Citation (BenBecker @ 17/12/2018 06:34)

T'as craqué.
Il sort des sorties de balles et des courses de folie encore pour défendre sur les premiers matches de C1 de la saison. Les sorties de balles plus fréquentes sous blanc c'est parce qu'on portait globalement plus le ballon tout en jouant arrêté.
Désormais ça combine bien plus, plus de mouvements des non porteurs de balle, et aussi une bien plus grande responsabilité de Verratti dans la relance (encore plus que sous Blanc).
Sous Blanc ça tricota it avec Motta essentiellement. Et Marco faisait le fou dans la surface ouais, c'est ce qui nous a marqué.
Cette saison il est partout, et même plus présent aux abords de la surface parfois. Alors oui il est cramé à la 75 ou 80e minute d'où le problème d'endurance, mais il se donne à fond.
Motta n'a jamais couru avec intensité. Ce qui permettait au duo de fonctionner , c'était la capacité de Verratti à enchainer les courses.
Et sur ce point il a clairement régressé.
Au delà , sa progression est clairement limite .
On parle quasiment de 6 saisons. Et hormis dans l'aspect tactique, construction du jeu, il n'a progressé dans aucun autre compartiment du jeu.
Tres peu de poids offensifs, peu de plus dans le défensif.
C'est certes liés aux entraineurs passés au club, mais pas que.
Cela reste un joueur de niveau mondial, mais objectivement , il est sur une courbe de stagnation.