Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marco Verratti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
BlaiseMan
Citation (Ronan @ 08/04/2014 23:19) *
Non c'est vrai. Il a joué trop bas. Trop émoussé. Pas tranchant. Timide. Bref comme dit plus haut il apprend.

Bon je vais te répondre puisque tu as pris la peine de répondre avec des arguments. Il y a plusieurs données à prendre en considération dans son match: son poste, classique à droite du milieu de terrain; la tactique: aussi basse qu'à l'accoutumée mais avec des phases de conservation encore plus stérile afin de casser le rythme londonien. Où a t'il failli? Le mec a relancé beaucoup de ballons proprement, latéralement faute de solution la plupart du temps. Même prendre appui sur Alex était impossible tant tout le monde se cachait. Je veux bien croire que le but soit de trouver des coupables mais il faut être juste. Il n'a pas été étincelant mais quand je vois que le pousse pousse kenyan n'arrive à aider ni ses milieux de terrain, ni ses attaquants et qu'il aide Maxwell une fois sur trois, je me demande comment le foot est analysé...
italia_2004
Citation (Canvex @ 08/04/2014 23:26) *
Mais comment tu veux qu'il change son jeu aussi simplement entouré de Matuidi, Lucas et d'El Pochard.

Faut arrêter de lui trouver des excuses tout le temps, plusieurs fois il a mis trop de temps à lacher son ballon (alors qu'il en avait la possibilité) ou l'a perdu bêtement.

Je l'adore et je suis deg car il ira pas au mondial à cause de ce match à mon avis mais faut pas le dédouaner de tout.
Mamadieu
Citation (gandjao @ 08/04/2014 23:00) *
Qui a plus le niveau que lui ce soir? Il a été mauvais? unsure.gif

Oui il a été mauvais, et pas seulement ce soir puisque c'était déjà le cas la semaine dernière.
Des joueurs "au niveau" y'en a pas eu beaucoup, mais Verratti faisait partie des joueurs qu'on attendait le plus, tout ça pour le voir au final provoquer des fautes stupides et rendre le ballon à l'adverse (sans parler de son incapacité total à jouer vers l'avant).
Pour moi c'est l'un des fautifs de notre élimination.
Canvex
Citation (italia_2004 @ 08/04/2014 23:31) *
Faut arrêter de lui trouver des excuses tout le temps, plusieurs fois il a mis trop de temps à lacher son ballon (alors qu'il en avait la possibilité) ou l'a perdu bêtement.

Je l'adore et je suis deg car il ira pas au mondial à cause de ce match à mon avis mais faut pas le dédouaner de tout.

Et ça te viens pas à l'esprit de te demander si le manque de solution crédible à ses côtés, en dehors de Motta, y est pour quelquechose dans "trop de temps à lâcher le ballon" ?
gandjao
Citation (Mamadieu @ 08/04/2014 23:32) *
Oui il a été mauvais, et pas seulement ce soir puisque c'était déjà le cas la semaine dernière.
Des joueurs "au niveau" y'en a pas eu beaucoup, mais Verratti faisait partie des joueurs qu'on attendait le plus, tout ça pour le voir au final provoquer des fautes stupides et rendre le ballon à l'adverse (sans parler de son incapacité total à jouer vers l'avant).
Pour moi c'est l'un des fautifs de notre élimination.

Un des bons joueurs du match la semaine passée, aujourd'hui il sort trop tôt et n'est pas mauvais. Revoyez le match. On pouvait s'attendre à mieux, il n'a pas brillé comme il en est capable. Mais de là à le mette fautif de notre élimination, faut pas abuser. Au milieu, on a un mec qui doit avoir du physique et du volume de jeu pour permettre à Motta-Verratti de développer leur jeu. Il a passé l'aller-retour à voltiger sur des coups d'épaule de David Luiz et à perdre ses duels de la tête.
italia_2004
Citation (Canvex @ 08/04/2014 23:33) *
Et ça te viens pas à l'esprit de te demander si le manque de solution crédible à ses côtés, en dehors de Motta, y est pour quelquechose dans "trop de temps à lâcher le ballon" ?

c'est pour ça que j'ai mis entre parenthèse "lorsqu'il avait la possibilité" ...

Canvex
Citation (italia_2004 @ 08/04/2014 23:37) *
c'est pour ça que j'ai mis entre parenthèse "lorsqu'il avait la possibilité" ...

Non, il y a écrit "alors qu'il en avait la possibilité".
Tsuku
Citation (Carlton @ 08/04/2014 23:20) *
"Scandaleusement", carrément... Pourquoi assimiles-tu sa performance à un scandale ?

Très loin du niveau auquel on l'attendait, il perd de nombreux ballons qui amènent des situations de contre, souvent rattrappées par d'autres ou alors bénéficie de fautes très généreuses.

Je l'adore, c'est un de mes joueurs préférés au PSG. Mais il a vraiment été mauvais et ne nous a aidé en rien. C'est pas le seul, mais c'est bien de rappeler que c'est pas Xavi encore.
italia_2004
Citation (Canvex @ 08/04/2014 23:39) *
Non, il y a écrit "alors qu'il en avait la possibilité".

Me suis mal exprimé désolé ph34r.gif
morad1980
N'essayez même pas de parler mal de lui.
Mamadieu
Citation (gandjao @ 08/04/2014 23:37) *
Un des bons joueurs du match la semaine passée, aujourd'hui il sort trop tôt et n'est pas mauvais. Revoyez le match. On pouvait s'attendre à mieux, il n'a pas brillé comme il en est capable. Mais de là à le mette fautif de notre élimination, faut pas abuser. Au milieu, on a un mec qui doit avoir du physique et du volume de jeu pour permettre à Motta-Verratti de développer leur jeu. Il a passé l'aller-retour à voltiger sur des coups d'épaule de David Luiz et à perdre ses duels de la tête.

Il a pas du tout été bon la semaine dernière aussi, il s'en sors à peine correctement grâce à sa 2e mi-temps mais à part ça... Mais de toute façon le gros match c'était aujourd'hui et on l'a pas vu.
Matuidi n'a pas été bon non plus, mais son activité a comme d'habitude été plus intéressantes que les passes en retrait de Verratti.
JeanGabin
On a pas vu grand monde en même temps .
Carlton
Citation (Tsuku @ 08/04/2014 23:40) *
Très loin du niveau auquel on l'attendait, il perd de nombreux ballons qui amènent des situations de contre, souvent rattrappées par d'autres ou alors bénéficie de fautes très généreuses.

Je l'adore, c'est un de mes joueurs préférés au PSG. Mais il a vraiment été mauvais et ne nous a aidé en rien. C'est pas le seul, mais c'est bien de rappeler que c'est pas Xavi encore.

Le problème, il est là, c'est le niveau auquel des gens comme toi l'attendait. Il est très bon, j'aime beaucoup ce joueur mais je crois que trop de monde le voit meilleur qu'il ne l'est vraiment. Et je crois que quasiment personne sur ce forum n'a une seule fois dit sérieusement qu'il était au niveau de Xavi. Il est encore jeune, il va progresser, pas de doute à ce niveau. Mais les critiques sur ses performances sur les 2 matchs contre Chelsea ne doivent pas être proportionnelles à un niveau qui n'est pas le sien.
Rjay
Pas bon mais meilleur que Matuidi ridicule et l'homme invisible incapable de juger une touche
L* L*******
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/04/2014 23:24) *
Xavi, Iniesta, Pirlo à qui il est comparé depuis 2 ans le font eux. Il s'est chié et a montré qu'il n'était pas encore à ce niveau, simplement.

Encore heureux il a a peine 21 ans.
Il a pas rayonné autant que d'habitude, peut etre de l'appréhension en plus du gros pressing, mais je ne trouve pas qu'il a été "mauvais". Il a pas été top mais pas a chier non plus
extrawelt
Citation (Le Lyonnais @ 09/04/2014 00:14) *
mais je ne trouve pas qu'il a été "mauvais". Il a pas été top mais pas a chier non plus

voodoo chile.gif

Oui ok donc il a été nul, on est d'accord hein ?
patoche051
Citation (Le Lyonnais @ 09/04/2014 00:14) *
Encore heureux il a a peine 21 ans.
Il a pas rayonné autant que d'habitude, peut etre de l'appréhension en plus du gros pressing, mais je ne trouve pas qu'il a été "mauvais". Il a pas été top mais pas a chier non plus

Une belle langue de bois, tu prends moins de précautions avec Matuidi. Hier, l'italien a été nul.
Vinz
A ce niveau il doit simplifier son jeu et arrêter les fautes débiles, pour le reste vu le niveau de l'équipe hier.
Sakavomi
A la décharge de Verratti, les joueurs autour de lui se sont cachés. J'ai dû voir deux belles séquences de jeu en première période c'est tout et encore ça ne s'est même pas concrétisé par une action. On a accepté de subir vu le nombre de ballon long de Silva notamment (pas mauvais dans ses interventions mais ses dégagements à la karaté kid n'étaient pas là pour rassurer le jeu de ses partenaires). On a voulu la jouer petite bite, en attendant et en balançant des parpaings alors qu'il y avait moyen de poser plus le ballon, on a perdu logiquement.

Pas assez serein et les cadres ont déçu sur ce point là.
Kaionedirection
Citation (Saka14 @ 09/04/2014 09:42) *
A la décharge de Verratti, les joueurs autour de lui se sont cachés. J'ai dû voir deux belles séquences de jeu en première période c'est tout et encore ça ne s'est même pas concrétisé par une action. On a accepté de subir vu le nombre de ballon long de Silva notamment (pas mauvais dans ses interventions mais ses dégagements à la karaté kid n'étaient pas là pour rassurer le jeu de ses partenaires). On a voulu la jouer petite bite, en attendant et en balançant des parpaings alors qu'il y avait moyen de poser plus le ballon, on a perdu logiquement.

La faillite collective n'a pas aidé, c'est certain.
Mais ce qui le caractérise, c'est l'insolence et hier il a été bien timide.

Pas envie de l'accabler, il est jeune et généralement dans les gros matchs qu'il a pu jouer sous nos couleurs jusqu’à maintenant c'est un des seuls qui garder son réel niveau. Mais hier il a quand même été décevant.
patoche051
Citation (Saka14 @ 09/04/2014 09:42) *

C'est le problème avec les esthètes, c'est toujours de la faute des autres. C'est un milieu de terrain, on lui demande de récupérer un minimum de ballon, et de faire moins de fautes ridicules. A chaque mauvais match de sa part, regardez les autres...
Sakavomi
Dans cette configuration d'attente sans aucune maitrise, je concède volontiers qu'il ne sert pas à grand chose. Le fait seul de mettre deux puncheurs + un Cavani handicapé par ses pieds n'aident pas à jouer autrement. Sans parler de l'apport quasi nulle des latéraux. L'échec est vraiment collectif de l'entraîneur aux joueurs.
patoche051
Citation (Le Lyonnais @ 08/04/2014 23:23) *
Verratti a un jeu basé sur la conservation et le jeu entre les lignes. Jeu impossible a mettre en place face a une equipe qui a densifié son milieu et qui fait un gros pressing a 2 ou plus sur lui.

Oui il fait pas un bon match,mais c'est pas comme s'il avait raté des passes, des controles, marché sur le ballon, etc. Il était juste submergé par tous ces bleus autour de lui

Pour conserver le ballon, encore faut il mettre de l'intensité à le récupérer. J'avais posté il y a des semaines sur le forum pour expliquer que notre équipe n'avait justement pas la densité athlétique pour prétendre au titre. A ce niveau de compétition, on ne peut considérer comme acquis la possession du ballon, face à un adversaire qui impose le combat et possède un haut niveau technique contrairement à la L1, tu ne peux t'en sortir avec un costume trois pièces. Laissons au(x) besogneux le travail ingrat, moi l'artiste, je ferai le reste. C'est un peu la constante avec Verratti. Il faudrait de temps en temps qu'il mette plus d'ardeur et fasse le boulot. Aucun règlement interdit à un artiste de se battre. Si on le compare à un Xavi, il ne faut pas perdre de vue qu'à une époque, plus jeune le catalan était l'espagnol qui courait le plus sur un terrain. Cela n'empêchait pas des passes exceptionnelles, une vision, mais son rôle premier de milieu, était de proposer, de presser et non de subir. Dans la vision franchouillarde, on dissocie toujours le créateur du battant, or, c'est un seul et même joueur. C'est un superbe joueur, qui doit gagner en intensité, l'effort, c'est aussi pour lui, ça fait partie des impératifs de son poste !
ChosenMilo
Subir un pressing important , il l'a fait l'an dernier face au FC Valence ou au nou camp, il mettait de l'intensité bien plus "qu'aujourd'hui".

Notre nouvelle tactique l'a totalement endormi, il est rentré dans un confort . Son jeu sans Ballon devient médiocre, il se place mal, on ne souligne que le Verratti qui a une technique Exceptionnelle et moins celui qui se bat sur le terrain et va récupérer le ballon après un tacle bien ajusté.

Il ne faut surtout pas qu'il perde cet aspect de son jeu.

gandjao
Citation (Tsuku @ 08/04/2014 23:40) *

C'est sur que c'est pas Xavi et y a pas besoin d'être au niveau de Xavi pour être déjà un très bon joueur. Mais même Xavi, je l'ai aussi vu en difficulté face à Chelsea plusieurs fois... Et il n'avait pas l'âge de Verratti. Rien d'alarmant dans sa performance d'hier, un peu en dessous de ce qu'on attendait, mais à lire certain on croirait qu'il a été totalement nul. Hier en première mi temps on a plutôt une bonne maîtrise avant le but et il distribuait assez bien.
L* L*******
J'ai rematé la premiere periode et j'avoue ne pas trop comprendre comment on peut lui tomber dessus.
C'est vrai qu'il n'a pas été phénoménal, il n'a pas pris de risque dans la conservation ou dans la trasnmission (consignes) mais il rate au final pas grand chose.
Ce qu'on constate surtout c'est le néant proposé autour de lui. Y a bien Lucas qui se propose parfois (et est servi), mais Cavani introuvable et Lavezzi trop loin. Matuidi c'est différent, il est parfois accessible mais il se demarque pas ou se met dans une sale zone.
Conséquence : Verratti ne peut pas faire grand chose, il a bien tenté quelques ballons long sur Cavani mais c'etait un peu un aveux d'impuissance.

Il a pas a proprement parlé fait une mauvaise mi temps. Tres peu d'erreur, meme dans les choix. C'est juste qu'a part trouver Lucas pour un exploit individuel ou lancer Cavani au casse pipe avec des ballons longs (Terry et Cahill defendaient assez bas) y avait aucune solution.
Il aurait sans doute pu tenter des percées en éliminant son vis a vis, mais étant donné son jeu d'hier (beaucoup moins de prises de risques) on peut penser qu'il a recu des consignes lui imposant de jouer simple et sans risque.
FuFax
C'est surtout son carton jaune récolté de manière complètement débile (au bout de 25 min?) qui est très énervant.
Je pensais qu'il avait progressé de ce coté là pourtant. Se prendre un jaune aussi tôt dans le jeu, c'est jamais très bon quand t'es milieu.
truite38
Pour l'instant il a pris 13 jaunes cette saison toute compétition confondues, comme la saison dernière c'est encore beaucoup trop et pénalisant pour lui avant tout.
gandjao
Citation (FuFax @ 09/04/2014 19:09) *
C'est surtout son carton jaune récolté de manière complètement débile (au bout de 25 min?) qui est très énervant.
Je pensais qu'il avait progressé de ce coté là pourtant. Se prendre un jaune aussi tôt dans le jeu, c'est jamais très bon quand t'es milieu.

Il faut qu'il corrige ça, mais jusqu'à présent être sous la menace d'un second jaune ne l'a jamais empêché de bien jouer. Et le second jaune, il n'en a pris qu'un en deux ans... Je comprend vraiment pas pourquoi il sort systématiquement comme ça en début de seconde mi temps depuis l'arrivée de Cabaye qui n'apporte pas grand chose, alors que c'est justement la période où sa technique commence à faire très mal à l'adversaire. Revoyez le match, mais hier jusqu'à sa sortie c'était loin d'être mauvais, le milieu tenait bien. Après sa sortie, comme d'hab, on a progressivement perdu de la maîtrise, jusqu'au second but qui semblait inéluctable.
Mamadieu
Sinon un truc que j'aimerais bien la saison prochaine c'est de le voir prendre plus de responsabilités, à commencer par tirer quelques corners et coups franc.
P.O.M.
Citation (truite38 @ 09/04/2014 19:14) *
Pour l'instant il a pris 13 jaunes cette saison toute compétition confondues, comme la saison dernière c'est encore beaucoup trop et pénalisant pour lui avant tout.

Pour combien de matchs joués ? 35 ? Énorme en effet, ça fait 1 carton tous les 3 matchs pour un joueur très exposé vu son positionnement sur le terrain. Le mec est un milieu relayeur, pas un numéro 10, il est amené à pas mal défendre, c'est normal de se prendre de temps à autre des cartons jaunes, surtout que des cartons dits "bêtes", il doit s'en prendre 2 depuis le début de la saison, faut arrêter avec ce faux procès.

L'argument du "on le sort car il a un jaune" ne tient pas debout, c'est notre meilleur milieu de terrain relayeur ( et de loin ), dans les matchs importants on se doit de le mettre 90 minutes sauf blessures/fatigue éventuelles.
L* L*******
Citation (gandjao @ 09/04/2014 19:18) *
Il faut qu'il corrige ça, mais jusqu'à présent être sous la menace d'un second jaune ne l'a jamais empêché de bien jouer. Et le second jaune, il n'en a pris qu'un en deux ans... Je comprend vraiment pas pourquoi il sort systématiquement comme ça en début de seconde mi temps depuis l'arrivée de Cabaye qui n'apporte pas grand chose, alors que c'est justement la période où sa technique commence à faire très mal à l'adversaire. Revoyez le match, mais hier jusqu'à sa sortie c'était loin d'être mauvais, le milieu tenait bien. Après sa sortie, comme d'hab, on a progressivement perdu de la maîtrise, jusqu'au second but qui semblait inéluctable.

L'explication est pourtant assez simple : B*** a voulu Cabaye, il faut donc le faire jouer, pour lui Cabaye a un profil proche de Verratti (sachant qu'en plus c'est le plus jeune et que sortir Motta c'est pas la meme chose), donc il fait regulierement son changement a la 60e pour faire jouer son Cabaye.
A chaque fois c'est un echec d'ailleurs, hier encore. Le premier rideau est decendu de 10m a la sortie de Marco.
Tsuku
Citation (gandjao @ 09/04/2014 19:18) *

La seule action du PSG celle qu'on aurait du marquer, celle qui aurait du nous qualifier, vient d'une ouverture totalement monstrueuse de Cabaye.

Effectivement on perd la maîtrise, mais il était bien trop dangereux, il a perdu des ballons qui ont amené des situations très dangereuses, il avait pris un carton -débile-, et il commençait à abuser du je tombe sous le pressing seul devant la défense pour qu'on siffle faute alors qu'en vrai il y a rien ou presque
truite38
Citation (P.O.M @ 09/04/2014 19:25) *
Pour combien de matchs joués ? 35 ? Énorme en effet, ça fait 1 carton tous les 3 matchs pour un joueur très exposé vu son positionnement sur le terrain. Le mec est un milieu relayeur, pas un numéro 10, il est amené à pas mal défendre, c'est normal de se prendre de temps à autre des cartons jaunes, surtout que des cartons dits "bêtes", il doit s'en prendre 2 depuis le début de la saison, faut arrêter avec ce faux procès.

L'argument du "on le sort car il a un jaune" ne tient pas debout, c'est notre meilleur milieu de terrain relayeur ( et de loin ), dans les matchs importants on se doit de le mettre 90 minutes sauf blessures/fatigue éventuelles.

Il ne prend que quasiment des cartons bêtes car des fautes à 50 mètres de ses buts et ou quasiment toutes l'équipe est en place.
Après c'est des erreurs de jeunesse qu'il va gommer avec le temps mais pour l'instant oui ça le dessert.
Et oui pour finir 1 carton tous les 3 matchs c'est énorme.
P.O.M.
Citation (truite38 @ 09/04/2014 19:55) *
Il ne prend que quasiment des cartons bêtes car des fautes à 50 mètres de ses buts et ou quasiment toutes l'équipe est en place.
Après c'est des erreurs de jeunesse qu'il va gommer avec le temps mais pour l'instant oui ça le dessert.
Et oui pour finir 1 carton tous les 3 matchs c'est énorme.

Tu fabules mon pote, que des cartons bêtes, carrément implosion du tibia.gif

Ca prouve qu'il est impliqué défensivement, 1 carton tous les 3 matchs pour un joueur qui joue dans cette zone du terrain et qui abat mine de rien un gros boulot défensif (puisque Matuidi joue 8/10) c'est pas "énorme" comme tu dis.

"Ca le dessert" tant que ça ?! Le fait qu'1 match sur 3, il soit pénalisé, en cours de match, dans sa façon de défendre, nous donne assez d'arguments pour se passer d'un joueur qui surclasse dans pratiquement tous les domaines les autres relayeurs de l'équipe ? Perso j'en suis pas convaincu.
L* L*******
Citation (Tsuku @ 09/04/2014 19:51) *
La seule action du PSG celle qu'on aurait du marquer, celle qui aurait du nous qualifier, vient d'une ouverture totalement monstrueuse de Cabaye.

Effectivement on perd la maîtrise, mais il était bien trop dangereux, il a perdu des ballons qui ont amené des situations très dangereuses, il avait pris un carton -débile-, et il commençait à abuser du je tombe sous le pressing seul devant la défense pour qu'on siffle faute alors qu'en vrai il y a rien ou presque

Tu peux me donner des exemples s'il te plait ?

Citation (truite38 @ 09/04/2014 19:55) *

N'importe quoi ... C'est souvent quand l'equipe est dépassé ou quand il defend bas, genre hier. Des cartons a la cons a 50m des buts il doit s'en prendre 2 ou 3 grand max (et certains sont mythos)
Jekill
Citation (P.O.M @ 09/04/2014 20:14) *
Tu fabules mon pote, que des cartons bêtes, carrément implosion du tibia.gif

Ca prouve qu'il est impliqué défensivement, 1 carton tous les 3 matchs pour un joueur qui joue dans cette zone du terrain et qui abat mine de rien un gros boulot défensif (puisque Matuidi joue 8/10) c'est pas "énorme" comme tu dis.

"Ca le dessert" tant que ça ?! Le fait qu'1 match sur 3, il soit pénalisé, encours de match, dans sa façon de défendre, nous donne assez d'arguments pour se passer d'un joueur qui surclasse dans pratiquement tous les domaines les autres relayeurs de l'équipe. Perso j'en suis pas convaincu.

Non mais hier il prend un jaune déja la faute est débile ok mais 5 min après la faute qu'il fait dans la surface en s'empalant sur le joueur de Chelsea c'est ultra choquant. L'image d'un mec complètement dépassé par les événements.
Vous l'aimez Marco mais ne vous laissez pas aveugler par son style d’esthète qui multiplie les touches de balles.
Balle au pied c'est un monstre mais son deficit physique est immense pour les gros matchs. Et il n'a pas la lucidité de lacher la balle quand il sent que ca chauffe.
Mamadieu
Hier Verratti c'est 0 duel gagné en 1h, mais tout va bien c'est sûrement de la faute de Matuidi ou Lavezzi wub.gif

J'ose espérer qu'en interne il est pas aussi protégé que ça, sinon faut pas s'étonner s'il a toujours pas progressé depuis 1 an et demi.
Jekill
Citation (Le Lyonnais @ 09/04/2014 20:24) *

N'importe quoi ... C'est souvent quand l'equipe est dépassé ou quand il defend bas, genre hier. Des cartons a la cons a 50m des buts il doit s'en prendre 2 ou 3 grand max (et certains sont mythos)

Arrête le nombre de fois sur les deux matchs ou t'entend Carriere aux commentaires s’énerver et dire "donne la balle". Il la lâche pas assez vite quand il y'a des solutions du coup ca se referme sur lui et donc il n'y a plus de solutions.
Un Matuidi qui est 20 crans en dessous techniquement ne se trouve pas dans des situations parce qu'il la donne tout de suite.
Marco devrait tricoter 20 metres plus haut et donc être décisif.
P.O.M.
Citation (Jekill @ 09/04/2014 20:26) *
Non mais hier il prend un jaune déja la faute est débile ok mais 5 min après la faute qu'il fait dans la surface en s'empalant sur le joueur de Chelsea c'est ultra choquant. L'image d'un mec complètement dépassé par les événements.
Vous l'aimez Marco mais ne vous laissez pas aveugler par son style d’esthète qui multiplie les touches de balles.
Balle au pied c'est un monstre mais son deficit physique est immense pour les gros matchs. Et il n'a pas la lucidité de lacher la balle quand il sent que ca chauffe.

Peu importe, le mec a 21 ans, encore heureux qu'il soit perfectible. Mais comparativement aux autres milieux relayeurs de l'équipe (Cabaye, Matuidi, Rabiot) t'as un monde d'écart, si tu veux t'amuser à dresser les défauts de ses concurrents, la liste risque d'être longue. Verratti a un déficit athlétique évident, mais cet handicap demeurerait moins visible si les joueurs qui l'entoure étaient tout aussi bon footballeur que lui, chose qui n'est évidemment pas le cas.
Jekill
Citation (P.O.M @ 09/04/2014 20:34) *
Peu importe, le mec a 21 ans, encore heureux qu'il soit perfectible. Mais comparativement aux autres milieux relayeurs de l'équipe (Cabaye, Matuidi, Rabiot) t'as un monde d'écart, si tu veux t'amuser à dresser les défauts de ses concurrents, la liste risque d'être longue. Verratti a un déficit athlétique évident, mais cet handicap demeurerait moins visible si les joueurs qui l'entoure étaient tout aussi bon footballeur que lui, chose qui n'est évidemment pas le cas.

Non mais quand on vous entend c'est lui le crack non? Et Matuidi Cabaye des larbins? Sur les deux matchs ils sont au dessus ( avis personnel je sais que vous êtes pas d'accord)
Marco je lui demande même pas d'être bon mais c'est le seul qui m'a vraiment fait flipper sur les deux matchs plus que Jallet.
Après si c'est la faute des autres pourquoi pas. J'attend donc qu'il soit entouré de vrais joueurs de foot pour pouvoir être bon.
P.O.M.
Citation (Jekill @ 09/04/2014 20:32) *
Arrête le nombre de fois sur les deux matchs ou t'entend Carriere aux commentaires s’énerver et dire "donne la balle". Il la lâche pas assez vite quand il y'a des solutions du coup ca se referme sur lui et donc il n'y a plus de solutions.
Un Matuidi qui est 20 crans en dessous techniquement ne se trouve pas dans des situations parce qu'il la donne tout de suite.
Marco devrait tricoter 20 metres plus haut et donc être décisif.

L'exemple de Carrière neokill@h.gif A chaque fois que certains reprochent à Verratti de ne pas lâcher la balle c'est systématiquement parce qu'aucun joueur ne propose qqchose d'intéressant et le match face à Chelsea en est une parfaite illustration, Matuidi se planquait, Lavezzi et Lucas étaient bien souvent incapable de se rendre disponible intelligemment ( ah pour faire un pressing inutile sur le gardien à la 3ème c'est plus simple, pas vrai pochtron ) et Cavani préférait se déplacer horizontalement obligeant bien souvent aux milieux de terrain de jouer long.
D'Alessandro
Citation (Le Lyonnais @ 09/04/2014 20:24) *

Il sort justement peu de temps après une bonne situation pour Chelsea (peut-être l'action de la barre de Schurrle, je sais plus trop).

Marco n'a pas été bon (on peut sortir toutes les excuses qu'on veut), c'est un fait et je suis le premier à le regretter tant je le vois haut.
A lui de progresser.
Jekill
Citation (P.O.M @ 09/04/2014 20:38) *
L'exemple de Carrière neokill@h.gif A chaque fois que certains reprochent à Verratti de ne pas lâcher la balle c'est systématiquement parce qu'aucun joueur ne propose qqchose d'intéressant et le match face à Chelsea en est une parfaite illustration, Matuidi se planquait, Lavezzi et Lucas étaient bien souvent incapable de se rendre disponible intelligemment ( ah pour faire un pressing inutile sur le gardien à la 3ème c'est plus simple, pas vrai pochtron ) et Cavani préférait se déplacer horizontalement obligeant bien souvent aux milieux de terrain de jouer long.

Tant qu'a faire autant prendre un mec qui s'y connait au foot comme toi le grand P.O.M pour juger.
Il est le seul a se retrouver dans ces situations parce qu'il gardait trop la balle point. Il l'a même compris à sa sortie. Après que vous vouliez le défendre pour rester cohérent je peux le comprendre.
P.O.M.
Citation (Jekill @ 09/04/2014 20:37) *
Non mais quand on vous entend c'est lui le crack non? Et Matuidi Cabaye des larbins? Sur les deux matchs ils sont au dessus ( avis personnel je sais que vous êtes pas d'accord)
Marco je lui demande même pas d'être bon mais c'est le seul qui m'a vraiment fait flipper sur les deux matchs plus que Jallet.
Après si c'est la faute des autres pourquoi pas. J'attend donc qu'il soit entouré de vrais joueurs de foot pour pouvoir être bon.

Admettons que tu dises vrai ( ce qui n'est évidemment pas le cas ), pourquoi les deux joueurs sus-cités sont d'après toi au-dessus ? Facile, Mourinho a bien compris que l'Italien était l'un des, si ce n'est LE, principal dépositaire du jeu parisien, ciblant son pressing sur Verratti plutôt que Matuidi, qui, même libéré de tout pressing est incapable de prendre le jeu à son compte.
Jekill
Citation (P.O.M @ 09/04/2014 20:43) *
Admettons que tu dises vrai ( ce qui n'est évidemment pas le cas ), pourquoi les deux joueurs sus-cités sont d'après toi au-dessus ? Facile, Mourinho a bien compris que l'Italien était l'un des, si ce n'est LE, principal dépositaire du jeu parisien, ciblant son pressing sur Verratti plutôt que Matuidi, qui, même libéré de tout pressing est incapable de prendre le jeu à son compte.

Sur sa première touche de balle il n'a jamais eu le pressing sur lui comme Motta l'a subit. Au bout de 4-5 touches ca se referme normal.
Le plan anti Verratti je l'ai pas vu
Kaionedirection
Citation (D'Alessandro @ 09/04/2014 20:42) *
Il sort justement peu de temps après une bonne situation pour Chelsea (peut-être l'action de la barre de Schurrle, je sais plus trop).

Marco n'a pas été bon (on peut sortir toutes les excuses qu'on veut), c'est un fait et je suis le premier à le regretter tant je le vois haut.
A lui de progresser.

+1

On l'apprécie tous notre petit génie du ballon mais hier il n'a pas été bon c'est un fait. Ça arrive, d'habitude il est toujours présent dans les grand rendez vous.
C'est marrant de se foutre de la gueule de Matuidi, de faire des vidéos du "gnou" pour se moquer de sa prestation et à côté d'essayer de sauver coûte que coûte Verratti. Les deux n'ont pas le même talent mais hier quelque soit leur niveau respectif ils ont tout les deux été mauvais.
P.O.M.
Citation (Jekill @ 09/04/2014 20:47) *
Sur sa première touche de balle il n'a jamais eu le pressing sur lui comme Motta l'a subit. Au bout de 4-5 touches ca se referme normal.
Le plan anti Verratti je l'ai pas vu

La comparaison avec Motta n'est pas du tout pertinente par rapport à leur position respective sur le terrain. Motta quand il touche le ballon, il a potentiellement 7 choix de passes pour faire progresser l'équipe, 5 joueurs devant lui + les deux latéraux souvent amenés à être positionné plus haut que lui. Quand Verratti touche le ballon en position haute, c'est tout de suite plus compliqué pour lui, moins de solution, moins d'espace, il doit être d'une justesse technique et décisionnelle quasiment parfaite à chaque fois (sachant que c'est le seul vrai créateur en position haute), chose qui n'a pas toujours été le cas dans la double confrontation face à Chelsea. Soit mais c'est son premier match à un tel niveau d'intensité, le mec devait être le leader technique de l'équipe alors qu'il n'a que 21 ans, avec des joueurs plus à l'aise avec le ballon autour de lui ( ou du moins qui comprennent aussi bien le football que lui ), que ce soit à la place de Matuidi ou Lavezzi/Lucas, je pense qu'il sort une prestation tout autre.
Oyé Sapapaya
Citation (Kaionedirection @ 09/04/2014 20:52) *
+1

On l'apprécie tous notre petit génie du ballon mais hier il a pas été bon c'est un fait. Ça arrive, d'habitude il est toujours présent dans les grand rendez vous.
C'est marrant de se foutre de la gueule de Matuidi, de faire des vidéos du "gnou" pour se moquer de sa prestation et à côté d'essayer de sauver coûte que coûte Verratti. Les deux n'ont pas le même talent mais hier quelque soit leur niveau respectif il ont tout les deux été mauvais.

Oui d'ailleurs c'est normal qu'on soit plus exigeant avec Verratti qu'avec un mec comme Matuidi.
Tsuku
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/04/2014 21:00) *
Oui d'ailleurs c'est normal qu'on soit plus exigeant avec Verratti qu'avec un mec comme Matuidi.

Pas de raison d'être plus exigeant. Matuidi a un salaire salaire et un statut de cadre, ça pèse autant dans la balance que le statut de petit génie. Hier le match de Matuidi est mauvais, il était absolument pas où on doit l'attendre sur ce genre de match, pas dans l'engagement, son pressing était totalement non coordonné avec les autres milieux / attaquants, aucune montée dangereuse, pas grand chose à sauver.

Maintenant celui de Verratti est tout aussi mauvais et vouloir rejeter la faute sur les autres ou essayer de dire qu'il a surnagé c'est assez drôle et pourtant tout le monde ici est fan de Marco. Ce qui est marrant c'est que ceux qui essaie de sauver son match sont souvent ceux à critiquer la mentalité française, et pourtant protéger un joueur même quand il a été mauvais c'est clairement un concept bien franchouillard qui fait que nos joueurs n'ont jamais progressé parce que même quand ils étaient mauvais, on disait qu'ils étaient bons.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.