Citation (NiIbraNiLemaitre @ 22/04/2016 10:09)

Par contre, j'ai du mal avec les entraineurs qui n'anticipent pas de possibles blessures et se retrouvent démunis dès qu'il leur manque un joueur.
Je suis d'accord avec toi, ceci dit il n'y a pas de formule magique, quand tu perds Verratti et Pastore pour la saison, il y a des chances pour que ça se ressentent au moins un peu.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 22/04/2016 10:09)

Et au niveau de la préparation physique, ça ne concerne pas seulement les blessures, mais surtout le rendement athlétique des joueurs aptes.
Et là, je trouve que le niveau physique de l'équipe est clairement en chute libre depuis que Blanc est aux commandes. Matuidi en est le symbole.
Oui aussi, la préparation physqiue ce n'est pas que les blessures, la survenance (ou l'absence) de blessures est à mon avis nettement moins liée à la qualité de la préparation physique que la forme athlétique. Perso j'arrive pas trop à voir si on est dans le dur en ce moment. Je constate que notre pressign est vachement moisn efficace depuis en gros Chelsea. Est-ce un problème physique, je ne sais pas.
Bon sur le cas Matuidi on sera jamais d'accord, perso je trouve qu'il fourni toujours beaucoup d'efforts. Beaucoup de gens ici ne sont pas d'accord avec ça, je le sais, et même ceux qui pourraient être d'accord qualifieraient les efforts de Matuidi de brouillons, d'inorganisés et in fine d'inutiles. Moi je crois que c'est l'un des rares à faire des efforts et que c'est l'absence d'efforts de ces potes qui est préjudiciable. mais bon sincèrement je sui spas certain que ce soit la peine de refaire un débat sur Matuidi

Verratti a vraiment gagné en volume de jeu l'année dernière, c'est fou, et sans lui, avec Maxwell et Motta qui vieillissent, c'est plus dur d'aller récupérer la balle haut sur le terrain. Y a t il un problème physique en plus derrière tout ça ou un problème mental, d'implication, de volonté je ne sais pas.