Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marco Verratti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Hari
Citation (Bob @ 25/10/2016 11:10) *
C'est sûr que c'est chiant d'avoir un entraîneur qui demande de bosser et d'avoir une bonne hygiène de vie. Pauvre Verratti ou Pastore.
Spoiler :

Super, tu veux pas non plus une photo de lui en train de cager pour l'analyser.

Ils ont le droit d'avoir une vie ?

Quand je vois comment Verratti commence à se faire défoncer par la TeamOptimiste, je suis triste.

D'année en année, c'est de pire en pire, tous nos ex joueurs ou nos ex entraineurs ont fini dans plongée dans la merde salis. Y a 10 jours avant son gros match contre Marseille, certains étaient arrivés le couteau entre les dents sur Silva et sa prolongation.

Les réseaux sociaux ont tué l'amour du supporter.

sukercop
Verratti a raison de l'ouvrir.
Il y a une vraie médiocrité et une baisse de niveau préoccupante cette saison.
Emery doit apprendre à le respecter, Verratti, ce n'est pas comme un joueur de ligue 2.
Bob
Citation (Hari @ 25/10/2016 11:19) *
Bah Di Campi était content : un salaire en or, un entraîneur qui laissait tout faire (cf une salle pour fumer au Camps des Loges d'après Philo), etc.

Là, on a un entraîneur qui leur rentre dedans pour tirer le meilleur d'eux mêmes, et ces mêmes messieurs se sentent blessés dans leurs âmes.

Vite, un entraîneur à la Génésio ou Blanc pour qu’ils reprennent leur rythme de sénateur et que l'on se fasse détruire sans combattre en C1.
joxor
Verratti doit grandir désormais. S'émanciper de Motta. Prendre ses responsabilités sur le terrain en jouant haut ou bas, en tentant des frappes comme peuvent le faire des Iniesta, Modric ou Pogba.
Le départ de Ibra devait normalement lui permettre de prendre le jeu de l'équipe a son compte.

Et son agent qui met la pression...
Panenka
Le foot a bien changé quand même. implosion du tibia.gif

Je ne sais pas si c'est à cause de ces histoires de tribunes mais les clubs sont devenus de vraies serpillères.
Les joueurs peuvent tout se permettre: ne plus être super pro, ne penser qu'à leur gueule, envoyer leur pute d'agent s'exprimer dans la presse et chialer...
Ils auront toujours le soutien des supporters.

On est passé de supporters de clubs à supporters de joueurs. Groupies quoi.

Les joueurs sont maintenant au dessus du club.

Je précise que j'adore Marco, après certaines remarques en disent très long...
Crocop
En bonne charogne qu'elle est la Juve tout de suite sur le coup pour Marco. clooney3.gif
Kaionedirection
Verratti on l'apprécie tous mais il a complètement tort.
Ce n'est pas comme si Emery le sortait à chaque match à la 60ème sans explication.

Il y a un temps pour s'expliquer et ce n'est pas en sortant devant tout le monde qu'il fallait le faire.
Oyé Sapapaya
Citation (Hari @ 25/10/2016 11:19) *
Super, tu veux pas non plus une photo de lui en train de cager pour l'analyser.

Ils ont le droit d'avoir une vie ?

Quand je vois comment Verratti commence à se faire défoncer par la TeamOptimiste, je suis triste.

D'année en année, c'est de pire en pire, tous nos ex joueurs ou nos ex entraineurs ont fini dans plongée dans la merde salis. Y a 10 jours avant son gros match contre Marseille, certains étaient arrivés le couteau entre les dents sur Silva et sa prolongation.

Les réseaux sociaux ont tué l'amour du supporter.

Juste une question si Marco était resté sur le terrain et qu'il en était sorti blessé, qu'aurait dit la TeamPessimiste ?

Panenka
Citation (Kaionedirection @ 25/10/2016 11:30) *
Il y a un temps pour s'expliquer et ce n'est pas en sortant devant tout le monde qu'il fallait le faire.

Et qu'on arrête de trouver "normal" qu'un agent ouvre sa gueule dans la presse. mellow.gif
C'est vraiment un truc qui pèse énormément notamment au PSG.
Les joueurs en sont pleinement responsables. C'est devenu trop facile pour eux: ils n'ont plus à s'exprimer et se mettre en première ligne, ils n'ont qu'à envoyer leur larbin. cosmoschtroumpf.gif
Leur agent reste leur employé, ils n'ont qu'à lui dire de fermer sa gueule.
Rjay
Il faut Leo c'est tout, on le sait tous. Il n'a qu'à piquer dans la caisse, c'est largement mérité. ph34r.gif
Bob
Citation (Panenka @ 25/10/2016 11:26) *
Entièrement d'accord avec Panenka.

Visiblement Verratti, Silva ou les autres intouchables peuvent dire ou avoir le comportement qu'ils veulent car les fans seront là pour les soutenir coûte que coûte.

Si le management d'Emery permet de tirer le meilleur de ces joueurs en C1 dans quelques mois, je dis oui sans hésiter.

Le PSG avant tout : les joueurs passent, le club reste.
NiIbraNiLemaitre
Non mais Marco est comme ça, sanguin...
Il a déjà du mal à se la fermer sur le terrain avec les arbitres, ce qui lui vaut parfois des cartons... (moins qu'avant d'ailleurs).
Cette impulsivité fait partie de son caractère... et de son jeu.
On peut avoir onze Lucas sans personnalité si vous voulez, le club ne fera plus de vagues et l'institution sera sauve. akilae.gif

Détendez-vous un peu... mellow.gif
Hari
Citation (Bob @ 25/10/2016 11:23) *
Bah Di Campi était content : un salaire en or, un entraîneur qui laissait tout faire (cf une salle pour fumer au Camps des Loges d'après Philo), etc.

Là, on a un entraîneur qui leur rentre dedans pour tirer le meilleur d'eux mêmes, et ces mêmes messieurs se sentent blessés dans leurs âmes.

Vite, un entraîneur à la Génésio ou Blanc pour qu’ils reprennent leur rythme de sénateur et que l'on se fasse détruire sans combattre en C1.

C'est bien ce que je me disais, la passion pour Emery "El professor" à fait perdre toute objectivité, ok, bon à noter le prochain entraineur du PSG doit être étranger pour être accepté, doit dire que le combat, les valeurs humaines, l'entrainement c'est la vie, c'est le monde, c'est le futur et s'il peut faire le guignol en imageant le foot c'est encore mieux.

L'argument de la salle pour fumer c'est moche, la rumeur y a rien de pire ....

L'entraineur ce n'est pas l'institution, non plus, ce qui font le club au grand dam de certains, ce sont les joueurs, ce sont eux qui écrivent l'histoire des matches et celle du club. Une institution forte et une institution où les joueurs sont mis dans les meilleures conditions sportives, psychologiques dans le respect de leur parcours.

Les grandes institutions ont toujours énormément respectés et protégés les joueurs, il n y a qu'à voir les clubs que l'on peut qualifier d'institution et l'importance des joueurs dans ceux-ci.

Aujourd'hui on a rien d'un grand club.
Bob
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/10/2016 11:39) *
Détendez-vous un peu... mellow.gif
On réagit à Di Campo qui dit "On manque de respect à Verratti".
Crocop
Si Marco n'est pas content c'est tant mieux, il essaiera de faire mieux la prochaine fois, avoir Blaise, Rabiot ou Kryko qui attendent derrière pour jouer doit être une émulation pour lui. ça vaut aussi pour Di Maria plus de passe-droit même si nous connaissons tous la valeur de Marco. wub.gif Faut qu'Emery gère ça sans aller au clash qu'il trouve un juste milieu.

PS : Son agent n'est pas gonflé on manque de respect à son poulain alors qu'il est prolongé tous les 4 matins depuis qu'il est ici.
Hari
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/10/2016 11:32) *
Juste une question si Marco était resté sur le terrain et qu'il en était sorti blessé, qu'aurait dit la TeamPessimiste ?

Avec des Si on peut refaire le monde, Si Ben Arfa était rentré plus tôt, Si Jesé aussi, Si Emery ne forçait pas tant sur son groupe, Si il ne les prenait pas pour des gamins, si on avait gagné contre Marseille.

Bref, c'est du blabla la blessure, le joueur lui même a dit qu'il ne se sentait pas mal.

Oyé Sapapaya
Citation (Hari @ 25/10/2016 11:45) *
Avec des Si on peut refaire le monde, Si Ben Arfa était rentré plus tôt, Si Jesé aussi, Si Emery ne forçait pas tant sur son groupe, Si il ne les prenait pas pour des gamins, si on avait gagné contre Marseille.

Bref, c'est du blabla la blessure, le joueur lui même a dit qu'il ne se sentait pas mal.

Donc le médecin c'est du blabbla.

Je suis probablement team optimiste mais je pense qu'Emery ne va pas se tirer une balle dans le pied volontairement à sortir Marco à la 60eme.
Rjay
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir Hari. Tout le monde aime Marco, et je pense Emery le premier...

D'accord avec NiIbra je pense que ça ne mérite pas plus que ça. Verratti est en effet un sanguin, le match a dû aussi l'agacer.
A mon sens, il n'aurait pas dû publiquement remettre en cause le choix d'Emery (d'ailleurs quand tu dois dire quelque chose la main devant la bouche, abstiens toi ph34r.gif ), surtout vu son statut. Ce n'est vraiment pas le moment de fragiliser le coach, il a tout le loisir d'échanger avec lui durant la semaine ou après match.
Mais je suis sûr qu'il va apprendre suite à ça.

Pourquoi il les prend pour des gamins ? La rumeur y a rien de pire ....

Il est exigeant, et il a raison.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Bob @ 25/10/2016 11:42) *
On réagit à Di Campo qui dit "On manque de respect à Verratti".

A propos de quoi, ça sort d'où?
Happy_Culture
Citation (Panenka @ 25/10/2016 11:26) *
Le foot a bien changé quand même. implosion du tibia.gif

Je ne sais pas si c'est à cause de ces histoires de tribunes mais les clubs sont devenus de vraies serpillères.
Les joueurs peuvent tout se permettre: ne plus être super pro, ne penser qu'à leur gueule, envoyer leur pute d'agent s'exprimer dans la presse et chialer...
Ils auront toujours le soutien des supporters.

On est passé de supporters de clubs à supporters de joueurs. Groupies quoi.

Les joueurs sont maintenant au dessus du club.

Je précise que j'adore Marco, après certaines remarques en disent très long...

Tu compares à quelle époque? Les meilleurs joueurs ont bien souvent été traités comme des stars à Paris. Je me rappelle du 2ème passage de Luis Fernandez, le mec a réussi à se fâcher avec tous les joueurs de l'époque en voulant leur apprendre la vie et leur faire ramasser des plots. Pour quels résultats?

Là on parle du cas Verratti : tu ne gères pas un top joueur mondial comme tu gères n'importe qui, il faut un peu de tact et de psychologie si tu veux pas qu'il se casse. Le faire sortir en premier dimanche alors que certains comme Di Maria sont catastrophiques, c'est pas malin. Et si il la aligné alors qu'il y avait un risque de rechute, c'est encore plus grave.

Après si le seul but d'Emery en ce début de mandat est juste de se faire respecter, peu importe effectivement que Verrratti se casse ou pas. Mais pas sûr que ce soit notre intérêt.
Hari
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/10/2016 11:45) *
Donc le médecin c'est du blabbla je note.

Tu as vu un certificat de non aptitude, il s'est exprimé où le médecin ?
Dans ce cas s'il joue, n'est ce pas une énorme faute professionnelle d'Emery et de son staff médical ?

Si tu as plus d'infos je suis preneur. popcorn.gif et je suis prêt à noter aussi wink.gif
Rjay
Citation (Happy_Culture @ 25/10/2016 11:48) *
Là on parle du cas Verratti : tu ne gères pas un top joueur mondial comme tu gères n'importe qui, il faut un peu de tact et de psychologie si tu veux pas qu'il se casse. Le faire sortir en premier dimanche alors que certains comme Di Maria sont catastrophiques, c'est pas malin. Et si il la aligné alors qu'il y avait un risque de rechute, c'est encore plus grave.

Je n'étais pas d'accord avec ce remplacement, je l'ai d'ailleurs dit sur le live.
Mais Verratti doit l'accepter sur le moment, quitte à en parler après.
Et on ne peut pas gérer un groupe en craignant à chaque décision que le joueur se casse. Si on en est là, autant arrêter de suite "le projet".
Panenka
Citation (Hari @ 25/10/2016 11:41) *
L'entraineur ce n'est pas l'institution

Quelque part, il l'est plus que le joueur.

Si on veut aller plus loin, quand un joueur se plaint d'un changement il manque de respect:

- au coach, puisqu'il se permet, à chaud de critiquer son choix.
- au joueur entrant parce qu'il estime qu'il vaut mieux que lui ou aurait apporté plus que lui.
- au joueur restant sur le terrain parce qu'il estime qu'il aurait apporté plus que lui.

Je n'étais pas d'accord avec la décision d'Emery sur la sortie de Verratti même si je peux comprendre les arguments la justifiant.
Mais parler de respect, c'est juste n'importe quoi et ça dénote un certain état d'esprit.

Hari
Citation (Rjay @ 25/10/2016 11:48) *
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir Hari. Tout le monde aime Marco, et je pense Emery le premier...

D'accord avec NiIbra je pense que ça ne mérite pas plus que ça. Verratti est en effet un sanguin, le match a dû aussi l'agacer.
A mon sens, il n'aurait pas dû publiquement remettre en cause le choix d'Emery (d'ailleurs quand tu dois dire quelque chose la main devant la bouche, abstiens toi ph34r.gif ), surtout vu son statut. Ce n'est vraiment pas le moment de fragiliser le coach, il a tout le loisir d'échanger avec lui durant la semaine ou après match.
Mais je suis sûr qu'il va apprendre suite à ça.

Pourquoi il les prend pour des gamins ? La rumeur y a rien de pire ....

Il est exigeant, et il a raison.

La façon de les coacher, de les motiver, les séances vidéo à rallonge. Je ne dis pas que tout ça et mal, juste qu'il faut un savant dosage. Il parle à des joueurs confirmés avec des égos importants, et de l’expérience.

Si demain on le garde pour coacher la CFA voir les U17 ou U19 pourquoi pas.

Tu compares à quelle époque? Les meilleurs joueurs ont bien souvent été traités comme des stars à Paris. Je me rappelle du 2ème passage de Luis Fernandez, le mec a réussi à se fâcher avec tous les joueurs de l'époque en voulant leur apprendre la vie et leur faire ramasser des plots. Pour quels résultats?

Après si le seul but d'Emery en ce début de mandat est juste de se faire respecter, peu importe effectivement que Verrratti se casse ou pas. Mais pas sûr que ce soit notre intérêt.

Merci wink.gif
Bob
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/10/2016 11:48) *
A propos de quoi, ça sort d'où?
Tuttopsort du jour.
Spoiler :

Panenka

Tu réponds à côté de ma réponse en fait. unsure.gif

Bon Philo nous dira que Tuttosport c'est de la merde et on se calmera. test.gif
Bob
Hari, donc laissons les joueurs en mode auto gestion (type Blanc) et tant pis pour la C1 ?

Tu es donc d'accord pour dire que les les joueurs sont au-dessus du club.
Rjay
Citation (Hari @ 25/10/2016 11:52) *
La façon de les coacher, de les motiver, les séances vidéo à rallonge. Je ne dis pas que tout ça et mal, juste qu'il faut un savant dosage. Il parle à des joueurs confirmés avec des égos importants, et de l’expérience.

Il cherche peut-être ce dosage, ce n'est pas un exercice facile.
Après, j'ai du mal à juger, n'étant pas avec eux dans leur quotidien. Quels sont les éléments qui te font penser ça ?

Quand il les rencontre et tient compte de leur point de vue, il les infantilise aussi ? Soit dit en passant, quasiment tous les coachs font ça, Ancelotti c'est pratiquement sa marque de fabrique, mais quand c'est Emery ça devient un aveu de faiblesse...
NiIbraNiLemaitre
Citation (Panenka @ 25/10/2016 11:51) *
Quelque part, il l'est plus que le joueur.

Si on veut aller plus loin, quand un joueur se plaint d'un changement il manque de respect:

- au coach, puisqu'il se permet, à chaud de critiquer son choix.
- au joueur entrant parce qu'il estime qu'il vaut mieux que lui ou aurait apporté plus que lui.
- au joueur restant sur le terrain parce qu'il estime qu'il aurait apporté plus que lui.

Je n'étais pas d'accord avec la décision d'Emery sur la sortie de Verratti même si je peux comprendre les arguments la justifiant.
Mais parler de respect, c'est juste n'importe quoi et ça dénote un certain état d'esprit.

Non mais tu casses les couilles avec tes codes de bonne conduite.
C'est des joueurs de foot, pas des philosophes.
Hari
Citation (Rjay @ 25/10/2016 11:51) *
Je n'étais pas d'accord avec ce remplacement, je l'ai d'ailleurs dit sur le live.
Mais Verratti doit l'accepter sur le moment, quitte à en parler après.
Et on ne peut pas gérer un groupe en craignant à chaque décision que le joueur se casse. Si on en est là, autant arrêter de suite "le projet".

Là dessus par contre je suis d'accord, Verratti a tort, même si ça reste humain, car cela n'est productif pour personne hormis si tu veux déstabiliser ton coach.

Ce qui me gène donc le plus, c'est que ça démontre un soucis de gestion du groupe, qui va fragiliser l'ensemble joueurs et coach.
yo_yo
Citation (Hari @ 25/10/2016 11:49) *
Tu as vu un certificat de non aptitude, il s'est exprimé où le médecin ?
Dans ce cas s'il joue, n'est ce pas une énorme faute professionnelle d'Emery et de son staff médical ?

Si tu as plus d'infos je suis preneur. popcorn.gif et je suis prêt à noter aussi wink.gif

ça pour mettre des couches en toile de jute y a du monde, hein. Par contre pour lire le site y a personne... C'est pas joli-joli.

http://www.culturepsg.com/news/match/verra...-l-envers/12260
Hari
Citation (Bob @ 25/10/2016 11:53) *
Tuttopsort du jour.
Spoiler :

Et ça c'est le principal problème, dans une L1 claquée, si tu veux garder tes joueurs, il faut qu'ils soient bien rémunérés, se sentent bien et qu'ils estiment que le projet est ambitieux. Là on commence à être défaillant sur le dernier point, attention au second...
Panenka
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/10/2016 11:55) *
Non mais tu casses les couilles avec tes codes de bonne conduite.
C'est des joueurs de foot, pas des philosophes.

"Code de bonne conduite".
N'importe quoi. edhelas.gif

Hari
Citation (yo_yo @ 25/10/2016 11:56) *
ça pour mettre des couches en toile de jute y a du monde, hein. Par contre pour lire le site y a personne... C'est pas joli-joli.

http://www.culturepsg.com/news/match/verra...-l-envers/12260

neokill@h.gif

T'es pas sérieux ? bien sûr que je l'ai lu.

Après chacun se fait son avis, j'ai bien lu que l'argument staff médical et posé deux fois à la suite, après comme je te dis j'attends de voir le staff médical s'exprimer à ce sujet.
Rjay
Citation (Hari @ 25/10/2016 11:55) *
Là dessus par contre je suis d'accord, Verratti a tort, même si ça reste humain, car cela n'est productif pour personne hormis si tu veux déstabiliser ton coach.

Ce qui me gène donc le plus, c'est que ça démontre un soucis de gestion du groupe, qui va fragiliser l'ensemble joueurs et coach.

Il doit s'imposer, le vestiaire n'est pas facile à mon avis. Je pense qu'il marche sur des œufs et essaie de trouver le bon équilibre ou dosage.
Imposer sa vision des choses, mais lentement, progressivement pour ne pas brusquer.

Après tu ne fais jamais de changement, quelle que soit l'organisation, sans un flottement et des mécontentements. Les gens adorent leurs habitudes et leur confort.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Panenka @ 25/10/2016 11:59) *
"Code de bonne conduite".
N'importe quoi. edhelas.gif

T'es toujours là au moindre pseudo drama. Que ce soit pour la célébration à la con d'Aurier ou pour les trolls d'Ibra, faut toujours que tu vienne ramener ta morale d'instituteur des années trente.
Panenka
Citation (Hari @ 25/10/2016 11:59) *
Et ça c'est le principal problème, dans une L1 claquée, si tu veux garder tes joueurs, il faut qu'ils soient bien rémunérés, se sentent bien et qu'ils estiment que le projet est ambitieux. Là on commence à être défaillant sur le dernier point, attention au second...

Question idiote, ils ne font pas partie du projet les joueurs? Tu crois que ces piailleries ça ne souille pas le projet à la longue? unsure.gif
C'est sympa de vouloir de l'ambition, mais faudrait à un moment, soi même, se comporter comme si on était dans un club qui a des ambitions.

Vu que tu critiques l'infantilisation, je doute que tu entres dans le "cé pas lui ka comencé".

Non parce que parti comme ça, on peut dire que c'est déjà mort hein?

Quant à "joueurs confirmés", désolé, aussi bon soit il, Marco n'en est pas encore un. C'est pas encore un taulier ni au PSG, ni en sélection.
Et c'est justement maintenant, qu'il doit le devenir et il n'en a pas l'attitude.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/10/2016 12:02) *
T'es toujours là au moindre pseudo drama. Que ce soit pour la célébration à la con d'Aurier ou pour les trolls d'Ibra, faut toujours que tu vienne ramener ta morale d'instituteur des années trente.

La Groupie révolutionnaire. Drôle de concept. sad.gif
Par contre mon côté "instituteur" te renverra à tes lectures mon grand hein? Plus que la sortie de Verratti, c'est surtout ces histoires de "respect" qui me gonflent. Et ça c'est pas à chaud quand on sort du terrain.

Enfin continuons de prendre en bouche les joueurs quoiqu'ils fassent ou disent. C'est autre chose. cosmoschtroumpf.gif
witchfinder

C'est vrai que Verratti est connu pour être raisonnable et transparent sur son état physique...

http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...uais-avec/10746
nestor.burma
Citation (Hari @ 25/10/2016 11:53) *

Si demain on le garde pour coacher la CFA voir les U17 ou U19 pourquoi pas.

Les déclarations des joueurs dans la presse ça vaut ce que ça vaut (à considérer qu'elles sont vraies).

Y a un mois c'était ouais trop cool on rien glandé avec Blanc pendant 3 ans, maintenant on recommence à bosser génial. Et maintenant c'est ouais mais en fait on bosse trop comme ceci trop comme cela, on comprend pas ses choix...

Là où je te rejoins, c'est que de nos jours à la moindre contre performance, les supporters commencent à dire oui mais Silva en fait il est bidon, oui mais en fait verratti il est pas à son niveau...

Par contre je ne suis pas sur que les réseaux sociaux soient la seule explication. Je pense que le foot business notamment, qui a permis à une 10aine de club de gagner 5-0 tous les week-end a élevé le degré d'exigence des supporters des gros clubs, à un point qui me paraît complétement démentiel.

L'autre chose aussi, c'est la politique liberticide du club envers ses supporters, qui dégoutent pas mal et qui fait que la passion n'est plus exactement la même.

Par contre autant je trouve les critiques sur les niveaux des joueurs hyper abusées malgré le contexte que j'ai expliqué plus haut, autant par contre je trouve logique d'être choqué par le comportement public des joueurs et de leur entourage. C'était hyper rare il y a 20 ans et quand u mec ouvrait sa gueule, les supporters l'avaient hyper mauvaise en général. Là par contre je suis d'accord avec toi, l'information continue notamment par les internets sont hyper relou pour les vieux dinosaures qui ont connus une époque où un joueur avait le bon goût de ne pas trop ouvrir sa gueule en public.
Hari
Citation (Rjay @ 25/10/2016 12:01) *
Il doit s'imposer, le vestiaire n'est pas facile à mon avis. Je pense qu'il marche sur des œufs et essaie de trouver le bon équilibre ou dosage.
Imposer sa vision des choses, mais lentement, progressivement pour ne pas brusquer.

Après tu ne fais jamais de changement, quelle que soit l'organisation, sans un flottement et des mécontentements. Les gens adorent leurs habitudes et leur confort.

Sur cette première partie je suis d'accord mais les révolutionnaires n'ont jamais fait de bons entraineurs. Avant tout gagner la confiance de tes joueurs, ensuite définir un projet pour la saison, définir aussi les cadres, tes relais sur le terrain et dans le vestiaire. L'entraineur n'est rien sans son groupe.

Après, je ne suis pas contre les changements mais il faut les faire avec parcimonie. Y a eu beaucoup de départs sportivement et dans la vie du groupe ça a généré des impacts, que ce soit des départs de joueurs et de membres du staff.

Quand Emery dit qu'il aime piquer ses joueurs et qu'ils seront plus performants énervés, bah moi je préfère la version inverse à savoir mettre le joueur dans les meilleures conditions pour qu'il soit serein, attention je ne dis pas pour qu'il soit mou. C'est le reproche que l'on peut faire à Blanc, à savoir d'avoir abordé la LDC comme le championnat.
nestor.burma
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/10/2016 12:02) *

yo_yo
Citation (Hari @ 25/10/2016 12:00) *
neokill@h.gif

T'es pas sérieux ? bien sûr que je l'ai lu.

Après chacun se fait son avis, j'ai bien lu que l'argument staff médical et posé deux fois à la suite, après comme je te dis j'attends de voir le staff médical s'exprimer à ce sujet.

Donc tu dis que les sources de Philo sont pas crédibles, c'est encore pire ohmy.gif

Pour moi, c'est le genre d'info culture sur lesquelles tu peux être sûr à 99,99%.
Panenka
Citation (Hari @ 25/10/2016 12:10) *
Sur cette première partie je suis d'accord mais les révolutionnaires n'ont jamais fait de bons entraineurs. Avant tout gagner la confiance de tes joueurs, ensuite définir un projet pour la saison, définir aussi les cadres, tes relais sur le terrain et dans le vestiaire. L'entraineur n'est rien sans son groupe.

Après, je ne suis pas contre les changements mais il faut les faire avec parcimonie. Y a eu beaucoup de départs sportivement et dans la vie du groupe ça a généré des impacts, que ce soit des départs de joueurs et de membres du staff.

Quand Emery dit qu'il aime piquer ses joueurs et qu'ils seront plus performants énervés, bah moi je préfère la version inverse à savoir mettre le joueur dans les meilleures conditions pour qu'il soit serein, attention je ne dis pas pour qu'il soit mou. C'est le reproche que l'on peut faire à Blanc, à savoir d'avoir abordé la LDC comme le championnat.

Concrètement, il a sorti Marco combien de fois de la sorte? unsure.gif

Blanc qui sortait Marco pour Cabaye à la 60eme, c'était autrement plus discutable que là vu les arguments avancés et t'es jamais monté sur tes grands chevaux non plus.

Hari
Citation (witchfinder @ 25/10/2016 12:07) *
C'est vrai que Verratti est connu pour être raisonnable et transparent sur son état physique...

http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...uais-avec/10746

Transparent oui, vu qu'il en parle aisément. Après je ne vais pas t'apprendre ce qu'est une pubalgie, tu peux jouer avec, te mettre au repos ne veut pas dire que tu seras guéri à vie, bien au contraire. Il peut y avoir des raisons squelettiques ou musculaires.
Happy_Culture
Citation (Panenka @ 25/10/2016 11:55) *
Tu réponds à côté de ma réponse en fait. unsure.gif

Non.
D'ailleurs tu ne réponds pas à ma question. Tu dis que c'était mieux avant, mais c'était quand avant?
Rjay
Citation (Hari @ 25/10/2016 12:10) *

Je pense qu'il fait ses changements avec parcimonie pour le coup. Après il a piqué Ben Arfa en effet, mais c'était pas volé.

Pour le reste, il fait des choix selon l'état de forme (Matuidi - Rabiot par exemple). J'ai du mal à te répondre je n'ai pas l'impression d'un père fouettard quand je vois la gestion d'Emery. Il a au contraire l'air d'avoir mis de l'eau dans son vin pour le moment, même tactiquement. Pour faire ce que tu dis: gagner leur confiance, se faire comprendre, se faire accepter et enfin s'imposer.

nestor.burma
Citation (Panenka @ 25/10/2016 12:15) *
Concrètement, il a sorti Marco combien de fois de la sorte? unsure.gif

L'ennui c'est qu'il le sort contre l'OM à 0-0.

Note bien perso je m'en fous, persone n'est intouchable, marco faisait pas un super match, j'aurai plutôt sorti Motta mais bon je vois pas le scandale à sortir Marco dimanche, il était loin d'être indispensable à l'équipe.

Et pour aller jsuqu'au bout des choses, son remplaçant d'un soir, Matuidi, a apporté pas mal de chose smoke2.gif
Panenka
Citation (Happy_Culture @ 25/10/2016 12:16) *
Non.

Ben si.
Je parle de l'attitude des supporters vis à vis du club et des joueurs. Tu me parles des histoires de vestiaires.
C'est à côté.
On a vraiment de plus en plus un support à la gueule pour lequel on est prêt à tout accepter.

La multiplication des pleurnicheries d'agent dans la presse, qu'on trouve normal, désolé ça a changé.
A une époque, celui qui parlait, on lui disait de fermer sa gueule et que le club était le plus important.

Maintenant, et je ne parle pas que de Marco, on trouve normal qu'un agent vienne parler de "respect", vienne mettre la pression sur le club dans les medias parce que son poulain pourrait aller voir ailleurs etc...

Citation (nestor.burma @ 25/10/2016 12:18) *
L'ennui c'est qu'il le sort contre l'OM à 0-0.

Mais on s'en fout de ça. J'étais et la plupart n'était pas d'accord avec sa sortie ou ne la comprenaient pas. unsure.gif
Hari parle de parcimonie comme si Marco était mal traité régulièrement.
Donc combien de fois a-t-il subi cet affront avec Emery.
Non parce qu'avec Blanc, on l'a connu...
Hari
Citation (nestor.burma @ 25/10/2016 12:08) *
Les déclarations des joueurs dans la presse ça vaut ce que ça vaut (à considérer qu'elles sont vraies).

Y a un mois c'était ouais trop cool on rien glandé avec Blanc pendant 3 ans, maintenant on recommence à bosser génial. Et maintenant c'est ouais mais en fait on bosse trop comme ceci trop comme cela, on comprend pas ses choix...

Là où je te rejoins, c'est que de nos jours à la moindre contre performance, les supporters commencent à dire oui mais Silva en fait il est bidon, oui mais en fait verratti il est pas à son niveau...

Par contre je ne suis pas sur que les réseaux sociaux soient la seule explication. Je pense que le foot business notamment, qui a permis à une 10aine de club de gagner 5-0 tous les week-end a élevé le degré d'exigence des supporters des gros clubs, à un point qui me paraît complétement démentiel.

L'autre chose aussi, c'est la politique liberticide du club envers ses supporters, qui dégoutent pas mal et qui fait que la passion n'est plus exactement la même.

Par contre autant je trouve les critiques sur les niveaux des joueurs hyper abusées malgré le contexte que j'ai expliqué plus haut, autant par contre je trouve logique d'être choqué par le comportement public des joueurs et de leur entourage. C'était hyper rare il y a 20 ans et quand u mec ouvrait sa gueule, les supporters l'avaient hyper mauvaise en général. Là par contre je suis d'accord avec toi, l'information continue notamment par les internets sont hyper relou pour les vieux dinosaures qui ont connus une époque où un joueur avait le bon goût de ne pas trop ouvrir sa gueule en public.

Je suis d'accord avec beaucoup de ces points, mais il y a 20 ans c'était déjà la même chose, tu crois que Cantona, exemple extrême, n'avait pas ses fans. Plus récent et chez nous, les supporters, qui étaient acquis à la cause de Ronaldinho au détriment de Fernandez, qui doit encore continuer à ce justifier régulièrement sur ce sujet lors d'émission.

La seule chose que les supporters ne supportent pas c'est la trahison, partir dans un club ennemi Fiorèse, Déhu

Où quand tu souilles le maillot

nestor.burma
Citation (Panenka @ 25/10/2016 12:21) *
Mais on s'en fout de ça. J'étais et la plupart n'était pas d'accord avec sa sortie ou ne la comprenaient pas. unsure.gif
Hari parle de parcimonie comme si Marco était mal traité régulièrement.
Donc combien de fois a-t-il subi cet affront avec Emery.
Non parce qu'avec Blanc, on l'a connu...

Tu sais aussi bine que moi qu'il y a de matchs qui comptent plus que d'autres. Donc le jugement que porte un entraîneur sur son joueur se voit davantage dans ses matchs. Si verratti est sur le banc contre Arsenal, ça n'aura pas la même signification que s'il l'est contre Dijon. Donc oui, la parcimonie dans le changement ce n'est pas qu'affaire de quantité.

Ceci dit Blanc avait fini par arrêter de le sortir à part pour le reposer.

Citation (Hari @ 25/10/2016 12:23) *
Je suis d'accord avec beaucoup de ces points, mais il y a 20 ans c'était déjà la même chose, tu crois que Cantona, exemple extrême, n'avait pas ses fans. Plus récent et chez nous, les supporters, qui étaient acquis à la cause de Ronaldinho au détriment de Fernandez, qui doit encore continuer à ce justifier régulièrement sur ce sujet lors d'émission.

Peut être que j'idéalise un peu le passé mais les chouchouin des joueurs étaient nettement moins nombreuses il me semble. Même pour l'histoire de Ronnie, j'ai pas souvenir qu'il ai dit le 1/4 de ce qu'on entend toutes les semaines.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.