Citation (JCD @ 07/03/2019 11:57)

La tristesse n'empêche.
Notre leader du milieu n'a même pas le niveau physique pour faire 90 minutes dans des matchs à haute intensité en C1 et crache ses poumons dès la 60 ème
Tu m'étonnes que l'idée de terminer sa carrière ici ne le dérange pas il serait incapable de jouer dans un championnat de haut niveau avec de l'intensité à tout les matchs ...
Pour les gros match de C1 il est ou blessé, ou décevant ou même pas au niveau physique requis.
Ce bilan

Il a été régulièrement blessé (même si sa dernière opération aux adducteurs a l'air de lui avoir fait du bien) et a du mal à finir les matches mais c'est très rare qu'il soit décevant. Sans lui, on ne sort peut-être même pas des poules, il ne faut pas l'oublier non plus.
JeromeTouboulArnaudHermant
07/03/2019 16:06
On va repartir avec le même groupe à 90% moins Neymar vous le savez bien.
Ce groupe de joueurs est mort psychologiquement.
Et même les arrivant tombent dans cette sinistrose.
Les conséquences seront bien pires qu'après Barcelone parce que la y a aucune excuse.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/03/2019 16:06)

On va repartir avec le même groupe à 90% moins Neymar vous le savez bien.
Ce groupe de joueurs est mort psychologiquement.
Et le foot est tellement irrationnel que ça sera peut-être la saison où on ira en quart.
Citation (Philo @ 07/03/2019 16:02)

Il a été régulièrement blessé (même si sa dernière opération aux adducteurs a l'air de lui avoir fait du bien) et a du mal à finir les matches mais c'est très rare qu'il soit décevant. Sans lui, on ne sort peut-être même pas des poules, il ne faut pas l'oublier non plus.
Il est indispensable mais il est décevant sur tous les matchs retours de LDC qu'il a joué, excepté le Barça en 2013 et Chelsea 2015. Il a l'air insouciant mais en réalité il est très perméable à la pression.
Citation (Bob @ 07/03/2019 16:07)

Et le foot est tellement irrationnel que ça sera peut-être la saison où on ira en quart.

Attends, atteindre les
quarts serait irrationnel ?

L'irrationnalité c'est ce qu'on vient de vivre, avec cet effectif les quarts c'est le putain de minimum syndical.
Tourista-chan
07/03/2019 16:12
Citation (Ashura @ 07/03/2019 16:11)

Attends, atteindre les
quarts serait irrationnel ?

L'irrationnalité c'est ce qu'on vient de vivre, avec cet effectif les quarts c'est le putain de minimum syndical.
Je crois que c'est de l'ironie désabusée
Vous êtes sérieux à vouloir dégager Verratti ?
Ok il a une hygiène de vie borderline mais c’est le seul milieu de classe qu’on a.
Et pour le remplacer par qui d’ailleurs?
Citation (gandjao @ 07/03/2019 16:08)

Il est indispensable mais il est décevant sur tous les matchs retours de LDC qu'il a joué, excepté le Barça en 2013 et Chelsea 2015. Il a l'air insouciant mais en réalité il est très perméable à la pression.
Le souci, c'est qu'aucun autre joueur de l'effectif, Neymar et les anciens Alves et Buffon mis à part, n'a autant de matches références en C1 que lui dans notre effectif. Des joueurs dont on est sûrs du niveau, il y en a assez peu et lui en fait partie malgré tout.
Être le seul vrai milieu de l'effectif ça use, il était tout seul hier à tenter d'animer une équipe en 8e de finale retour de la C1, c'est pas une tâche facile (et c'est une aberration au passage). Et qu'on arrête de le foutre côté gauche
Citation (Tourista-chan @ 07/03/2019 16:12)

Je crois que c'est de l'ironie désabusée

Oui évidemment. Merci au PSG de nous miner le moral au printemps venu depuis quelques années maintenant.
QUOTE (Philo @ 07/03/2019 16:22)

Être le seul vrai milieu de l'effectif ça use, il était tout seul hier à tenter d'animer une équipe en 8e de finale retour de la C1, c'est pas une tâche facile (et c'est une aberration au passage). Et qu'on arrête de le foutre côté gauche

Qu'est ce que ça aurait été s'il avait fallu gagner 2-0.
Après je veux bien croire que vu comment ses collègues ont savonné la planche difficile pour lui de sauver la qualif, surtout quand tu sais de base qu'il ne frappera jamais au but.
argentinos
07/03/2019 17:12
Citation (Tachyon @ 07/03/2019 16:13)

Ok il a une hygiène de vie borderline mais c’est le seul milieu de classe qu’on a.
Et pour le remplacer par qui d’ailleurs?
+1 bien sûr !
Verratti fait parti avec Tuchel, Marquinhos, Mbappé, et Neymar (si on a les moyens vu le chantier par ailleurs) qui doivent rester.
Le problème n'est pas Verratti, le problème est le non remplacement de Matuidi et Motta. Et le non soutien de beaucoup de caspers (Tiago Silva, Draxler…) dans les matchs où on doit tenir un score.
Il ne sera jamais un leader c'est sûr, mais il a évidemment sa place dans le 11 du futur.
ramutcho
08/03/2019 11:05
Citation (Tachyon @ 07/03/2019 16:13)

Bien sûr que oui. Les arguments ne manquent pas.
Porcinet fait parti de tous les fiottages.Il régresse.Son influence d'alcoolique fumeur est néfaste pour le groupe. Les mecs sont censés être des sportifs professionnels.
Il est loin de tenir un match entier alors qu'il est en plein force de l'âge. Autant dire que les prochaines s'annoncent grandioses.
S'il part contre un bon chèque, c'est très bien.
Le souci c'est que si nous on est capables de faire ce constat, les grands clubs aussi. Qui sera prêt à payer le prix fort pour lui ?
D'Alessandro
08/03/2019 11:28
J'étais l'un de ses plus fervents partisans, je l'aimerai toujours, mais c'est bon, il m'a saoulé lui aussi. Dépendra des offres…
Crocrodor
08/03/2019 11:35
Juste bon à faire danser la lambada à Toulouse et Amiens ce pitre.
NumeroStar
08/03/2019 12:31
Même Tuchel arrive pas à le calmer et le ramener sur le droit chemin. Faut hélas s'en débarrassé.
stromboli
08/03/2019 12:43
Mais dans un autre club il aidera sa nouvelle équipe à gagner la LdC et on aura que nos yeux pour pleurer.
Oui il n'a ni l'expérience (seulement en "haut niveau" chez nous) ni le mental pour mener une équipe), mais entouré d'une équipe et d'une institution sure d'elle-même son niveau techniques est bien suffisant pour aller au bout.
Simplement l'équipe ne devrait pas se reposer sur lui, mardi c'était pourtant le cas en l’absence d'un second milieu de haut niveau et la faillite mentale de leaders comme Silva et Buffon, ça c'est mortel avec lui.
ramutcho
08/03/2019 12:54
Citation (stromboli @ 08/03/2019 12:43)

Mais dans un autre club il aidera sa nouvelle équipe à gagner la LdC et on aura que nos yeux pour pleurer.
Faudrait arrêter de le voir trop beau.
Aujourd'hui, aucun top club européen ne se postionnera sur lui en y mettant le prix.Il est mûr pour un club de première league de 2nd rang.
Verratti sur le marché il peut signer à la juve, barca, real. Il est largement au dessus du niveau d'un Arsenal.
Tourista-chan
08/03/2019 13:24
Ok c'est une grosse déception mais avant d'imaginer de le lourder, faut d'abord trouver des milieux qui s'approchent vaguement de son niveau et ça ne va pas être si simple que ça.
Bref, il reste totalement intransférable et la pièce maîtresse de notre équipe (qui est donc à son image, bancale et sujette aux gueules de bois).
Ghostface
08/03/2019 16:01
C'est un des seuls qui a été bon, qui se bat... lui niveau mental même après une soirée arrosée il sera la et aura toujours ses pieds.
Citation (Philo @ 07/03/2019 17:22)

Le souci, c'est qu'aucun autre joueur de l'effectif, Neymar et les anciens Alves et Buffon mis à part, n'a autant de matches références en C1 que lui dans notre effectif. Des joueurs dont on est sûrs du niveau, il y en a assez peu et lui en fait partie malgré tout.

C'est surtout ça qui est le plus énervant pour moi !! J'ai l'impression que ça fait 3 ans qu'on a ce problème et que ni Nasser ni Antero ne souhaite y remédier.
Or, aujourd'hui, le secteur qui nécessite le plus de maîtrise est dévolue uniquement (faute de choix) à un gringalet à l'endurance limitée.
Tant qu'on aura pas plus de concurrence, de variété dans les profils et de profondeur de banc dans ce secteur de jeu, on évoluera pas.
Citation (ramutcho @ 08/03/2019 12:54)

Faudrait arrêter de le voir trop beau.
Aujourd'hui, aucun top club européen ne se postionnera sur lui en y mettant le prix.Il est mûr pour un club de première league de 2nd rang.
N'importe quoi.
Escrobar
08/03/2019 16:41
Certains doivent être dégager sans aucun état d'âmes, d'autres sacrifier avec un pincement au cœur et Verratti en fait parti .
Le mal est trop profond dans cette équipe de fiotte, il incarne comme les autres la lose ambiante que ce traine ce club, il y a une vrai refonte a faire ( en commençant tout en haut de la hiérarchie ! ) .
Ca demandera du temps et de l'argents c'est sur mais ce sera tjrs mieux que ce qu'il y a actuellement, à trop jouer les sentimentaux avec tel ou tel joueur, au final tu ne fais que mettre un pensement sur une jambe de bois et tu ne règles pas le problème !
Mais rien en lui ne peut faire penser qu'il est une fiotte. Le nombre de fois, mercredi, où il récupère des ballons parce qu'il donne tout (même sur la frappe du péno on le voit tacler), c'est pas un comportement de fiotte.
Et quand il prend des rouges c'est une fiotte aussi ?
Citation (Escrobar @ 08/03/2019 16:41)

Certains doivent être dégager sans aucun état d'âmes, d'autres sacrifier avec un pincement au cœur et Verratti en fait parti .
Le mal est trop profond dans cette équipe de fiotte, il incarne comme les autres la lose ambiante que ce traine ce club, il y a une vrai refonte a faire ( en commençant tout en haut de la hiérarchie ! ) .
Ca demandera du temps et de l'argents c'est sur mais ce sera tjrs mieux que ce qu'il y a actuellement, à trop jouer les sentimentaux avec tel ou tel joueur, au final tu ne fais que mettre un pensement sur une jambe de bois et tu ne règles pas le problème !
Arrête il fait partie de ceux a qui y a pas grand chose a reprocher hier, comme Bernat, marqui ou Di Maria.
TrappACouilles
08/03/2019 17:18
Verratti c'est tout sauf une fiotte, mais il a toujours pas compris les exigences du plus haut niveau. Tu peux pas avoir comme pièce maitresse un clubber qui est rougeaud a la 60e de chaque match pas facile ... Soit il arrete ses conneries soit il doit partir, qq un doit lui serrer la vis.
Quant à Di Maria, il est transparent quand le reste de l'équipe fiotte, limite il se cache. C'est un suiveur, pas un leader et il représente pas l'avenir. Si on a une offre à 40-50M pour moi il doit partir. Ca n'enleve pas son talent et son caractère décisif, mais malheureusement comme d'autres il disparait dans ses moments où on a besoin de couilles et de meneurs.
S'il est la pièce maitresse du milieu c'est la faute du club, pas celle de Verratti.
Si c'est si facile que ça de le remplacer, qu'est-ce qu'on attend ?
Même rougeaud il enterre 99% des milieux de la terre.
Si toute l'équipe avait son implication et son mental, mercredi, à la 60ème, on aurait dû être entrain de mener 2-0 et faire tourner la balle.
Citation (TrappACouilles @ 08/03/2019 17:18)

Verratti c'est tout sauf une fiotte, mais il a toujours pas compris les exigences du plus haut niveau. Tu peux pas avoir comme pièce maitresse un clubber qui est rougeaud a la 60e de chaque match pas facile ... Soit il arrete ses conneries soit il doit partir, qq un doit lui serrer la vis.
Quant à Di Maria, il est transparent quand le reste de l'équipe fiotte, limite il se cache. C'est un suiveur, pas un leader et il représente pas l'avenir. Si on a une offre à 40-50M pour moi il doit partir. Ca n'enleve pas son talent et son caractère décisif, mais malheureusement comme d'autres il disparait dans ses moments où on a besoin de couilles et de meneurs.
Si on suit ton raisonnement, si on remplace les "fiottes" , il se cachera plus, donc c'est pas lui qu'il faut remplacer. Une équipe c'est pas 11 meneur d'hommes. Ça reste un très bon soldat et il a été prolongé, j'espère pas le voir partir cet été.
Citation (Maboune @ 08/03/2019 17:23)

Si toute l'équipe avait son implication et son mental, mercredi, à la 60ème, on aurait dû être entrain de mener 2-0 et faire tourner la balle.
Hier oui, mais y aura des matchs (genre si on retombe un jour contre Barcelone, le Bayern...) où on aura besoin qu'il soit au taquet pendant 90mn, bien entouré ou non. En est-il capable à l'heure actuelle et y a-t-il la moindre raison de penser que ça ne va pas aller en empirant ?
Citation (Ashura @ 08/03/2019 17:32)

Hier oui, mais y aura des matchs (genre si on retombe un jour contre Barcelone, le Bayern...) où on aura besoin qu'il soit au taquet pendant 90mn, bien entouré ou non. En est-il capable à l'heure actuelle et y a-t-il la moindre raison de penser que ça ne va pas aller en empirant ?
On peut se poser la question bien sûr, mais je pense qu'on a bien d'autres problèmes à régler avant. Si un jour il devient le point faible de l'équipe, il faudra se pencher dessus, mais pour l'instant je trouve qu'il fait plutôt parti de ceux qui tirent l'équipe vers le haut.
Et si il était moins seul à faire le sale boulot au milieu, il tirerait peut être un peu moins la langue d'ailleurs.
Si il y a des offres, il faut le vendre. Tant pis si il s'achète une hygiène de vie dans son nouveau club mais on y arrivera jamais à le changer ici.
On arrive au bout de l'histoire, belle mais inachevée, comme souvent.
witchfinder
08/03/2019 18:36
Mais pourquoi Tuchel échoue lui aussi à le recadrer sur la picole et la clope ? Manque de concurrence qui fait qu'il est impossible de le foutre sur le banc ou protection de Nasser ?
Citation (TrappACouilles @ 08/03/2019 16:18)

Di Maria est l'impact player du Real en 2014 quand ils gagnent la decima. Et lors des 2 doubles confrontations de la honte, en 2017 à l'aller c'est le meilleur joueur de l'équipe et il marque 2 buts et au retour, il aurait dû obtenir un péno qui aurait fermé la double confrontation si on avait été arbitrés correctement. Cette année, il est de nouveau doublement décisif à l'aller, dans un contexte difficile pour lui à titre personnel. Les 2 fois, à l'issue des matchs aller, on repart avec des résultats qui n'ont jamais été renversés dans l'histoire de la C1, résultats qu'on lui doit en majeure partie. S'il y a bien un joueur qui a rempli sa part du boulot à chaque fois, c'est donc lui.
Le mec n'est même pas véritablement considéré comme faisant partie de la colonne vertébrale de l'équipe alors que c'est probablement le joueur qui a été le plus décisif pour nous dans les matches à élimination directe sous QSI. La priorité des priorités doit être de s'occuper du cas du joueur qui est censé sonner la révolte quand les choses vont mal et qui échoue dans cette mission année après année, entraînant au contraire l'équipe dans les abysses avec lui.
Ozzy Ryss
08/03/2019 19:32
Citation (Daaz @ 08/03/2019 19:04)

Di Maria est l'impact player du Real en 2014 quand ils gagnent la decima. Et lors des 2 doubles confrontations de la honte, en 2017 à l'aller c'est le meilleur joueur de l'équipe et il marque 2 buts et au retour, il aurait dû obtenir un péno qui aurait fermé la double confrontation si on avait été arbitrés correctement. Cette année, il est de nouveau doublement décisif à l'aller, dans un contexte difficile pour lui à titre personnel. Les 2 fois, à l'issue des matchs aller, on repart avec des résultats qui n'ont jamais été renversés dans l'histoire de la C1, résultats qu'on lui doit en majeure partie. S'il y a bien un joueur qui a rempli sa part du boulot à chaque fois, c'est donc lui.
+1 sur toute la ligne.
Sans oublier que sans son coup de patte contre Naples, on serait probablement déjà en C3.
morad1980
08/03/2019 19:53
Je lis des choses assez ahurissante sur ce topic...
Jamais faut qu'il parte jamais on ne peut avoir un joueur de sa qualité car il y en a pas.
C'est le seul joueur hormis Mbappé et Neymar que tous les autres clubs nous envie et vous vous souhaitez le vendre car il fume ou tise ?
Sans lui jamais tu gagnes à Manchester on l'a vu sans lui c'est plus la même équipe.
Autant j'ai eue m'a dose de Silva que j'adore mais qu'on peut remplacer autant Marco est irremplaçable.
Citation (morad1980 @ 08/03/2019 19:53)

Jamais faut qu'il parte jamais on ne peut avoir un joueur de sa qualité car il y en a pas.
C'est le seul joueur hormis Mbappé et Neymar que tous les autres clubs nous envie et vous vous souhaitez le vendre car il fume ou tise ?
Sans lui jamais tu gagnes à Manchester on l'a vu sans lui c'est plus la même équipe.
Autant j'ai eue m'a dose de Silva que j'adore mais qu'on peut remplacer autant Marco est irremplaçable.
Merci.
Happy_Culture
08/03/2019 20:01

+1
Les mecs ont dû oublier le match aller, ça remonte à trop longtemps apparemment : les anglais se disaient qu'il n'existe aucun Verratti en Premier League.
Et au retour, il est largement moins coupable que la moyenne. Allez chier sur les topics des mecs qui ont offert 3 buts, puis sur ceux qui ont fait que de la merde de A à Z.

Je suis d'accord, mais faut sérieusement penser à l'entourer et/ou le mettre en concurrence.
Citation (gandjao @ 08/03/2019 20:05)

Je suis d'accord, mais faut sérieusement penser à l'entourer et/ou le mettre en concurrence.
T'as 5 ou 6 milieux dans n'importe quel club, même en ligue 2. On en a deux et demi.
Mais ça veut virer Marco.

Mec le problème c'est que Marco est un super joueur, Silva est peut être le meilleur défenseur du monde, marquinhos fait une super saison, di maria a des stats incroyable, cavani marque 50 buts par raison etc etc... et tu te retrouve avec les deux plus gros fail de l'histoire du club.
C'est dur mais il faut se séparer de tous ces joueurs pour avancer
Citation (M4URIC3 @ 08/03/2019 20:12)

T'as 5 ou 6 milieux dans n'importe quel club, même en ligue 2. On en a deux et demi.

Marco crachant ses poumons à la 60eme, c'est bon on a donné.
QUOTE (M4URIC3 @ 08/03/2019 20:12)

Si on pouvait le larguer on le ferait c'est plutôt ça qu'ils pensent, on sait tous que certains joueurs malgré l'inimitié croissante qu'ils provoquent sont invirables dans un contexte financièrement compliqué avec le fpf.
Après il dégoute, non seulement il gache sa carrière mais il gache aussi la vie des supp, c'est pardon j'allais l'insulter.
Citation (ATwoZe @ 08/03/2019 20:16)

Marco crachant ses poumons à la 60eme, c'est bon on a donné.
NON
morad1980
08/03/2019 21:23
Citation (M`P @ 08/03/2019 20:13)

et tu te retrouve avec les deux plus gros fail de l'histoire du club.
Sincèrement le plus gros fail pour moi c'est qu'on aller tombé en L2 un soir de Mai 2008 ou de s'être taper des saisons blanche pendant des années de Matuidi Charo ou nous étions les putes de la L1.
C'est clairement un fail mais parler de fail de l'histoire du club non.
Nous sommes devenus le club le plus jalousé d'Europe et crois moi je préfère être dans cette position que celle d'il y a 10ans.
RegardZehef
08/03/2019 21:28
Citation (morad1980 @ 08/03/2019 22:23)

Sincèrement le plus gros fail pour moi c'est qu'on aller tombé en L2 un soir de Mai 2008 ou de s'être taper des saisons blanche pendant des années de Matuidi Charo ou nous étions les putes de la L1
Nous sommes devenus le club le plus jalousé d'Europe et crois moi je préfère être dans cette position que celle d'il y a 10ans.
+1 et merci
TrappACouilles
08/03/2019 21:29
Il est incroyable et on a personne au milieu qui lui arrive à la cheville, mais à l'heure actuelle il est rincé à la 60e dans un grand match, donc il pourra jamais apporter tout ce qu'il peut dans des matches couperet de tres tres haut niveau. Est-ce qu'il faut mieux Verratti 60min sur 90min - en priant pour qu'il ne soit pas blessé - ou un joueur moins bon mais au top physiquement ?
Je sais pas mais à 90-100M€ je vends pour ma part. Et je répète je l'adore, pas loin de mon joueur préféré
witchfinder
08/03/2019 21:30
Citation (morad1980 @ 08/03/2019 21:23)

Sincèrement le plus gros fail pour moi c'est qu'on aller tombé en L2 un soir de Mai 2008 ou de s'être taper des saisons blanche pendant des années de Matuidi Charo ou nous étions les putes de la L1.
Les proprios peuvent pas accepter ça. L'émir devrait tous les convoquer au palais.
Je l'adore mais qu'il dégage. C'est le meilleur mais ça sert à rien.
S'il était vraiment en boîte avant le match j'ai pas de mot assez fort.
Citation (morad1980 @ 08/03/2019 21:23)

C'est clair ! ©
On fait de la merde, mais uniquement contre des équipes de notre niveau en terme de budget .
On s'est jamais fait sortir par un club avec un budget moindre, ce qui montre mine de rien une certaine régularité au haut niveau .
MU l'an dernier s'affiche au complet contre Séville et ses 150M de budget, et le grand Real tombe face à une équipe avec 85M de budget . On a des paquets d'exemples ces 7 dernières années avec tous les gros d'Europe.
L'époque ou des clubs de ploucs comme Sedan,Caen,Troyes, Arles-Avignon, etc avec leur consanguins en tribune nous collaient des 4-0 dans la gueule et gueulaient Paris en D2 était infiniment plus humiliante que tout ce qu'on a vécu en LDC .
Bref calma, on est passé de clowns de la L1 à l'équipe qui pisse sur tout le monde a grand jet .
On finira par faire de même en Europe, car c'est notre Projet ©
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.