemand n'attendait que ca pour nous baiser.
Kovacic meme avec son jaune il a fait ce qu'il voulait tout le match.
Casemiro qui met une frappe 5 seconde apres le coup de sifflet normal
BenBecker
07/03/2018 17:34
Citation (armeenh @ 07/03/2018 17:08)

Pas du tout d'accord. Il n'a aucune frappe, il ne peut que passer le ballon. C'est plus facile de défendre sur un mec quand t'as pas à monter sur lui mais uniquement a cassé des lignes de passes. C'est alarmant l'action où il décale Di Maria qui rate son contrôle puis frappe. Le jeu pour Verratti c'était de frapper, mais il ne frappe qu'en dernier recours. Il y a une action du genre où Thiago Motta ne frappe pas non plus. C'est pénalisant à ce niveau. Je ne vois pas l'intérêt de le faire jouer plus près du but. Il a un très bon jeu long, il est capable d'organiser plus bas sur le terrain et face au jeu.
Je le vois au contraire plus bas sur le terrain tel un 6 et avec un 8 de haute taille à ses côtés qui aideraient à défendre sur les longs ballons, compensant sa petite taille.
Pour moi le liant dont tu parles, il faut l'amener avec des relayeurs qui se projettent vraiment et c'est contre-nature et inoffensif pour un verratti je trouve. C'est là un chantier du mercato : trouver un 8 à vocation offensive et qui se projette (pour apporter le surnombre). Notre milieu casse des lignes à la passe mais à quoi bon casser des lignes si devant tes attaquants restent en infériorité numérique parce que les relayeurs ne se projettent pas ?
En effet il n'a aucune frappe de loin, mais en faut il vraiment une pour être 10?
Verratti , si on le fait travailler face au but, claquera des buts. Il n'a pas les pieds carrés. Par contre le talent de fou qu'il a c'est le dribble face à plusieurs adversaires, le crochet court, qui peut être très utile dans les petits espaces, les petits extérieurs, les talonnades etc. Tout ce qui fait de lui un joueur dangereux près du but adverse. Il sait déjà faire cela en ayant joué au contact d'Ibra par moment.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/03/2018 17:10)

C'est un 8.
Il doit jouer avec un vrai 6 et un vrai 10 pour être dans les meilleures conditions.
Le truc c'est de trouver un vrai 10, aussi.
Le vrai 6 défensif il en faut un cest certain, après un profil de 8 sera plus facile à trouver que de 10 complet.
C'est là qu'on se dit que finalement l'idée de James était pas si déconnante l'an dernier. Mais en même temps, est-ce qu'on peut jouer avec un vrai 10 avec Neymar ?
BenBecker
07/03/2018 17:46
Citation (armeenh @ 07/03/2018 17:38)

C'est là qu'on se dit que finalement l'idée de James était pas si déconnante l'an dernier. Mais en même temps, est-ce qu'on peut jouer avec un vrai 10 avec Neymar ?
En Seleçao, Neymar joue 10 pur ou faux 9?
De toute façon Neymar aussi doit être soutenu en attaque par Mbappé et un autre joueur technique.
sukercop
09/03/2018 09:25
Citation (Sarconzie @ 07/03/2018 17:08)

Je pense que non, il a ça en lui, il aura toujours des phases de tilt dans le feu de l'action. Pas pour autant qu'il faille le vendre, soyons sérieux c'est notre seul milieu de niveau mondial.
Les seuls à ne pas vendre sont Neymar et Mbappé. Le projet sportif, c'est eux.
Les autres, mais tous alors, peuvent bien se barrer selon les conditions.
Verratti est un super joueur et il ne faut surtout pas le vendre, c'est notre meilleur millieu, Mais c'est pas la crème de la crème désolé. Il est dominant sur certains aspects du jeu mais il a des carrences que les top players n'ont pas. Un exemple bête pour comparer les joueurs : Modric est un top millieu, Iniesta y a 2 ou 3 ans encore était un top millieu. Pensez vous que si on avait proposé un échange Modric/Verratti cet été ou Verratti /Iniesta y a quelques années le Real et le Barça aurait ne serait ce qu'etudié la chose ? Jamais.
Voilà ce que devrait être Verratti mais qu'il n'est pas encore, et le sera t'il un jour ? Bien malin celui qui peut l'affirmer.
Citation (sukercop @ 09/03/2018 09:25)

Les seuls à ne pas vendre sont Neymar et Mbappé. Le projet sportif, c'est eux.
Les autres, mais tous alors, peuvent bien se barrer selon les conditions.
Tu veut nous nous faire un american nightmare à la sauce parisienne la

Quatre, cinq changements judicieux, TS, Rabiot, Motta, Cavani, Pastore et tu relances un nouveau cycle avec un enorme groupe à compléter par du joueur expérimenté et un nouveau coach, un vrai qui a les épaules pour dicter ses choix à tous, joueurs et direction.
Jeffrey Lebowski
10/03/2018 12:05
Non mais franchement, je veux bien qu'on l'ait amère mais discuter Verratti pfff.... Il a la grinta et une super technique, il est notre âme dans une équipe qui en manque singulièrement. Il faut lui donner le brassard, au moins ça lui donnera une bonne raison de discuter avec l'arbitre.
Citation (Jeffrey Lebowski @ 10/03/2018 12:05)

Non mais franchement, je veux bien qu'on l'ait amère mais discuter Verratti pfff.... Il a la grinta et une super technique, il est notre âme dans une équipe qui en manque singulièrement. Il faut lui donner le brassard, au moins ça lui donnera une bonne raison de discuter avec l'arbitre.
Donner le brassard à un joueur qui a voulu rejoindre le Barça ? Non merci, je préfère qu'il aille à Kimpembe.
Jeffrey Lebowski
10/03/2018 14:18
Oui enfin si Kimpembé reçoit un appel du Barca demain, je parierais pas ma maison qu'il dira non. Cette époque est un peu révolue, je pense.
Jeffrey Lebowski
10/03/2018 20:48
Y a quand même 2-3 prix nobel qui ont réussi à siffler Verratti quand il est sorti cet après-midi. Là je recommande de toute urgence un dépistage Alzheimer et une visite de controle chez l'ophtalmo.
Citation (Jeffrey Lebowski @ 10/03/2018 14:18)

Oui enfin si Kimpembé reçoit un appel du Barca demain, je parierais pas ma maison qu'il dira non. Cette époque est un peu révolue, je pense.
Il a refusé City et Guardiola cet été, il a déjà fait de même en 2016 avec Chelsea et Conte qui le préférait à David Luiz . Un des seuls au club à vraiment aimer le PSG sans arrière pensée, tout le contraire d'un Rabiot quoi.
joel_1978
10/03/2018 21:06
Citation (Jeffrey Lebowski @ 10/03/2018 20:48)

Y a quand même 2-3 prix nobel qui ont réussi à siffler Verratti quand il est sorti cet après-midi. Là je recommande de toute urgence un dépistage Alzheimer et une visite de controle chez l'ophtalmo.
C’était plus l’entrée du joueur de Metz
Jeffrey Lebowski
10/03/2018 21:34
Citation (Alucard @ 10/03/2018 20:58)

Il a refusé City et Guardiola cet été, il a déjà fait de même en 2016 avec Chelsea et Conte qui le préférait à David Luiz . Un des seuls au club à vraiment aimer le PSG sans arrière pensée, tout le contraire d'un Rabiot quoi.
Certes mais quand il aura 25 ans et 5 éliminations prématurées de la Champions League au compteur, il verra peut-être les choses différemment.
averroes
10/03/2018 21:35
Citation (Jeffrey Lebowski @ 10/03/2018 21:34)

Certes mais quand il aura 25 ans et 5 éliminations prématurées de la Champions League au compteur, il verra peut-être les choses différemment.
et quand nasser aura fait buter toute sa famille et qu'il l'apprendra
Jeffrey Lebowski
10/03/2018 21:40
Citation (joel_1978 @ 10/03/2018 21:06)

C’était plus l’entrée du joueur de Metz

Ok j'espère que c'est ça. J'ai même pas vu qu'un joueur de Metz était entré, c'est peut-être moi qui vait aller faire un dépistage Alzheimer du coup.
giovanni pontano
14/03/2018 18:52
n'importe quoi 
un récital de plus.
ciscosam
14/03/2018 19:10
Les rageux de la France entiere veulent que nos meilleurs joueurs se barrent ailleurs,c'est surprenant de la part des medias qui nous aiment tant,pas un mot sur le niveaux de Rabiot Cavani di maria.
Citation (ciscosam @ 14/03/2018 19:10)

Les rageux de la France entiere veulent que nos meilleurs joueurs se barrent ailleurs,c'est surprenant de la part des medias qui nous aiment tant,pas un mot sur le niveaux de Rabiot Cavani di maria.
Ils sont fous ces gens.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.