Citation (Kaeliss @ 27/07/2013 14:58)

Si c'est pour parler de jeunes potentiels Français pas besoin d'aller les chercher ailleurs, on a déjà ce qu'il faut dans nos équipes de jeunes. Par ailleurs, des jeunes Français sur qui on fantasme sur leur potentiel à 20 ans et qui n'atteignent jamais le niveau qu'on leur a promis il y en a plein nos clubs de L1 et dans les clubs de milieu de tableau à l'étranger donc il faut peut être arrêter de les voir trop beaux après 1 saison en pro pas mal.
Que l'on mise sur quelques jeunes talents Français oui pourquoi pas (et on en a déjà quelques uns), mais espérer avoir une colonne vertébrale de jeunes Français pour gagner la LDC à l'heure actuelle c'est impossible. D'ailleurs on a vu que Lyon n'a pas réussi à passer un cap en LDC en misant beaucoup sur les jeunes talents venant de L1.
Parmi les 5 joueurs que tu cites, Matuidi et Sakho n'ont pas le niveau pour être dans le 11 d'un vainqueur de LDC, Thauvin et Digne n'ont encore rien prouvé et Pogba est probablement impossible à aller chercher.
Sur le plan personnel, j'ai du mal à voir l’intérêt de s'obstiner à vouloir faire un 11 titulaire à moitié Français. Autant j'aime voir émerger des joueurs qu'on a formé mais pourquoi les autres? L'amour du maillot? Disparu depuis plus d'une décennie. L'identité? Je ne sais pas pour vous mais je ne m'identifie pas plus à un Thauvin ou un Pogba qu'à un Lucas ou Verratti, surtout quand on voit comment les 2 Français se comportent envers leurs clubs. D'ailleurs je trouve que des étrangers comme Zlatan ou Léo collent bien plus à l'identité du club que des Français comme Blanc.
On a de très bons jeunes au centre mais avec le niveau d'exigence qui s'est accru, on ne peut pas non plus dire qu'on a des joueurs capables d'évoluer à tous les postes dans le PSG actuel.
Là on a deux gardiens de très bon niveau et doté d'un gros potentiel, on a des joueurs offensifs comme Kinglsey et Hervin qui doivent déjà s'imposer, mais en milieu défensif ou relayeur par exemple par exemple je ne vois pas un joueur sortant du lot.
Et dans ce cas là on peut aussi s'intéresser à des joueurs français qui ont pu performer dans des clubs pro mais ne sont pas encore signés par des top team, genre Kondogbia qui est un super joueur.
En France il existe une passion club, bien plus importante que celle pour la sélection, il y a donc moins de personnes intéressées comme ce fut le cas il y a 15/20 piges pour avoir des nationaux dans l'équipe.
Personnellement je pense que l'on peut combiner les deux et je pense aussi que c'est bien d'avoir des joueurs formés dans le pays, car c'est un plus pour les CDF.
Par contre aujourd’hui, hormis Ribéry, je ne vois aucun joueur intéressant pour le PSG actuel sauf miser sur le futur avec les jeunes pousses.
Citation (xo157 @ 27/07/2013 15:17)

Vous pouvez continuez le débat sur un autre topic

En même temps pour une fois qu'il y a débat