Citation (Miracle Rogue @ 05/01/2017 22:56)

Personne n'en parle? L'Equipe du soir dans sa quasi totalité dit que Verratti a probablement choisi de quitter Paris à court ou moyen terme. Nouvelle attaque infondée ou intuition pertinente?
Je l'ai déjà dit mais on vient pas sur CulturePSG pour savoir ce qui se dit sur le plateau de L'équipe du soir. Ce que ces alcooliques peuvent bien penser on s'en bat totalement les couilles ici.

Personne n'en parle? L'Equipe du soir dans sa quasi totalité dit que Verratti a probablement choisi de quitter Paris à court ou moyen terme. Nouvelle attaque infondée ou intuition pertinente?
Branlette.
Prince du Parc
05/01/2017 22:58

Voilà pourquoi personne en parle.
Son agent continue à faire le zouave mais il n'est pas à vendre.
Citation (Prince du Parc @ 05/01/2017 22:58)

Voilà pourquoi personne en parle.
Son agent continue à faire le zouave mais il n'est pas à vendre.
Soi-disant la presse italienne, d'après la presse française, affirme que Paris le laisserai partir pour 80M€.
Faut arrêter de rêver il sera là encore 18 mois maxi, puis il partira au Réal ou Barça.
Si on le garde cet été ce sera déjà bien.

Gros caca d'une bande de trous du cul ouvertement anti-PSG. T'es rassuré tu penses penses pouvoir t'endormir ?
Citation (suker57 @ 05/01/2017 23:01)

Faut arrêter de rêver il sera là encore 18 mois maxi, puis il partira au Réal ou Barça.
Il ira rejoindre Marquinhos et Silva qui l'attendent depuis 2 ans au Barça.
Kaionedirection
05/01/2017 23:08

Personne ne regarde l'équipe du soir.
Au revoir.

+1 si on le garde l'été prochain, ça sera déjà une victoire. Pas envie d'y penser, il me manque déjà!
Prince du Parc
05/01/2017 23:12

Contrat de 5 ans, top 5 des meilleurs salaires du PSG, Nasser en personne qui dit que c'est une figure importante du projet, futur capitaine de l'équipe, lui-même répète que il ne se voit pas autre part que au PSG et a même recadré son agent dans une chronique à goal sur son avenir, ouvre les yeux.
Citation (Prince du Parc @ 05/01/2017 23:12)

Contrat de 5 ans, top 5 des meilleurs salaires du PSG, Nasser en personne qui dit que c'est une figure importante du projet, futur capitaine de l'équipe, lui-même répète que il ne se voit pas autre part que au PSG et a même recadré son agent dans une chronique à goal sur son avenir, ouvre les yeux.

Certaines flipettes prennent le PSG pour l'ASM, les mentalités sont dures à changer c'était pareil pour Marquinhos avec elles
Citation (FuFax @ 05/01/2017 23:12)

+1 si on le garde l'été prochain, ça sera déjà une victoire. Pas envie d'y penser, il me manque déjà!
On en a encore pour deux ans au moins, après cette période si marco fait des sorties clamant son envie de partir + si le club continue a stagner en europe, tu pourras pas le retenir de force malgré son contrat.
Prince du Parc
05/01/2017 23:34
Citation (Alucard @ 05/01/2017 23:25)

Certaines flipettes prennent le PSG pour l'ASM, les mentalités sont dures à changer c'était pareil pour Marquinhos avec elles

Marquinhos, ça fait 3 ans qui devait aller au Barça.
Le seul vrai grand joueur qu'on ait perdu est parti libre de son contrat, sinon depuis 2011, on a toujours su garder nos meilleurs éléments mais non, t'en a quand même qui pensent vraiment que Verratti va se faire vendre 80 millions alors que plus que jamais il est LE joueur du club depuis le départ de Zlatan.
Citation (Klin @ 05/01/2017 23:26)

On en a encore pour deux ans au moins, après cette période si marco fait des sorties clamant son envie de partir + si le club continue a stagner en europe, tu pourras pas le retenir de force malgré son contrat.
Si on se rétame en 8eme et qu'on ne gagne pas le championnat, que le barça ou le réal fait une grosse offre, je pense qu'il refléchira. Oui ça fait beaucoup de "si" mais c'est pas impensable non plus.
Faut être naïf que de de penser qu'il restera au psg car il a dit dans une interview qu'il ne se voit pas jouer ailleurs qu'au psg.
C'est très rare aujourd'hui les joueurs qui restent pendant 10 ans dans un club.
D'accords avec toi.
Si le club stagne et ne fait rien en europe, (la victoire en ligue 1 son agent a bien faire comprendre que c'est bien gentil mais insuffisant), le psg ne va pas devenir une prison si le marco veut se casser il partira d'une manière ou d'une autre contrat ou non.
En parlant de Marquinhos, il est sous contrat que jusqu'en 2019, à la fin de la saison il lui en restera plus que 2 ans, cela serait peut être bien d'y penser nasser.
Mamadieu
06/01/2017 00:11
Je vois pas comment on pourrait continuer à retenir Verratti plus de 2 ou 3 années, à moins de lui refiler un salaire de chinois. Le joueur est peut-être attaché à Paris (c'est beaucoup moins le cas de Marquinhos je pense), mais jouer en L1 chaque année et se faire marcher dessus en LDC ça va pas le faire rêver encore très longtemps.
Citation (Klin @ 05/01/2017 23:54)

En parlant de Marquinhos, il est sous contrat que jusqu'en 2019, à la fin de la saison il lui en restera plus que 2 ans, cela serait peut être bien d'y penser nasser.
C'est déjà en cours, il t'a pas attendu
badboyking
06/01/2017 00:54
Citation (Mamadieu @ 06/01/2017 00:11)

Je vois pas comment on pourrait continuer à retenir Verratti plus de 2 ou 3 années, à moins de lui refiler un salaire de chinois. Le joueur est peut-être attaché à Paris (c'est beaucoup moins le cas de Marquinhos je pense), mais jouer en L1 chaque année et se faire marcher dessus en LDC ça va pas le faire rêver encore très longtemps.
Ca c'est évident et c'est le problème du PSG dès le départ de son projet
Quoi qu'il arrive ces 6 prochains mois, il faudra une méga star qui arrive (Neymar s'il a des problèmes avec le fisc) ou au moins juste en dessous (Alexis Sanchez, Aguero si Guardiola préfère Gabriel Jesus) pour relancer la machine malgré la Ligue 1 qui nous plombe (et nos dirigeants aussi

)

Compte le nombre de joueurs que le PSG de QSI a cédé alors que ce n'était pas la volonté première du club.
A part des fins de contrat, AUCUN joueur n'est parti et les rares bras de fer (Thiago Silva en 2013, Marquinhos cet été, Rabiot en 2014) ont tous été gagnés par le club.

J'ai quand même du mal à imaginer Marco aller au bras de fer avec le PSG. Je n'ai pas l'impression que cela soit dans sa mentalité (je peux me tromper). Donc, si Marco est vendu, c'est clairement que le club aura été d'accord (ce qui est possible).
Citation (Loveris @ 06/01/2017 09:59)

J'ai quand même du mal à imaginer Marco aller au bras de fer avec le PSG. Je n'ai pas l'impression que cela soit dans sa mentalité (je peux me tromper). Donc, si Marco est vendu, c'est clairement que le club aura été d'accord (ce qui est possible).
Non c'est la tete de gondole du projet et ce dernier perdrait beaucoup trop en coherence.
Vous êtes des putains de dépressifs en fait. Vous êtes déjà défaitiste pour un truc qui arrivera au minimum dans 6, voir 18 mois.
Le risque n'est pas nul mais faudrait déjà que le club régresse sportivement, dans l'ambition, etc. Ça fait beaucoup d'étapes à valider avant de se dire qu'un Verratti pourrait filer
stromboli
06/01/2017 10:24
Ça peut quand même beaucoup dépendre de la suite de notre saison:
si on se fait éliminer sans gloire contre le Barca et qu'aucune megastar n'est annoncée pour remplacer Ibra cette année ce sera logique que Verratti songe à un futur plus dégagé.
Pour l'instant je crois qu'on a de la chance qu'Ancelotti soit au Bayern et plus en Espagne ou de retour en Italie.
Verratti c'est un italien sentimental, au club il a trouvé une famille et des ambitions, et cette année la famille commence à être vraiment dispersée (départ de Lavezzi, d'Ibra, vague à l'âme de Pastore, départ programmé de Motta... Leonardo et Ancelotti loin du club).
Le mec doit se taper au quotidien la bande de demeurés Aurier Kurzawa Lucas et les ternes Meunier Kryko et cie, y'a de quoi avoir le spleen au quotidien quand on t'offre une place au coté d'Iniesta ou de Tony Kroos.
Il peut surmonter tout ça dans une équipe conquérante qui tutoierait la finale de LdC, jouerait un jeu enthousiasmant à guichets fermés et ferait peur à toute l'Europe... mais si on revient 4 ans en arrière en prônant la patience, la formation des jeunes et la beauté des victoires en Coupe de la Ligue ce serait logique qu'il se pose des questions, d'autant qu'il nous a déjà rendu au centuple les 11 millions investis dans sa venue dans l'ombre d'Ibra.
Evidemment le club ne voudra pas le vendre mais c'est impossible aujourd'hui de retenir une star qui vaut 80 millions si c'est contre sa volonté, ça n'existe plus nulle part.
Faut vraiment réussir notre 2e partie de saison où ça peut partir en sucette...
Tourista-chan
06/01/2017 10:27
J'ai commencé à lire votre discussion mais j'ai très très vite arrêté.
Rien que d'imaginer un PSg sans Marco, ça me rend malade
Citation (Philo @ 06/01/2017 09:50)

Compte le nombre de joueurs que le PSG de QSI a cédé alors que ce n'était pas la volonté première du club.
A part des fins de contrat, AUCUN joueur n'est parti et les rares bras de fer (Thiago Silva en 2013, Marquinhos cet été, Rabiot en 2014) ont tous été gagnés par le club.
Cela s'est réglé à coup de gros sous et de promesse de titularisation pour les Marqui et Rabiot.
Verratti on est content et certain qu'il reste parce qu'il a un contrat en béton jusqu'en 2021, s'il lui restait plus que 2-3 ans on aurait pas autant d'assurance vu l'état du projet. Si le but est de le garder juste avec l'argument financier et que le sportif reste dans le même état : briller dans cette pauvre ligue 1 et se faire dégommer en Europe cela ne suffira plus.
Citation (FuFax @ 05/01/2017 23:51)

C'est très rare aujourd'hui les joueurs qui restent pendant 10 ans dans un club.
C'est pas rare au contraire. Ça concerne juste quelques joueurs précis.
Aucun gros joueur ne quitte son club s'il n'y a pas volonté du club. Ronaldo bouge pas. Messi bouge pas. Neymar bouge pas. Suarez bouge pas. Aguero bouge pas. Bale bouge pas. Hazard bouge pas. Ribéry a pas bougé. Robben non plus.
Outre la puissance sportive, ce qui caractérise ces clubs c'est la puissance financière.
Les mouvements de joueurs importants pour leur club ne sont que très très rare. C'est d'ailleurs notre problème pour recruter un gros joueur devant. Il faudra avoir le nez creux et recruter ou former (pour les plus long terme) des types qui vont exploser chez nous. Du profil de Draxler, qui viennent de montrer le bout de leur nez dans un club européen moyen et qui sont susceptibles de nous rejoindre.
Si y a besoin, Verratti on lui filera un salaire à la Zlatan.
Citation (Klin @ 06/01/2017 10:49)

Cela s'est réglé à coup de gros sous et de promesse de titularisation pour les Marqui et Rabiot.
Rabiot est passé par la case CFA et Marqui sur le banc alors qu'il y avait relance du Barça tous les étés. Cette année, enfin, il est propulsé n°1.
Et puis "promettre" la titularisation pour ces deux joueurs, c'est pas comme si on promettait le 11 à des joueurs merdiques pour qu'ils restent. On leur "promet" parce qu'ils ont le potentiel pour. Je vois pas où est le problème dans la méthode.
witchfinder
06/01/2017 11:25
Citation (ikki @ 06/01/2017 11:20)

C'est pas rare au contraire. Ça concerne juste quelques joueurs précis.
Aucun gros joueur ne quitte son club s'il n'y a pas volonté du club. Ronaldo bouge pas. Messi bouge pas. Neymar bouge pas. Suarez bouge pas. Aguero bouge pas. Bale bouge pas. Hazard bouge pas. Ribéry a pas bougé. Robben non plus.
Outre la puissance sportive, ce qui caractérise ces clubs c'est la puissance financière.
Ouais, c'est bien les deux comme tu le dis.
C'est pas un problème, sauf que je trouve que le cas de ces deux là est différent de verratti. On les a prolongés à coup de gros sous et en leur promettant que l'on allait leur faire de la place (bien sur il faut qu'il confirme), c'est pas le cas de verratti.
Citation (witchfinder @ 06/01/2017 11:25)

Ouais, c'est bien les deux comme tu le dis.
Au delà de verratti, si le projet QSI meurt, c'est le club qui coule. Bien sûr qu'une condition sine qua non c'est de passer un pallier sportif. Mais ça c'est une condition pour le projet dans son ensemble, pas juste pour verratti.
Si verratti se casse, c'est qu'on sera devenu Everton.
Citation (Klin @ 06/01/2017 11:27)

C'est pas un problème, sauf que je trouve que le cas de ces deux là est différent de verratti. On les a prolongés à coup de gros sous et en leur promettant que l'on allait leur faire de la place (bien sur il faut qu'il confirme), c'est pas le cas de verratti.
Verratti tu peux aussi lui augmenter son salaire tous les ans.
witchfinder
06/01/2017 11:37
Citation (ikki @ 06/01/2017 11:30)

Au delà de verratti, si le projet QSI meurt, c'est le club qui coule. Bien sûr qu'une condition sine qua non c'est de passer un pallier sportif. Mais ça c'est une condition pour le projet dans son ensemble, pas juste pour verratti.
Si verratti se casse, c'est qu'on sera devenu Everton.
Ouais, mais quand tu cites Messi, CR7 et Neymar qui restent, évidemment, leurs clubs sont top 1 et 2 en palmarès et ambitions.
Citation (witchfinder @ 06/01/2017 11:37)

Ouais, mais quand tu cites Messi, CR7 et Neymar qui restent, évidemment, leurs clubs sont top 1 et 2 en palmarès et ambitions.
Tu note que je cite pas que Messi et Neymar.
Je cite les gros joueurs des clubs que l'ont souhaite concurrencer.
Si on ne les concurrence pas, évidemment qu'il y a pas débat.
giovanni pontano
06/01/2017 12:03
S'il y a bien un truc que l'on sait faire, c'est en effet garder nos joueurs, certes au prix de juteuses prolongations. On a du blé et pas de direction sportive cohérente, donc on sort le porte monnaie systématiquement. Verratti ne partira pas. On est incapable de faire comme la Juve: vendre Zidane pour prendre Buffon, Thurman et Nedved en 2001 et gagner ainsi le titre qui lui échappait depuis 3 ans. Voilà des décisions fortes dont ce PSG est bien incapable, entre autres choses. Bien sûr, je ne souhaite en aucun cas que Marco parte. Mais si on prend la charnière Silva Marquinhos, je trouve qu'il y a un sérieux provblème de complémentarité et que se séparer de l'un d'entre eux aurait du sens pour peu que l'on trouve LE joueur qui optimisera vraiment notre défense.
Citation (giovanni pontano @ 06/01/2017 12:03)

S'il y a bien un truc que l'on sait faire, c'est en effet garder nos joueurs, certes au prix de juteuses prolongations. On a du blé et pas de direction sportive cohérente, donc on sort le porte monnaie systématiquement. Verratti ne partira pas. On est incapable de faire comme la Juve: vendre Zidane pour prendre Buffon, Thurman et Nedved en 2001 et gagner ainsi le titre qui lui échappait depuis 3 ans. Voilà des décisions fortes dont ce PSG est bien incapable, entre autres choses. Bien sûr, je ne souhaite en aucun cas que Marco parte. Mais si on prend la charnière Silva Marquinhos, je trouve qu'il y a un sérieux provblème de complémentarité et que se séparer de l'un d'entre eux aurait du sens pour peu que l'on trouve LE joueur qui optimisera vraiment notre défense.
Tu penses qu'il serait utile, d'une manière ou d'une autre, de vendre Verratti pour un paquet de fric et ainsi espérer, par les possibilités financières qui en découleraient, s'approcher du titre qui nous manque, la LDC?
1/ On a pas besoin de thunes pour monter une charnière centrale
2/ Si tu veux gagner la LDC, il vaut mieux, mais alors incroyablement mieux, garder Verratti dans ton équipe.
sukercop
06/01/2017 12:15
Citation (giovanni pontano @ 06/01/2017 12:03)

Pour le cas Marquinhos, on peut être d'accord, pas vraiment sur Verratti qui affiche une régularité dans le génie et une complémentarité totale avec tous les autres joueurs.
Impossible de vendre un tel joueur quand tu as les moyens de le garder.
L'histoire montre que les grandes équipes gardent leurs grands joueurs, et que c'est grâce à cela qu'elles maximisent leurs chances de gagner une LDC.
giovanni pontano
06/01/2017 12:17
QUOTE (ikki @ 06/01/2017 12:08)

Tu penses qu'il serait utile, d'une manière ou d'une autre, de vendre Verratti pour un paquet de fric et ainsi espérer, par les possibilités financières qui en découleraient, s'approcher du titre qui nous manque, la LDC?
2/ Si tu veux gagner la LDC, il vaut mieux, mais alors incroyablement mieux, garder Verratti dans ton équipe.
Non, évidemment qu'il faut garder Verratti et construire l'équipe autour de lui. Je le dis dans mon post. Je pense juste qu'on est hyper conservateur et que l'on a pas de vision. Seul Sirigu a été évincé de l'équipe. Plus généralement, il faut impérativement défaire pour recréer une dynamique et c'est tout sauf une tâche aisée pour Emery vu que les résultats ne sont pas top.
Pour La Défense, on a 2 monstres qui se ressemblent trop. N'importe lequel avec David Luiz forme une charnière plus performante que l'actuelle alors que le chevelu est pourtant très en dessous.
witchfinder
06/01/2017 18:40
Citation (ikki @ 06/01/2017 12:08)

Le débat n'est pas inexistant sur le principe, mais le fait qu'on n'ait pas de direction sportive exclut qu'on soit capable d'utiliser intelligemment la thune de sa vente.
Mais sur le principe, j'ai toujours pensé qu'il fallait avoir aucun tabou sur les ventes pour améliorer un effectif.
nestor.burma
06/01/2017 23:32
Citation (witchfinder @ 06/01/2017 18:40)

Le débat n'est pas inexistant sur le principe, mais le fait qu'on n'ait pas de direction sportive exclut qu'on soit capable d'utiliser intelligemment la thune de sa vente.
Mais sur le principe, j'ai toujours pensé qu'il fallait avoir aucun tabou sur les ventes pour améliorer un effectif.
Y a pas de tabou a dire que pour l'instant verratti est de très loin le joueur le plus indispensable (et le plus bandant) du PSG
Il est pas a vendre point.
le joueur a remplacer avant tout au milieu c'est motta.
Citation (witchfinder @ 06/01/2017 18:40)

Avec ou sans direction sportive, et avec la fin du FPF petit à petit, la vente de Verratti ne change rien : on est blindé d'argent de toute façon et on se heurtera toujours au mur qui nous empeche de recruter les grosses stars (d'ailleurs, ce mur sera renforcé quand ils verront qu'on vend notre meilleur joueur).
Dubdadda
08/01/2017 00:05
Petite douleur à l'entraînement
Fais pas le con Marco on a besoin de toi
http://www.culturepsg.com/news/mercato/ver...s-du-jour/13552Citation
Toujours dans la botte, les déclarations de l'agent de Marco Verratti Donato di Campli ont une nouvelle fois mis le feu aux poudres. Hier, à l'antenne de la SportMediaset, le représentant déclarait notamment : «Laissons Marco tranquille pour cet hiver, pour juin on ne sait pas encore...»
Ca devient penible.
Bof il fait son taff d'agent tout content de gérer une pépite comme Marco. Mais la vérité c'est qu'il est loin d'être en position de force pour ouvrir sa gueule à la table des négo avec le contrat actuel.
Le seul moment où Marco Verratti partira sera quand il ira dans le bureau de Nasser pour lui donner un bon de sortie pour bons et loyaux services. Nasser le prolongera, il restera un an et sera transféré l'année d'après. Je ne peux pas imaginer que le mec fasse sa carrière sans passer par un Barcelone ou Madrid à un moment donné. Et comme Nasser sait qu'il lui doit beaucoup, il lui rendra la faveur.
Mais si c'est qu'une question de thunes alors il partira pas
morad1980
14/01/2017 21:16
Il sort un match de fou aujourd'hui le meilleur de sa saison pour le moment.
Il prend le jeu à son compte, prend beaucoup plus de responsabilité, il s'est émancipé et a beaucoup mûri.
Quand il partira on se souviendra qu'il fut le meilleur joueur de l'histoire de club le seul joueur du club dont les supporter son unanime à son sujet.
Jamais on a eue un crack comme lui dans ce club ( hormis Ronnie)
Citation (morad1980 @ 14/01/2017 21:16)

Il sort un match de fou aujourd'hui le meilleur de sa saison pour le moment.
Il prend le jeu à son compte, prend beaucoup plus de responsabilité, il s'est émancipé et a beaucoup mûri.
Quand il partira on se souviendra qu'il fut le meilleur joueur de l'histoire de club le seul joueur du club dont les supporter son unanime à son sujet.
Jamais on a eue un crack comme lui dans ce club ( hormis Ronnie)
Le Ronaldinho était bien loin de faire l'unanimité en tout cas, je peux te le dire

Entre ceux qui pensaient qu'on devait tout lui pardonner vu son talent et ceux qui étaient énervés parce qu'il branlait rien et choisissait (un peu) ses matches.
Patxinouille
14/01/2017 21:19
Merci Morad le topic a failli basculer en seconde page !!
Sinon .... c'est lui dieu !
Une femme pour la nuit Marco pour la vie
Citation (Philo @ 14/01/2017 21:18)

Le Ronaldinho était bien loin de faire l'unanimité en tout cas, je peux te le dire

Entre ceux qui pensaient qu'on devait tout lui pardonner vu son talent et ceux qui étaient énervés parce qu'il branlait rien et choisissait (un peu) ses matches.
Et bien sache que la deuxième catégorie de personnes dont tu parles sont des putains de gros cons. Tu as un joueur comme Ronaldinho dans ton équipe, évidemment que tu lui pardonnes tout. Connard de Luis.
morad1980
14/01/2017 21:23
Citation (Philo @ 14/01/2017 21:18)

Je parle au niveau du talent.
Aprés j'etais pas un fan de ronnie en dehors de son foot. D’ailleurs si il était sérieux il aurait au moins 4 ballon d'or et jouerai encore à un bon niveau actuellement.
D'Alessandro
14/01/2017 21:27
Citation (morad1980 @ 14/01/2017 21:23)

Je parle au niveau du talent.
Aprés j'etais pas un fan de ronnie en dehors de son foot. D’ailleurs si il était sérieux il aurait au moins 4 ballon d'or et jouerai encore à un bon niveau actuellement.
Au niveau du talent, Ronnie est au-dessus car il n'y a jamais eu d'aussi grand talent que lui
Mais sinon, gros match de Marco oui, qui prend encore plus de poids sur le plan offensif. A lui de poursuivre dans cette voie-là, je me rappelle que fin 2015, il commençait à jouer assez haut aussi (avant de se blesser contre le Real je crois).
Citation (Zorglub @ 14/01/2017 21:21)

Et bien sache que la deuxième catégorie de personnes dont tu parles sont des putains de gros cons. Tu as un joueur comme Ronaldinho dans ton équipe, évidemment que tu lui pardonnes tout. Connard de Luis.
C'est dur de faire reposer une équipe sur un joueur de 22 ans qui passe son temps à sortir et joue quand il en a envie.
JeromeTouboulArnaudHermant
14/01/2017 21:35
Je suis un fan absolu de Marco avec tout ce qu'il a dans les pieds, mais Ronnie c'était autre chose.
La deuxième partie de sa première saison était d'une violence inouïe (sur le banc en avril 2002 y a dû avoir des malaises).
Et j'ai toujours vu le Parc le chérir (en plus il nous kiffait), son "Allez Paris après leur qualif contre Milan".
La prestation de l'arbitre ce soir, très grosse performance.
Citation (Philo @ 14/01/2017 21:32)

C'est dur de faire reposer une équipe sur un joueur de 22 ans qui passe son temps à sortir et joue quand il en a envie.
C'est dur de pas être champion en 2002 et pas prendre un point à Lille et faire 8 nuls au Parc avec l'effectif qu'avait le maboul.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.